09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 10:36:57
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 230041 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1875 le: 15 Octobre 2012 à 16:00:16 »

Merci Jordann  Clin d'oeil

Dites moi les filles vous l'avez peut être déjà dit mais est ce que vous mettez de la pomme de terre dans les purées de légumes?
Aujourd'hui je leur ai donné carottes/pommes de terre et elles ont franchement aimé!

Demain je voudrais donné des haricots verts mais je me demande si je met de la pdt aussi? Et niveau texture perso je trouve ça mieux avec la pdt
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 15 Octobre 2012 à 17:09:02 »

j'ai fait la même recette aujourd'hui 
oui tu peux mais c'est un liant c'est à dire qu'il faut qu'il y ait plus de légumes verts ou rouge que de pdt. J'en mets une petite avec 2 carottes par exemple. idem pour les haricots sinon tu auras un truc tout liquide ! par contre pas encore de pomme de terre toute seule car on le redit c'est un féculent pas un légume  Clin d'oeil

bises
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1877 le: 15 Octobre 2012 à 17:12:01 »

moi perso je viens à peine de commencer la PDT.Mais si elles préfèrent je pense que tu peux .

Maintenant tente de donner légumes par légumes pour qu'elles goûtent de tout.car si tu mets de la pdt partout elles ne goûtent pas vraiment autres chose cela dénature le légume seul.

Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1878 le: 15 Octobre 2012 à 17:13:22 »

je suis d'accord avec toi Isa une petite cuillére
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 15 Octobre 2012 à 17:14:14 »

moi perso je viens à peine de commencer la PDT.Mais si elles préfèrent je pense que tu peux .

Maintenant tente de donner légumes par légumes pour qu'elles goûtent de tout.car si tu mets de la pdt partout elles ne goûtent pas vraiment autres chose cela dénature le légume seul.

+1

Ma pédiatre m'a dit de donner les légumes sans pdt dans un premier temps plusieurs jours d'affilée. J'ai donné courgette, carotte, courge. Ensuite ce sera haricot, petits pois, betteraves. Par contre pour les épinards, je mettrai un peu de pdt sinon  
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1880 le: 15 Octobre 2012 à 19:36:26 »

Merci les filles pour vos conseils car avec tout ce que je lis j'avoue que je suis un peu perdue...

Finalement je suis allée sur le site de programme nutrition et eux ils disent que l'on peut mettre un peu de pomme de terre avec tous les légumes...

Bon j'avais proposé deux jours de carottes sans pdt et c'est vrai qu'elles ont préféré avec...

Mais quand je vais changer de légume, je le proposerais d'abord sans, car comme vous me disiez il faut bien faire découvrir le goût du légume seul

Bonne soirée  Sourire
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 15 Octobre 2012 à 20:31:33 »

moi le pédiatre m'a dit dès le départ une demi pomme de terre pour lier
j'ai toujours fait ça et ils addoooorent , ici on est a la viande et le poisson ils dévorent tout <3  le must le gateau a 16H
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 15 Octobre 2012 à 20:44:47 »

Coucou
Je passe vite fait, les filles viennent de s endormir et mon grand est couche, donc j'ai un peu de répit ( je ne sais pas pour combien de temps!)
Encore merci pour votre soutien, j ai parfois l impression qu il n y a que les parents de jumeaux qui peuvent comprendre ce Ue l on vit au quotidien!
Maud, merci pour le bouquin, je serai partante pour que tu me scannes quelques pages, mais c est pas urgent, fais ça quand tu peux ( ça fait 6 mois que ça dure je peux encore attendre!! ) j espère que ca s est bien passe à l hôpital.
Tizia c est vrai que l allaitement c est super et malgré toute la fatigue je ne regrette pas. Hier c était magique, elles étaient au sein toutes deux et se tenaient la main, trop mignon!
Aujourd'hui j étais comme un zombie,au boulot, j ai super mal dormi, je me suis engueulée comme pas possible avec mon homme et en prime j ai la crève!
Je crois que c était pas mon jour! Cela dit, je déteste cette période de l année, la pluie, la toussaint tout ça, ça me mine le moral. En plus je prend un an de plus à la fin novembre!
Et direQue les pépettes vont avoir 6 mois, comme tu dis Jordann, une demi année!
Pour les légumes, on conseille en général de débuter avec que les légumes, mais je crois qu'on fait comme on le sent, c est pas dramatique de mettre un petit peu de pomme de terre!
Des bises à vous toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 15 Octobre 2012 à 23:04:26 »

allez maripol tu vas trouver le rythme  Bisou Bisou Bisou
et comme tu dis seule les parents de jumeaux peuvent comprendre , je me suis pris une réflexion ce week end car je voulais pas bougé (aller a une réunion tup) donc a ma reproché de faire trop maman parfaite !! dixit une personne qui a pas d'enfant biensur ... alors que je vois pas ou est le mal de vouloir rester chez sois avec ses enfants le week end ...

Moi je trouve qu'on s'en sors toute très bien <3 <3
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1884 le: 15 Octobre 2012 à 23:16:59 »

Allez maripol je te fais plein de bisettes d'encouragement...

C'est vrai que les gens aiment bien parler...surtout quand ils ne connaissent pas le sujet...lol
Moi j'entends plein de choses sur les jumeaux, ils n'en ont pas mais savent tout  Tire la langue

Maud viens vite nous donner des nouvelles!

Bonne nuit à toutes
Journalisée

DPA 17 mai 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 15 Octobre 2012 à 23:27:36 »

Coucou !

Bonne nouvelle: mon coeur est comme neuf  Souriant Souriant
Epreuve d'effort, en soutif sur un vélo d'appart  avec un masque (style masque à gaz  ) pendant 7 minutes à fond  Tire la langue
Pfff mes veines sont toujours des "coquines" ( contrairement aux soignants moi je les trouve plutôt chi@ntes    )
Je suis donc très contente, je vais pouvoir arrêter progressivement les médocs. Mais dommage mon gentil cardiologue change de CHU  .

Tizia  pour Mimi Maty

Pour les purées, ben j'avais pas trop réussi a faire quelquechose de correct sans pdt pour lier  alors maintenant j'en met un peu, quand je goûte je trouve que ça a le goût du légume, mais je vais peut-être essayer de mettre un peu moins de pdt, merci les filles  Bisou
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 16 Octobre 2012 à 08:43:17 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Maud !
Je suis trop contente pour toi ! On est des warriors  Tire la langue Tire la langue

Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 16 Octobre 2012 à 09:48:05 »

Super Maud! Ca veut dire que tu ne te feras pas opérer? Tu vas pouvoir arrêter la kiné?

Bon ma cadre m'a appelé hier, je commence plus tôt que prévu, le 12 car il manque du personnel. Ca commence bien. Je sens que je vais devoir faire pleins de changement et boucher le trou Mais super contente de reprendre... enfin si mon prestataire me trouve une nounou...
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 16 Octobre 2012 à 10:00:29 »

Génial Maud  je suis trop contente pour toi (c'est d'ailleurs rigolo  de voir a quel point on peut se réjouir pour quelqu'un qu'on ne connait que virtuellement et donc de voir a quel point les liens qui nous unissent bien que virtuels, sont forts).  Bisou Bisou Bisou
Et mgbreizh, t'es ma copine de reprise  Tire la langue je reprends le 12 aussi... J'ai hâte. Mais en même temps, j'angoisse a l'idée de laisser les poupettes. Heureusement qu'il y a l'adaptation pour que ça se passe en douceur  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 16 Octobre 2012 à 10:05:23 »

Clin d'oeil Gnom! Tu commences quand l'adaptation? Je vais rencontrer au moins 2 personnes par le biais du prestataire dans la semaine ou début semaine prochaine. J'espère que je vais tomber sur une super nounou! J'ai souvent eu la poisse de se coter là. Ma grande ne voulait jamais aller chez sa nounou Aujourd'hui c'est la fin de mon congé mater, je suis en vacances Je vais perdre des sous
Journalisée

Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: