09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 16:29:01
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 230103 fois)
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 14 Octobre 2012 à 17:28:13 »

Merci les filles pour tous ces messages de réconfort, ça fait super chaud au cœur!
Effectivement, c est un rythme à prendre c est juste que je suis dans un tel etat de fatigue que je me sens totalement submergée! Avec un grand sentiment de nullité de pas arriver à gérer alors que semble t il d autres y arrivent!
Je vais aussi tâcher de trouver une baby sitter au moins pour aller chercher le grand à l école
Bref, faut que je me bouge!!!
Pour les nuits, toujours la galère, la encore grand sentiment d échec! Faut dire que des qu elles se réveillent, je les mets au sein, mais du coup, j ai l impression qu elles ne peuvent se rendormir sans!

Tizia j ai oublié de te souhaiter un bon anniversaire, sympa les diner en amoureux!
Gnom bon moisiversaire à tes louloutes
Cricetelle, ton organisation me semble béton, tu m épates!
Florence, je compatis pour les nuits pourries, et pour l allaitement, si c est ton choix, maintiens le. Petit conseil, la diversification tu peux commencer avant 6 mois même en cas d allergie, ce sont les nouvelles recommandations.
Cela dit, moi j ai pas commencé, j attends les vacances de la toussaint.

Des bises à toutes et merci encore pour vos mots de réconfort! Bisou
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 14 Octobre 2012 à 17:55:26 »

tu vas trouver ton organisation , moi j'avais fait le test car je devais emmener louise a l'école, pendant 3 semaines , je faisait comme si j'allais bossé , c'est juste un coup a prendre t'es pas nulle hein c'est toujours dur les premiers temps, puis c'est un nouveau rythme et au pire tu peux revenir en arrière et te prendre un congé parental entier il me semble faut juste prévenir l'employeur 2 mois avant Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 14 Octobre 2012 à 18:22:30 »

oui faut arrêter de croire que les  meres parfaites qui réusssisent tout existent !
Si je devais rebosser, j'acheterais que de la nourriture toute faite pour les loulous et pour nous, je prendrais une femme de ménage, bref il faut s'allèger le quotidien, on ne peut pas tout faire, arrêtons de culpabiliser, ça fait stresser et c'est pas bon pour la santé !
Comme le dit cricetelle laisse toi le temps de trouver ton rythme et si c'est insurmontable, il n'y a pas de honte à prendre un cp, on est nombreuses ici à le faire.
normalement je devrais reprendre demain matin, ça fait tout bizarre, les filles ont 7 mois la semaine prochaine !
ici il pleut depuis 2 jours c'est infernal, on a mis de nouveau la cheminée en route (c'est dimanche  Tire la langue) et on a fait des crêpes !
les enfants ne sortent pas et sont un peu enervés 

des bises et gardons le moral  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 14 Octobre 2012 à 19:46:44 »

Merci pour mes chouchounettes  Bisou Bisou
Plein de bisous a celles qui n'ont pas le moral  Bisou et le bureau des plaintes est ouvert et n'est pas prêt de fermer. Ici on peu tout déposer et dans le meilleur des cas, on peu thème trouver des solutions 
Je crois, comme Isa mi, qu'avec un peu de temps, on peut, la plupart du temps, trouver sa propre organisation, celle qui nous convient le mieux. Moi, pour les repas, au début je gaulerais un peu. Je donnais les deux bibs en même temps et ensuite, je donnais une cuillère pour l'une puis une cuillère pour l'autre et ainsi de suite mais c'était pas facile parce qu'entre deux cuillères, il se passait trop de temps pour elles et elles avaient le temps, de mettre la main dans la bouche, d'étaler de la purée...maintenant, j'ai pris un peu de recul et comme elles progressent, hé bien tout s'arrange. Aujourd'hui, j'ai trouve mon organisation : je cale le bib de Garance et pendant ce temps, je donne la purée à Marlène et ensuite, Marlène prend son bib toute seule et pendant ce temps, je donne la purée à Garance. Et puis effectivement, il y a des possibilités de trouver de l'aide ou de prendre un cp.
Et  on veut savoir comment s'est passe l'anniversaire surprise  Cool

Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1864 le: 14 Octobre 2012 à 21:44:51 »

Oui Tizia on attend 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 14 Octobre 2012 à 21:48:50 »

T'as un nouvel avatar Didiine ?  Clin d'oeil
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 14 Octobre 2012 à 21:50:34 »

Florence, si tu penses que le problème des nuits ne vient pas de l'allaitement (je ne savais même pas qu'on pouvait remettre en cause l'allaitement à cause de ça  Roulement des yeux), écoute ton instinct et pas les autres (qui eux n'ont peut-être pas allaité, peut-être pas réussi et du coup ils essayent de se déculpabiliser en te disant ça ou bien ou c'est peut-être aussi parcequ'ils ne savent pas comment t'aider alors pensent à ça  )

Isa, d'accord avec ta version de "si je devais bosser"  Clin d'oeil

Cricetelle, chapeau pour ton organisation !

Maripol, pour les nuits et l'allaitement, je suis très mal placée pour te conseiller...Mais j'ai un bouquin  "améliorer le sommeil des petits" et je vais t'écrire ce qu'il dit sur le sujet. Je te laisse juger moi je ne peux pas te donner mon avis comme je t'ai déjà dit  Clin d'oeil. Et puis je ne sais plus...si tu fais du cododo les conseils du bouquin ne seront pas adaptés.
- "vers 6mois un bébé en bonne santé qui grandit et grossit régulièrement et commence à manger des aliments solides dans la journée n'a plush aucune raison sur le plan nutritionnel de téter la nuit"
- "pourquoi certains bébés réclament encore la tétée la nuit alors qu'ils pourraient fort bien s'en passer ? téter est un déclencheur du sommeil, téter la nuit est devenu un rituel"
- une étude de cas d'une fillette de 1 an où l'auteur conseille que le papa se lève à la place de la maman la nuit pour que le bébé ne fasse plus l'association tétée sommeil
- des pistes pour aider son bébé à ne plus téter la nuit: mettre en place un rituel au moment du couché, empêcher bébé de s'endormir au sein, lui chanter une chanson ou lui raconter une histoire après la tétée et avant de le coucher afin qu'il ne fasse pas l'association tétée/sommeil, écourter le plus possible les tétées la nuit et recoucher bébé avant qu'il s'endorme.
Il y a d'autres choses...si tu veux que je te scanne les pages tu me dis !

Jualie, c'est super si tu arrives à gérer les couches lavables  Souriant tu peux être fière !

Tizia, alors la fête ?

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 14 Octobre 2012 à 21:53:38 »

T'as un nouvel avatar Didiine ?  Clin d'oeil

Il est joli, c'est une carte que tu as faites ?
C'est dommage que les avatars ne soient pas plus gros on ne voit pas bien, ou bien alors il faudrait n'avoir que un bébé  Tire la langue
Bon autrement dit si c'est une carte que tu as sur ton ordi tu nous la montre en grand  Souriant ?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 14 Octobre 2012 à 22:02:50 »

Aujourd'hui je suis allée au salon de l'enfance de mon département. Pour tenir le stand J+ avec la présidente puis une autre fille du bureau. Alexis est passé avec les filles, j'allais lui dire "tu peux enlever leur gilet elles ont l'air d'avoir chaud" que là il nous dit en rigolant "elles sont encore en pyj  " j'avais préparé tous les vêtements avant de partir  Roulement des yeux

Demain je me lève tôt, je dois être à 6h20 chez ma mère, je dépose les filles et le taxi VSL vient à 6h30 me chercher, j'ai rendez vous au CHU à 8h00. Bon je vais mettre un jogging pour les épreuves d'effort et prendre un bouquin car souvent c'est looong d'attendre.

Bisou Bisou
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1869 le: 14 Octobre 2012 à 23:35:52 »

Oh merci les filles j'ai voulu changer un peu car j'avais encore une photo quand elles devaient avoir environ 1 ou 2 mois   Tire la langue

En fait c'est mon chéri qui a fait ce montage avec son portable

Cricetelle ouah cela doit etre des journées vraiment chargées...!

Gnom c'est intéressant ce que tu dis pour les repas car je me demandais justement comment j'allais faire à partir de demain quand je serais seule, je pense que je vais essayer plusieurs méthodes

Perso le soir je suis épuisée, malgré que j'ai que les filles, mon regard a bien changé sur les meres au foyer, alors quand mon chéri a osé me dire "toi tu es tranquille la journée" ça m'a juste mise hors de moi lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 15 Octobre 2012 à 09:00:15 »

On pense bien fort à toi Maud et on t'envoie plein de courage et plein de bisous  Bisou Bisou  Bisou
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1871 le: 15 Octobre 2012 à 09:14:48 »

On pense bien fort à toi Maud et on t'envoie plein de courage et plein de bisous  Bisou Bisou  Bisou

+1
Journalisée

DPA 17 mai 2012
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1872 le: 15 Octobre 2012 à 10:28:27 »

cc les filles alors mon anniversaire surprise nikel Clin d'oeil c'etais un peu dur de faire semblant de ne rien savoir mais jai reussit a jouer le jeux jai eu plein de fleur un cadre dla meilleur frangine Souriant une parrure de lit et mon nettoyeur vapeur je lai tester hier en fin d'aprem ba oui du coup yavais beaucou de menage et de chose a ranger mais sa jai savouré je me suis pas beaucoup occuper des bébé remarqué il etais au lit et mon zome a fait le service et fesais les aller retour  en tout cas pendant ce temps la jai bu beaucoup de punch Clin d'oeil je bois jamais mais la pas le choix cetais a moi mais je n'etais pas soul rien du tout hihi c'est la seul alcool que je bois sa a commencer a me tourné la tete jai di cest bon jarrete et super meme pas mal a la tete dimanche matin  Tire la langue

bon je vois que yen a qui on du mal a gerer tout mais on n'est que des femmes pas mimi matty  et puis si sa va pas on es toute la pour vous epauler lacher vous cest fai pour sa

ne pas arreter l'allaitemetn a cause quel ne fon pas les nuit moi jai fouarer mon allaitement jai tenu 2 mois cest pas mal mais honnetement jencourage toute celle qui allaite car je regrette de ne pas avoir tenu plus et c'est merveilleux une femme qui allaite ne pas arreter a cause des autre voulais pourquoi jai lacher prise plein me di tu tiendra jamais ta ka arreter c'est des mauvaise langue au lieu de soutenir il nous enfonce plus bas qu'on es

maud plein de bisuous et jespere que tout va bien se passer

hier ma belle soeur me parlais de sa niece qui attend des jumeaux donc bébé5 et 6 que des garcons et me demandais si je pouvais lui donner mes fringue des petit , elle a du culot  je la connais pas sa niece et puis moi comment jai fai personne ma donner des fringue on ma tout vendu et puis ya une prime pour sa alors quelle sen ai servit pour payer ses facture et vit seule car le pere des jumeaux es un homme marié sa me tue sa je suis pas radine pour un sous mais la cest de trop je vais lui dire a ma belle soeur c'est pas que je suis radine mais si tu veu je peu lui vendre a petit prix car faut aussi que je rachete des fringue pour eux et la prime cest pas fait pour payer des facture surtout si ap^res tes pas cpable de subvenir a  leur besoin 
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 15 Octobre 2012 à 10:32:16 »

Merci les filles pour votre soutient !
Cette nuit Eléonore ne s'est réveillée qu'une fois mais par contre Pauline toute les 2h a partir de 2h du matin...
On pense que Pauline se méconnaît déjà , car depuis 15j elle ne supporte d'être que avec moi, et se met à hurler des qu'elle comprend qu'elle est dans les bras de quelqu'un d'autre. Les filles doivent commencer chez la nounou d'ici 1mois, j'espère que se sera passé à ce moment la!

Moi pour les jours ou je travaillerais les enfants seront chez leur nounou depuis 6h15... Donc pas d'organisation particulière si ce n'est de m'assurer que le sac est bien fait la veille. Puis je les récupère à 20h.

Pour la diversification j'ai fait des pots cet été qui attendent sagement au congélateur , jespere en avoir fait assé d'avance pour avir le temps de leur en faire régulièrement

Plein de gâté pour toi Maripol, j'espère que tes filles arriveront à trouver leurs sommeil sans le sein pour que tu puisses te reposer un peu.

Didine, le "toi tu es tranquille à la maison " je le ressent chaque jour ... J'aimerai qu'ils se mettent à notre place.... Pas sûre qu'ils en fassent autant!

Maud, j'espère que ça se passera bien aujourd'hui au CHU, je penserai bien fort à toi

Jualie, chapeau si tu arrives a gérer les couches lavable... Moi je trouve que je fais déjà trop de machine et les filles sont en couche jetable... Moi l'économie c'est sur le lait! Clin d'oeil

Gnom, j'essayerai comme toi pour la diversification de mes filles, l'une après l'autre

Isa je suis d'accord avec toi, mon psy me disait il y a un mois "arrêtez de vouloir être parfaite" car on s'épuise et après ça nous donne une impression d'être incompétente alors que ce n'est pas le cas... Plus facile a dire que a faire mais j'essaie.

Bonne journée tous le monde!
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1874 le: 15 Octobre 2012 à 15:05:21 »

Coucou

Alors les filles un coup de mou .Besoin de parler ou de pleurer un bon coup nous sommes là.
Je suis d'accord nous sommes humain avant tout pas sur humain.

Maud pleins de bisous
Tizia super pour ta soirée "surprise".Elle est chié tu as raison .

Maripol je peux malheureusement pas t'aider pour le sommeil de tes filles.
Florence c'est sûrement la période "peur de l'abandon" qui commence
Ddine super le montage

Aujourd'hui Léna n'a pas école son remplaçant est pas là donc j'ai les trois .Je suis contente je peux profiter de ma grande un jour de plus .
Alessia et Lizéa ont deux dents chacune ont voit super bien .

Demain elles vont avoir 6 mois déjà comme cela passe vite 1/2 année d'écouler

bisous à vous toutes
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: