les petits brins de muguets 2012 sont sortis
Estelle44:
Coucou
Et bien il s'en ai passé des choses durant mon absence....
Jualie, contente que ta petite famille se plaise bien à Rennes. Nous avons déménagé le 10 août dernier sur La Roche sur Yon. J'ai passé quelques jours chez ma mère avec mes fils un peu avant le déménagement pour que le papa puisse démonter leurs lits et vider leur chambre sans les avoir dans les pattes.
Ils ont découverts le nouvel appartement lors de la signature du bail 2 jours avant et je les ai emmener avec moi aussi quand on a rendu l'ancien appartement ils ont pu dire au revoir à leur chambre. Depuis, ils sont super épanouis ici, on habite en plein centre, ils vont à la halte garderie 3 fois 2 heures par semaine à 5mn de chez nous. Contre toute attente, je me sens super bien dans cette ville ! J'ai voulu les inscrire à l'école maternelle juste en face de chez nous mais quelques jours plus tard, le Directeur m'a téléphoné pour me dire que la classe comptait 30 élèves et qu'il ne pourrait pas les prendre cette année...Une demande de dérogation est en cours pour une autre école.
Leila tes enfants sont super occupés on dirait c'est cool.
Milocatsu : ménage toi quand même et profite bien de ton arrêt pour apprécier ta grossesse.
A bientôt
Bises
mgbreizh:
Bonjour à toutes!
Ca fait très très longtemps que je ne suis pas passée... Sorry!
Donc tout d'abord Félicitations Milo! Prends bien soin de toi. Doucement sur les travaux.
Julalie, j'habite également près de Rennes, tu es où exactement? (répond moi plutôt en mp)
Sinon, de mon coté, Y. est propre depuis mi-juillet. Ca a été très vite. M. (mon petit mec) n'est toujours pas prêt. Tant pis! Mais le point positif c'est qu'il est très intéressé. Sinon, pour la garde de mes enfants, j'ai toujours ma nounou à domicile, et là je suis en pleine intégration à la halte garderie. Ils sont ravis d'y aller, super content d'avoir de nouveaux jouets, des copains et des activités.
Des bises et à bientôt!
jualie:
Coucou les filles !!
Ayé le rythme de la rentrée est pris !! (même si on est tous crevé ! :-) )
Milo, ça va, tu réussis à calmer le rythme ? Tu peux quand même profiter de ta grossesse sans être allongée ?
Mgbreizh, contente de te lire. Je te réponds en MP dès la fin de ce message !! Bravo à ta puce ! Pour ton gars, ça va venir aussi !! Ici, mes 2 crapules ne veulent pas entendre parler du pot. Je ne désespère pas encore ! :-)
Pas de moyen de garde car les garderies sont saturées ici. Du coup, vendredi matin, on va aller faire un tour à Pom d'api, c'est un espace jeux où les enfants jouent pendant que les parents papotent. Si ça nous plaît, on ira quotidiennement.
Estelle, tes loulous ont fait leur rentrée dans l'autre école ?
Comment vous allez sinon ? C'est vrai que c'est un peu tristoune ici. Beaucoup manquent à l'appel. Venez donner des nouvelles les filles !!
Bisous à toutes ! :-*
Estelle44:
Jualie,
ça va venir pour le pot, surtout continue à ne pas les forcer et ils vont finir par y aller.
Les miens y retournent 2 fois par jour comme avant le déménagement je souffle un peu car ils réclamaient leur couche pour le sieste et le soir sans même essayer de faire pipi...du coup c'était un bon en arrière.
Je pense que les déménagements perturbent les repères et habitudes, il faut se montrer patiente.
Pour te répondre, non ils vont seulement à la halte-garderie en attendant la réponse de la Direction de la petite enfance pour ma dérogation. Même si c'est positive la prochaine rentrée se fera à partir du mois de novembre et seulement si ils sont propres :P
Tu travailles toi en ce moment ?
Bon courage à toutes,
Bises
Ici ça s'est raffraichi : 18 le matin gla gla gla
jualie:
Estelle, oui je travaille !! Dans une grosse société : CHEZ OIM !! ;D 8)
En fait non, je suis en congé parental. Je suis bien chez moi à m'occuper de mes loulous. (je le fais depuis la naissance de Julie. Donc ça commence à dater !!)
Mon mari fait tout pour me laisser le choix de reprendre ou non le boulot. J'aimerais tellement pouvoir rester à la maison jusque l'entrée de Jeanne et Morgan en primaire...
Je dis ça maintenant mais quand je n'aurai plus mes 2 minus à la maison, je risque de trouver le temps long et vais vouloir voir autre chose que l'intérieur de mes murs. On verra bien.
Ici, ça caille aussi le matin !! On est entré dans l'automne !
Bonne fin de journée ! Programme ici : goûter + patin pour Diane.
a+ :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente