30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 23:23:15
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 226156 fois)
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 26 Juin 2012 à 09:53:05 »

Hello les filles.

Je suis creuvée .. Pleurs
Je suisdans les coliques et les regurgitations depuis Dimanche, ca pleure toutel a journée.
J'ai vu le pediatre hier, j'ai un traitement, j'espere que ca va marcher.
Je ne laisse pas pleuré non plus. J'avoue que je porte pas mal ....
Sinon mon fils sursaute aussi pas mal mais heureusement ca le reveil pas trop.
A l'epoque ou on couchait les enfants sur le ventre, on avait moins ce soucis.
Sinon je ne les mets pas encore dans leur parc et j'ai pas installé de porticle dessus.
D'un autre coté, ils n'ont que 1 mois. Ca va juste commencé.
Par contre ma fille de 2 ans, adore hurler pour les reveiller ou me faire du chantage ( je cris si tu t'occupe pas de moi comme ca les bb vont se reveiller) ben il y a desj ours, j''ai envie de la jeter par la fenetre....
La j'ai un moment de tranquilité, je l'ai mise devant la tele, elle regarde des dessisns animés.
Calibiche, je compatis. Perso, depuis des années, j'ai coupé les ponts avec certains membres de ma famille ( ma mere ca fait 20 ans que je ne l'ai pas vu). Je m'en porte pas plus mal. La vie est trop courte pour que d'autre te la pourrisse enfin c'est mon opinion.
Bon ma fille commence a faire encore des betises. Je vous laisse. Bise.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 26 Juin 2012 à 10:03:13 »

Coucou

Florence j ai l impression qu on a passé la même nuit! Mon aîné est malade et les petiotes se sont pas mal réveillées pour tt cette nuit! Du coup, c est un peu dur dur ce matin!

Clément, ma pauvre ça doit être dur, entre les coliques, les pleurs et ta grande qui t en fait voir! Bon courage!

Ici aussi on a un tapis d éveil, que l on a mis dans le parc, qui est surélevé, mais bon elles ont encore bien le temps de jouer, pour l instant, elles vont découvrir une main puis l autre, etc. En tout cas, elles font plein de sourires c est charmant!

Cricetelle tes petits ont presque 3 mois, waou ça passe vite

Calibiche, désolée pour tes parents, mais c est vrai qu on ne choisit pas sa famille!

Bon, je vais me préparer, ce matin c est kiné ! Ce soir, gyneco!
Journalisée
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 26 Juin 2012 à 11:20:26 »

salut les filles,

je mets les garçons dans une "cabane", ça fait comme un parc et je mets le tapis d'éveil dedans. Pour varier les plaisirs parfois je leur mets le coussin d'allaitement pour changer la position et puis quand ils commencent à chouiner, sur le ventre pour un gros dodo. Il y en a toujours un qui fait sa sieste du matin ou de l'apres midi.
Autant la nuit ils sont dans le même lit dans le prolongement du mien (leurs têtes est à 30 cm de la mienne et j'entends dès qu'ils couinent) mais parce que pour l'instant pas d'autre choix et la journée j'en met un dans un lit parapluie qui est dans le salon, un dans la chambre ou les 2 dans le salon avec un dans le lit et l'autre sur le matelas de la cabane avec le tapis d'éveil et toujours sur le ventre !

clément j'espère que les coliques vont pas trop durer ! moi c'est ce qui a fait que je les ai couché sur le ventre Tire la langue
florence c'est très bon signe que les bébés sursautent : la pédiatre m'avait posé la question car c'est un signe d'éveil à l'extérieur. Avant qu'ils soient couchés sur le ventre, je les couchaient sur le dos mais en les emmaillotant dans une couverture et en leur calant bien les bras le long du corps, ça évitait les réveils à cause de ce fameux reflexe de moro (orth ?)
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
Aurorealex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 26 Juin 2012 à 11:31:20 »

Bonjour les filles,

Je suis heureuse de voir que le fil continue , cela faisait longtemps que j'étais pas venue.
Je vous donne des news!!!
Bérénice et Tilio vont très bien ,ils ont 4mois et demi déjà , ils sont a 5 biberons par jour , ils pèsent 3.050kg et 49cm pour Bérénice et Tilio 3.250kg pour 51cm.
Je leur mets toujours du naissance ça va j'avais trouvé pas mal de petits vêtements car ils ont mis pas mal de temps des pyjamas en prématuré. Et pour nous c'était important qu'ils soient habillés!!
Sinon ils ont beaucoup de régurgitations mais le pédiatre dit que ce n'est pas inquiétant du fait qu'ils grossissent.
Je voulais savoir ce que vos petits bouts font comme progrès .
En ce moment ils font pleins de sourire et de areuhhhh.

bon courage
Journalisée

Maman de B et T nés trop tôt le 9 février 2012
709g/ 33.5cm et 895g / 34.5cm
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 26 Juin 2012 à 11:51:00 »

contente de te relire Aurorealex  Sourire
tes petits ont bien grossi, je suis retourné voir la 1ere page du fil pour me souvenir des poids de tes crevettes Souriant
on a toute eu des souci de régurgitations et quasi toutes on a testé différents laits. Que prennent ils comme lait ? c'est encore du lait préma ?
j'espère que tout se passe bien pour vous ?
Comment sont les nuits ?
bises
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #650 le: 26 Juin 2012 à 13:26:01 »

Cool Aurorealex c'avoir des nouvelles

Ici nous avons eu une belle nuit

19h/5h55 pour Lizéa et 00h30/6h pour Alessia donc elles se recalent en journée

Sinon nous avons le grand soleil ,ce qui remonte le moral c'est bien vrai .Petite ballade pour chercher Léna à l'école .

Nous nous laissons pleurer ,mais nous réconfortons en laissant dans le lit .
Dans le parc il y a un tas de jouets qui fait du bruit avec une arche .Mais bon pour l'instant elles ne font que dormir dans le parc lol.

Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #651 le: 26 Juin 2012 à 13:27:45 »

E n ce qui concerne l'évolution

il y a des sourires des ahreuuuuuuuu et elles maîtrisent pas super mais elles s'amusent réellement avec l'arche du transat .
Journalisée

sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #652 le: 26 Juin 2012 à 13:29:10 »

ce soir visite des 2 mois et les vaccins .
Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 26 Juin 2012 à 13:48:32 »

coucou les filles
merci pour les nouvelle auroretalex contente de voir que tout le monde va bien
pour les régurgitation je pense qu'on est toute passé par la

ici dans le parc c'est le tapis d'éveil qui est pausé d'ailleurs ils jouent trop bien ils les font bouger leur parlent des fois clément fait des bruits comme si il se fendais la poire j'adore
Ils tiennent super bien la tête en progrès, font de beau arheu on dirait qu'ils essaient de parler lol et de beau sourire

Ici nuit ben comme d'hab 3 4 levés dnas la nuit, vivement jeudi pour mon rdv chez le pédiatre

tiens marina regarde bon là clément joue et martin dort mdr !

et la les deux à coté et Martin bade pdt que clément roupille

Uploaded with ImageShack.us

Sinon ici il fait trooop chaud ! c'est étouffant du coup ils tétent pas trop bien

Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 26 Juin 2012 à 13:54:39 »

vous leur faite faire leur sieste dans la chambre??
Moi celle de l'aprem car ils dorment tous les jours pareil mais je sais pas si c'est bien ou pas  Huh?
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Aurorealex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 26 Juin 2012 à 14:20:30 »

Ils sont passés au lait 1er âge depuis leur 3kg , c'est du gallia avec du gumilk . J'avais changé au début avec un lait anti régurgitattion mais c'était encore pire!!!

sinon ils commencent a bien dormir tout dépend à quelle heure ils prennent leur dernier biberon mais par exemple cette nuit 22h00/5h30.
Le pédiatre trouve ça super car c'est très rare avec un poids comme le leur.

Après ils commencent à moins dormir la journée alors c'est un coup dans le parc avec plein de jouets même s'ils n'attrapent rien pour le moment mais ils regardent et aussi dans leur transat avec leur arche là ils font des sourirent et parlent !!!lol
Journalisée

Maman de B et T nés trop tôt le 9 février 2012
709g/ 33.5cm et 895g / 34.5cm
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #656 le: 26 Juin 2012 à 14:48:27 »

Cricetelle ici elles dorment dans leur chambre l'aprés midi et la nuit .La nuit dans le noir complet et la journée les volet entre ouvert
Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 26 Juin 2012 à 14:51:17 »

oui en effet c'est rare et tu as bien de chance

merci jordan je fais pareil là j'ai remarqué que tu coup ils faisaient de vrai sieste
Journalisée

grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 26 Juin 2012 à 17:06:44 »

Pareil ici la sieste c'est dans leur chambre les volets ouvert.Et ils font des sieste de 4 - 5hrs des fois!
Surtout ne pas fermer les volets tant qu'ils ne font pas leur nuit,ils ne ferons pas la différence entre le jour et la nuit sinon.

Pour les régurgitations c’était au tout début,j'ai persister avec le même lait parce qu'il ny avait rien d’alarmant,je prend Guigoz transit.

La nuit depuis quelques jours c'est 20:30 - 3 ou 3:30 ... lls ne sont pas trop désagréable la.
En ce qui concerne les pleurs on laisse pleurer aussi,quelques fois un bon pti câlin,après hop transat ou tapis d’éveil.En plus maintenant qu'ils restent de plus en plus éveille des fois c'est dur car ca pleurrrrr..Niveau biberons 5 bibs de 150 Ml,des fois ils ne finissent pas,mais ils boivent deja mieux..

Rouallaaaa, bisous tout le monde..
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 26 Juin 2012 à 17:58:09 »

L'après-midi les filles dorment toujours dans leur lit, ainsi qu'entre les deux 1ers bib du matin. Bon après quand il y a des rdv et autres c'est différent. Et les volents baissés à mi hauteur.
Je ne sais pas comment il faut faire, car je suis pour la première fois maman  Clin d'oeil
Je me dis que comme les enfants plus grands font des siestes (2 au début je crois non  Huh? matin et am, et puis après -jusqu'à la maternelle petite section y compris-, une l'am), ben autant les habituer petites à associer ces moments de sieste là avec le lit.

Je ferai des photos du parc Marina  Clin d'oeil
Mais pour l'instant elles ne jouent pas avec les choses qu'il y a dedans. Car c'est posé à côté d'elles et pas au dessus.
Du coup je regrette de ne pas avoir acheté d'arche car je vois que vos loulous jouent bien avec... Et je pense qu'elles aimeraient bien. Jusque quel âge c'est bien d'en avoir une ? Il y en a parmi vous qui n'en ont pas  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: