02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:14:34
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 226961 fois)
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 28 Juin 2012 à 10:05:45 »

Hello

Deuxième bonne nuit pour les filles, 22h 7h pour Aziliz et 22h 8h pour Loeiza! Bon, le hic c est que notre grand Lou est grave enrhubé avec une fièvre qui dure depuis 3 jours donc les nuits ne sont pas si paisibles que ca, dommage!

Florence, pas cool le réveil toutes les heures, j ai connu ça et c est vraiment dur! Mais je crois que nos filles ont quasi un mois d écart, donc j espère que d ici un mois ça ir mieux! Il est vrai qu elles approchent les 5 kg, et on dit que ça joue, elles ont plus de réserves pour tenir la nuit

Clément, j ai l impression que tu es en mode craquage! Courage. Les pleurs c est difficile à vivre, au bout d un moment on entend que ca. Pour les reflux, as tu essayé de surélever leur matelas? Et sinon, eau de chaux et fleur d oranger contre les coliques, ici on dirait que ça a fonctionné

Gnom, dur dur pour ta louloute, la pauvre ça doit être dur tous ces maux de bide. Il faut savoir si c est une réelle allergie aux protéines de lait de vache. Si c est ça, il faudra totalement éviter le lait et les produits laitiers, mais ca ne dure qu un temps. J espère qu on va vite trouver ce que c est!

Bon, je vais à la kiné
À +
Journalisée
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 28 Juin 2012 à 10:34:04 »

Oui maripol, j'ai un matelas elevé a 15% pour les reflux.
J'ai essayé l'eau de chaux et la fleurs d'oranger. J'ai aussi enlevé de ma alimentation, les produits sucre ( snif mon nutella) les agrumes, et les produits laitiers ...
Je peux juste attendre que ca passe.
Bise.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 28 Juin 2012 à 13:10:55 »

Clément, j avais fait pareil éviction produits laitiers agrumes etc, maintenant qu elles ont 2mois passés ça s est grandement atténué donc comme tu dis il faut attendre..
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 28 Juin 2012 à 16:05:45 »

Bonjour les filles,

Waouh ce qu'il fait chaud et lourd aujourd'hui en région parisienne, on n'était plus habitués....!  Tire la langue
Heureusement que la maison est fraîche car impossible d'être dans le jardin avec les bébés...

La nuit a été plutôt bonne, pourtant je craignais le pire à cause du vaccin qu'ils ont eu hier lors de la visite anticipée du 3e mois (pas de fièvre, ils ont pleuré sur le moment et le soir mais comme d'hab...)
Ils pèsent 5,010kg pour Tristan et 4,840kg pour Marin.
On le sent bien dans les bras, ouille ouille ouille  Roulement des yeux

La nuit a donc donné :
Marin : 19h45/4h15/7h15
Tristan : 20h/sein 21h50/7h45   (10h entre les 2 têtés-bib, on peut appeler ça une nuit, non ?  Souriant)
Vivement qu'ils aient ce rythme tous les 2, pour l'instant ça dépend vraiment de l'heure de la dernière têtée......

Maripol, j'espère que ton Lou ira vite mieux, et que les filles continueront dans leur lancée  Clin d'oeil
Florence, quelle galère dis donc, j'espère que tu as pu te reposer depuis, et que cette nuit sera bien meilleure  Bisou
Clément, je t'envoie plein de  Bisou de courage, ici aussi quand ils hurlent à la mort le soir je craque facilement alors je vais prendre l'air dans le jardin... et je résiste à la terrible envie de fumer une clope !!! (j'ai arrêté en février 2011 avant le projet bébé, pour ma santé et ma carrière de chanteuse, mais en ce moment l'envie revient très fort, aaargh  )

Sinon la pédiatre qui suivait les bébés depuis le jour de leur naissance quitte l'hôpital (elle ne nous l'a pas dit hier, je l'ai appris par la secrétaire tout à l'heure en voulant prendre le RV du 4e mois  ).
On va donc continuer avec un médecin généraliste près de chez nous qui a l'habitude des nourrissons.
Peut-être que ce sera l'occasion de prendre un peu plus le temps (et d'en passer moins dans la salle d'attente, je l'espèrrrrrre !  Tire la langue)...

Maud, j'espère que tu vas mieux  Bisou

J'envoie aussi plein de  Bisou à toutes les muguettes
Milo

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 28 Juin 2012 à 17:14:21 »

J'ai été chez le pneumologue ce matin, il m'a proposé de réaliser une nouvelle ponction car il reste du liquide autour du poumon. Je commençais à me décomposer dans le cabinet  Pleurs, mais je n'avais pas bien compris car cette fois je n'aurai pas de drain, ouf  Clin d'oeil. Du coup ben après ça je lui ai dit oui. C'est prévu pour mardi prochain. Sauf s'il y a amélioration à la radio, et pour ça il faut que je fasse ma kiné respiratoire de façon intensive et plusieurs fois par jour ! En plus de la kiné du périné avec la sonde tous les jours...J'arrête avec (encore...) ma santé.

Maripol, ça doit pas être marrant pour Lou d'avoir de la fièvre, il a quel âge ? Il comprend ce qui lui arrive ?

Florence  pour les nuits
Isa  Huh?

C'est vrai que les bébés des muguettes du début et ceux de la fin ben...ya un mois d'écart.
Patience donc, ya que ça à faire jusqu'à ce que les bébés adoptent le même rythme que leurs parents (en attendant c'est aux parents de s'adapter à leur rythme de ptits bouts qui étaient encore dans nos bidon ya pas si longtemps que ça  Clin d'oeil).
Bon c'est facile de prendre ça avec philosophie quand ça va mieux de son côté ! 

Dans son bouquin, "bébé dis moi qui tu es", le pédiatre Philippe Grandsenne il dit que la plupart du temps tout rentre dans l'ordre au bout de 100 jours.
J'ai beaucoup appris dans son livre (je vous rassure ce n'est pas maintenant que je prends je temps de faire ça, mais quand j'étais allitée  Tire la langue et là j'en avais du temps à combler...), même si je ne suis pas d'accord avec tout, alors je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager:

"Un nouveau né c'est un foetus dehors. Son milieu de vie a changé, ses conditions de vie ont changé, mais lui ne s'est pas transformé instantanément. Laissez lui le temps pour accorder son mode de vie à celui de son nouveau pays, pour caler son horloge interne sur celle de son nouveau lieu de vie."
" Il n'y mettra aucune intention, ni bonne, ni mauvaise."

"La plupart se règlent dans le 2ème mois de vie, quelques uns le font dès les 1ers jours (mais c'est exceptionnel), et ceux qui ne l'ont pas fait à 2 mois vont le faire dans le 3ème mois.Nul besoin pour cela de les gaver de farine ou de les laisser crier dans leur berceau." Bon nous on a fait 5 10 15 au bout d'un moment quand même...

"Aucun ne dépasse 100 jours."
"Inutile de se battre contre les éveils du nouveau né en pensant éviter les insomnies du nourisson."
"Les réveils d'avant réglages ne sont pas de même nature que ceux d'après réglages."

Je ne sais pas si c'est très clair ces phrases sorties de leur contexte... Moi ça m'avait permis d'anticiper un peu et de me mettre à la place de mes louloutes.
Désolées pour celles qui doivent lire plusieurs pages d'un coup, j'allonge pas mal  Tire la langue
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 28 Juin 2012 à 17:45:36 »

Mais non Maud, on adore te lire, et d'ailleurs tes références sont très intéressantes Pas cool l'épanchement, mais ca te soulager ensuite. Tu dois rester hospitalisé? Tu cumules!!! Allez courage! Le plus dur est derrière toi Bisou

Maripol, j'espère que ton fils va vite se remettre. Pleins de bisous guérisseurs.

Ici nuit pas trop mauvaise : 20h/5h/9h. Par contre dur dur la chaleur Mael qui a toujours trop chaud a bien du mal, lui qui est si calme habituellement. En ce moment ils s’alternent les pleurs. Les moments de calme sont rare ce qui fait que ma maison est un vrai bazar. Ma grande n'a pas réussi à faire la sieste. Elle a des poches sous les yeux. Elle est restée quand même dans son lit. J'ai beaucoup de mal avec elle en ce moment. Je lui ai supprimé ses dvd qu'elle regarde le matin. J'ai jamais vraiment puni, sauf le coin pour qu'elle se calme. Elle est très facile habituellement, je sais plus trop comment faire
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 28 Juin 2012 à 17:48:03 »

Maud merci de nous faire partager ce bouquin, c est très juste je trouve ce que dit cet auteur.
Mon grand à 7 ans mais parfois j ai du mal à voir qu il a grandi c est pour ca dailleurs que je l appelle mon lou, mais en fait il s appelle Kirio ( euh oui je sais c est encore un prenom breton bizarre!!) le pauvre il morfle bien là, c est la première fois qu il a autant de fièvre et qui ne baisse pas avec les antipyrétiques, il est sous antibio depuis hier j espère que ça va s arrêter. Faut dire kil à fait tellement moche ces deniers jours et maintenant il fait trop chaud!
Courage pour la kinė.

Milo tristan et marin ont bien grandi, c cool. Moi aussi g arrêté la clope en janvier 2011 pour cause de pneumopathie, et après pour les filles. J avoue que parfois je m en grillerai bien une petite!
Journalisée
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 28 Juin 2012 à 17:53:04 »

Cc
Mais on aime ça Maud ! Bon courage pour ton épanchement.

Pour les reflux, de notre cote on est passe au Gaviscon 1 ml avant les Tt. Je vois nettement la différence. Pour R c nickel. Pour M c plus compliqué. Elle fait bcp de fausses routes mais il y a eu une nette amélioration. C sans ordonnance a la pharma si vs voulez tester.

Clement mgbreizh tenez bon cela ira mieux demain...  Bisou

Bonne fin de journée a toute!

Ps: je viens de m'enfiler une triple portion de milkshake a la banane : pas raisonnable du tout ça...

Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 28 Juin 2012 à 17:53:43 »

Marina je n avais pas vu ton message, merci pour les bisous guerisseurs Clin d'oeil
Pour ta puce, je ne sais pas trop que te dire, je pense qu elle est un peu déboussolée, c est pas facile de punir, moi j ai une tendance un peu laxiste même si je sais que mettre des limites c est obligatoire pour structurer un enfant.
Ah la la, tous ces mouflets, on s ennuierait sans eux
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 28 Juin 2012 à 17:55:26 »

Mmmmm sophie, tu me fais envie avec ton milkshake, quand j etais enceinte, je m en suis fait plein, à la banane justement, mais la j essaie de limiter les produits laitiers!
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 28 Juin 2012 à 17:58:50 »

Comment fais t on les milkshake?
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 28 Juin 2012 à 18:03:16 »

coucou rapide

Plein de courage a maud pour ta ponction j'espère que ça ira

Clément courage c'est une passade, un cap ça va aller de mieux en mieux

Marina super pour ta nuit pareil pour milo

Ici aussi grosse chaleur aussi du coup ils tétent pas au top la nuit pas mal un seul levé

Alors visite chez le pédiatre tout est ok
Martin 5KG500 pour 58 cm

miammm un milkshake 
Clément 5KG700 pour 57 cm

ça pousse ^^ le mois prochain on attaque les compotes  

Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 28 Juin 2012 à 20:14:41 »

Bonsoir les filles!

Maud pleins de courage pour mardi!

Quelqu'un a des news d'isa???

Ici aussi je ne cache pas que je suis toujours en mode très épuisé, thomas pleure toute la journée et ambre prend le relais pour les nuits!
Bcp de regurgitations et vomissements meme longtemps après le bib, j'ai peur car moi j'ai du arreter le lait à deux mois et idem pour une de mes filles, franchement c'est pas drole car les bébés ne veulent pas du lait de remplacement il doit pas etre bon! Et aussi bcp de selles très liquides!

Pour les soldes ca me gave rien trouvé sur le net et je peux pas faire les magasins avec l'école! et j'ai trop de trucs à faire à la maison, plus un deuil dans la famille et toujours des rdv medicaux!

Cricetelle la chance deja les petits pots, du coup ici on risque de devoir demarrer tot ca me fait penser que j'ai qu'une seule chaise haute bebe!

bisous les filles! je passerais pas demain !
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 28 Juin 2012 à 23:04:58 »

Merci pour vos encouragements pour la poction  Bisou

Marina, je ne sais pas trop quoi te dire pour ta grande...Mais j'ai regardé dans des bouquins sur les jumeaux les chapitres sur le rapport entre les ainés et les jumeaux, voici ce que j'ai lu et qui pourrait te servir:

Dans "Les jumeaux et multiples de 3 à 18 ans" ( bouquin très bien je trouve)
- l'auteur dit qu'il y a beaucoup d'aspects positifs pour l'aîné: il sera plus indépendant, il développera une relation plus proche avec ses parents
- profiter de temps à autre de l'aide proposée par les grands parents et autres, c'est souvent plus facile pour eux de s'occuper d'un enfant plus grand
- "minimiser le statut des jumeaux et ceci particulièrement lorsque vous vous trouvez en public." si quelqu'un demande "ce sont des jumeaux ?" répondre "oui et voici leur grande soeur elle est un exemple merveilleux pour eux"
- accorder des privilèges particuliers à l'aîné
- se ménager des moments seul avec l'aîné
- ignorer les comportements négatifs (opposition, cris etc) et récompensez les comportements positis
- ne pas appeler les jumeaux "les jumeaux" pour ne pas créer une opposition aîné/jumeaux, faites en sorte que l'aîné passe des moments seuls avec un des jumeaux
En écrivant tout ça je me rend compte que tes 3 loulous sont peut-être trop petits pour ces conseils

Dans "des jumeaux quelle aventure" de Muriel Decamps (ce sont des témoignages de parents)
- montrer les avantages d'être l'aîné: manger tout seul, se coucher plus tard, apprendre à dessiner etc
- si l'aîné ne veut pas manger, le valoriser en lui disant de montrer à ces frères/soeur comment il mange
- faire comprendre à l'aîné qu'on a besoin de son aide
- ne pas faire garder l'aîné par quelqu'un (donc ce n'est pas la même chose dans les deux bouquins )
- d'autres parents disent que c'est bien de faire garder l'aîné car il a quelqu'un pour lui tout seul

J'ai tapé rapidement, il y a peut-être des fautes et des fautes de frappe  Tire la langue

Bon assise dans le lit (c'est pour ça que j'ai le temps d'écrire  ) la douleur a fini par passer, je vais  reessayer de m'allonger mais souvent l j'ai mal dans cette position 
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 28 Juin 2012 à 23:16:04 »

Hello les filles, alors d'abord merci pour vos messages de soutien. Donc oui le médecin envisage que ça puisse être une intolérance au lait de vache donc prise de sang ce matin mais nous n'aurons les résultats que dans une semaine...ça va être long. En attendant, je devais lui donner du lait sans lait de vache mais elle le refuse. Même avec la vanille. Du coup, elle prend le seul lait qu'elle accepte de prendre mais avec lequel elle a la diarrhée (en supposant qu'il y ait un lien entre le lait et ses diarrhées). Elle a perdu du poids depuis la dernière pesée (il y a deux semaines).  Pour les nouvelles un peu plus réjouissantes, les nuits sont toujours bonnes et longues. Elles s'endorment généralement vers 19h et se réveillent après 6h. Aujourd'hui, on a presque atteint les 7h... Cool Sourire
Et aujourd'hui, c'était journée shopping à Troyes. Les filles ont été de raies anges. Elles n'ont pas pleuré de la journée ! Et quand même très éveillées. Bref, un vrai plaisir et un vrai bonheur. Et puis plein d'achats pour elles. On a dévalisé dpam, sergent major et catimini. Et quelques achats pour nous aussi quand même !
Bon, je suis bien fatiguée alors bonne nuit et courage pour celles qui se lèvent encore beaucoup.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: