Bonjour,
J'ai fait une petite apparition la semaine dernière et puis j'ai plus eu le temps de donner des nouvelles. Ecuse moi, je viens de lire les dernières pages.
Merci de votre accueil !
Maud, Morgan se prononce comme "platane" !
J'ai eu une super grossesse (avec un diabète gestationnel comme pour les autres... mais maîtrisé avec un simple régime comme pour les autres... Du coup, je suis plus légère que quand j'ai commencé ma grossesse.

Mais toujours avec des kilos en trop.

) grâce à mon mari (qui connaît maintenant par coeur tous les recoins de notre supermarché), mes grands qui n'ont pas hésité à filer des bons coups de mains quand il le fallait. J'ai testé et approuvé l'aide ménagère (pourtant au début, ça me faisait drôle de voir qq'un d'autre faire du ménage chez moi. Maintenant, je ne peux plus m'en passer.)
Je n'ai eu aucun souci majeur, j'ai pu bouger jusqu'au dernier moment (la veille de mon accouchement, j'allais chercher encore mes enfants à l'école) par contre, grâce aussi à la famille qui s'est relayée pour nous aider, je n'accompagnais plus mes enfants à leurs activités. (Ma Julie fait du patinage artistique, 3X par semaine, et Alexandre, du rugby 2X par semaine. Diane fait comme sa soeur du patin mais qu'une seule fois et c'est sur un créneau en même temps que Julie)
Ma gynéco m'avait donné comme but de tenir au moins jusqu'au 6 mai (terme au 13 juin normalement). Dans mon fort intérieur, je voulais aller au moins jusqu'au 13 mai. Je vous avouerai qu'une fois le 13 passé, je voulais accoucher !! J'en avais marre de mon gros ventre surtout pour dormir. Enfin, bref, vous avez connu aussi !!
Le 19 mai au matin, je me réveille avec qq contractions mais comme ça faisait plusieurs jours que c'était ça, j'ai pas trop espéré. Il devait être 8h00. Je me lève, commence à me laver et je me rends compte qu'elles ne passent pas. J'ai pas mal, elles sont bien régulières pourtant. Je préviens mon mari qu'on va aller faire un tour à la maternité histoire de vérifier (j'avais peur de venir trop tôt, d'être renvoyée à la maison mais en même temps, ma gynéco m'avait dit de ne pas trop attendre vu que ce n'était pas ma 1ére grossesse, que ça pourrait aller vite). Il est 9h00, le temps que mon mari se prépare, que mon père mette toutes les affaires dans la voiture, on décolle à 9h20. Lorsque j'ai fait le bisou à Julie, j'ai perdu les eaux (au moins, plus de doute, ils allaient me garder !

) et là, tout s'est accéléré ! Il nous faut 20 mn pour aller à la maternité, j'ai fait tout le travail dans la voiture, je suis arrivée à dilatation complète. On a été pris en charge à 9h45, Jeanne a poussé ses premiers cris à 10h25, Morgan à 10h30. Accouchement par voie basse comme je le rêvais, d'une rapidité mais d'une intensité aussi. L'équipe médicale a du moyennement apprécié mais moi, j'étais dans ma bulle, super heureuse. Mon mari était autant ému que moi. Nos 2 bouchons étaient tout simplement magnifiques.
A 37SA et 4 jours : Jeanne faisait un petit moins de 2kg600 et 48 cm ; Morgan, un peu plus de 2kg900 et 51 cm. (Maintenant, à 4 mois et demi, ils font : Jeanne, 6kg600 et 62 cm ; Morgan, 6kg500 et 65 cm)
J'ai fait un allaitement mixte dès le départ. Jeanne n'a plus voulu du sein à 1 mois et demi et Morgan jusqu'à ses 3 mois. Je suis contente de ce que j'ai fait (surtout que j'avais foiré mon allaitement avec Alexandre et que je n'avais pas voulu retenter avec les filles). Morgan a arrêté en douceur, du coup, pas de frustration.
Voili voilou, une petite présentation.
Vu que ça parlait de diversification, pas encore commencé ici. Le mois dernier, mon doc me dit que je pourrai commencé ce mois-ci. ça m'avait paru bizarre car pour mes grands, j'ai commencé à 6 mois. En discutant avec la SF qui me fait la rééduc du périnée, elle me dit que mon doc a raison car depuis 1 an et demi, les docs, pédiatres se rendaient compte que les pics d'allergie se faisaient entre 7 et mois et que donc, commencer la diversification à 6 mois, c'était un peu tard. La semaine dernière, je fais la visite des 4 mois (à 4 mois et demi !!), il ne me parle plus de diversification. Du coup, je lui en reparle et là, il me dit que non, ce n'est pas avant 9 mois !!!! Euh, il se moque de moi !!! Bref, je vais faire comme avec mes grands, vers 6 mois. ça leur a pas mal réussi. On n'a pas de terrain allergique à la maison !
Vu que ça parlait de voiture 9 places ! Nous avons étrenné la nôtre ce w-e !! Qu'est ce qu'on est bien dedans ! On pourrait presque refaire un bébé !!

Je blague !!! Pour nous, c'est fini ! On finit en apothéose en plus !

Vu que certains bébés étaient envahis par les crobes. Soignez bien vos petits bébinous !
Vais apprendre à vous connaître. J'espère venir plus souvent.
Bonne journée à toutes !