les petits brins de muguets 2012 sont sortis

<< < (929/950) > >>

M@ud:
Pour la constipation moi j'essaierai de l'eau Hépar.

Concernant le brossage des dents, depuis quelques temps je le fais à nouveau moi même  :-[ ; ça prennait trop de temps ( et d'énergie surtout) de les laisser faire et du coup souvent ça passait à la trappe donc j'ai décidé de changer. Mais ça me fait réfléchir de reparler de ça, de temps en temps je les laisserai faire.

Aujourd'hui j'ai commencé à noter sur un carnet les mots que dit Clé*o. Histoire de me faire une idée. Ben c'est super chouette de s'en rendre compte ! J'ai pas fini, loin de là, elle m'épate car je me rend compte avec les imagiers par exemple qu'elle sait nommer plein d'animaux...ferme, campagne, savane etc mais aussi plus compliqué style une pie ou un pingouin  :o  :D. A*lix, elle, a moins de vocabulaire ( mais elle aussi sait utiliser plein de mots de la vie quotidienne, le repas, le corps, la maison etc) mais j'adore l'entendre faire des pseudos phrases  ;D.

Bon je vais essayer de (re)trouver le sommeil  :-\.

 :-*

oum issa:
Estelle j'espère que vous retrouverez une réconciliation avec ton mari  :-\
La vie n'est pas toujour rose mais l'arrivée des juju en rajoute aussi mais parfois pour les enfants il faut allez de l'avant et je te souhaite que le meilleur

Maud nous ici le brossage et quotidien car mes enfants on de petite mâchoire donc plus facilement de cari qui se glisse entre deux et non sur le dessus  >:(
Mon plus grand à 6 ans vient de se faire soignée de 8 cari et son brossage était quotidien comme quoi

Je ne me voyait pas passée le file dentaire tout le temp
Bref sa c'est fait
Il va avoir aussi un appareille dentaire pour la mâchoire trop petite qu'il mettra la nuit

Estelle44:
Bonsoir
M@ud c'est clair que ta fille a un vocabulaire très précis pour les animaux tu dois être fière  :D
OUM merci pour ta compassion. C'est vrai que depuis leur naissance, on a aucun moment de détente ensemble et moi pas du tout, sans compter qu'on était H24 ensemble dans l'appartement jusqu'à il y a encore quelques semaines  :P Le calme est revenu à la maison même si notre séparation est toujours d'actualité. Du coup, mon fils est bcp moins constipé (je continue de lui donner Forlax ou homéopathie).
C'était super avec les beaux jours, j'ai pu leur mettre des polos, j'adore voir leurs petits bras on a envie de les croquer  ;D oui je suis dingue de mes garçons  ;D
Bises et bonne fin de semaine

didiine:
Coucou les filles, de retour chez nous après une semaine de vacances en Haute Savoie. Ça c'est bien passé dans l'ensemble, les filles ont été sages dans la voiture.
Par contre je ne sais pas si c'est le fait que leur papa soit là mais je les trouve plus capricieuses que d'habitude, pas toujours facile de les gérer !

Estelle je suis désolée de cette situation, j'espère vraiment que vous n'allez pas arriver jusqu'à la séparation... C'est sur que d' être tout le temps ensemble n'arrange pas les choses, c'est sur que le temps des vacances c'est sympa mais après au quotidien ça doit être lourd...

jualie:
Hello les filles !!

Je vous lis régulièrement et quand j'ai envie de répondre, ben, faut que je fasse autre chose. Je tente de prendre le temps un peu pour vous maintenant !

M@ud, de jolies poulettes, tes filles !! Belles mensurations !! C'est chouette de les voir évoluer ! Je craque aussi !! J'adore les voir faire de nouvelles choses : Jeanne se déshabille presque toute seule, enlève, met ses chaussures (souvent à l'envers mais l'intention y est !). Elle refuse de dormir dans sa gigoteuse, maintenant, il lui faut une couette comme les grands ! Dès qu'elle peut, elle se couche dans le lit de ses soeurs et fait semblant de dormir. Elle est mûre ma pepette pour un lit de grand mais faudra qu'elle patiente encore un peu. Une fois sur Rennes, on la change !!

Et dernièrement, c'est la championne du monde de la draisienne ! Une semaine qu'ils les ont et elle maîtrise grave !!

Morgan est plus dans la retenue, il fonce moins. c'est un gros bébé à sa môman !! Et j'en profite !!!  ;D

Faut que je prenne rdv chez le doc pour la visite des 2 ans, pas encore faite...  Mais sur notre balance, Jeanne fait 13 kg et Morgan, à peine 11...

Estelle, le forlax, c'est comme un traîtement de fond, il faut en donner régulièrement pour que ça marche. Diane a le transit paresseux et à chaque fois qu'elle avait envie, c'était hurlement, cri et 3 plombes pour que ça sorte. Vers ses 12 mois, j'ai vu une pédiatre qui m'a prescrit le forlax. Pendant 6 mois, elle en prenait 2 fois par jour. ça ne donne pas à l'enfant envie mais ramollit les selles. Du coup, ça passe mieux et c'est moins la crise. Après on est passé à un sachet par jour et ça, ça a duré plusieurs années (jusqu'à encore l'an dernier) pour qu'elle oublie la douleur que ça lui procurait. Maintenant, elle n'en a plus besoin ou que très ponctuellement, quand elle se plaint d'avoir mal au ventre et qu'elle me dit qu'elle "a mal aux fesses". Elle maîtrise mieux. Il faut qu'il oublie la douleur, c'est ça le plus important.

L'hépar, les pruneaux, les légumes, rien n'y faisait pour elle...

En ce qui concerne, ton couple, j'espère aussi que cela va s'arranger. En tout cas, c'est ton bien être à toi qui prime. Bisous.  :-*

Oum, trop cool les vacances qui s'annoncent !! Tu m'étonnes que tu es impatiente !

Pour ce qui est du brossage des dents, c'est le soir (le matin, c'est vraiment trop la course, j'y arrive pas), c'est moi qui frotte d'abord et ensuite, c'est eux qui finissent !) Et si j'oublie, je suis rappeler à l'ordre. C'est sacré pour eux !  ;D

Ils mangent des bonbons de temps en temps et ils aiment ça !!!!!  ;D Me rappelle d'une petite dans la classe de Julie qu'elle avait invitée à son anniversaire. Elle ne pouvait pas manger de bonbons chez elle, fallait la voir se jeter dessus au moment du goûter !  :o Un truc de fou ! Je l'avais stoppée car j'avais peur de la rendre malade à sa maman.
Mais je comprends ta philosophie M@ud, le plus tard est le mieux !  ;D

Dernière semaine de patin, gala, vendredi et samedi soir. Après vais pouvoir me concentrer sur les cartons qui rigolent toujours dans le garage.

Bonne soirée et bisous !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente