09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:58:47
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 230086 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1845 le: 13 Octobre 2012 à 13:50:53 »

Maripol tu sais bien qu'on est la pour ça aussi! Je comprends franchement que tu craques!

6 mois d'allaitement exclusif c'est déjà impressionnant, après il ne faut pas pousser tes limites quand même

J'espère que tu vas trouver une solution, Perso je perds un peu à prendre un CP mais je préfère ça que retourner bosser et ne plus avoir le temps de rien mais ça chacun son choix!

Bon samedi!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1846 le: 13 Octobre 2012 à 14:40:47 »

maripol tu es vraiment courageuse de reprendre le travail avec tes loulou et la course le soir 
franchement 6 mois dallaitement exclusif je te tire mon chapeau c'est super surtout avec des jujus apres fait attention aussi a toi car avec la fatigue ect sa va pas etre facile a gerer en tout cas je te fai plein de gros bisous et courage

cristelle y arrive tu? a gere ta princesse et tes ptit prince?  en plus du taf?
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 13 Octobre 2012 à 14:43:10 »

hier soir jai eu le droit a un diner en amoureux mes ptit on jouer le jeux son rester devant la telé pendant que zome et moi on mangais au bougie cetai tro mignon  petite assiette d'asperge salade et des rose en tomate ensuite poisson avec son beurre citronné sur un lit d'haricot vert et profiterolle en dessert  c'etais tres intentionner et trop mignon et ce soir la fete surprise hihi  que je suis pas censé savoir mdr bisous bisous et bon week end a toute
Journalisée

lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1848 le: 13 Octobre 2012 à 14:46:23 »

très bon anniversaire Tizia
Maripol bravo pour ton allaitement de 6 mois .

Bon samedi les filles
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1849 le: 13 Octobre 2012 à 15:00:09 »

Oh sympa le petit repas en amoureux Tizia!

Voilà nous avons donné la première purée de carottes aux filles, Jade a bien aimé elle aurait bien pris plus je crois mais je ne voulais pas trop lui en donner on ne sait jamais si elle digere mal...et ines a fait la grimace, elle a pas trop mangé, on verra demain si elle apprecie plus...

Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 13 Octobre 2012 à 16:40:01 »

Profite bien Tizia Bisou
Courage a toi Maripol et wahou, chapeau pour tout ce que tu arrives a faire...
Mes choupinettes ont six mois aujourd'hui. J'ai du mal a y croire...presque des grandes
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 13 Octobre 2012 à 20:45:24 »

Bon moiniversaire les Gnomettes !! ,
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 13 Octobre 2012 à 21:02:00 »

Merci Maud  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1853 le: 14 Octobre 2012 à 00:31:36 »

Un peu en retard mais bon moisnniversaire à tes poupettes Gnom  Bisou

Journalisée

DPA 17 mai 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 14 Octobre 2012 à 01:52:22 »

bon moisianniversaire a tes bébé gnom mais tkt il son pas encore grande Clin d'oeil
Journalisée

Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 14 Octobre 2012 à 07:34:25 »

Bonjour a toutes
Ça fait une éternité que je ne suis pas venue...
5ieme moisiversaire pour mes pépettes, ça passe trop vite.
Le moral n'est pas la, ça va pas du tout avec mon mari, pas de soutient ni pour mon allaitement ni pour s'occuper  des filles. Me sent seule. Les filles ne font plus leurs nuits depuis la dernière visite pédiatrique et le dernier vaccin, je suis HS.
Tous le monde me dit d'arrêter l'allaitement mais rien que d'y penser je fond en larme car je sent que ça ne vient pas de ça elles ont pas plus faim, s'endorme après la tétée.
Dans un mois je reprend le travail, pas envi mais pas le choix, pis je ne me sent pas l'âme d'une mère au foyer (trop l'impression que mon homme trouve que urne fait rien de bien fatiguant comparé à lui alors que je n'arrête pas du matin au soir) j'aime mon métier mais pas le stress qui va avec. Heureusement que je suis en 12h, je ne vais travailler que 10j/mois, c'est mon seul réconfort.
Si j'essaie de mettre de la bledine dans un bib de lait de moi pour la dernière tétée du soir, est ce que je diversifie mes filles? Car je ne voulais pas diversifier avant les 6 mois (beaucoup d'antécédents d'allergie dans ma famille)

Aller je vais me changer les idées et aller lire les nombreuses pages de retard que j'ai
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 14 Octobre 2012 à 08:28:48 »

Maripol, J'étais bien attristée de te lire Pleurs J'espère que tu as eu le temps de te poser ce weekend et que tu as pu réfléchir a une nouvelle organisation. Déjà concernant le temps partiel, tu as le droit de choisir ta quotité de travail. En général, on reprends à 80% payer 86% + 141€ de la caf pour le complément libre choix d'activité. Pour ce qui est de Gauthier, effectivement tu peux prendre une personne qui ira le chercher à l'école. Elle ne pourrait pas aller aussi chercher tes filles à la crèche? Courage! J'espère que ca ira mieux la semaine prochaine Bisou Et surtout n'oublie pas : on est là!

Tizia, alors cette soirée surprise? Tu nous raconte?

Gnom, joyeux moisiversaire à tes puces........en retard

Florence, contente de te relire même si la situation semble compliquée. Je peux pas te répondre pour la blédin*? Tu peux toujours passer un coup de tel à la Pmi... Tes enfants ont fait leurs nuits combien de temps? Depuis combien de temps elles ne les font plus? Pour l'allaitement, n'écoute que TOI! Surtout ne regrette rien. C'est toi qui connait le mieux tes enfants et leurs besoin. COURAGE! C'est une mauvaise passade, ca va revenir Clin d'oeil La fatigue doit beaucoup compter Bisou Bisou

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 14 Octobre 2012 à 11:04:55 »

Bonjour,

Comme vous parlez ! C'est dur de vous suivre mais je m'accroche ! 

Vu de jolis bébés ! Bisou Et qu'est ce qu'ils se ressemblent ! Moi aussi, j'adore être maman de jumeaux, c'est tellement génial ! (moi c'est le 25 novembre, je crois que cette date restera graver dans ma mémoire, que nous avons su que c'était 2 petits squatteurs dans mon bidou !)
Comment vous faites pour mettre des photos, j'aimerais bien vous présenter ma tite famille. Vous allez sur quel hébergeur ?

Vu des mamans qui avaient repris le boulot, wahou ! Je vous admire ! Les premiers temps sont compliqués mais vous allez trouver votre rythme de croisière !

Vu un anniversaire suprise qui ne l'était plus. Alors comment ça s'est passé ? Trop mignon le dîner aux chandelles ! Trop sympa aussi tes enfants, Tizia qui ont joué le jeu !

Vu que ça parlait couches : ici, ils sont en couches lavables. Rien à redire, je suis super contente de mon choix. (mon mari n'adhère pas mais comme c'est moi qui les change, et vu l'économie que nous faisons avec, il n'a pu que dire oui ! ) Ce n'est pas plus de boulot que ça, ça prend 5 mn à étendre, 5 mn à reconstituer. Bref, je suis conquise !
Nous avons quand même des couches jetables (pour la nuit, comme ils dorment bien, j'avais pas envie qu'ils se réveillent s'ils avaient des fuites. Sauf que ça fait 2 matins, que Morgan se réveille tout trempé dans des hu*ggies. Donc, je pense de plus en plus à les mettre en couches lavables aussi pour la nuit. Et j'utilise aussi des couches jetables quand nous partons en w-e.  Pas envie d'enquiquiner les gens en leur demandant de faire une lessive de couches)
Les couches de chez ED sont aussi bien. J'avais celles-là pour Alexandre et Julie et j'en étais super contente. Pas de fuite (Alexandre était trempé avec des couches de chez Pam*pers)

Comment va le petit Thomas ? Il vomit toujours ? Je n'ai pas bien compris, il a une gastro ou c'est autre chose ?

Ce w-e, c'est un w-e relâche (d'ailleurs, mes loulous sont en pyjama depuis 2 jours ! ). Faut juste que j'emmène Diane a son premier goûter d'anniversaire pour 15h30. Elle est trop trop impatiente !

Bonne journée ! Cool
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 14 Octobre 2012 à 11:57:26 »

coucou
rapidmeent je vous ai lues et rapidement j'ai retenu que Flo et Maripol avaient besoin de réconfort alors  Bisou Bisou Bisou Bisou les filles !
tizia ta fête c'était commen,t ?
vous savez plus ça va plus je ne regrette pas mon choix du CP... quand je vous lis...
rien n'est irréversible vous avez jusqu'au 3 ans des enfants pour avoir droit au congé et changer d'avis et sinon il y a les jeunes filles aupair ou babysitter pour soulager
courage !
ça hurle je fonce
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 14 Octobre 2012 à 14:11:08 »

Coucou les filles
désolé j'ai pas pris le temps de passer 
Maripol courage ma belle c'est un rythme a prendre quelles sont tes horraires?
Pour le matin la veille je prépare tous les sacs et je les mets dans la voiture, je prépare les biberons aussi je les mets au frigo (je leur donne BLEDIDEJ des briquettes toute prete de lait)

Ici je me lève 30 min avant tout le monde donc 6H30 je m'habille , me maquille , a 7H j'enchaine ma fille se lève , je l'installe sur le canapé elle déjeune, pdt ce temps les deux garçons se réveillent, donc là ben j'en prend un je l'habille et je le met en bavoir, je le pause sur la chaise haute, j'habille le second, met le bavoir , et après je les installent sur le canapé sur un coussin et je leur donne le biberon ou ils se le tiennent ça dépend de l'humeur du jour, il est 7H50, ma fille s'habille seule, pdt ce temps les garçons font leur rot, 8H10 tout le monde met les vestes 8H15 je commence a chargé un par un , 8H25 on décolle de la maison ... le soir je fini à 18H quand je suis seule je m'arrange avec le boulot pour finir au moins 2 soirs plustot 30 min pas grand chose mais bon mieux que rien, je récup d'abord ma fille au claé, ensuite les garçons je rentre et j'enchaine les bains 19H15 Tout le monde mange sauf moi et 20H00 tout le monde est au lit, sauf ma fille qui attend l'histoire, pour info quand mon mari n'est pas là je ne mange pas le soir ... je peux pas j'ai pas le temps

Après Maripol je ne travaille pas les mercredis et j'avoue DIEU MERCI !!!!
bon courage a toi tu vas trouver ton rythme tu peux toujours les emmener chez la nounou en pyjamas et sans tété bcp de maman le font plein de bisous

Vous avez commencez a penser aux cadeaux de noel pour vos loulous?? je sèche complet

des bisous
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: