Sans doute une question bête...
Laety 89:
T'as raison, Claire, je n'avais pas pensé à ça comme "catastrophe"! ;)
J'essaye de me mettre des objectifs au jour le jour... Mais la pleine lune c'est demain, alors je flippe un peu...
Mes prochains objectifs: vendredi, pour visite de la sage-femme et pouvoir écouter les coeurs de mes 2 trésors; puis le lundi 7, dernière écho prévue et rendez-vous avec le gynéco... Après, je crois que le cap des 37 SA sera atteint mardi ou mercredi, donc... je vais laisser faire la nature (mais pas trop vite, SVP!!!!!)
:D
Herbener Sabine:
Citation de: Laetitia89 le 30 Avril 2007 à 23:39:28
à partir de quand ne parle-t-on plus de prématurité pour des jumeaux? Le médecin me dit 38 SA révolues, et d'un autre côté j'ai lu que le terme pour des jumeaux se situait entre 35 et 38 SA... ??? ???
La prématurité ,c'est une définition: toute naissance avant 37 S.A. = prématuré/s (= pour singulier,jujux et plus)
Le médecin s'est trompé d'une semaine, et révolues, c'est toujours des semaines révolues.
La lecture ,de certains ( autres) forums est parfois navrante, dans la qualité de rares réponses; genre celles que vous nous transmettez: le terme n'est pas différent pour la prématurité des jumeaux; par contre le terme de naissance ,lui , est de 50 % avant 37 S.A. et ( bien entendu) 50 % après !
Des fois ,en lisant beaucoup à la suite ,on a tendance à mélanger certaines notions ;) : la toute grande majorité des jumeaux naissent effectivement entre 35 et 38 S.A. ;)
Pour la lune , rien à dire , sauf que son influence fait partie des croyances!
P'tite Lilli:
Citation de: Herbener Sabine le 01 Mai 2007 à 19:59:23
La lecture ,de certains ( autres) forums est parfois navrante, dans la qualité de rares réponses
Mais Sabine, tu es là pour remonter le niveau :P ;D
Herbener Sabine:
Citation de: P'tite Lilli le 01 Mai 2007 à 21:23:49
Mais Sabine, tu es là pour remonter le niveau :P ;D
Non,non.Même pas fichue de se souvenir qu'il y a 2 genres de ventricules :-[
On vient me "chercher" pour que je donne mon avis ailleurs :-\ Il faut se les farcir ,ces niaiseries.
P'tite Lilli:
Citation de: Herbener Sabine le 01 Mai 2007 à 22:13:29
Non,non.Même pas fichue de se souvenir qu'il y a 2 genres de ventricules :-[
T'inkiet, j'ai fait comme toi :-\
Citation de: Herbener Sabine le 01 Mai 2007 à 22:13:29
On vient me "chercher" pour que je donne mon avis
Quoi?? La fédé te paie?? ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente