12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:29:46
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 231009 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 05 Octobre 2012 à 13:04:18 »

Vous etes organisées les filles !!!

Isa je pensais à toi et à tes rouleaux de sopalins tout à l'heure au moment du bib 

Ce midi Cléo a mieux mangé car elle tenait la cuillère  Roulement des yeux (que je retenais bien sur )

Bon je vais manger à mon tour et peut-etre faire une sieste...
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 05 Octobre 2012 à 14:02:33 »

marina,
Pour les bains, je fais les filles à 18h30 pendant que mon mari joue avec son fils et ensuite il fait le bain du grand pendant que je réchauffe le repas.
On donne les bibs des filles en même temps que le diner du grand à 19h. On les cale dans leurs transats (qui montent en hauteur) avec des doudous et des rouleaux de sopalin vides et on approche le transat autour de la table.
Et nous c'est selon, soit on mange en même temps pour avoir une longue soirée soit on dîne après mais on dîne le plus souvent avec les enfants.
Quoi qu'il en soit tout le monde au lit vers 20h sinon 20h30 grand max il en va ne notre survie 
C'est la meilleure organisation qu'on ait trouvé !

En fait, je pourrais les caler aussi dans leur transat, mais ca m'embete car les autres bib sont donnés en doublette aussi, et on aime bien leur donner et leur faire des calins. Ce sera donc plus simple quand ils tiendront leur bib tout seul.

Bon moi, même si je n'ai pas encore repris le boulots ai déjà tout planifié. À moduler évidemment...retour du boulot vers 18h15 au plus tôt. Début des bains vers 18h30, on enchaîne avec les bibs et ensuite un petit moment tranquilou avec papou îles et en même temps, je prépare les dingues pour le lendemain. Coucher vers 19h15. Et après, je prépare notre repas a nous et je lance les lessives avant de prendre ma douche, comme ça, quand mon homme rentre, j'ai plus grand chose a faire. En fait, c'est déjà coomme ça que je fais...

Ben dis donc, je suis une speed de nature, mais là tu m'épates! Tu donnes les bains + bib + coucher entre 18h30et 19h15 Huh? T'es une wondermum Cool Ton mari n'est pas trop frustré de ne pas les voir le soir Huh?

Sinon c'est officiel, je reprend le 16 novembre de nuit Je bosse donc 5 nuits en novembre et 4 nuits en décembre Cool (j'avais plein de congés à prendre Tire la langue) Je ne travaille même pas pendant les vacances de Noël, ce qui est très rare dans le milieu hospitalier Cool J'avais trop peur de travailler la nuit de Noël. Donc c'est une petite reprise
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 05 Octobre 2012 à 14:13:48 »

téléfilm sur la 6 : "une maman désespérée" : maman de jumelles  + un ado avec un mari qui rentre tard !
ça fait du bien de voir une fiction sur une :aman de jumelles, y'a plein de trucs qui me font marrer
et aux USA ils ont des caddies avec des doubles sièges (dans le film en tout cas)  Tire la langue
à quand en france ?
je vais ecrire aux chaines de grandes surfaces !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 05 Octobre 2012 à 14:17:35 »

téléfilm sur la 6 : "une maman désespérée" : maman de jumelles  + un ado avec un mari qui rentre tard !
ça fait du bien de voir une fiction sur une :aman de jumelles, y'a plein de trucs qui me font marrer
et aux USA ils ont des caddies avec des doubles sièges (dans le film en tout cas)  Tire la langue
à quand en france ?
je vais ecrire aux chaines de grandes surfaces !

A carrouf, il y a 1 caddie pour juju! J'ai vu une maman qui l'utilisait. J'ai été l'abordé (chose que je ne fais jamais habituellement) pour savoir où elle l'avait trouver. Bref, en 1 min elle a réussi à me glisser "ils ont presque 2 ans et je commence seulement à en voir le bout". J'avais rien demandé moi. C'est pas toujours facile je trouve, mais pas à se point là. Pas vous?
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 05 Octobre 2012 à 14:44:49 »

Je suis un peu speed mais en fait, c'est pas que j'ai envié de le débarrasser tôt des filles mais si elles ne sont pas couchées à 19h30 voire 20h Max, telles s'endorment la ou elles sont...donc je préfère avoir le temps du rituel, des bisous et câlins.
Et pour mon homme, si si, il est frustré mais pas le choix. Il va les embrasser quand il rentre et c'est lui qui est sensé se lever la nuit si il y en a une qui se réveille. Et le matin, il leur fait un petit coucou. Mais bon, il part tôt et rentre tard du boulot mais quand il est la, il s'en occupe bien. Et puis, on travaille d'un côté et de l'autre de Paris : lui a l'Est, moi a l'ouest...et du coup, on habite a l'Est. Si on avait choisi l'Ouest, c'est moi qui aurais eu plus de trajet...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1700 le: 05 Octobre 2012 à 15:28:34 »

je vais vous dire un peu ma journée type
le matin reveiller a 7h00 7h15 les garcons aussi se reveille dans cest heure la papa fait coucou au deux et en decend un et moi le deuxieme Clin d'oeil et lui file au travail  je prepare bib et leur donne avec leur chenille vu qu'il reclame en meme temps pas le temps le matin de donner car il mette 15 a 20 minute pour boire leur bib ensuite je vais reveiller les deux grand vers 7h30 aide a habiller mon garcon car vu qu'il es pas motiver et bas il irai a l'ecole en pyj Clin d'oeil je fais des aller retour pour voir si les gars arrive a boire ou si ya pas de souci ou si le bib es pas tomber
ensuite tout le monde decend petit dejeuner pour tout le monde sauf moi je nest pas le temps de manger ensuite j'enchaine avec kikim pour le rot apres je vais le changer et faire une ptite toilette quand jai le temps j'habille sinon cest pyjama ensuite je le remet dans le transat apres au tour de chenzo la meme chose normalement ma ptite a fini son ptit dej elle debarrasse sa table et va se laver les dent je laide car des fois cest mal fait apres ele se prepare pour lecole et en attendant regarde un peu les dessin animé une fois fini avec les ptit je lave les dent de mon ptit lui met du gel et tout le monde a lécole
de reoutr a la maison mes petit prince reste a jouet un peu a jouer sur leur tapis ensuite a 9h30 il von au lit et se reveille vers 11h cest bib dans le transat ou sil se reveille en decalé je prend le temps de les faire boire chakun leur tour je prepare le repas et zoup tout lmonde en voiture pour aller chercher les 2 grand a l'ecole on se depeche a manger car on repar a 13h pendant que les grand finise moi je vais changer les petit pour quil soit propre pour la sieste de retour vers 13h15  je met les 3 a la sieste et reveille vers 15h30 voir 16h et a 16h15 je vais chercher ma princesse donc des fois je lai fai manger avan de partir ou apres en revenan  le gouter pour les grand ensuite jeux libre ou ensemble selon si fau que je prepare mon manger ou pas ensuite a 18h30 douche des grand et pendant quon mange le soir vers 19h les garcon son dans leur transat dans le parc en hauteur comme sa il son de niveau ensuite les grand lavage de dent et au lit pour20h 20h30 maxi et apres on prend le temps avec les garcon de les prendre des calin bib et au lit et quand cest leur jour de bain on les lave le soir avan leur bib donc defois cest vers 20h30 21h voila charger chargé et pendant quil dorme je fai mon menage et le soir tous le monde au lit je fai mes lessive voila
jespere pas tro vous avoir embeter avec mon roman Clin d'oeil
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 05 Octobre 2012 à 17:54:22 »

ouah
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 05 Octobre 2012 à 17:54:57 »

on va rester à 3 enfants je crois  Clin d'oeil
chapeau !
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 05 Octobre 2012 à 17:58:27 »

Je te tire mon chapeau Tizia Bisou
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 05 Octobre 2012 à 18:16:31 »

De même Tizia, tu peux être fière de toi !!
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 05 Octobre 2012 à 18:19:46 »

Enoane, des nouvelles de ton ptit Thomas, tu as revu le doc aujourd'hui ?
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 05 Octobre 2012 à 18:56:57 »

Un tout petit film que j'ai trouve et qui aborde la motricite libre.
http://m.youtube.com/#/watch?v=Q7Xd4FgfgKc&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DQ7Xd4FgfgKc&gl=FR
Pour moi, c'est comme beaucoup de choses, il y a beaucoup de bonnes choses  mais il ne faut pas se montrer trop radicale non pls et laisser tout faire tout seul  Roulement des yeux
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1707 le: 05 Octobre 2012 à 19:43:54 »

Et ben les filles vous avez bien papote aujourd'hui!

Franchement chapeau Tizia, moi qui trouve parfois que j'ai des journées chargées...je vois que c'est rien à côté de la tienne...

Cet après midi on est allé se promener en ville avec ma soeur et les filles bien sur c'etait sympa!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 05 Octobre 2012 à 19:54:37 »

je vais vous dire un peu ma journée type
le matin reveiller a 7h00 7h15 les garcons aussi se reveille dans cest heure la papa fait coucou au deux et en decend un et moi le deuxieme Clin d'oeil et lui file au travail  je prepare bib et leur donne avec leur chenille vu qu'il reclame en meme temps pas le temps le matin de donner car il mette 15 a 20 minute pour boire leur bib ensuite je vais reveiller les deux grand vers 7h30 aide a habiller mon garcon car vu qu'il es pas motiver et bas il irai a l'ecole en pyj Clin d'oeil je fais des aller retour pour voir si les gars arrive a boire ou si ya pas de souci ou si le bib es pas tomber
ensuite tout le monde decend petit dejeuner pour tout le monde sauf moi je nest pas le temps de manger ensuite j'enchaine avec kikim pour le rot apres je vais le changer et faire une ptite toilette quand jai le temps j'habille sinon cest pyjama ensuite je le remet dans le transat apres au tour de chenzo la meme chose normalement ma ptite a fini son ptit dej elle debarrasse sa table et va se laver les dent je laide car des fois cest mal fait apres ele se prepare pour lecole et en attendant regarde un peu les dessin animé une fois fini avec les ptit je lave les dent de mon ptit lui met du gel et tout le monde a lécole
de reoutr a la maison mes petit prince reste a jouet un peu a jouer sur leur tapis ensuite a 9h30 il von au lit et se reveille vers 11h cest bib dans le transat ou sil se reveille en decalé je prend le temps de les faire boire chakun leur tour je prepare le repas et zoup tout lmonde en voiture pour aller chercher les 2 grand a l'ecole on se depeche a manger car on repar a 13h pendant que les grand finise moi je vais changer les petit pour quil soit propre pour la sieste de retour vers 13h15  je met les 3 a la sieste et reveille vers 15h30 voir 16h et a 16h15 je vais chercher ma princesse donc des fois je lai fai manger avan de partir ou apres en revenan  le gouter pour les grand ensuite jeux libre ou ensemble selon si fau que je prepare mon manger ou pas ensuite a 18h30 douche des grand et pendant quon mange le soir vers 19h les garcon son dans leur transat dans le parc en hauteur comme sa il son de niveau ensuite les grand lavage de dent et au lit pour20h 20h30 maxi et apres on prend le temps avec les garcon de les prendre des calin bib et au lit et quand cest leur jour de bain on les lave le soir avan leur bib donc defois cest vers 20h30 21h voila charger chargé et pendant quil dorme je fai mon menage et le soir tous le monde au lit je fai mes lessive voila
jespere pas tro vous avoir embeter avec mon roman Clin d'oeil

Notre wondermum!!! Qui dis mieux Huh?
Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 05 Octobre 2012 à 20:56:06 »

c'est clair tizia tu assures ^^

Après moi je bosse a 10 min de la maison donc déjà j'ai pas de bouchon j'ai rien c'est un sacré avantage

après je trouve que j'ai une bonne organisation donc pour le moment je la garde toute roule comme ça
Je me lève à 6H30, je me lave, m'habille une fois fini louise se réveille à 7H15 je la porte jusqu'au canap comme une pricnesse c'est notre rituel, je l'installe avec son biberon,  les jumeaux se réveille en même temps que louise généralement , donc je prend martin, je lui fait sa toilette je l'habille et l'emmene avec louise, je prend clément pareil toilettes et hop je le pause avec louise, je fait tété martin , puis clément une fois que le dernier biberon donné j'aide louise a s'habiller et nous voilà à 8H20 direction l'école je pose louise et après je pose les jujus et voilà je suis au boulot sauf ce matin ou j'ai du faire car j'avais oublié de déposer les jumeaux ......
après le soir je rentre à 18H je récup d'abord louise, après les jumeaux , arrivé a la maison j'enchaine les bains je les fait tété je les couches et après je fais manger louise et voilà .... quand y a mon mari qui est de jour par contre c'est lui qui va les chercher donc j'arrive j'espère qu'il les aura laver donc on verra bien

Sinon franchement je suis pas rouillé première visite première location faite LOL  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: