M@ud
|
 |
« Répondre #1710 le: 05 Octobre 2012 à 21:31:52 » |
|
Un tout petit film que j'ai trouve et qui aborde la motricite libre. http://m.youtube.com#/watch?v=Q7Xd4FgfgKc&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DQ7Xd4FgfgKc&gl=FR Pour moi, c'est comme beaucoup de choses, il y a beaucoup de bonnes choses mais il ne faut pas se montrer trop radicale non pls et laisser tout faire tout seul  Très intéressante la vidéo. Je suis contente car cela correspond avec ce qui se passe à la maison. Je pense à Alix qui se met à 4 pattes et fait des mouvement d'avant en arrière avec ses fesses/cuisses, je n'ai rien fait pour cela...D'ailleurs je me dis que si elle marche tôt je vais galérer car elle ne sera pas "mûre" comme disait Isa. En même temps je ne la freine pas, je lui met des objets qu'elle est capable d'attraper mais en faisant un petit effort quand même ( un peu comme pour la zone proximale de développement de Vigotsky je crois). Je te rejoins aussi quand tu dis qu'il ne faut pas être radicale, je ne les laisse pas faire tout toute seule, je les assoie dans les chaises hautes pour manger par exemple, je les assoie entre mes jambes pour écouter les histoires etc. Ah oui je me souviens d'un autre passage, ça me rassure pour le transat, même si pour ma fatigue ce n'aurait pas été de trop  . D'ailleurs Cléo aime bien se mettre sur le ventre en appui sur ses bras et soulever un bras pour attraper quelquechose ou essayer de me toucher. Avec toutes les infos que tu glânes ici et là tes pépettes vont pouvoir se développer comme il faut ! Et les notres aussi par la même occasion, enfin perso je fais ce qui est concrètement possible de faire... J'ai mis de côté l'idée d'être une mère parfaite, je fais ce que je peux  , et puis si on est trop parfaites elles seront frustrées quand elles auront des enfants de ne pas pouvoir faire mieux que nous  . Continue à nous envoyer des liens 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maripol
|
 |
« Répondre #1711 le: 06 Octobre 2012 à 10:32:20 » |
|
et bien ça papote grave! j 'espere que vous allez toutes bien. Moi je savoure mon dernier week end avant ma reprise  que ça a passé vite!! Pour ma part je flippe un peu à l'idée de devoir courir tout le temps. Le matin, c'est moi qui vais emmener mon fils à l'école, à 8h20 quitte a arriver 5 minutes en retard au boulot (je bosse à une heure de métro de chez moi!) , tant pis, et mon homme emmenera les filles à la crèche. Le soir, je récupère mon fils à 18h, je file a la crèche récupérer les filles, et hop direction la maison, retour pour 18h30 je pense. Là, on va enchainer les devoirs, les bains, le diner, et mon fils doit etre au lit à 20h30 max, et je couche les filles dans la foulée. C'est pas gagné moi j'vous le dis! Je crois qu'on va souvent manger des pates et du jambon le soir, parce que j'aurais jamais le temps de préparer le diner. D'autant que les filles sont en général très excitées le soir à cette heure là. Surtout que comme toi cricetelle, mon homme n'est pas souvent là le soir! A part ça, elles se réveillent toujours plusieurs fois par nuit, mais je les "colle" au sein et tout le monde se rendort dans la foulée  côté motricité, elles ne se retournent pas encore. a + biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #1712 le: 06 Octobre 2012 à 11:45:35 » |
|
coucou les filles
je pense fort à vous ,m^me si j'aimerais des journées à, rallonge entre les allers retour à l'école ,la reprise du sport .J'ai pas beaucoup de temps pour venir papoter.
J'épsérz que tout le monde va bien les mamans et les bébés. La reprise pour vous les filles ça va???
Ici elles poussent comme des champignons deux dents chacune qui sortent . elles tiennent assise et se retournent .La complicité entre elles est intense j'adore . elles dorment toujours aussi bien .mais je réveille à 9h le matin grand max pour qu'elles puissent faire bien la sieste l'aprés midi. Donc 20h30/9h une petite sieste à 10h30 jusqu'à 11h10 ensuite 13h30/16 h et 18h/19h. ensuite le bain et 20h à table 20h30 les filles dorment pour ma grande 18h le bain 18h45 elle mange et dodo à 19h45 avec une histoire et dodo à 20h
Voilà comment cela se passe ici elles mettent du 12 mois et du 5 en couche la diversification se passe à merveille .Et moi je suis très contente de mon babycoock.
bon week end à vous des bisous
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #1713 le: 06 Octobre 2012 à 17:52:56 » |
|
Coucou les filles! Chez nous il fait un temps de mer... donc activité pâte à sel  Aujourd'hui 1ère journée de diversification : purée de courgette avec mon robot Tige*x! Purée réussie. Par contre Maël a fait la grimace, Youna a fait la grimace, puis a bloqué avec sa petite langue. A suivre... Youna se retourne de ventre à dos et du coté sur le ventre. Un vrai petit asticot! Mael, on lui fait des exercices d'assouplissement que m'a conseillé la pédiatre. Il est raide de chez raide. Gnom, y a une maman qui a pleins de questions sur le fil de la diversification... si tu as un peu de temps... Maripol, profite à fond de ton weekend  repose toi bien! Maud, où en est ta maison? Nous, ils font le platre, les cloisons sont faites! J'adooooore  Sinon mon papa a commencé (quasi fini d'ailleurs) une cabane pour les enfants pour Noël. Je lui ai montré sur le site de chez le roy merl*n, et hop, il l'a fabrique lui même! Elle est trop belle. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #1714 le: 06 Octobre 2012 à 18:03:35 » |
|
mgbreizh les filles aussi elle bloquées avec la langue .Donne leur pour jouer la cuillére elles vont s'habituer . j'adore les maisons en bois .
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #1715 le: 06 Octobre 2012 à 18:06:23 » |
|
mgbreizh les filles aussi elle bloquées avec la langue .Donne leur pour jouer la cuillére elles vont s'habituer . j'adore les maisons en bois .
Merci pour le conseil 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1716 le: 07 Octobre 2012 à 19:34:56 » |
|
 une maison en bois ! ben moi j'ai fait plein d'achat dans une brocante ! encore vous allez me dire ! des vêtements trop beaux catimin* jacad*..plein de couleurs, un grand sac de duplo pour 5 Euros  (j'ai passé mon apresmidi à laver les duplo !) et puis maud j'ai pensé à toi un super puzzle djec* . Bon ok à partir de 5 ans mais ça va venir vite ! et une poupée, des legumes et un cadddie pour la marchande... bref j'adore leur trouver des jouets, c'était une bonne récolte je sais pas vous mais j'aime les ambiances d'automne le dimanche soir : des chataignes, un feu de cheminée, les bains, les jeux en pyjamas près du feu, une bonne soupe maison.... ça me rappelle mon enfance et c'est trop bien de se dire qu'on est en train de créer leur enfance et leurs futurs souvenirs ! et mine de rien, on reproduit vachement  allez je file gros bisous !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #1717 le: 07 Octobre 2012 à 20:35:15 » |
|
maud j'ai pensé à toi un super puzzle djec* . Bon ok à partir de 5 ans mais ça va venir vite !
Ben moi aussi je me dis à chaque fois que j'achète un puzzle comme ça (souvent c'est ceux qui ont la forme d'un personnage / d'un objet / d'une scène) je me dis allez dans 4 ans ça servira 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ENOANE
|
 |
« Répondre #1718 le: 07 Octobre 2012 à 21:16:31 » |
|
bonsoir les filles!
Désole de ne pas avoir donner de news plus tot, mais j'ai du tranporter thomas en urgence à l'hopital sur demande de mon doc! Il a eu droit à une batterie d'examen de malades, mais au début ils ne me prennait pas au sérieux car "il est gros" disaient ils! (j'ai franchement pas apprécié) Bref en l'éxaminant il a fait un malaise (comme chez le doc) donc là du coup ca s'est agité (moi j'ai cru mourrir) au final il a été vu par un gastro entérologue et allergologue! Plus prise de sang etc..
Il a une oesophagite aigue mais ne trouve pas la cause (suspision d'allergie mais???) donc il passe une fibroscopie vendredi à 9h00 et je dois lui poser aussi des patch mardi que je retire jeudi les résultats seront lus vendredi! En attendant il a un traitement (produit qui sert à soigner les ulcères) à prendre 15 min avant et après chaque repas.
C'est pas miraculeux mais un poil mieux quand meme!
Sinon ici journée type heu tizia on se sert la main!
Levé 7h00, je prépare les petit dej des filles que je lève à 7h15, vite on se prépare. 8h15 levé de thomas et ambre et vite tous le monde en voitutre pour l'école! Retour vers 8h45! Les bébés boivent l'un derrière l'autre ou ensemble (s'ils ne peuvent pas attendre) je donne perso les bibs! 10h dodo, 11H20 debout retour à l'école, retour à la maison 12H10, tous le monde mange! 13h20 on repart. 13h15 au dodo les petits. 15h30 Gouter!
16h20 on repart à l'école, retour vers 17H10! Devoirs des grandes puis 18H00 bains, 19h00 bib, 19H30 dodo les bébés, les grandes se couchent vers 20h30!
J'ai peur quand je vais reprendre le boulot je vais devoir gérer seule de 6h00 du mat avec retour du boulot à 19h30, papa va gerer les grandes et les devoirs mais il ne se sent pas de gérer les petits! grrrr
|
|
|
Journalisée
|
Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg! Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!
Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1719 le: 07 Octobre 2012 à 21:20:45 » |
|
enoane, merci de nous avoir donné des nouvelles de thomas, dis donc tu as dû avoir peur aux urgences... courage à toi j'espère que le traitement sera efficace et que l'allergie sera déterminée.  ps : tu peux effectivement serrer la main de tizia 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1720 le: 07 Octobre 2012 à 23:43:33 » |
|
Oh ben pauvre Thomas j'espère que ça va passer et qu'on va lui trouver un traitement adéquat, un gros bisous à Thomas  En effet toi aussi tu as des journees super chargées! Et le matin tes loulous sont sympas de patienter pour leur premier bib Moi j'ai un bébé (Jade) qui est un peu impatiente lol, c'est une boule de nerf Je me demande quelle attitude avoir avec un bébé qui est stresse par le monde, le bruit car je ne peux pas la laisser vivre dans son cocon, Jade pleure quand il y a du monde ou quand quelqu'un s'approche d'elle...
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #1721 le: 07 Octobre 2012 à 23:50:21 » |
|
 Enoane pour Thomas Moi j'ai un bébé (Jade) qui est un peu impatiente lol, c'est une boule de nerf Je me demande quelle attitude avoir avec un bébé qui est stresse par le monde, le bruit car je ne peux pas la laisser vivre dans son cocon, Jade pleure quand il y a du monde ou quand quelqu'un s'approche d'elle...
Je ne sais pas trop quoi te dire...j'aurai tendance à te dire de la rassurer, elle est encore petite. Donc je suis curieuse moi aussi des réponses à ta question !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #1722 le: 08 Octobre 2012 à 07:48:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oum issa
|
 |
« Répondre #1723 le: 08 Octobre 2012 à 09:36:31 » |
|
Énonane courage pour thomas
|
|
|
Journalisée
|
maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5 tri/Enoane & Florence81 
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #1724 le: 08 Octobre 2012 à 09:56:43 » |
|
Bon courage à ton petit Thomas et à toi Enoane. Pour Jade, je ne sais plus, Didiine, si tu prends un congés parental ou non et si non quel sera ou quel est ton mode de garde. Globalement, d'une part, il faut y aller tout en douceur. Va dans des centres commerciaux mais aux heures creuses pendant une courte durée et augmente la durée progressivement et ensuite toujours très progressivement, commence a y aller à des heures ou il y à plus de monde. Travail a faire sur plusieurs mois et quotidiennement si possible. Et pareil, pour l'habituer à quelqu'un d'autre, fais ce travail avec une personne que tu auras choisie. Cette personne doit venir chez toi régulièrement (et pas l'inverse pour que l'environnement soit connu et donc plus rassurant) et approcher petit à petit Jade. Par exemple, les premières fois, elle ne s'occupe pas de Jade, juste de toi. Puis juste de toi quand tu as Jade dans les bras. Puis elle montre un peu d'intérêt à Jade alors que celle ci est dans tes bras. Vas y petit a petit. Ce qui est important aussi, c'est que toi, tu ne stresses pas, tu n'apprehendes pas a l'avance certaines situations. Ce sont des petites éponges, si tu stresses, ça ne l'aidera pas. Si tu reprends le travail bientôt, il faut bien penser avec la personne qui va la garder ou la crèche, la période d'adaptation. Évidemment, je te dis ça, mais c'est très général, c'est a adapter a ton mode de vie. Mais ce qui est vraiment important, c'est de ne pas t'enfermer dans l'évitement et d'y aller extrêmement progressivement, et toujours avec beaucoup de douceur de tendresse et de câlins  mais pour ça, je te fais confiance... Imagine ce que nos petits bouts ont connu en qq mois : tous les changements entre la vie intra utérine, l'accouchement la vie extra utérine avec le froid, la faim, la lumière, les bruits, l'espace...bref, deux univers totalement différents. Et pas le temps de s'habituer à quoique ce soit. Tout change sans cesse...donc tout ça n'est pas du tout rassurant donc qu'elle soit un peu inquiète n'est pas étonnant et montre qu'elle est attentive à son environnement. Il va juste falloir la rassurer un peu et l'aider à appréhender son nouvel environnement.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
|