Un bonus qui couvre le tiers du montant à engager, selon pas mal d'articles sur le sujet.
Amis contribuables et/ou amis parents d'élèves du primaire, nous allons tous casquer.
Si seuls les impôts "prennent", c'est 7% d'augmentation pour tous (un chiffrage lu où? je ne sais plus).
Il est bien aimable, VP, avec l'argent des autres.
(pareil pour les outils informatiques à l'école, ce sont les mairies, pas le MEN, qui paient).Avec les élections municipales qui approchent, une telle augmentation va mettre une paire d'équipes municipales à la porte.
Majoritairement PS, alors je ne comprends rien du tout à quoi il joue.
En outre, qui va assurer ces heures de périscolaire, remplaçant les temps de classe?
Tous les élèves ne sont pas là le midi, cela fait moins de personnel à trouver puis à financer que le soir. Donc les journées "à l'école" seront toujours aussi longues (Paris, Lyon et Grenoble ont déjà médiatisé ce choix).
La dame de cantine (ou l'animateur ou l'ATSEM) qui surveille la cour surveillera toujours la cour. Juste 45 minutes de plus, midi ou soir. Pensez à l'équiper d'un téléphone sans fil, pour faire le 15 sans quitter son poste.
Les instits le constatent régulièrement: si ils se laissent aller sur le temps de récré, les accidents se multiplient.Par ailleurs, il me paie un ordi , une armoire pour mes bouquins perso et une connexion internet, VP, pour que je puisse travailler efficacement sur ce que l'on peut qualifier, semble-t-il de "lieu de travail", pendant ma "coupure" de 2h45, histoire que ma journée soit raccourcie ? (autant que celle des mômes, alors niet, me direz-vous peut-être!)
Remettez-nous les horaires d'avant 2008, et rééquilibrez les programmes (le CE1 est une folie qui "casse" du môme
au kilo à la tonne ! et sciences et géographie en CE2/CM1/CM2 du pur délire, par exemple).
Basta.
Pour l'anglais: c'est bien gentil de mettre la musique dans l'oreille. Mais si c'est pour mettre de la mauvaise musique, il vaut mieux s'abstenir. "Fluent in english", ayant bossé dans cette langue, je n'assure pas les cours. J'ai un accent des plus... particuliers. Alors non. Ma 1ère prof d'anglais avait un accent
... enfin elle n'en avait pas. Alors que le rythme de l'allemand, ma 1ère prof me l'a donné (elle le tenait de sa mère), et j'ai beau avoir quasi tout oublié, je me sens cap' de l'enseigner.