08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 13:54:30
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 229793 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2010 le: 22 Octobre 2012 à 19:44:55 »

On prendra aussi des petits pots de fruits au supermarché pour le choix des fruits important! Je vais essayer de ne pas les manger à leur place car contrairement aux petits pots de légumes je trouve ça trop bon  Tire la langue

Sinon une fois que l'on sait que les légumes sont bien digeres, on doit augmenter dans quelle proportion les rations? Vous savez à peu près quelle quantité vous donnez?
Bon la semaine prochaine j'ai rdv avec le pediatre, je pourrais lui poser des questions sur la suite

Milo j'imagine que ça doit pas etre facile mais tu as l'air de bien t'en sortir quand même...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 22 Octobre 2012 à 19:55:55 »

Pour les pommes, je varie. Comme je varie pour nous et qu'on ratage nos fruits et légumes avec les filles...donc Pink lady Granny Smith...
Pas de conseils particuliers dans mon bouquin. Ils donnent juste la teneur en vitamines en fonction des variétés.
A savoir : crue, elle a des propriétés laxative et cuite, antidiarrheiques.
Moi, j'augmente la proportion de fruits ou de légumes parallèlement à la diminution du lait. La semaine dernière, j'étais le midi à 150ml de lait pour 90g de légumes (pour que ça corresponde à ce qu'elles buvaient en lait soit 240ml). Et maintenant, toujours sur le même schéma, elles sont à 120ml de lait pour 120 voire un peu plus de légumes. Je ne sais pas si je suis très claire. Je suis bien fatiguée.
Moi, mes chounettes ne font jamais de longues siestes. Depuis peu, je suis déjà contente quand elles font la sieste...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 22 Octobre 2012 à 20:46:55 »

Coucou les filles
Le temps passe trop vite!!.
Bon ici on est envahi par les microbes! Je me suis chopé rhino puis gastro la semaine dernière, résultat 2 jours d arrêt jeudi et vendredi.
Et aujourd'hui j ai du quitter le boulot car la crèche m à appelé pour me dire que les filles n étaient pas en forme du tout, elles n avaient bu Que 20 ml pour Loeiza et 40 pour Aziliz! Bref, la course, direction pediatre et résultat Loeiza à une otite pauvre minette déjà cette nuit on se doutait qu elle avait un truc, elle a beaucoup pleuré mais pas de fièvre, faut dire que toutes les 2 sont très enrhumées depuis une semaine.
Demain elles seront donc gardées par le papa car moi j ai une réunion ça m aurait embêté de la rater.
À part ça je suis HS et psychologiquement à bout!
Conséquence des nuits sans sommeil je ne supporte plus rien, limite je ne supporte plus les pleurs des minettes, tellement je suis sur les nerfs! Ça me fait évidemment bien culppabilisé je me dit que je suis une mauvaise mère si je n arrive pas a supporter ça, et bla bla bla!
C est surtout que je fais la comparaison avec mon fils aîné, on était plus jeunes, sûrement plus en forme, on n avait qu un bb à s occuper, du coup tout était plus cool et détendu, et là, j ai l impression de faire tout à l arrache, de speeder tout le temps, de profiter de rien,
Bon bah, c est pas la joie, quoi!
Marina tu demandais de mes nouvelles, tu es servie!
Heureusement, à la fin de semaine, je suis en vacances! Et je vais enfin commencer à leur donner des petites purées, enfin, si elles vont mieux, parce que la, l appétit c est pas ça!

Voilà pour ma Life, je vais relire tout ce que vous avez écrit et éventuellement participer aux discussions!
Bises
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 22 Octobre 2012 à 20:57:03 »

Salut Maripol  Sourire

Bon ben je suis une mauvaise mère moi aussi alors  Roulement des yeux, enfin je l'ai été les soirs où j'avais besoin de dormir et où elles elles avaient besoin de nous 
Tu n'as évidemment pas à culpabiliser !!!

Il y a un fil sur le forum sur la différence entre les mamans de singletons et celles (desfois les mêmes donc) de jumeaux. Et bien je peux te dire que tu n'es pas la seule à ressentir ça.

Qu'est-ce que le doc donne pour une otite ?

Bisou
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 22 Octobre 2012 à 21:23:07 »

Maud, je sais qu il faut pas culpabiliser mais je suis à fond la dedans! Ça doit être du à mon éducation judo chrétienne je culpabilise pour tout
J irai voir le fil dont tu parles
Pour l otite, c est direct antibio! 3 fois par jour pendant 8 jours!
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 22 Octobre 2012 à 21:24:59 »

Grumeaux, les filles aussi pleurent beaucoup le soir, je trouve d ailleurs que ça dure pour des pleurs de décharge, il me semblait que ça s arrêtait avant 6 mois!? T as de la chance d avoir des pépères qui dorment bien malgré tout!
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 22 Octobre 2012 à 21:27:01 »

Nous ça y est on a enfin enlevé les cosys de la poussette, et incroyable ce que ca l allege! ( c est une jan* trois roues) ça fait tout bizarre, elles font beaucoup moins protégées du coup, mais la maniabilité de la poussette rien a voir!

Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 22 Octobre 2012 à 21:28:22 »

Ça y est, Aziliz tourne et retourne sur elle même, c est très rigolo de la voir s appliquer comme ça! Ma ptite Loeiza prend plus son temps, mais elle est très minutieuse dans le maniement des jouets!
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 22 Octobre 2012 à 21:33:01 »

Désolée je poste plein de petits messages mais j ai déjà perdu un long message et ça me saoule de tout reeçrire à chaque fois!
Pour finir, donc, je vous souhaite à toutes une très belle semaine, je passerai sûrement vous lire mais peut être pas le temps de passer, mais comme je l ai déjà écrit, à la fin de semaine c est vacances, donc j aurais ( peut être!) plus de temps
 Bisou à toutes
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 23 Octobre 2012 à 10:26:40 »

Bonjour,

Maripol, je suis une 2ème mauvaise mère alors ! Je suis soulée aussi par le bruit le soir, j'ai du mal aussi dès fois. C'est clair que le rythme n'est pas du tout le même mais contrairement à toi, nous sommes plus zen avec la naissance de  Jeanne et Morgan qu'avec celle d'Alexandre. C'était notre premier, nous étions tendus comme des slips, on se posait 36000 questions alors que là, on agit tout simplement. On se rend compte qu'ils ne sont pas en sucre (bon, on fait pas n'importe quoi non plus mais quand il pleut par exemple, on ne se pose pas la question de on sort ou pas ?? Pas le choix, on sort, et ce n'est pas parce qu'ils vont se prendre 3 gouttes sur le visage qu'ils vont fondre.) Pareil, j'aime que ma maison soit tenue (mon mari encore plus) mais là, disons, que si le ménage n'est pas fait, on en fait plus toute une montagne. On relativise beaucoup depuis l'arrivée de nos petits loups.
De toute manière, les gens sont paniqués pour nous (fallait voir la pharmacienne au tout début, elle faisait tout vite et elle me disait que j'étais toute zen, comment je faisais pour rester zen dans ces circonstances ? Gentiment, je lui disais qu'on n'allait pas se mettre dans tous nos états car on avait 2 bébés en plus, ce n'était pas la mer à boire non plus ! Oui, on avait du taf, mais bon, ce n'est pas si terrible que ça ! Et puis, c'était pas bon de stresser car les bébés le ressentaient et n'auraient pas été bien. )
Enfin, vous devez aussi en entendre...
Et le must du must, "ah vous avez une fille et un garçon. c'est un bien pour un mal..."

Enfin, tout ça pour dire que nous avons le doirt d'être fatigué !

Bonne journée à toutes ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 23 Octobre 2012 à 11:30:02 »

Oui ils dorment bien jusque la Maripol ,ils tiennent ca de moi hi hi hi 
Hey oui moi aussi je croyais que les pleurs du soir s’arrêtait a un moment mais non..

Bon j'arette de me plaindre,ya pire

Des bisous.. Bisou
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2021 le: 23 Octobre 2012 à 14:18:00 »

coucou les filles bon la sorti hier a la ferme cest super bien passer et pour mes loupiau  sa sest super bien passer et kan je suis arriver il se son reveiller jai eté les cherhcer et jai eu le droit a plein de sourire mais sa été un peu dur il mon manqué  Clin d'oeil

sa leur arrive aussi des fois de se dechargé le soir et bien on laisse pleurer et si sa menerve et bien je change de piece  Clin d'oeil mais maintenant kil on commencer a manger et bien cest rare sauf quand la fatigue les prend

tu nest pas la seule a etre une mauvaise mere alors je croit que j'en suis une et on y a toute été

ya encore pas lontemps jai peté un cable avec mon zome il mennervais alors kil fesais rien de particulier mais  javai limpression que rien avancais qu'il bougait pas son cul que jetais la bobonne dla maison etc tjr a ranger derrier lui jpense la fatigue et des fois le ral le bol de tout je men suis voulu le lendemain car ma grande ma dit tu cest maman tu a eté mechante avec papa hier soir 
je pense aussi le faite de s'avoir enterre dans ce trou pommé ou il y a ke 400 habitant et encore de voir personne comme avant et bien on tomberai vite a des depression

pareil moi je suis plus zen avec 2 bébé q'avec mes ainée la je suis maman cool  Cool quand les deux pleure je reste tranquil je menerve pas ou panique pas mon kiné pour sa a été choqué
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 23 Octobre 2012 à 15:29:00 »

Maripol  Pleurs Pleurs Pleurs Je suis toute triste de te lire. J'adhère aux copinautes : nous sommes pas des mères parfaites. Nous sommes des wondermum, mais on ne nous a pas donné des bras supplémentaires avec l'arrivée des ces petits bouts de choux. Pour le moment je suis encore à la maison et j'ai du mal ++++++ a tout gérer, alors je n'imagine même pas ta situation. Si j'ai bien compris tu as repris à 100%. Pourquoi n'a tu pas repris à 80%? C'est un droit et ton employeur ne peut pas le refuser. En tout cas, dans le public c'est comme ca. J'ai appris que le 90% et le 75% ne sont pas de droit. Tu as aussi le droit de modifier ta quotité de travail jusqu'aux 3 ans de tes princesses, voire même de prendre un congé parental. Je suis contente de savoir que tu as des vacances, sinon je t'aurais conseillé d'aller pleurer chez ton doc...

Sinon hier j'ai été voir mon doc, car je ne tolère pas ma pilule : saignement, fatigue ++ et mal de tete. J'ai fait une prise de sang. J'attends les résultats.

J'aimerais écrire plus mais le devoir m'appelle. J'essayerais de relire ce que vous avez écrit d'ici la fin de journée mais c'est pas gagné.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 23 Octobre 2012 à 15:37:59 »

Bonjour à toutes!

Jualie j'ai oublié de tedire que tes tis bouts sont cros beaux et ils font grands aussi je trouve!

Ici aussi la pillule me déglingue j'ai des maux de tete à tout peter, je ne supporte plus le moindre bruit je ma claquerais la tete contre les murs! grrr!

Thomas Va mieux vraiment ca met du baume au coeur!

Pour les mamans qui ont repris le boulot je stress car je savais que ca allait etre dur j'espère que je ne vais pas peter un cable à la reprise car si la maison peut attendre je ne veux pas délaisser les enfants et ca me fait peur de ne pas pouvoir tout gérer, boutlot, maisons, bebes, les grandes, les devoirs, le sport (equitation, natation) et cathé pour la grande! On a beaucoup de visite à la maison et je ne supporte plus au point d'avoir envie de vivre à 1000km!

Les gens passent sans prévenir et squatte gere la journée ou le soir tard, ca me gave alors maintenant je passe pour une méchante mais je ne m'occupe plus des gens, sinon le bain est zappé etc... j'hallucine le manque de savoir vivre des gens ca m'exaspère! bref!!!

Ici la jane trois roue est super maniable mais la place de derrière juste pour les jambes et jourde quand meme, je crois que vais craquer pour une cote cote car le bébé qui est derrière pleure tout le temps qui que ce soit et pas celui devant???

Pour les fruits j'essaie de prendre bio à max mais pour les variétés je ne fait pas attention perso!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 23 Octobre 2012 à 21:17:26 »

Coucou mes mamounettes vous me ma,queeeeeee énormément

Je suis over bouquet
Tizia joyeux aniv

Maud super pour ton nouveau cœur  Clin d'oeil

Enoane courage

Gnom j'adore la photo de tes Loulou avec Mr trop choux

Moi je suis super partante pour une rencontre avec vous les filles mais il faudrai que l'on s'envoie plus de SMS pour informé les autre car moi j'ai pas le temp dallez sur internet

Mes Loulou on eu 6 mois le 20
Moussa 8k860 67cm
Mohamed 8k500 67cm

Moussa et une crème on ne l'entend pas il est très calme et Mohamed et une boule de nerf je n'est jamais vue sa
Moi j'ai mi l'implant et sa marche bien sa dure 3 ans sans se soucier de rien Sourire et pour moi ses fini 4 garçon sa ira bien et vous les filles looool
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: