15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 10:29:09
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 232214 fois)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 14 Septembre 2012 à 16:56:36 »

J'ai oublié de vous dire (mais pas de leur souhaiter) qu'hier, mes chouchounes ont eu 5mois...je trouve ça terrible ! Et demain on commence la diversification parce que le papa veut être présent Sourire sinon tout va bien. Ah si j'ai oublié de vous dire que Garance tend les bras...vers le chien! Bon elles se reveillent
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 14 Septembre 2012 à 17:07:53 »

Gnom  pour Garance et le chien, ici les filles regardent attentivement nos chatounes, elles les "caressent" sous ma surveillance.

Marina, j'ai fait du step pendant 1 an, au début comme toi j'étais complètement nulle (problèmes de repérage dans l'espace, d'équilibre, de souplesse etc), et puis au bout d'un moment ça allait nettement mieux.
Bon courage pour le régime WW !
Moi j'essaie de ne pas grignoter, c'est pas toujours facile quand on est à la maison  Roulement des yeux.

On aimerait bien nous aussi laisser les filles mais comme Alix se réveille encore vers 4h30 ben  . Une nuit passe encore mais plus non... On préviens longtemps à l'avance dans ces cas là ça passe mieux  .

Cricetelle, raconte pour le baptème !

Maripol zut alors pour ton dos. Fais attention à toi  Bisou.
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1397 le: 14 Septembre 2012 à 17:09:22 »

me voila de retour et bien, lucenzo fai 66cm pour 7kg800 et éliakim 66cm pour 7kg680 tout va nickel le nouveau médecin ma donné de l’homéopathie pour les deux pour les croute de lait et tous les deux on Plagiocephalie de toute façon éliakim voit le kiné ostéopathe pour son torticolis et en même temps sa tête et lucenzo j'ai deja vu avec le kiné donc voila elle veule que je commence a le faire manger mais mois pas trop jai di on vera le mois prochain a leur 6 mois Clin d'oeil autrement tout nikel

moi mon grand son rhume c'est de pire en pire je pense que je vais consulter demain ou lundi car galère pour avoir un rdv en attendant sa sera des suppo de coquelusédal pour pas que sa tombe sur les bronche et la pédiatre ma dit que cetais bon

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 14 Septembre 2012 à 17:15:56 »

jvien davoir mon medecin pas de rdv tant que ya pas de fievre car il pouron rien faire de plus pfff

bon moisiversaire a tes puce en retard Clin d'oeil

isa super pour la semaine en amoureux moi pareil je pe pas laisser mes petit plus d'une journée

maripol ménage toi car le dos c'est terrible moi meme a souvent des douleur par pique mais pas constament et sa fait deja tres mal je te plein bon courage
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1399 le: 14 Septembre 2012 à 19:58:16 »

Bon il y avait pas mal de lecture alors j'espère n'oublier personne...

Merci pour tous vos messages! Finalement je ne suis pas allée chez le médecin car Jade va beaucoup mieux et je pense que Ines va suivre le même chemin...je continue à bien leur nettoyer le nez et à leur mettre une solution nasale. En tout cas si ça recommence c'est vrai que je telephonerais au docteur je n'y avais pas pensé...!

Gnom mdr pour Garance et le chien!

Tizia ce sont de beaux loulous tes petits mecs!

C'est cool pour la zumba, Perso ma kine m'a dit que je ne devais pas faire de sport pour l'instant tant que je n'aurais pas retrouver une ceinture abdominale correcte

Isa c'est cool mais c'est vrai que moi non plus je ne pense pas que je pourrais partir si longtemps loin de mes filles...meme si je fais confiance en ma mère...pendant la grossesse je disais à mon chéri qu'on pourrait continuer à sortir, les laisser aux grands parents etc mais finalement je ne veux pas lol je suis trop accrochée à mes petits monstres...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 14 Septembre 2012 à 20:28:07 »

Coucou les filles

Je rejoin celle qui on mal au dos moi hier mon médecin ma donnée 10seance de kiné
Et radio à faire grrrrr

Aussi prise de sang pour mes cheveux je les paire par poignée

Ici je n'en peut plus ses repartie Mohamed mal au gencive donc une sieste de une demie heure se matin et une cette apreme moussa lui sa lui prend la nuit donc pas de repos pour moi

Leur repas 8h biberon de céréale
 11h30 soupe avec leur lait le tout dans un biberon
15h petit suisse et lait 180ml
18h soupe 240ml

Et il se relève la nuit une foi pour Mohamed 4h il boi 180ml
Et moussa assez souvent deux foi 180ml et 140ml
00h et 4h
J'en peut plus
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 14 Septembre 2012 à 21:05:56 »

bien venu o club oum moi aussi je perd mes cheveux et je vais finir par pu en avoir et quand jai di sa  amon medecin elle ma dit cest le post accouchement et cest une grossesse gemelaire donc je perd deux fois plus de cheveux sauf que sa fai 5mois que jai accoucher et sa se calme pas pour autant
 je me bat avec mes cheveux quand je prend ma douche yen a partout etkan je me coiffe ya a autant dans la brosse et meme dans mes cheveux sa se decroche tout seul
Journalisée

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 14 Septembre 2012 à 21:33:21 »

Bonsoir les filles,

Marina, non les diarrhées ne s'arrangent pas   et les dents les font bien souffrir  Pleurs
Je leur donne une dose de Camil*a quand ça ne va pas mais je ne vais pas tarder à aller à la pharmacie acheter du dolod*nt ou pansor*l....

Ils ne sont finalement pas fan du lait de riz (pas étonnant) donc au début ils n'ont pas beaucoup bu ce qui nous a ramené à 6 biberons par jour (habituellement on est toujours à 5) et 2 nuits passées catastrophiques (1 biberon entre minuit et 1h et des réveils toutes les heures pour remettre une tétine et probablement calmer les douleurs de dents...)
Aujourd'hui la dernière tétée/bib a été à 19h10/19h25, je croise les doigts pour qu'ils nous laissent quelques heures de répit  
Ça ne doit vraiment pas être facile à vivre pour des si petits ces histoires de dents qui causent tout plein de soucis...  

Sinon Isa je t'envie pour votre semaine en amoureux !   Clin d'oeil
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 14 Septembre 2012 à 21:38:01 »

Milocastu tu va dire que je me répète mais vraiment demain ver 10h essayé de leur donnée un biberon de 120ml de jus de riz avec un sucre dans le biberon un biberon chaqun ses vraiment radical il y a un moi j'ai eu la Meme chose que toi et sa à stoppé net
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 15 Septembre 2012 à 08:39:29 »

Milo, ca semble vraiment dure! Tes petits non pas perdu de poids? Perso j’embêterais mon médecin pour trouver LA solution. Pleins de courage et surtout pour les nuits! Repose toi dès que tu peux. Je ne sais plus si tu reprends ton activité pro ou CP?

Aujourd'hui, mon chéri va m'acheter un sèche linge Il est contre mais ce rend compte du rythme à la maison

Je repasserais dans la journée!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 15 Septembre 2012 à 09:06:09 »

C'est cool pour le sèche-linge !
Nous non plus on n'est pas trop pour, mais depuis la naissance on l'utilise pour chaque machine puisqu'on n'a pas de fil pour étendre dehors, et je déteste les séchoirs qui sont au milieu du salon (peut-être parcequ'on a des chats qui ADORENT grimper dessus  Roulement des yeux).

Milo, je suis d'accord, il faut que le médecin trouve LA solution pour tes bout'choux.

Cette nuit a été difficile, comme les précédentes  Roulement des yeux.  Alix s'est réveillée 2 fois, on a fini par lui donner un bib à 5h30. Elle l'a bu d'une traite, alors qu'en temps normal elle est plutôt coolcool pour ça. Elle fait ça depuis plusieurs jours et elle fini tous ces bibs la journée.
Une poussée de croissance ? Ca serait pas mal pour ma ptite crevette  . On se faisait la réflexion ce matin qu'elle dépense beaucoup d'énergie la journée, c'est un vraie boule de nerf  Tire la langue.
Elles ont actuellement 4 bibs de 210ml (matin, midi, gouter, soir). Pour Alix ont va peut-être rajouter un 5ème la nuit quand elle se réveille (consciencieusement comme toi Maripol  ) vers 4h30.
Mais bon j'ai l'impression d'un retour en arrière avec un bib la nuit  , mais on ne sait pas trop comment faire: le lait de satiété ne fonctionne pas, le bib d'eau la nuit non plus et on ne va pas diversifier avant 6 mois je pense (sauf avis contraire du pédiatre...je vais lui parler de ce "problème").  Vous avez des idées  Huh?

Je vous laisse, file à la douche, et Alexis, qui est parti déposer les filles chez ses parents, repasse me chercher pour notre rdv chez le cuisiniste (on va voir ce qu'il nous a concocté en 3D, puis on va réfléchir aux couleurs  Sourire), bon ce n'est peut-être qu'un doux rêve parceque les finances quand on construit soi-même ben  .
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 15 Septembre 2012 à 09:14:31 »

Maud, perso je ne retournerais pas en arrière. Je trouverais une solution en accord avec le médecin.

On vient d'acheter notre cuisine pour la maison en construction.  Tu vas chez qui? Nous on a pris chez atla*.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 15 Septembre 2012 à 10:31:52 »

Bonjour à toutes.

Je passe en coup de vent donner des nouvelles. Mes deux loulous vont bien, Charly n'a plus d'infection ni de fièvre. Par contre les dents les travaillent en ce moment.
J'ai attaqué les petits pots depuis deux jours, quelques cuillérées seulement. Je vais suivre votre exemple du demi pot à midi + petit bib et demi pot à 4 heures + demi bib aussi;
Maud, pour ta louloute, il me semble que quand le bébé se réveille à nouveau la nuit, il faut passer à de la farine dans le bib le soir, pour la caler +. Sinon, pourquoi pas tenter un dernier petit bib avant la grosse nuit ? mais bon, il n'y a pas de solution miracle.
Pour ma part, pour l'alimentation, c'est ma généraliste qui m'a dit que je pouvais attaqué, mais sans vraiment de consignes. C'est donc assez flou pour moi de ce qu'il faut faire. Vous avez eu des consignes nickel de votre côté ? je sais qu'on attaque doucement pour aller progressivement vers un pot entier à midi et 4 heures, mais quand est ce qu'on supprime complétement le bib pour mettre à la place une petit suisse et une compote ? enfin, je vais fureter.
Bon week end à toutes en tous les cas.
A si, au dernière news, Charly fait 9 kg pour 68 cm et Rose 8.5 pour 66.5 cm. Des vrais poids lourds !!!

Bye
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1408 le: 15 Septembre 2012 à 16:57:04 »

http://recettes.babycook.free.fr/ 

voici un lien que je suivais déjà pour ma grande (diversification à 6 mois pour elle)

il faut aller dans calendrier de diversification .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 15 Septembre 2012 à 20:59:05 »

Bonsoir les filles!

Désolé je risque d'oublier des trucs!   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pleins de bisous aux mamans mal de dos!
Ici j'ai une grosse calcification de l'épaule me paralisant parfois le bras,
donc avec les bebes à porter je souffre vraiment donc je vous comprend! et le dos
en plus c'est horrible!  Pleurs Pleurs Pleurs

Heuuuuuuu si je ne me trompe pas tizia c'est toi qui m'avait donné l'astuce du liminent
et de la poudre d'argile verte! C'est GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL les fesses de
ma puce sont magnifique un truc de dingue!  Clin d'oeil Clin d'oeil

oum la rage pour les nuits! tu m'étonnes que tu n'en peux plus! pleins de bisous

Pour la diharé les loulous sont resté 6 jours avec + de 6 selles liquides par jour!
à part des carottes j'ai rien donné, heu si du solute de réhydratation!

hooooo valou enfin des bebes un peu plus costauds que les miens! l lol ils mesurent exactement
comme les tiens!

Pour la diversification, la règle introduire un seul aliment à la fois 5 jours de suite! puis
ajouter un autre aliment (tu peux commencer par le sale ou sucré)
Et ainsi de suite mais chaque aliment doit etre gouter environ 5 jours! Après chaque medecin donne des consignes différentes!
En general on commence par les carottes, puis ensuite la pomme!
Puis vient pour le salé, petit poids, haricots vert
Et pour le sucré, banane mais avec pomme, poire!
Mais encore c'est des vieilles règles chaque medecin dis un epu ce qu'il veut!

je sais que je me cantonne à cette règle car moi je suis super allergique!

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: