les petits brins de muguets 2012 sont sortis
jualie:
Ici aussi, ils ne dorment plus le matin car sinon, y'a plus de sieste l'après midi et alors, c'est au secours !! J'y tiens à mes 2h30 de tranquillité. ;D
Demain, ils vont à la garderie toute la journée et c'est Noël demain là-bas : animation et repas de Noël. Je pense qu'ils devraient bien s'amuser.
Comme vous, quand je fais mon ménage, j'essaie de ne pas les avoir dans les jambes... (je les mets même exprès une matinée à la garderie pour pouvoir avancer plus vite dans mon ménage)
Bon après m' !!
aurelette_o9:
Pareil ici plus de sieste le matin depuis un bon moment. Et entre 1h et 2h de sieste l'aprem.
Ici je profite le matin qu'ils déjeunent pour faire ma vaisselle du soir et le reste du ménage c'est quand ils sont à la sieste sinon ils sont insupportables surtout quand je dois laver par terre.
Après mon déménagement je les mettrai en crèche au moins une fois par semaine pour souffler un peu car des fois les disputes m'insupporte. Heureusement que ce n'est pas tous les jours comme ça, parfois ils peuvent être si adorables mais en ce moment les bêtises ça y va. Ils découvrent les loulous et c'est maman qui doit tout ranger :p
Quand on est à table, M adore jeter la nourriture par dessus la chaise haute, pas moyen de la faire arrêter, c'est assez embêtant surtout quand on a nettoyé juste avant :/
Samedi je suis aller au marché de Noël, photo avec le père noël mais les loulous ont eu peur et ont pleuré. Du coup maman a dû faire la photo avec eux dans les bras. Mais bon ça nous fait un bon souvenir :)
didiine:
Moi non plus je n'arrive pas à leur faire comprendre qu'il ne faut pas jeter par terre quand elles ont fini leur pain ou leurs gâteaux... on dispose de environ cinq secondes pour prendre ce qu'elles nous tendent mais des fois elles jettent parterre sans même nous tendre l'aliment... :-\
En ce moment la nouveauté c'est que I. met environ une demi-heure à s'endormir que ce soit pour la sieste ou le soir, elle ne pleure pas mais on l'entend parler ou chanter, heureusement qu'elle ne gêne pas sa soeur qui elle s'endort en quelques minutes... le plus embêtant c'est qu'elle sort de sa gigoteuse, enlève ses chaussettes ou deboutonne son pyjama quand il y a une fermeture à pressions sur le devant :o bref j'attends qu'elle s'endorme et je la remets dans sa gigoteuse!!
Je te comprends Leila c'est vrai que des fois nos moitiés ne se rendent pas vraiment compte de tout le boulot qu'on a avec les enfants surtout toi avec quatre!! En plus c'est 7j/7 sans week-end, sans vacances ni RTT...!!!!
aurelette_o9:
Ah ici aussi c'est pareil pour la sieste mais moi ce sont les deux qui s'enlèvent de la gigoteuse et enlèvent leurs chaussettes. Du coup quand j'entend plus de bruit je vais leur remettre + une couverture par dessus.
C'est vrai que c'est du boulot quand même et comme tu dis didine pas de vacances pour nous même si nous sommes malade ou autre !
M@ud:
Coucou,
Dimanche, A*lix pleurait pour s'endormir, on est allé voir et là on a compris: Clé*o était arrivée dans son lit :-X.
Depuis on a décollé un peu les lits pour que l'envie de passer par dessus soit moins forte ::) .
Didiine même constat pour les couverts à la fin du repas, même si ça va mieux on leur (re)dit bien de dire "maaaman" ou "paaapaa" :) j'adore .
Ici pas de salle de jeux, enfin si mais c'est aussi un bureau qui est "attenant" à la pièce de vie, les jeux sont rangés sur les étagères (avec des panières pour faire tourner les jeux) pour l'instant les portes à galandages restent ouvertes et elles amènent les jeux sur le tapis du salon. J'avais cette idée en tête depuis de nombreuses années, et bien je constate que c'est une bonne idée :), un peu biscornue certes, on n'a pas pensé à la revente !
Et il y a un "coin" musique, un autre où je mets 2 encastrements, et dans l'entrée la panière avec les "déguisements" (ce sont les bottes qui font fureur, l'autre jour Clé*o avait des bottes fourrées avec son pyjama au moment de la déco du sapin, ça fait de drôles de photos ;D)
Je crois que comme vos loulous elles ne resteraient pas dans la chambre, là elles y vont juste pour jouer à cache cache.
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente