12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:09:50
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 231002 fois)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 09 Octobre 2012 à 10:02:33 »

Bonjour,

J'ai fait une petite apparition la semaine dernière et puis j'ai plus eu le temps de donner des nouvelles. Ecuse moi, je viens de lire les dernières pages.
Merci de votre accueil !

Maud, Morgan se prononce comme "platane" !
J'ai eu une super grossesse (avec un diabète gestationnel comme pour les autres... mais maîtrisé avec un simple régime comme pour les autres... Du coup, je suis plus légère que quand j'ai commencé ma grossesse. Mais toujours avec des kilos en trop.  ) grâce à mon mari (qui connaît maintenant par coeur tous les recoins de notre supermarché), mes grands qui n'ont pas hésité à filer des bons coups de mains quand il le fallait. J'ai testé et approuvé l'aide ménagère (pourtant au début, ça me faisait drôle de voir qq'un d'autre faire du ménage chez moi. Maintenant, je ne peux plus m'en passer.)
Je n'ai eu aucun souci majeur, j'ai pu bouger jusqu'au dernier moment (la veille de mon accouchement, j'allais chercher encore mes enfants à l'école) par contre, grâce aussi à la famille qui s'est relayée pour nous aider, je n'accompagnais plus mes enfants à leurs activités. (Ma Julie fait du patinage artistique, 3X par semaine, et Alexandre, du rugby 2X par semaine. Diane fait comme sa soeur du patin mais qu'une seule fois et c'est sur un créneau en même temps que Julie)
Ma gynéco m'avait donné comme but de tenir au moins jusqu'au 6 mai (terme au 13 juin normalement). Dans mon fort intérieur, je voulais aller au moins jusqu'au 13 mai. Je vous avouerai qu'une fois le 13 passé, je voulais accoucher !! J'en avais marre de mon gros ventre surtout pour dormir. Enfin, bref, vous avez connu aussi !!
Le 19 mai au matin, je me réveille avec qq contractions mais comme ça faisait plusieurs jours que c'était ça, j'ai pas trop espéré. Il devait être 8h00. Je me lève, commence à me laver et je me rends compte qu'elles ne passent pas. J'ai pas mal, elles sont bien régulières pourtant. Je préviens mon mari qu'on va aller faire un tour à la maternité histoire de vérifier (j'avais peur de venir trop tôt, d'être renvoyée à la maison mais en même temps, ma gynéco m'avait dit de ne pas trop attendre vu que ce n'était pas ma 1ére grossesse, que ça pourrait aller vite). Il est 9h00, le temps que mon mari se prépare, que mon père mette toutes les affaires dans la voiture, on décolle à 9h20. Lorsque j'ai fait le bisou à Julie, j'ai perdu les eaux (au moins, plus de doute, ils allaient me garder ! ) et là, tout s'est accéléré ! Il nous faut 20 mn pour aller à la maternité, j'ai fait tout le travail dans la voiture, je suis arrivée à dilatation complète. On a été pris en charge à 9h45, Jeanne a poussé ses premiers cris à 10h25, Morgan à 10h30. Accouchement par voie basse comme je le rêvais, d'une rapidité mais d'une intensité aussi. L'équipe médicale a du moyennement apprécié mais moi, j'étais dans ma bulle, super heureuse. Mon mari était autant ému que moi. Nos 2 bouchons étaient tout simplement magnifiques.
A 37SA et 4 jours : Jeanne faisait un petit moins de 2kg600 et 48 cm ; Morgan, un peu plus de 2kg900 et 51 cm. (Maintenant, à 4 mois et demi, ils font : Jeanne, 6kg600 et 62 cm ; Morgan, 6kg500 et 65 cm)
J'ai fait un allaitement mixte dès le départ. Jeanne n'a plus voulu du sein à 1 mois et demi et Morgan jusqu'à ses 3 mois. Je suis contente de ce que j'ai fait (surtout que j'avais foiré mon allaitement avec Alexandre et que je n'avais pas voulu retenter avec les filles). Morgan a arrêté en douceur, du coup, pas de frustration.

Voili voilou, une petite présentation.

Vu que ça parlait de diversification, pas encore commencé ici. Le mois dernier,  mon doc me dit que je pourrai commencé ce mois-ci. ça m'avait paru bizarre car pour mes grands, j'ai commencé à 6 mois. En discutant avec la SF qui me fait la rééduc du périnée, elle me dit que mon doc a raison car depuis 1 an et demi, les docs, pédiatres se rendaient compte que les pics d'allergie se faisaient entre 7 et mois et que donc,  commencer la diversification à 6 mois, c'était un peu tard. La semaine dernière, je fais la visite des 4 mois (à 4 mois et demi !!), il ne me parle plus de diversification. Du coup, je lui en reparle et là, il me dit que non, ce n'est pas avant 9 mois !!!! Euh, il se moque de moi !!! Bref, je vais faire comme avec mes grands, vers 6 mois. ça leur a pas mal réussi. On n'a pas de terrain allergique à la maison !

Vu que ça parlait de voiture 9 places !  Nous avons étrenné la nôtre ce w-e !! Qu'est ce qu'on est bien dedans ! On pourrait presque refaire un bébé !! Je blague !!! Pour nous, c'est fini ! On finit en apothéose en plus ! Bisou

Vu que certains bébés étaient envahis par les crobes. Soignez bien vos petits bébinous !

Vais apprendre à vous connaître.  J'espère venir plus souvent.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 09 Octobre 2012 à 10:20:04 »

Gnom, mon pédiatre est  ("les dents ça ne fait pas mal", "la nuit, laissez les pleurer autant que vous pouvez") je vais annuler les rdv et aller voir un généraliste (que j'ai vu 2 fois et qui me semble très bien mais quand même tradi). "
Mon pédiatre" quand je lui en avait parlé me disait que les bébés n'aiment pas les morceaux.

Mais il y a un fil sur le sujet et les filles me donnent beaucoup de conseil ! Les filles ne sont pas prêtes pour l'instant car elles ne tiennent pas assise. Donc je continue les purées (en leur donnant la cuillère dans la main, elles portent la cuillère à leur bouche, bon certes il y en a partout  Roulement des yeux mais on s'amuse toutes les trois  , elles se débrouillent plutôt bien et chaque cuillère est vraiment portée à la bouche). Quand elles iront sur les chaises ce sera purées pour les apports et morceaux à choisir pour le plaisir.
Sur ce même fil il y a des filles qui ont la chance d'avoir une crèche qui suit le principe de l'alimentation autonome.

Jualie, eh ben pour l'accouchement ! Ca fait plaisir de relire un récit d'accouchement  Sourire
Ton doc/pédiatre est particulier 
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 09 Octobre 2012 à 10:39:47 »

Maud, il y a deux choses primordiales dans les professions médicales (et certains l'ont oublié) : les connaissances et le relationnel. Et le relationnel est base sur la confiance. Si tu n'as pas confiance en ton pédiatre, changes en. Pas d'état d'âmes : tu ne lui dois rien et il continuera à faire sa vie sans toi. Par contre, pour toi, ce n'est pas le jour ou tu seras en stress avec un de tes bouts de choux, que tu pourras chercher quelqu'un en qui tu as confiance. Moi, j'ai vu trois pédiatres différents. Et comme ça, j'ai pu faire mon choix. Je lui ai dit. Et maintenant, je suis sereine. J'ai confiance en elle. Il ne faut pas hésiter. Et puis, on va les voir pendant des années et on leur confie la santé de nos petits. C'est du sérieux. En gros, si t'es pas contente de ton boulanger, tu en changes. Ben le pédiatre, c'est pareil. Il faut pouvoir discuter de tout avec eux, c'est une relation de confiance qui doit s'instaurer. Bon, j'arrête là, je crois que tu as compris le message Bisou Bisou Bisou (si je donne l'impression de m'énerver, ce n'est pas après toi mais après les médecins qui pensent que tout leur est acquis, qu'ils ont les connaissances -et encore, certains ne les mettent pas a jour- et qui instaurent un rapport hiérarchique... Bref). Il faut pouvoir discuter  d'égal à égal, que tu puisses aborder les sujets qui te tiennent a cœur et qu'ils puissent te donner son avis, en argumentant et sans te l'imposer.
Jualie, contente de voir que tu reviens. Et j'adore l'air elles récits d'accouchement...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1743 le: 09 Octobre 2012 à 10:51:32 »

bon moisaniversaire mes z'amour et oui deja une demi année passé 6 mois sa grandi trop vite  Pleurs

du coup gros doute toute la soiré pour la pdt donc apeler la puer taleur et ma dit quel legume "mais je savais déja" c'etais juste la pdt que je savais pu donc comme vous juste en liaison mais pas pour tout de suite donc ba on va congeler la pdt Clin d'oeil
pour les morceau j'atten toujours vers 8 mois et quand il on un peu de dent mais apres sa depend aussi de l'enfant

c'est quoi ton 9 place jualie ? meme reaction que toi mon zome ma dit on peu encore en faire  pour le remplir    et jai repon ba si tu veux mais sa sera pas avec moi non mais oh par chance que il y en a encore deux non merci une fois mais pas deux Roulement des yeux et puis on es bien au complet la derniere fois je triais les affaire des garcon qui etais trop petit jai garder les 1er affaire de leur naissance et une ou deux tenu de leur frere et bien il es arriver il ma di sa je garde sa je garde. oh oh yen aura pu sa va pu servir il me repon sa peu toujour depanné ou servir excuse bidon Roulement des yeux

hier au kiné on discutais mais il es trop sympa quand mon petit lui a dit qu'on avait un camion etc c'est devenu une conversation et je lui es dis il mankerais plus ke je labime je suis pas assuré pour le conduire car je suis tro jeune il me regarde il me dit trop jeune de combien de temps?? -de meme pas une semaine -parse que tu a kel age? -ba jai pas encore 25 ans il me regarde il me dit j-e reste sur le cul je pensais que tu etais plus vieille vu le nombre d'enfant et bas tu es une vrai mere poule et cest pour sa que tu a autant de patience
je savais pas que plus vieille on avai pas de patience   c'est juste que j'aime les enfant sinon j'en aurai jamais fait !!!

bizar bizar ce pediatre il perd pas la tete ou a pas un prob?

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 09 Octobre 2012 à 11:20:39 »

Bon moiniversaire a tes petits loups Tizia... Bisou
Ça fait bizarre 6 mois Roulement des yeux je n'en reviens toujours pas. Je m'y prépare. Les miennes, ce sera le 13...
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 09 Octobre 2012 à 11:55:18 »

Bon moiniversaire à tes ptits bonhommes Tizia !

Gnom je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant je n'hésites plus j'essaie ou je me renseigne. J'ai eu trop de problèmes suite à des mauvais diagnostiques..Du coup j'ai un bon généraliste, un bon neurologue, un bon cardiologue, un bon phlébologue, un bon ophtalmo, un bon ORL, une bonne gynéco  Tire la langue  et j'ai trouvé un bon généraliste pour les filles  avec en plus des horaires top Souriant
Il y a 4 pédiatre dans la ville à côté de chez nous, on les a vu en néonat, ben aucun ne m'inspire confiance.
Et puis quand je n'ai pas confiance c'est pas possible (et c'est pas le cas que pour le médical, ya un maître d'oeuvre qu'on avait laché car j'en savais plus que lui sur les économies d'énergie sur une maison neuve en me renseignant sur le net  )

Quand elles iront à l'école par contre faudra que je prenne sur moi si le courant ne passe pas avec le maître ou la maîtresse  Roulement des yeux

Pour ce midi je réessaie pdt/courgette. Hier j'avais mixé avec l'eau des courgette + l'eau qu'il y a habituellement dans le baby c*ok, j'ai eu de la soupe  heureusement que j'avais des pots du commerce en réserve  Roulement des yeux
Journalisée
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 09 Octobre 2012 à 12:00:24 »

Coucou, bon moiniversaire aux bébés..

Ici les bébés mangent leur petits pots,compote ou yahourt..Dorment bien aussi.. Par contre le rythme comment a changer..Les siestes sont plus courte,hey oui toute bonne chose ont une fin Tire la langue

Les dents travaillent aussi,donc forcement ca chouine et puis qu'est ce que je me sens seule ces derniers temps,pfuuu..Pas de famille,pas d'ami pour venir m'aider,rien rien rien!

Ici ils auront leur 3 eme vaccins lundi prochain et puis voila..

Bonne journée a tous..
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 09 Octobre 2012 à 12:15:56 »

Tu habites ou grumeaux27 ? 27, c'est pour l'Eure ?
Journalisée

grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 09 Octobre 2012 à 12:53:15 »

Oui gnom, dans le 27..
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 09 Octobre 2012 à 12:54:25 »

Tu prends un cp ou tu reprends le boulot ?
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 09 Octobre 2012 à 13:03:55 »

Coucou les filles!

Tizia, joyeux moisiversaire à tes petits mecs Bisou Bisou Bisou Déjà 6 mois! Pour nous ce sera le 18 Clin d'oeil

Julalie, super l'accouchement! Rebienvenue parmi nous! La diversification a 9 mois En même temps tu as de l'expérience Clin d'oeil, tu as bien raison de le faire comme tu le sens

Maud, tu n'avais pas du voir mes questions concernant ta maison en construction... Vous en etes où? Vous pensez aménager quand? Question pédiatre, pour mon ainée j'en ai vu 3, la 4ème était la bonne.

Coté diversification, Maël n'apprécie pas plus que ca, mais mange un peu. Youna refuse encore. Comment ca se passe pour vous? Combien de temps ont il fait la grimace? Demain j'attaque la carotte. J'espère que ce sera mieux.
Par contre coté sieste, ca s'allonge davantage . Maël les faits toutes dans son lit, Youna dans son domoo Roulement des yeux
Cet après midi j'ai le responsable d'une association (à but lucratif) qui vient à la maison pour pouvoir mettre les choses en place.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 09 Octobre 2012 à 13:05:24 »

Non j'ai pris un Cp pour 3 ans... Donc du coup avec les bébés un peu trop souvent Roulement des yeux

J'ai pas l'habitude d’être a la maison comme ca..En plus des fois j'aimerai bien un 3eme bras pour me soutenir un peu,mais bon..
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 09 Octobre 2012 à 13:21:03 »

Je te comprends grumeaux. Mais moi, je reprends le boulot bientôt (enfin le 12 novembre) et j'ai hâte. Es tu allée sur le fil de ton département ? Tu peux peut être faire des rencontres intéressantes ? Moi je vois de temps en temps une maman de jumeaux qui habitent a une dizaine de m de chez moi. Alors oui, ça ne change pas me vie, ni mon quotidien (moi aussi je le débrouille toute seule, sans ma famille et pratiquement sans mon homme qui part tôt et rentre tard) mais ça fait du bien de voir quelqu'un, de discuter et de sortir de chez soi.
Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 09 Octobre 2012 à 13:40:06 »

Tizia, nous avons acheté un jumpy. Nous aurions dû l'avoir y'a 3 semaines mais qq heures après que mon mari l'ait récupéré, une pièce a lâché. Retour à la case départ : du coup, on nous en a prêté un autre (carrément la classe celui-là ! Portes coulissantes de chaque côté de la voiture, GPS intégré, etc...). Je me suis faite la main sur celui qui n'était pas le nôtre. Nous avons récupéré le nôtre samedi, niveau couleur, il est plus beau (il est gris alors que l'autre était noir : ça faisait très corbillard) mais il nous manque une porte coulissante. On ne peut que rentrer par un côté à l'arrière. Pas simple pour accrocher le maxi cosy de Morgan. Faut tout le temps que je l'enlève du siège. Jeanne est à l'avant.

Joyeux 6 mois à tes petits loulous.

Grumeaux27, on est presque voisine ! Je suis dans le 14 ! Souriant Moi aussi, je suis souvent toute seule pour gérer les enfants. ça fait 1 an et demi que nous sommes arrivés dans le Calvados. Pas de famille proche (j'ai une soeur et des tantes en région parisienne). Je n'ai pas encore regardé les moyens de garde ici. De toute manière, je ne suis pas pressée de les lâcher ! Même si des fois, j'aurai besoin de souffler. (j'ai mon moment à moi : un cours de Taïso tous les mardis soirs. Pendant un heure, je fais autre chose que de changer des couches ou autres. ça me fait un bien fou.)
Je pense les mettre de temps en temps à la garderie quand ils auront 9-10 mois. C'est ce que j'avais fait avec Diane. On avait tenté de la mettre vers 5 mois. Mauvais choix de garderie, j'avais tout arrêté. Après on a choisi une nouvelle garderie, quand elle avait 8 mois, tout s'est bien passé. Elle y allait tous les jeudis pendant que je mettais les grands à la cantine. J'avais une journée entière juste pour moi. Après ponctuellement, je la mettais quand j'avais besoin pour accompagner les grands en sortie scolaire.
J'aimerais pouvoir le refaire, mais chaque chose en son temps.

Rhoooo, ça remue déjà dans la chambre des loulous ! Pffff, ils dorment vraiment pas beaucoup la journée (me plains pas, ils dorment bien la nuit !!) par tranche de 10-15 mn !! J'ai le temps de rien faire !!

Bon après midi !!
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1754 le: 09 Octobre 2012 à 13:59:55 »

merci les fille pour mes loulous sa passe vite cest sur

a oui quand on s'habitue a un vehicule difficile de lacher  mon mari veux echanger le zafira contre un jumpy ou expert  6/9 place mais la on a taper dans le gros c'est un fiat ducato de 2007 la classe quoi Clin d'oeil imaginer vous tout le monde a l'ecole ma regarder hier soir je suis le seul gros vehicule a coté de toute les petite voiture ya que le matin que une maman a un trafic 9 place

je sais pas si je vais les inscrire a la halte garderie, mes ainée je les mettais tout les mardi matin et vendredi toute la journée mais la je connais paset je sais pas si je vais les mettre mais bon faut que je les habitue a dautre personne que nous car apres il von prendre dur mais on es pas rendu
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: