animL
|
|
« Répondre #1245 le: 23 Janvier 2013 à 22:16:12 » |
|
+1 !!!! j'ai entendu que les écoles privées n'étaient pas obligées mais non d'1 coté, c'est pas un faux débat le mercredi ou le samedi puisque c'est censé être une réforme pour avoir des enfants meilleurs (je la fais courte !!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne
Messages: 12.731
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1246 le: 23 Janvier 2013 à 22:17:03 » |
|
moi je crois surtout que ce qu'on occulte c'est la charge des programmes !! c'est ça qui devrait être réformé !! Déjà, Mr Machin veut mettre l'anglais à partir du CP, au lieu de débuter en CE1, mais il n'y a pas d'intervenants et les instits n'ont pas été formés et ne sont pas tous compétents... on a vu depuis l'instauration de ce truc bancal une aggravation du niveau de langue des enfants en 6ème...
mais non, on veut aller encore plus loin dans la connerie...
bref, comme d'hab quand il s'agit de faire une réforme de l'EN, c'est le berdol parce que le gouvernement fait sa tambouille dans son coin sans concertation et dans un non sens absolu...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #1247 le: 23 Janvier 2013 à 22:18:15 » |
|
moi je crois surtout que ce qu'on occulte c'est la charge des programmes !! c'est ça qui devrait être réformé !! Déjà, Mr Machin veut mettre l'anglais à partir du CP, au lieu de débuter en CE1, mais il n'y a pas d'intervenants et les instits n'ont pas été formés et ne sont pas tous compétents... on a vu depuis l'instauration de ce truc bancal une aggravation du niveau de langue des enfants en 6ème...
mais non, on veut aller encore plus loin dans la connerie...
bref, comme d'hab quand il s'agit de faire une réforme de l'EN, c'est le berdol parce que le gouvernement fait sa tambouille dans son coin sans concertation et dans un non sens absolu...
Biz
+1 en langue il devrait vraiment avoir des intervenants
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #1248 le: 23 Janvier 2013 à 22:19:01 » |
|
chui bien d'acc aussi..... la reforme ne traite pas de sujets qui en auraient bien besoin d'une réforme!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #1249 le: 23 Janvier 2013 à 22:23:51 » |
|
chui bien d'acc aussi..... la reforme ne traite pas de sujets qui en auraient bien besoin d'une réforme!!!!
et dire que je dois faire un master enseignement en septembre ... ça donne moyennement envie d'un coup Où sont mes rêves de petites filles ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #1250 le: 23 Janvier 2013 à 22:25:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #1251 le: 23 Janvier 2013 à 22:37:03 » |
|
Moi aussi quelque chose s'est cassé en moi ces derniers jours, à force d'en lire et d'en entendre ... Il a tout dit...... Et il a dit ce que ressentent beaucoup d'instit... Cette réforme aura ajouté encore un peu plus d’incompréhension et de rancœur... et encore fragilisé le lien entre notre société et ses enseignants. Ce que j'ai lu dans la presse ces derniers jours m’écœure. Comment peut-on donner de telles leçons de morales sans s'être intéressé le moins du monde aux "détails" pratiques de cette réforme, à la réalité du terrain...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #1252 le: 23 Janvier 2013 à 22:46:50 » |
|
moi je crois surtout que ce qu'on occulte c'est la charge des programmes !! c'est ça qui devrait être réformé !! Déjà, Mr Machin veut mettre l'anglais à partir du CP, au lieu de débuter en CE1, mais il n'y a pas d'intervenants et les instits n'ont pas été formés et ne sont pas tous compétents... on a vu depuis l'instauration de ce truc bancal une aggravation du niveau de langue des enfants en 6ème...
mais non, on veut aller encore plus loin dans la connerie...
bref, comme d'hab quand il s'agit de faire une réforme de l'EN, c'est le berdol parce que le gouvernement fait sa tambouille dans son coin sans concertation et dans un non sens absolu...
Biz
Ici ils ont allemand depuis la PS et jusqu'au CM2, au collège c'est bi-langues = allemand + anglais dès la 6ème et je ne parle pas des écoles bilingues où dès la PS les élèves ont la moitié du quota d'heures en français et l'autre moitié en allemand, ce qui fait qu'en primaire, ils font des maths en allemand par exemple ok le raisonnement est le même, il n'y a que le vocabulaire qui change, mais une fois arrivé le passage en 6ème, le collège n'est plus bilingue lui donc les maths sont dispensés en français et alors je ne vous raconte même pas le niveau des élèves sortant d'une école bilingue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #1253 le: 24 Janvier 2013 à 07:31:06 » |
|
Et il a dit ce que ressentent beaucoup d'instit... Cette réforme aura ajouté encore un peu plus d’incompréhension et de rancœur... et encore fragilisé le lien entre notre société et ses enseignants. Ce que j'ai lu dans la presse ces derniers jours m’écœure. Comment peut-on donner de telles leçons de morales sans s'être intéressé le moins du monde aux "détails" pratiques de cette réforme, à la réalité du terrain... + 1 Toujours agréable de se prendre des "leçons" (sans jeu de mots) à longueur de journée .... Est-ce que j'explique aux journalistes qu'ils font mal leur boulot, moi ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1254 le: 24 Janvier 2013 à 07:36:13 » |
|
Ah les langues J'avais ouvert un fil sur la classe bi langues pour mon second quand il devait rentrer en 6°, il y a deux rentrées. Il est en 5° classique et la classe bi langue ben, depuis la rentrée, n'a plus allemand : prof en congé mat et pas de remplaçant l'anglais en primaire : mes grands ont fait. A part apprendre quelques mots de vocabulaires sur quelques thèmes (noel, la maison, mots de politesse, jours de la semaine...) et quelques chansons... la langue est loin d'être acquise et pas de réel atout en rentrée de 6° où tout est repris à zéro (et heureusement) les petits en cp ont appris à compter en anglais et une comptine : c'est mimi , c'est tout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #1255 le: 24 Janvier 2013 à 07:37:03 » |
|
pour moi, l'école le mercredi, c'est vraiment un vrai débat! mes enfants sont encore petits(5 ans et 28 mois), je ne les vois pas se lever 5 jours d'affilé. que va être le mercredi? on se lève, vite vite, école, on rentre, on va faire son activité(je limite, mais mon grand a quand même 1 activité périscolaire), puis les devoirs et hop! nous voilà jeudi. s'il avait été question du samedi(ma commune n'a pas à priori envisagé cela), je serai peut être moins virulente. surtout qu'en fait, je le (pour l'instant, cela ne concerne que mon grand) récupèrerai à l'heure normale à 17h....où est l'intéret? même en activités périscolaire, il y aura les règles à respecter, donc pour lui, cela ne sera pas "détente". sans parler des devoirs à l'école: d'après ce que j'ai compris, il y aura 1/2h de devoirs à l'école: faire faire les devoirs à la classe entière?-->aucune efficacité! le mien fait ses devoirs en 5mn chrono, je n'ai pas du tout envie qu'il y passe 1/2h à l'école! tout est non sens dans ce truc. même les "rythme": quels rythmes??? il faut que j'approfondisse la chose, mais il ne me semble pas que les nouvelles propositions soient conformes avec les rythmes biologiques de l'enfant! alors de A à Z, il n'y a que des mauvais arguments
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne
Messages: 12.731
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1256 le: 24 Janvier 2013 à 08:09:55 » |
|
tiens c'est vrai qu'on n'en entend plus parler de l'histoire des devoirs faits à l'école... à mon avis, ça a été mis sous le tapis ça... (c'est pas plus mal d'ailleurs, c'est une vaste connerie...)
idem, pour les miens, les devoirs (qui ne sont pas insurmontables pour des enfants qui roulent mais peuvent être problématiques pour des enfants qui ont besoin de plus de temps pour comprendre) sont faits en 5 minutes chrono...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne
Messages: 32.970
Garatefess
|
|
« Répondre #1257 le: 24 Janvier 2013 à 09:39:08 » |
|
mouais, il déborde le tapis, y a une belle montagne au centre genre Conchita la langue est loin d'être acquise et pas de réel atout en rentrée de 6° où tout est repris à zéro (et heureusement)
je pense que c'est surtout une approche, habituer l'oreille à une autre forme de langage
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #1258 le: 24 Janvier 2013 à 10:03:00 » |
|
mes grands n'avaient rien eu en public jusqu'en cp car prof ne savait pas faire etn en ce1 quand ils ont changé d'ecole pour le privé ils ont commencer l'anglais mais effectivement ca reste basique quand a mon dernier il commence des la ms, l'annee derniere il avait appris deja les couleurs et ne s'en souviens deja plus car pas utiliser n'y pratiquer quand au rythme scolaire, a priori l'ecole ou les enfants sont prive refuse de passer a 4,5 jours concernant le mercredi ou le samedi il me semble qu'il n'y a plus le choix pour les communes, le seul choix est de savoir si ce sera mis en place en 2013 ou 2014
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne
Messages: 9.981
un bleu une rose
|
|
« Répondre #1259 le: 24 Janvier 2013 à 10:13:00 » |
|
la langue est loin d'être acquise et pas de réel atout en rentrée de 6° où tout est repris à zéro (et heureusement)
je pense que c'est surtout une approche, habituer l'oreille à une autre forme de langage en GS avec les CP, les miens commencent à faire de l'anglais. Perso, je m'amuse, lorsque je joue avec eux au jeu du verger, à jouer en anglais (pour les couleurs). Quand y'a plus de bleu, on dit "no more blue". Depuis petits, ils regardent des DA en anglais, allemand espagnol sur Y*tube. c'est plus pour les ouvrir et leur dire qu'il n'y a pas que le français, c'est rigolo, et j'adore entendre ma pépètte qui me dit "an apple a day keeps the doctor away" (et c'est super bien dit) le but n'est effectivement pas d'en faire des bilingues, mais bien de familiariser l'oreille à d'autres sons quant à l'allemand, c'est pas bientôt une langue morte ?
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
|