21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 21:14:40
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 223671 fois)
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 06 Juin 2012 à 11:06:33 »

Sinon ca fait plusieurs fois que je veux vous le dire, pour celles qui ont la carte jum et + , bleubaudet arrête son partenariat en aout. La vendeuse n'a pas su  me dire si c'était début ou fin aout.

Merci pour l'info. dommage, j'en profitais bien...
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 06 Juin 2012 à 11:18:18 »

Clément, comment ça va la tension ?

Tizia, bon courage avec ton fil : j'imagine que tu as essayé de lui expliquais que tu l'aimais...un truc qui a marché avec ma fille de 3 ans 1/2 : convenir de rdv réguliers et prévus à l'avance avec elle et mettre en valeur le fait qu'on se retrouve que toutes les deux...mais le côté 'régulier' et surtout ' prévu à l'avance' est beaucoup plus difficile à maintenir maintenant...
Le plus dur est sans doute de garder son calme car s'ennerver ne fait qu'envenimer les choses...d'où la nécéssité absolu de ...trouver un pushing ball (orthographe Huh?) ou ... d'aller crier un bon coup dehors 

Oum, super d'être à nouveau réunis.

Merci à toutes pour vos réponses pour les différences entre les BB et aussi sur les lits, je me posais la même question  Clin d'oeil

Vous n'auriez pas un truc pas hasard pour dormir avec un BB tout en le laissant en position vertical ou presque ? J'ai 'dormi' en position presqu'assise avec Manon sur le ventre cette nuit...car sinon elle a mal au ventre et régurgite... Cela me fait trop mal au coeur de la voir comme cela...
le plan incliné ne suffit pas...

Flo, super mimi tes filles. On dirait qu'on a la même nacelle  Clin d'oeil Les miennes ne tiennent plus dedans ! (3.7 et 3.9 kg chacune hier).

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 06 Juin 2012 à 14:12:30 »

coucou rapide
Marina en fait c'est pas moi qui suis passé a 4 .... ce sont eux tous seule comme ils se réveille pas pour tété la nuit et qu'ils se réveillent que vers 7/8H ben ils se sont tout décalé ont juste augmenté la dose ils sont passé a 180ML

bah c'est pas vrai pour la carte et vertbaudet je suis dég ....

je vous fait des bisous j'essaie de repasser ce soir

Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 06 Juin 2012 à 14:17:33 »

Hello les filles.

Soetdav, je dois aller a la PMI, les faire peser Vendredi, j'ne parlerai pour le reflux.
Sinon j'ai pas de solution pour toi pour le couchage assise. Je le fais aussi. Je mets mon coussin d'allaitement pour me caler.
Sinon ma tension est toujours a 17/9.
Je dois aller recuperer un tension-metre cette aprem pour m'auto controler sur plusieurs jours.
On verra bien.
Flo elle sont super mimi et je rejoins les filles, ca fait envie les cheveux ...

Bon cette nuit les loulous se sont reveillés toutes les 3 heures, en decallage ... ca a ete tres dur de rester eveillée.
Ca m'arrive souvent de m'endormir pendant la TT  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon je go a la sieste. bise.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #244 le: 06 Juin 2012 à 15:04:39 »

coucou

Alors ici grosse nuit pour Alessia de 23h50 hier soir à 9h20 ce matin et pour Lizéa pareil 23h50 /5h
Aujourd'hui ct atelier cuisine avec Léna ,le mercredi j'essaye toujours de faire un truc rien qu'avec elle.
Donc nous avons fait des gâteaux aux amandes .

Cet après tranquille elles sont toutes à la sieste et moi je viens de finir mon brin de ménage restera juste à repasser ce soir devant tellement vrai (les maternités ) j'adore les sujets la .

Sinon hier aussi Isa ct chaud elles étaient à se tirer une balle  . Donc je suis allé dehors me fumer une clope et hop gt d'attaque de nouveau .

Cricetelle le dernier bib il est à kel heure chez toi ??

Bonne journée à vous
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
davandso
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 06 Juin 2012 à 15:31:58 »

salut les filles

ici nuit catastrophique zélie a hurlé jusqu'a 3h du mat en se tortillant de douleur, je lui ai donc massé le ventre car elle était pleine de gaz donc quand tous les proutt sont sorti sa a été mieu et ce matin j'ai été obligé de la reveillé a 9h pour son bib
lina n'a pas été reveillé par sa soeur et a dormi de 23h30 a 9h  

les filles sont a 5 bib de 120ml et en finissent 2/5, je vien de faire le calcul de marina (3 premier chiffre du poid + 200) et c'est bon elle sont dans la norme
lina fait 3,470kg et zélie 3,670
par contre je trouve que c'est des petit poid par rapport au bébé né en meme temps, mais si je les force a mangé plus alors qu'elles n'ont plus faim elles vomissent tout.

a la naissance les yeux des filles étaient bleu très foncé et aujourd'hui ils se sont beaucoup éclairci
je croise les doigt pour qu'il reste bleu mais si sa fait comme mon fils ils vireront marron a l'age de 1an1/2.

flo wahou les cheveux de tes puces elles sont trop mimi.

tizia j'ai un peu les meme problème avec mon fils il me tape sur le système par moment mais il faud s'armé de patience meme si c'est pas facile courage
Journalisée

maman d'un petit léo né le 17 juillet 2008 et de deux princesses née le 17 avril 2012 a 37 SA
Lina : 2610gr pour 46cm
Zélie : 2640gr pour 46cm

Trinomettes: isa-mi et mgbreizh
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 06 Juin 2012 à 17:44:21 »

Flo, elles sont mimis comme tout ! Je ne sais plus c'était une grossesse mono ou bi ?

Clément, pas cool ça de devoir prendre ta tension toi même, moi je trouvais ça "anxiogène".

Jordann, je rêve de faire des choses chouettes, comme de la cuisine, avec Alix et Cléo quand elles seront plus grandes  Roulement des yeux

Didiine, idem chez nous souvent elles mettent beaucoup de temps à se rendormir après les bibs. Alors des fois la nuit quand une s'endort sur son bib s'en l'avoir terminé on la repose dans son lit et on repart dormir  Tire la langue

Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #247 le: 06 Juin 2012 à 21:52:03 »

Merci pour vos réponses, j'ai un peu agrandi le trou des tetines mais ce n'est pas miraculeux lol, on va essayer les tetines deuxième âge on verra bien! La journée encore ça va mais la nuit j'aimerais bien que ça aille un peu plus vite...

Je suis un peu jalouse quand je vois que pour certaines d'entre vous les bébés font des nuits entières mais bon tant que les miennes n'augmenteront pas leur dose elles demanderont toutes les 4h la journée et 5h la nuit...

Bon je vais dormir un peu avant la prochaine tetee

Bonne nuit!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 06 Juin 2012 à 22:12:04 »

bonne nuit les copines !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 06 Juin 2012 à 22:27:01 »

Maud ma grossesse était bi-bi
On vient de passer 2 nuits atroces (au sein toute les heures) j'espère que c'était à cause de la lune car ça voudrait dire que cette nuit devrait être mieux
Bonne nuit tout le monde!
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 06 Juin 2012 à 22:37:37 »

ça dépend pour mon dernier biberons du levée au matin là ce soir le dernier est a 21H et ils dorment comme des bébés

Pour les biberons je me prenaient la tête car ils finissaient pas tout,j'ai paniqué quand ils m'en ont supprimé un mais quand je vois leur poids ben je suis plus zen et avec le super calcul de marina pareil on est au top 

je zou j'ai galopé toute la journée et demain idem

des bisous à vous toutes BONNE NUIT en espérant qu'elles sera bonne  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 07 Juin 2012 à 08:31:16 »

salut les filles,

super nuit ici : 21h-6h à 4 biberons par jour, trop cool Souriant Souriant Souriant

les 2 grands sont partis à l'école, ma lessive est étendue et mon chéri va me garder les petits pendant que je vais à mon 1er cours de gym : abdos fessiers ! ambitieux, je vais y aller tranquille.

il me semble avoir lu il y a quelques temps que l'une d'entre vous dépendait de la sncf et donc de l'agence famille. Parce que, et la mesure n'est pas connu partout il y a 2 versements de 900€ offert par l'action sociale et 100h d'aide gratuite après la naissance des jujus.

je pars à mon cours, je vous raconte ...
bises Sourire
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 07 Juin 2012 à 09:23:13 »

oui c'est moi calibiche, mon mari est cheminot. Mais on n'a pas eu droit aux primes de naissance deux fois 900 à cause de la foutue loi TEPA grrrrrrrrrrr ni à l'allocation de base
par contre, on a les 100 heures de ménage offertes  Sourire
trop bien ta nuit !
ici les filles boivent encore 6 à 7 fois 150ml !!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 07 Juin 2012 à 10:05:23 »

C'est super pour celles d'entre vous qui ont des loulous qui font leurs nuits ou presque ! Chez nous c'est loin d'être le cas. On y peut quelque chose à ça ou bien ce sont juste les bébés qui décident et nous on doit juste suivre leur rythme ?

Par contre, même si elles ne font pas leurs nuits et qu'Alix pleure beaucoup, pas de colliques, rhume, bronchiolite, ni soucis avec le lait etc. J'espère pour elles (et pour nous  ) que ça va durer. Donc bon l'un dans l'autre ce n'est pas plus difficile pour nous que pour celles d'entre vous qui doivent gérer tout ça.

Merci Florence  Clin d'oeil  c'est peut-être leurs cheveux qui m'ont donné l'impression qu'elles se ressemblaient ! Alors, comment s'est passé cette nuit ? Ma collègue faisait attention à la lune elle aussi, et souvent ça se vérifiait  Clin d'oeil

Davandso, le bidou de Zélie va mieux ? Tu as une technique particulière pour masser le ventre ou bien tu fais comme tu le sens ?

Isa tu devais être dégoutée pour les primes de naissance. C'était un montant sacrément important en plus !!

Hier j'ai été voir ma gynéco, je vais mettre un stérilet aux hormones, j'étais contente de la revoir  Souriant. Petite nostalgie des échographies... Mais mes louloutes sont tellement plus belles en vrai !!!!
Sinon elle m'a fait une photocop du rapport d'hospitalisation. Je n'avais pas réalisé tout ce qui m'étais arrivé. En gros le drain pour le coeur a été posée en urgence car la situation se dégradait sérieusement, ça a été mieux, puis a nouveau la capacité de mon coeur chutait (moins bonne que lors de mon arrivée ) et j'ai eu un traitement par perf, heureusement que le traitement a été efficace car sinon c'était une pompe (au niveau de l'aine je crois) pour le booster, et après dernière solution une greffe  Triste . Sur le rapport c'était écrit un truc du genre " dobutamine d'urgence avant une décompensation fatale" 
Ca m'a fait bizarre de lire tout ça... Rapidement j'ai pensé à mes puces et à la chance que j'ai que tous les 4 on vive une belle aventure  Sourire

On a commencé à leur mettre des petites tenues 3mois. Elles nagent dedans  . Je vais aller faire un tour chez Ki@bi ou à La H@lle pour trouver des collants, comme ça on pourra aussi leur mettre des robes, ça leur ira peut-être mieux.

Sinon pour les bibs, les filles ont 2 mois et pèsent environ 4.3 kg et 3.8 kg, Cléo boit 5 bibs de 150ml et Alix 6 de 120ml. Elles ne finissent pas toujours mais on ne force pas vu qu'elles ont de bonnes courbes de croissance.

Ici première journée seule avec les filles, Alexis n'est pas là, je vais bien me reposer entre les bibs et les calins, et ça devrait rouler !! C'est aussi un peu un test pour voir si physiquement ça l'fait, comme ça on pourra envisager qu'Alexis reprenne le travail. Financièrement ça nous ferait du bien  Clin d'oeil.

Voilà voilà ...

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 07 Juin 2012 à 10:26:16 »

Coucou les filles!

Super nuit! Maël 22h/5h/9h30et Youna 23h30/5h/9h30. En plus, ceux de 5h c'est mon mari qui les a donné . Donc j'ai quasi dormi toute la nuit. Enfin les batteries se rechargent. Bon maintenant on croise les doigts pour qu'ils continuent dans ce sens là.

Aujourd'hui ma grande va passer la journée chez papi et mamie. On va pouvoir profiter des petits bouts!

Pour les nuits, Maud, j'aimerais bien connaitre la réponse tout comme toi. Déjà quand ils différencient le jour et la nuit c'est déjà bien. Après on dit que les bébés ne peuvent pas faire leur nuit avant 5kg. Ils leur faut de la réserve.

A plus tard!

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: