03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:02:29
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 227462 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 02 Juillet 2012 à 13:15:35 »

Jordann, c'est bien pour tes filles que tout se mette en place naturellement !

Calibiche, nous aussi le 5 10 15  a été efficace, maintenant on ne semble plus  en avoir besoin: Alix n'a pas pleuré pour s'endormir depuis 3 jours. Par contre le 1er soir où Alix n'avait pas pleuré c'est Cléo qui avait pris la relève, comme si les pleurs d'Alix faisaient parti de ses rituels d'endormissement  .

Merci pour tous les  Bisou et autres petits mots !
La pneumo m'a appelé tout à l'heure. Je suis attendue à 15h30. Du coup l'ambulance vient me chercher à 14h00. J'espère ne pas rester longtemps là-bas. Ce qui est sûr c'est que je ne risque pas de manger grand chose: ça me dégoute la bouffe de l'hopital, encore plus sans sel ! je vais aller manger d'ailleurs pour faire des réserves 

Pensée pour Isa qui n'a pas internet...j'espère que les nuits se passent mieux pour elle.
Oum, Tizia, Enoane, des nouvelles  Huh?
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 02 Juillet 2012 à 13:46:38 »

des bisous à toi Maud  Bisou

super jordan pour les nuits c'est cool

calibiche courage avec les petits ici la semaine prochaine c'est direction le centre aéré 3 jours par semaines ! ça lui fera un petit avant gout école vu que c'est a l'école et moi ça me soulagera un peu

Pour Mon petit Martin je dois rappeller le pédiatre cet aprem, il a pris que 60ML le truc c'est qu'il hurle donc il doit souffrir c'est ça qui m'inquiètes pour CLément pas de pbl lui il tétent nikel
après MARTIN Souris joue mais voilà le biberon est devenu un calvaire

Gnom ça va mieux?

MARINA alors les nuits??

des bisous à vous
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 02 Juillet 2012 à 14:07:21 »

Alors les nuits sont mieux. Mael est passé à 4 bib depuis 2 jours (20h/8h) il dort bien. Youna aussi pas trop mal dormi. Mais elle a eu beaucoup de mal à s'endormir. Elle met toujours du temps pour s'endormir mais reste calme dans son lit, mais pas hier soir. Je voyais bien que quelque chose n'allait pas. J'ai fini par trouver : elle avait froid. J'ai changé de turbulette puis gros dodo de 0h à 7h30. Pourvu que ca dure, je croise les doigts. Là les petits font la sieste mais la grande fait de la résistance. grrr!

Cricetelle, tient nous au courant pour ton petit Martin.

Maud, tu nous suis en direct de l'hosto Huh? Pleins de  Bisou Bisou Bisou guérisseurs.

Sinon, départ en vacances programmée vendredi dans l'appart de mes bp pour 2 semaines. J'espère qu'il fera beau parce que là c'est encore cata. On a acheté un coffre de toit Reste plus qu'à ne rien oublier! Bien sur je continuerais à vous suivre sur le fil!

Bon aprèm! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
davandso
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 02 Juillet 2012 à 23:36:18 »

aujourd'hui j'ai été présenté les filles au grand parent de mon zome qui sont en maison de retraite
sa grand mere qui pert un peu la boule m'a posé une super question
elle regarde une des filles et me demande son age donc je répond 2mois1/2 puis elle me demande quel age a l'autre

Bisou a toute
Journalisée

maman d'un petit léo né le 17 juillet 2008 et de deux princesses née le 17 avril 2012 a 37 SA
Lina : 2610gr pour 46cm
Zélie : 2640gr pour 46cm

Trinomettes: isa-mi et mgbreizh
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #769 le: 03 Juillet 2012 à 06:45:27 »

coucou a toute un petit coucou rapide plein de pensée a maud courage et prend soin de toi
calibiche bon courage avec tous ce petit monde moi pareil ma petite tombe en vacance jeudi soir
cristelle jespere que sa ira mieu moi pareil il ne veule kasi plus du lait il prenne que le mien que je tire mais la je suis que a 60ml donc complement en plus mais jai rien dands l'autre tètète peut etre 10 ml cest chelou quand meme
je suis hs les grand insupportable le demenagement les ptit bébé qui pleure pourmes bras jen peu plus
plein de bisou a toute sa pleur
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #770 le: 03 Juillet 2012 à 09:17:30 »

Davandso 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Stanethannoah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 03 Juillet 2012 à 09:56:44 »

bonjour a toutes! alors un grand besoin de conseil! je suis perdu!
quelles sont les horaires pour les biberons de vos loulou?ils sont deux mois et demi! vous les réveillez? ils sont a combien de bib par jour?recap pour mes loulou 06h 10h 14H 18H 21H mais celui de 10h ça va pas...et aussi celui de 18h donc pleurs!!!!  ethan et noah se reveillent toute les nuit a 2h ou 4 h et pleurs jusqua 06h...pensez vous qu ils ont faim car quand on leurs donne a boire ils boivent 30ml ! je sais plus quoi faire! besoin de vous!
Journalisée

Stan&Ethan&Noah!!!!
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 03 Juillet 2012 à 10:30:05 »

Stanethannoah, est-ce que tu les réveilles pour leur donner des bib à heure fixe ?
Si c'est le cas, peut-être que ces horaires sont en décalage avec leur horloge biologique et qu'à certains moments ils ne boivent pas bien car ils n'ont pas faim...
Ici nous devions les réveiller au retour de la maternité car ils étaient préma et de faible poids (2kg) mais dès qu'ils ont dépassé les 3kg nous les avons laissé faire à leur rythme.
Essaye une journée "à la demande" (on reconnait bien les pleurs de faim, et parfois ils se mettent à têter leur poing ou tout ce qui passe devant leur bouche  Clin d'oeil).
Ce ne sera peut-être pas simple...ils ne réclameront probablement pas toujours en même temps... mais ils boiront peut-être mieux, et tu seras plus tranquille  Clin d'oeil
Ils boiront ce dont ils ont besoin et ajusteront peut-être les quantités sur la journée (parfois ils boivent beaucoup, la fois d'après peu, etc...)
Après ce n'est pas facile de tenir le décalage des bib quand on est fatigué ou quand on doit gérer seul(e) les bébés, donc c'est vraiment comme on peux, il faut faire comme on le sent  Sourire
Tiens-nous au courant  Bisou

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Stanethannoah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 03 Juillet 2012 à 10:48:11 »

parfois je les réveille parfois non ils le font d eux même!  la ils dorment toujours je vais attendre qu ils se réveillent...est ce que vos loulous dorment la journee parc que ici nous juste le dodo du matin apres fini au pire des micro siestes! dur dur...font ils leurs nuit?
Journalisée

Stan&Ethan&Noah!!!!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 03 Juillet 2012 à 12:54:18 »

coucou les filles!

Stanethannoah ici aussi ca pleure à partir de 2h du mat pour ambre et ne redort plus, elle inverse ses jours et ses nuits! c'est pas la peine que je lui donne un bib elle en boit 30ml et c'est tout!

Thomas lui fait ses nuits!

Vaccins fait ce matin!!

Grosse pensée pour maud pleins de bisous et je sais perso que chaque jour est un grand bonheur avec mes bébés malgrès l'épuisement mon bonheur me recharge!

Bisous les fillllllllllllllllllles!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 03 Juillet 2012 à 14:06:40 »

coucou rapide
j'ai rdv ce soir pour Martin on pense a un RGO donc à voir le traitement j'en peux plus il hurle a tous les biberons me prend que 60ML ....
La nuit il dort car le gaviscon lui bloque les remonté
des bisous je repasse ce soir
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 03 Juillet 2012 à 18:03:16 »

Bonjour les filles!

Maud, comment vas tu?

Cricetelle, tiens nous au courant pour Martin. J'espère que cela va vite se résoudre.

Stanethannoah, les miens ont aussi 2 mois1/2. Je ne les réveille pas. C'est à la demande. De toute façon, Maël est passé à 4 bib et Youna est toujours à 5. Au niveau quantité c'est entre 160 et 200ml pour Maël et 130 et 170ml pour Youna. Je ne sais pas si ca peut t'aider Huh? Question sommeil dans la journée, Maël fait de bonnes sieste le matin et l'après midi. Youna a plus de mal à s'endormir de manière général donc somnole plus et se réveille au moindre bruit. Niveau nuit, ben rien de stable. Mes bib sont mal calé la journée pour être tranquille sans bib. Mais bon je leur donne et se rendorment aussitôt.

Aujourd'hui, visite chez l'ostéo. Il faut que continue de les faire regarder à gauche car ils étaient tous les 2 bloqué à droite. Ils ne veut pas que je les mettent dans le transat. Ca accentue la tête plate. Il M'a donné quelques exercices de gym à leur faire faire.
Ensuite, c'était l'heure du bib pour Youna, j'étais pas loin de mon boulot donc j'y ai fait un saut. Ca fait du bien de voir les collègues. Par contre pourquoi les jumeaux doivent ils toujours se ressembler? C'est le jeu à chaque fois et ca commence à me gonfler.

Bon allez j’arrête mon roman.

Bonne fin de journée Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 03 Juillet 2012 à 18:27:39 »

je vous tiens au jus ce soir là j'ai pu enfin le pauser il fait que pleurer

Pour les horraires c'est très régulier ici 9H/13H/17H/21H

Super pour l'hostéo marina ça soulage bien normalement

allez je goo
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 03 Juillet 2012 à 20:27:24 »

Alors des news : Pour Garance, je continue le gavisc*n, le noval*c à/r Digest auquel je rajoute du magic mi* ( on a du changer les tétines des bibs du coup) et puis lacteo* pour la diarrhée. Bon c'est pas le pied mais on devrait pouvoir tenir comme ça jusqu'à ce que son système digestif se perfectionne Clin d'oeil
Sinon, je n'en peux plus de ma belle mère. Je suis contente parce qu'elle m'aide et avec plaisir mais presque trop et je ne supporte pas ses remarques et ses prises d'initiative. J'ai juste envie de lui dire qu'elle a élevé son fils comme elle voulait alors qu'elle me l'aise élever mes filles comme je veux. Et au passage lui rappeler que JE suis la mère. Il y a des fois ou je me sens de trop. Et elle croit tout mieux savoir  et ses copines qui ont des enfants font ca comme ça etc. Je m'en fous de ses copines et JE décide comment faire. Ça fait du bien de râler...
Sinon pour ce qui est des bibs : mes chounettes ont aussi deux mois et demi et elles en sont à 4bibs par jour. Elles étaient à cinq de 150 : 6/10/14/18/00. Sachant qu'on les réveillait pour celui de minuit jusqu'à ce que des amis nous demandent pourquoi. Du coup, on a essayé sans et ben pas de pb. On est juste passe à 180 histoire de ne pas diminuer leurs apports. Et c'est à leur demande. Enfin presque. Depuis le début, quand une pleure on lui donne un bib et dans la foulée,on donne à la sœur. Mais c'est pas toujours la même qui demande en premier.
Encore merci pour votre soutien. Je vous aime 
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 03 Juillet 2012 à 20:40:55 »

Gnom, J'espère que les choses vont s'améliorer comme ca pour Garance. Ca doit être super compacte à boire. Quand mes petits avaient la bronchiolite je mettais du magic mi* mais je devais pas en mettre assez donc je suis passer au même lait que toi et ca allait. Ca doit être vraiment dur pour elle Pleurs  Pourvu que tout s'arrange.
Pour ta bm, as tu essayé de lui en parler? Pas toujours facile d'ailleurs. Moi je manque toujours de diplomatie. Courage!
Journalisée

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: