04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:04:11
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 228080 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 20 Novembre 2012 à 21:21:46 »

Gnom courage ses pas facile quand il son malade

Enoane et thomas avec ses jambe molllleeeee jetait mdrrrr derrière mon ordi moussa aussi et mouuuu je te dit pas

Maud mohamed aussi n'aime pas trop les visage qui ne côtoie pas souvent il hurle

Mgb j'aime beaucoup mais je trouve sa assez cher

À ouiiii Maud la mère avec SS elle était vraiment à claqué contre le mur celle là et ses pas à un moment la petite lève le doit yen à une qui trouve pas mieux à Dire ta vue elle fait déjà un doig qu'elle bande de tordu sérieux
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 21 Novembre 2012 à 14:10:27 »

Je passe pour vous faire un ptit coucou  Bisou

Cléo pleurait beaucoup ce matin, elle a de la diahrée, elle fait certainement ses dents...enfin bref, peu importe la cause, le problème se sont ses fesses rouges. Je mets du Bépanthen car je trouve que c'est bien irrité. Mais j'ai aussi du Mytosil, de la Cicalfate (que je met quand c'est légèrement rouge) et de l'aloplastine (que je mets le soir pour protéger la peau des urines). Qu'est-ce que vous mettez dans ces cas là ?

Cela fait plusieurs nuits qu'Alix se réveille à nouveau vers 4/5h. Je refuse de lui donner un bib. Je n'ai pas envie qu'elle associe je me réveille/je pleure/je bois pour me réconforter. Du coup je la rassure en mettant ma main sur elle, mais si cela ne suffit pas, comme les filles dorment dans la même chambre, et ça j'en ai plus que marre  , je la prend avec moi dans notre chambre, la change, lui donne un bib d'eau/fleur d'oranger puis je vais la remettre dans son lit une fois qu'elle est calmée. Mais je me demande si cette fleur d'oranger c'est une bonne idée car elle risque d'associer je pleure la nuit / j'ai un bib... Qu'en pensez vous ?

Hier Alix a beaucoup pleuré au bébé-bus et du coup elle est restée dans les bras presque toute la journée !
Les 3 fois précédentes il n'y avait eu aucun soucis...on verra la semaine prochaine.

Les filles font toujours des progrès, j'adore  Souriant
Cela me fait toujours bizarre de voir Alix évoluer car elle est toute petite je trouve !! Mais elle est super épanouie, contente de réussir, ma crevette  Sourire
Cléo toujours au taquet quand elle voit quelque chose de nouveau !

Hier j'ai été voir mon médecin, il est complètement désemparé concernant mon cas...normal même au CHU ils ne savent pas !
Toujours est-il qu'il me donnera un mi-temps thérapeutique juste avant ma reprise début janvier  Sourire. Il faudra que je vois un médecin pour que je puisse toucher le complément de salaire. Mais dans l'éducation nationale nous n'avons pas de médecine du travail  . Ma sécurité sociale devrait s'occuper de ça j'imagine...bref.
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2447 le: 21 Novembre 2012 à 14:59:32 »

cc alors je ne peu pas tro taider maud pour les fesse rouge je met bepanthene en alternance avec aloplastine comme toi Sourire
bon depuis la promo je met a chaque change du liminent et non pas de fesse rouge pour le moment
un medecin mavais di de mettre de l'eosine et ou de faire secher la peau avec un seche cheveux  (mettre en position tiede car sinon pauvre bébé sa va les brulé) pour eviter que sa ne marcère plus (jamais tester)

fai attention au bib de la nuit que sa ne devienne pas une habitude peut etre cest elle reveiller a cause dune rage de dent ou un cauchemar ou trop chaud Huh?

en tout cas bon courage pour la suite plein de bisous je vous laise j'ai des amis qui passe cette aprem et dautre reste a manger avec nous sa fait lontemps qu'on les avais pas vu (juin)
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 21 Novembre 2012 à 15:20:38 »

Maud, quand c'est rouge irrité je mets de l'éosin*, puis j'alterne avec mytosl*, cicalphat* puis re éosin* si besoin. Ca marche nickel! On nous dit souvent de ne pas en mettre car ca cache, mais tant pis, c'est efficace et on voit quand même l'évolution.

J'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 21 Novembre 2012 à 15:26:54 »

OK merci les filles pour l'éosine  Clin d'oeil

Oui Tizia pour le bib moi c'est bien ça qui me chagrine...
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 21 Novembre 2012 à 15:30:29 »

Je viens de lire mes mails! Ma nounou a démissionné!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis dégoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 21 Novembre 2012 à 16:51:45 »

Oh m*rde !! 
Tu sais pourquoi ?
C'était prévu qu'elle revienne quand ?
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 21 Novembre 2012 à 18:11:59 »

Bonsoir les filles,

Je passe faire un coucou express pour te répondre Maud  Sourire

Ici, lors de l'épisode de "la grande diarrhée" qui avait tout de même duré 3 semaines, les fesses des p'tits loups ont été sauvées par un remède miracle à chaque change : nettoyage à l'eau ou au nettoyant liquide (Must*la, etc...), une bonne couche de liniment et saupoudrage d'ARGILE VERTE en poudre.
J'avais trouvé ça bien plus efficace que la pommade Bepanth*n et les sprays asséchants... et plus naturel  Clin d'oeil

Pour le bib de nuit d'Alix, c'est sûr que l'habitude peut s'installer....
Je ne sais plus si tes filles ont une tétine la nuit ?
Est-ce qu'elle semble être rassasiée après le biberon du soir ?

Marina, mince mince mince pour la nounou 
Elle arrête toutes ses activités ?

Gnom, des  Bisou de rétablissement à Garance, j'espère qu'elle allait mieux aujourd'hui.

D'ailleurs pour ne pas changer les bonne habitudes : des  Bisou à toutes !
Milo

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 21 Novembre 2012 à 18:51:06 »

Ma nounou arrête son activité avec l'agence. Elle a trouvé autre chose, mais avec moins d'heures Huh? Roulement des yeux
Je suis en formation le 5 décembre, puis je reprends quelques nuits dans le mois. L'agence m'a trouvé une personne qu'il faut que je rencontre, mais ca me fais c**** . Obliger de tout réexpliquer, d'avoir une autre personne chez moi, de redonner ma confiance... Bref, moral dans les chaussettes!

Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2454 le: 21 Novembre 2012 à 19:00:18 »

Oh mince Marina c'est sur qu'il va falloir tout recommencer, j'espère que cette personne sera la bonne!

Maud je ne sais pas trop quoi dire pour les pleurs de la nuit, c'est surtout de savoir si elle se reveille parce que elle a faim ou si c'est un cauchemar ou autre...j'espère que ça ne durera pas!

Aujourd'hui les filles n'ont pas beaucoup dormi dans l'après midi, une demi heure de sieste et même pas une heure après le gouter...dans ma résidence ils sont en train de refaire la façade donc forcément cela fait du bruit 

Allez ça râle alors je vous laisse
Des bisous
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 21 Novembre 2012 à 20:53:38 »

coucou
aie marina grrrrrrrr j'espère que tu retrouveras chaussure à ton pied question nounou... bon courage à toi
pour les fesses rouges, super idée milo, je note pour plus tard, bon courage maud pour cet épisode.
plein de trucs à faire en ce moment et de copines à voir, ça fait du bien, je suis aussi passée à mon boulot aujourd'hui récupérer les livres et cheques cadeaux pour noel, chouette !

Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 21 Novembre 2012 à 21:18:25 »

Bonsoir les filles!

Agrrrr pour la nounou j'aurais effectivement trop les boules!

Pour les fesses, je met du bleu de melian en dosette c'est super et on voit mieux qu'avec l'éosine!

Puis j'ai definitivement adopter l'argile verte avec le liniment! Puis la nuit aloplastine! Et c'est le top!

D'ailleurs vendredi je vais cherche ma petite commande à la pharmacie pour fabriquer le liniment maison j'ai hate!

Pour le concours je me doute que ca va être chaud de l'avoir du premier coup! Mais je veux vraiment me donner toutes les chances et oui les ecrits c'est que de la théorie! Après les oraux c'est un peu plus pratique et le concours a encore changé car les ecrits en juin puis de septembre à juin on effectue un tiers temps dans une classe et les oraux en juin suivant. Ce qui est ennuiant c'est qu'il n'y a aucune certitude de reussite au bout de cette année du coup je vais devoir prendre un congès sans solde d'un an si les ecrits passe. je ne peux pas prendre le risque de démissionne et de me retrouver sans rien au bout!

Oum hi! hi! le coup des jambes molles!

Maud je te trouve toi warrior avec tes soucis de santé!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ambre a toujours de grosses difficulté respiratoire donc on prolonge le traitement d'une semaine, et Thomas tombe malade grrrr la nuit a été très dur!

Pleins de bisoussssssssssssssssssssssss bonne nuit les filles!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 21 Novembre 2012 à 21:45:03 »

Merci les expertes  Clin d'oeil pour l'argile verte, on trouve ça en pharmacie  Huh?
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 21 Novembre 2012 à 22:54:06 »

Oui Maud, on peut la trouver en pharmacie, souvent indiquée "poudre d'argile verte surfine" (la grande marque est Argil*tz mais on en trouve aussi chez Catt*er dans les magasins bio).
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 22 Novembre 2012 à 09:47:29 »

il y en a aussi dans certains hypermarchés et dans les parapharmacies  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: