Sans doute une question bête...
Herbener Sabine:
Citation de: Herbener Sabine le 01 Mai 2007 à 22:13:29
On vient me "chercher" pour que je donne mon avis ailleurs
Quoi?? La fédé te paie?? ;D
[/quote]
Le compte bancaire est ouvert... mais il se plaint de ne point voir d'écriture, et à chaque bouclement mensuel ,c'est MZ..., pardon !,c'est pareil ;D
sylvia L.:
Pour moi j'ai accouché à 35 semaines pile poil
nos filles sont restées en couveuses 10 jours et on est rester à la maternité 15 jours en tout pour qu'elles sortent avec leurs 37 semaines :-\ ( mais aussi et surtout parce qu'elles commencaient à bien manger seules!)
Et bien entendu elles sont considérees comme prématurées, d'ailleurs meme dans leur évolution la pédiatre dit ,par exemple, "elles ont 3 mois mais en réalité qu'1mois 1/2 donc c'est normale qu'elles ne leve pas encore correctement leurs tetes ??? ???
Mais je pense qu'avec le temps on n'en tiendras plus compte.
P'tite Lilli:
Je ne sais plus où je l'ai lu et je vous le livre sans aucune "vérification" de ma part. Un pédiatre disait que les préma rattrapaient définitivement leur retard à 6 ans.
Sylvia, j'ai souvent réagi comme ton médecin. Naître plus tôt ne veut pas forcément dire qu'on est "terminé" de construire. Il faut déjà achever ce qui n'a pas pu se faire in utéro. On s'en rend parfois bien compte au niveau digestif avec une prise de poids lente au départ, des selles trop liquides, des coliques à répétition. Certaines mamans disent: "ils ont encore des gastro, ça n'arrête pas" mais en fait c'est le système digestif qui est immatûre.
Herbener Sabine:
Citation de: P'tite Lilli le 02 Mai 2007 à 11:55:29
Je ne sais plus où je l'ai lu et je vous le livre sans aucune "vérification" de ma part. Un pédiatre disait que les préma rattrapaient définitivement leur retard à 6 ans.
Oui ,et il fut un temps ou l'on disait 3 ans ! .Le problème étant que pour les grands prématurés, c'est bien plus long que 6-7 ans. Vous prenez des prématurés nés à 26-27 SA: à 6 ans ils n'ont pas ratrappés, et pour certains sont encore loin du compte. Dans une émission TV, ce sont des parents d'enfants âgés de 12 ans qui témoignaient que leurs parcours de rattrapage avec leur enfant n'était pas terminé...
Laety 89:
Coucou,
Je savais bien que ma question sur l'influence de la lune était une question bête :), mais y a des fois où ça fait du bien de les poser... Donc, non, cette fois la pleine lune n'a pas eu d'effets sur moi...
Par contre, pour la catastrophe, la réflexion de Claire est toujours d'actualité: le cap de demain n'est pas encore passé :D :P
La sage femme vue hier matin semble confiante sur le fait que je tienne jusqu'à la date limite du 15 mai fixée par le médecin (à 38 SA). Perso, mon objectif est déjà de tenir jusqu'au lundi 7 pour savoir où en est mon placenta, et au mardi 8 car fin de la 37e SA...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente