J'ai été chez le pneumologue ce matin, il m'a proposé de réaliser une nouvelle ponction car il reste du liquide autour du poumon. Je commençais à me décomposer dans le cabinet

, mais je n'avais pas bien compris car cette fois je n'aurai pas de drain, ouf

. Du coup ben après ça je lui ai dit oui. C'est prévu pour mardi prochain. Sauf s'il y a amélioration à la radio, et pour ça il faut que je fasse ma kiné respiratoire de façon intensive et plusieurs fois par jour ! En plus de la kiné du périné avec la sonde tous les jours...J'arrête avec (encore...) ma santé.
Maripol, ça doit pas être marrant pour Lou d'avoir de la fièvre, il a quel âge ? Il comprend ce qui lui arrive ?
Florence

pour les nuits
Isa
C'est vrai que les bébés des muguettes du début et ceux de la fin ben...ya un mois d'écart.
Patience donc, ya que ça à faire jusqu'à ce que les bébés adoptent le même rythme que leurs parents (en attendant c'est aux parents de s'adapter à leur rythme de ptits bouts qui étaient encore dans nos bidon ya pas si longtemps que ça

).
Bon c'est facile de prendre ça avec philosophie quand ça va mieux de son côté !
Dans son bouquin, "bébé dis moi qui tu es", le pédiatre Philippe Grandsenne il dit que la plupart du temps tout rentre dans l'ordre au bout de 100 jours.
J'ai beaucoup appris dans son livre (je vous rassure ce n'est pas maintenant que je prends je temps de faire ça, mais quand j'étais allitée

et là j'en avais du temps à combler...), même si je ne suis pas d'accord avec tout, alors je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager:
"Un nouveau né c'est un foetus dehors. Son milieu de vie a changé, ses conditions de vie ont changé, mais lui ne s'est pas transformé instantanément. Laissez lui le temps pour accorder son mode de vie à celui de son nouveau pays, pour caler son horloge interne sur celle de son nouveau lieu de vie."
" Il n'y mettra aucune intention, ni bonne, ni mauvaise."
"La plupart se règlent dans le 2ème mois de vie, quelques uns le font dès les 1ers jours (mais c'est exceptionnel), et ceux qui ne l'ont pas fait à 2 mois vont le faire dans le 3ème mois.Nul besoin pour cela de les gaver de farine ou de les laisser crier dans leur berceau." Bon nous on a fait 5 10 15 au bout d'un moment quand même...
"Aucun ne dépasse 100 jours."
"Inutile de se battre contre les éveils du nouveau né en pensant éviter les insomnies du nourisson."
"Les réveils d'avant réglages ne sont pas de même nature que ceux d'après réglages."
Je ne sais pas si c'est très clair ces phrases sorties de leur contexte... Moi ça m'avait permis d'anticiper un peu et de me mettre à la place de mes louloutes.
Désolées pour celles qui doivent lire plusieurs pages d'un coup, j'allonge pas mal