04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:08:02
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 228096 fois)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 01 Août 2012 à 11:16:33 »

Bonjour les filles !

Me voici enfin de retour à la maison et donc sur le forum  Clin d'oeil
Changer de lieu et d'atmosphère m'a fait beaucoup de bien mais vous m'avez beaucoup manqué  Bisou
Je n'ai pas pu retracer tous les posts depuis mon départ, j'espère que dans l'ensemble le mois de juillet s'est bien passé pour tout le monde.
Evidemment vos p'tits loups et p'tites louves ont du bien s'épanouir comme les nôtres, c'est fou comme ils ont changé en quelques semaines !!
Bien sûr ils font des sourires à gogo, suivent les personnes des yeux et de la tête, et ont un temps d'observation beaucoup plus long (ils "scotchent", parfois c'est très sérieux !  Tire la langue), mais le meilleur ce sont leurs "conversations" quand on les met face à face.... c'est très drôle et émouvant à la fois.

Par contre comme ils boivent leur dernier bib la plupart du temps vers 18h30-19h, ils sont partis pour la nuit, mais se réveillent donc toujours au milieu de la nuit   Triste
Et je remets quasi chaque nuit 1 ou 2 tétines pour les rendormir et les faire patienter   
Ah la la....
Ce matin c'était pas mal car ils se sont réveillés à 5h10 et 5h20 pour un dernier bib à 19h, avec l'aide des tétines bien sûr... mais pour le moment je ne me sens pas la force de les supprimer.
Espérons qu'ils décalent progressivement ce dernier bib pour que l'on atteigne un jour un réveil à 7h... j'en rêve  Roulement des yeux

Avez-vous eu des crises ressemblant à des poussées dentaires ?
Marin m'a fait ça la semaine dernière, il a hurlé plusieurs fois dans la journée, rien ne le calmait et il passait son temps à mettre son poing dans la bouche (ils le font beaucoup depuis début juillet), le soir venu c'était pire que tout, gros sanglots et tête brûlante. J'ai pris sa température mais pas de fièvre, par contre je lui ai donné une dose de doliprane en espérant que cela le calmerait et en effet il s'est enfin endormi et a fait une bonne "nuit" ensuite... Dur dur de se sentir impuissante !  Pleurs

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 01 Août 2012 à 11:33:45 »

Milo pour te répondre
Pour les pousser dentaire moi aussi Mohamed m'en fait en se moment il bavouille partout looool
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 01 Août 2012 à 12:05:41 »

salut les filles !
je vous lis mais pas le temps de vous répondre,ça va aller mieux car les 4 grands sont partis avec leur autre moitié de parent et nous revoila avec les 2 bb, quel vide Tire la langue
en tout cas tout s'est finalement super bien passé alors que j'appréhendais plus que jamais .... bon certains étaient en colo, d'autre avec les grands parents à côté mais dans l'ensemble tout le monde à passé de très bonnes vacs  Souriant Souriant Souriant

milo, pareil pour les dents ici, je mets du baume delabarre et du doliprane quand ils sont chauds.

oum j'espère que tu vas trouver ton rythme et peut être que l'histoire des quantités y est pour quelque chose

ici aussi la sremaine dernière ils n'ont pas eu du tout d'appétit, ils laissaient 60ml à chaque bib et ça m'a inquiétait car ils ont du perdre un peu de poids ... j'ai lassé faire car d'insister ne servait à rien et depuis 2 jours ils ont repris leur rythme, mais on reste quand même à 4 bib de 180ml par jour.

maud c'est cool pour ta maison, c'est chouette d'être dans les projets  Clin d'oeil

ici avec mon bonhomme ça va bien mieux, on arrive à parler et à se rendre compte de ce qui est difficile pour l'autre .... bref il m'a dit qu'il allait faire des efforts pour sauver notre couple et se remettre en questiobn.

sinon j'ai un entretien pour ma reprise sur un poste qui est tout près de la maison ... le seul hic c'est qu'on me demande de reprendre en septembre alors que mon congé mater va jusqu'à fin octobre ... et je ne suis pas prête à repartir dans le speed avec la rentrée scolaire et l'adaptation des bb chez la nounou. Donc je vais devoir certainement trouver autre chose ... mais pas de panique je trouverais je suis dans une boîte ou pas de souci !!!

sinon mes petits lous vont super bien, toujours de belles nuits même si le fait de dormir avec eux doit y faire et quand je leur remet la tétine vers 7h j'ai juste à tendre le bras  Tire la langue ils sont tjrs dans le même lit et on va je pense passer en mezzanine pour pouvoir mettre leur lit en dessous.

bisous les filles et courage à celles qui galère pour se reposer  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 01 Août 2012 à 14:22:46 »

Salut les filles !!

Oum pas facile facile tout ça... avec mes seulement quatre mois d'expérience de maman je suis bien incapable de te conseiller, mais je te soutiens courage  Bisou Bisou

Milo super de te revoir  Souriant
Pour les pleurs c'est peut-être en effet les dents mais sinon les bébés ont aussi besoin de pleurer très fort dans des bras rassurants pour évacuer toutes leurs émotions...C'est vraiment pas facile de savoir (et surtout d'en être sûre) pourquoi ils pleurent. Après le poing dans la bouche et la tête brulante peut-être les dents en effet ? Une amie me disait que ces enfants avaient les gencives gonflées et des selles liquides lors des poussées dentaires.

Calibiche c'est une bonne nouvelle que ton mari soit prêt à se remettre en question  Sourire. En effet moi non plus je ne me verrai pas du tout mais alors pas du tout reprendre en septembre !!
Oui c'est chouette la maison qui avance  Souriant
Ici les filles sont encore dans le même lit également. En fait le deuxième lit il n'a qu'un niveau alors pour mon dos on les laisse ensemble.

Nous aussi des petits soucis avec le lait AR d'Alix,  il fait des grumeaux alors on chauffe l'eau avant, et même avec ça on est passé aux tétines X (on a des bibs Dodie mam nous aussi).
Isa tu es passé au lait normal finalement ? Comment ça se passe ?

Ah oui autre chose, les filles faisaient leurs nuits et depuis quelques jours Alix se réveille 1 fois vers 4h 5h. Après avoir essayé de la rassurer etc on donne un bib et elle le boit d'une traite. Mais Isa je crois que je vais moi aussi essayer ton astuce du bib avec de l'eau. Ce week-end lorsque ce sera moins gênant d'être réveillé plein de fois de suite.
Du coup Cléo boit 4 bib de 180ml et Alix 5 bibs de 180ml. Mais elles boivent à leur faim et ne finissent pas toujours, ça c'est bien je trouve elles savent dire quand elles n'ont plus faim. Mais pas d'inquiétude pour les quantités car Cléo a plus de réserves qu'Alix.

Les filles dorment, je vais faire une sieste moi aussi, le ménage ce sera après  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 01 Août 2012 à 16:13:14 »

Isa tu es passé au lait normal finalement ? Comment ça se passe ?

ça se passe pas mal du tout ! il y a quelques gouttes qui coulent aux commissures des lèvres mais vraiment aucun vomi ni gros renvois, j'y vais progressivement j'ai choisi "oéba confort plus" car dispo dans mon drive leclerc  pratique pour faire de grosses réserves. je crois qu'elles sont prêtes, j'ai commencé par un bib sur les 4 et là j'en suis à 2 bib/4. RAS, et beaucoup moins de selles je n'en reviens pas !!
 Cool Cool Cool Cool

milo bon retour !
calibiche super pour ton couple c'est bon signe si le dialogue est réengagé !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #995 le: 01 Août 2012 à 19:47:51 »

oum a tu essayer le lait pour bébé gourmand sa se vend en pharmacie apres je sais pas mais sa doit etre galere a gerer tu na pas une tif pour taider ou meme te reposer la journée car avoir  4 enfant surtout en vacance c'est dur a gerer.

moi du coup les petit grand Sourire se sont un peu calmé peu etre tant kil prenne leur repere

pareil pour les dent des fois je met mon rikiki de biais et il le sert je pense que les gencive travail pas mal car cest de vrai escargot 

aujourdui cest l'anniversaire de mon grand garçon deja  3 ans les gosse grandisse a une vitesse les fille profité de vos bébé car sa grandi trop vite Triste

maud super pour ta maison qui avance a uyne vitesse

calibiche je suis contente pour toi que ton couple vas mieux le dialogue es le plus important

bon jy vais car moi il ne se plaise que dehor alors une fois dehors il dise plus rien
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 02 Août 2012 à 13:12:37 »

Joyeux anniversaire à ton loulou tizia

Bon sa va mieux piouffff alors j'ai changer de tétine j'ai mi la numéro 3 et il boive 210ml
5 biberon
Bon au début il on du mal avec le débit de lait mais la sa se passe plus tôt pas mal et il dorme beaucoup plus dans la journée donc maintenant 6h 10h 14h 18h et 3h
J'évite de changer de lait car j'ai peur que sa les bouscule si sa va mieux pour le moment je laisse comme sa
En couche on fini les taille 3 et après on va sur du 4 (7-12k) si je ne me trompe pas
J'en est trouvée des pas cher pampérs à carrefour les 2 pâque pour 45€ soi 204 couche

Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 02 Août 2012 à 13:30:27 »

Moussa & Mohamed

et monsieur qui dort loooooooool
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 02 Août 2012 à 13:33:35 »

Mohamed

Moussa
Journalisée

Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 02 Août 2012 à 13:40:11 »

trop beau tes petits gars oum, ça se voit qu'ils boivent bien, moi à côté c'est des crevettes et ils ont 4 mois et demi !!
 Bisou
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 02 Août 2012 à 13:55:41 »

super oum si ça va mieux, 5*210 c'est nickel ! reste plus qu'à faire sauter celui de 3h qui doit bien te fatiguer Roulement des yeux... ils sont trop choux tes bonshommes
en fait t'es la reine de la maison, t'es entourée d'hommes toi !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 02 Août 2012 à 14:02:31 »

Ils sont mimis comme tout Oum ! J'aime beaucoup les vêtements de garçons avec des rayures et tout...d'ailleurs les filles elles sont assez souvent des tee-shirt qui appartenaient au fils de ma cousine  
C'est bien que tu ai trouvé un rythme et qu'ils boivent à peu près en même temps. Ton moral va du coup aller mieux !!
Comme Calibiche mes puces sont des crevettes à côté de tes loulous. Elles ont 4 mois demain et mettent toujours du 3 mois  Tire la langue, bon on verra lundi chez le pédiatre si tout est normal niveau poids/taille. On va essayer de passer progressivement de 5 bibs de 180ml à 4 bib de 210ml. On verra donc.
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 02 Août 2012 à 20:48:48 »

Merkiiiii les filles

Mes bébé on les appelle les sumo comme leur tonton Bruno looooool
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1003 le: 02 Août 2012 à 21:03:58 »

idem les mien son des gros patapouf Clin d'oeil  en tous cas ils son trop mignon et on de bonne bouille se sont des bibi? yen a un qui a la tete plus carré dsl de lexpression moi jen ai un ki a la tete ronde et lotre allongé:-\ 
mais en tout cas il son magnifique
la il son au lit jusqua demain matin 7h30 /8h   ce week end sa va etre chargé jai plein de monde qui vienne pour lanniversaire a mon petit et enn plus jai mon frere qui decend avec sa copine et ses enfant on va etre pas mal esperons qu'il va faire beau car le midi on doit etre 16 et le soir un peu moins mais bon bon jy vais car la grande veux sa maman  Tire la langue  Bisou
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 02 Août 2012 à 22:54:47 »

Bonsoir les filles!

Oum je suis desole de dire ca mais ca me console un peu dentendre ton témoignage et me dis donc que c'est peut etre normal, mes petits bouts me reveil toujours bcp la nuit et depuis deux jours c'est l'horreur ils hurlent quasi toute la journée. Je pense que c'est les dents mais mega craquage ce soir du coup j'ai du mal à m'arreter de pleurer.

Ambre pleurais à chaude larme meme les calins n'y faisait rien, puis elle s'est calmé s'est endormi quelques minute et en se reveillant elle m'a regardais droit dans les yeux et dans ses yeux je voyais comme de la terreur j'ai meme dis à mon mari tu as vu elle a peur en me regardant et la j'ai explosée en larme ca m'a foutu trop les boules. Au final elle s'est calmé avec moi ca m''a rassurée.

Thomas aussi pleure énormément des hurlements ils me font meme peur car ils vnt jusqu''à se pamer! Moi aussi j'ai deux filles avant mais ca n'a jamais été à ce point. Ils ont dormi 30 minutes sur toute la journée.

Ils ont mal au ventre hier thomas a vomi tout un bib et ambre a eu une sacrée diharé!

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: