Bonjour à toutes,
Florence, ça arrive aussi de temps en temps pour mes p'tits gars (surtout Marin), en général je pense qu'en ce qui me concerne c'est dû à un réflexe d'éjection trop fort quand les seins sont gorgés de lait, ils ont du mal à gérer le flux donc ça coule partout et on entend que dans leur succion ils avalent de l'air...
Parfois ils "crachent" et lâchent le sein en chouinant pour le reprendre ensuite

Alors il parait que pour prévenir ce REF (réflexe...) on peut soi-même masser le sein pour passer le 1er jet, mais quand on a 1 ou 2 bébés qui hurlent de faim dans les bras, c'est pas évident... donc je n'ai jamais essayé cette technique...
Didiine, tu vas me rendre jalouse avec tes journées piscine

Ici en région parisienne c'est plus que variable, on ne sait jamais comment s'habiller, aujourd'hui c'est pluie pluie pluie de prévue

Sinon question tétées hier mes loupiots ont encore passé une journée "à la n'importe quoi", c'est peut-être en effet dû à un pic de croissance mais je penche aussi pour la "sur-stimulation" car depuis jeudi on a dû sortir longtemps tous les jours (RV chirurgien, présentation des bébés aux collègues de nos postes respectifs...) donc ça doit être difficile à gérer pour eux. On les a beaucoup portés pour les endormir ou les calmer et au final ils ont eu du mal à se laisser mettre au lit, c'est un cercle vicieux

Heureusement hier en fin d'aprem mes parents chez qui j'étais m'ont laissé dormir 1h pour pouvoir assurer le soir... car j'étais à ramasser à la petite cuillère

Cette nuit j'ai aussi eu la chance (oui, je mesure cette chance) de pouvoir dormir un peu :
Marin : 20h/sein 22h30/5h30/8h45
Tristan : 20h/sein 22h/6h/8h45
Je me suis endormie vers minuit, donc 5h30 d'affilée, c'est plus que royal par les temps qui courent, n'est-ce pas
Soetdav 
Aujourd'hui nous devons encore sortir pour la fête de la musique de la ville, la chorale adultes que je dirige avec mon mari y chante et ils attendent de rencontrer les bébés... j'espère qu'il ne pleuvra pas à ce moment-là car là je commence à saturer des sorties