mac
|
|
« Répondre #1200 le: 19 Janvier 2013 à 12:20:00 » |
|
Comment améliorer les activités et les rendre plus intéressantes si on augmente le nombre d'enfants par groupe? A moins de les initier à l'art contemporain, du genre à 3 on se jete tous sur la toile Navrant
|
|
|
Journalisée
|
Maman de M. & J. nées en février 2011
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #1201 le: 19 Janvier 2013 à 13:30:09 » |
|
1 animateur pour 14 enafnts avant 6 ans ? ... allez, on joue aux chaises musicales, au loup glacé, etc ... du pur bonheur ! 1 pour 18 au-dessus de 6 ans... voyons, voyons ... ben, chaises musicales et loup glacé là aussi ... Ceci dit, on pourrait pas avoir ces effectifs-là pour les classes ? En tant que maîtresse, ça m'intéresse !!!
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1202 le: 19 Janvier 2013 à 13:46:39 » |
|
Je prends aussi! Par contre, le loup glacé en CM2... demande à ta fille
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #1203 le: 19 Janvier 2013 à 14:09:55 » |
|
au final, c'est le direc*eur a*c*adém*ique qui prend la décision sur l'organisation du temps scolaire- prout sur les élus et les conseils d'école. Et quid des programmes? revus à la baisse ou pas?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #1204 le: 19 Janvier 2013 à 15:44:05 » |
|
Je prends aussi! Par contre, le loup glacé en CM2... demande à ta fille Ben vi, ma bonne dame, mais avec de tels taux d'encadrement, reste plus grand chose à faire à part les faire courir pour les crever ou bien les tenir immobilisés... d'où le loup glacé !!! Les programmes... je suis en train de perdre le peu d'illusions qu'il me restait pour leur éventuel allègement !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1205 le: 19 Janvier 2013 à 17:27:32 » |
|
M'en vais continuer à traiter des sites industrialo-portuaires . Pov' mômes. Bien vu, Fred. Mais mettre à mal les finances des communes me semble dangereux pour l'encombrement des tribunaux administratifs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #1206 le: 19 Janvier 2013 à 19:44:58 » |
|
on voudrait faire fermer des petites écoles qu'on s'y prendrait pas mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1207 le: 19 Janvier 2013 à 20:33:24 » |
|
J'allais (et mon frère dès ses 4 ans) à l'école publique du canton (4 à 5 classes par niveau). Elle était à 10 km en ligne droite; plus pour nous parce que le car faisait le tour des fermes: 1h le matin, 1h le soir. Ca fait du périsco pô cher, ça, madame ! Même pas besoin d'animateur. Un chauffeur-punching-ball (ou pitt bull! ) , un car avec du diesel dedans, et hop.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #1208 le: 19 Janvier 2013 à 22:07:20 » |
|
mais c'est po bon pour la planète ça madame
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jzèle
|
|
« Répondre #1210 le: 20 Janvier 2013 à 04:33:33 » |
|
J'allais (et mon frère dès ses 4 ans) à l'école publique du canton (4 à 5 classes par niveau). Elle était à 10 km en ligne droite; plus pour nous parce que le car faisait le tour des fermes: 1h le matin, 1h le soir. Ca fait du périsco pô cher, ça, madame ! Même pas besoin d'animateur. Un chauffeur-punching-ball (ou pitt bull! ) , un car avec du diesel dedans, et hop. La voilà la solution. En même temps dans le bus les enfants se reposent... C'est ce que j'avais au lycée et franchement ct pas de tout repose alors pour des tout petits...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1211 le: 20 Janvier 2013 à 09:46:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1212 le: 20 Janvier 2013 à 11:01:04 » |
|
Bon ben... tant pis / heureusement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #1213 le: 21 Janvier 2013 à 14:47:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1214 le: 21 Janvier 2013 à 15:13:23 » |
|
Entendu ce matin sur France inter : Les parents d'élèves de Paris devront s'organiser demain pour cause de grèves des professeurs des écoles contre la semaine de 4,5 jours. Alors, au delà du parisianisme qui me gonfle, je n'ai lu nul part que la grève était contre les 4,5 jours . Contre la réforme, oui, mais contre les 4,5jours Réducteur, les journaleux ? Où simplement une simplification abusive de l'information pour ne faire ressortir que ce qui les arrange ? ça me gonfle , même si ça ne fait pas avancer le débat .
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|