17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:27:48
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 264941 fois)
** Rissou **
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chocolate Twins Mummy

« Répondre #4740 le: 17 Décembre 2012 à 23:13:54 »

Super maman tribu !!! Jsuis contente

Zwi : courage tes nerfs sont a fleur de peau ne t'excuse pas pour moi aussi Noël est une fête hyper importante je comprend ta déception

Aurélie missy Anne 92 Caro13 des énormes bisous

Aucunes nouvelles de lud et Aphaia Huh?

Caro64 aussi j'espère que les bb vont bien ?

Maud : comment vont les louloutes sortie a 4 ??

Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #4741 le: 17 Décembre 2012 à 23:20:05 »

merci cahuette pour tes encouragements Bisou Bisou Bisou

mamantribue trop cool pour le retournement!!! tu dois être bien soulagée pour la vb Clin d'oeil
LAISSE TOMBER LE MENAGE!!!!!!!!!!!!!!!  tant pis là il faut vraiment que tu te reposes sinon dans quel état tu vas accueillir tes bébés?? penses au rythme de fou que l'on aura après et décompresse maintenant Clin d'oeil

zwi j'ai plus essayé de mettre les bas de contention et je crois vraiment que ce n'est plus possible de les enfiler....je vais tenter demain matin car c'est vrai que ça soulage, tu les gardes la nuit ou que la journée?

macaron on attend ton cr de l'écho demain! tu penses qu'ils vont te donner une date? tu es à combien de sa?
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4742 le: 17 Décembre 2012 à 23:48:31 »

Coucou les filles !!

J'arrive enfin à me poser tranquille pour venir vous parlez un peu  Tire la langue
J'avais commencé un message ce matin mais ma fille a tout effacé et j'ai eu la flemme de recommencer  Tire la langue

Macaron Vanille Bienvenu parmi nous  Souriant
Je suis Violaine votre marraine !
Alors déjà pour l'allaitement aucun soucis, les miens ont été allaités en exclusif pendant 5 mois et sont toujours allaités à 22 mois !!
Je suis formée au soutien à l'allaitement et comme je l'ai déjà dit aux autres je me tiens à votre disposition pour toute question relative à l'allaitement. L'allaitement de multiples à certaines spécificités et les professionnels de santé sont malheureusement trop souvent peu/pas formés sur le sujet, surtout quand il s'agit de multiples. En tout cas si tu as des questions n'hésites pas Clin d'oeil
Tu peux aussi aller faire un tour dans la section allaitement du forum on est plusieurs mamans au point sur ce sujet et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !!
Pourrais tu m'envoyer un mp avec ton prénom/age/région/dpa/type de grossesse que je t'ajoute à la récap ? (ce n'est bien sur pas un obligation !!)
Il a été mis en place un annuaire des reines ou je relaie les numéros de celles qui le désirent pour que vous puissiez vous prévenir en cas d'accouchement ou hospi ! Si tu souhaites en faire parti met moi aussi ton numéro dans le mp Clin d'oeil
Pour ta protéinurie tu es suivie je suppose ? Tu as de la tension ? Si jamais tu as des vertiges/mouches devant les yeux/oedèmes importants et soudain et/ou prise de poid rapide -> URGENCES !!!

Maman tribu Cool pour le changement de position, c'est donc parti pour la VB c'est super !!!

Rissou Adorable tes loulous ! Et oui c'est sportif la vie avec deux petits bouts  Tire la langue (et c'est pas fini, tu verras quand ils grimperont partout et que pendant que tu ramassera la bêtise d'un des deux l'autre sera en train d'en faire une autre à l'autre bout de la maison     )
Tes affreux sont toujours au bon lait de maman ? Tu ne t'épuises pas trop à tire-allaiter ? Si jamais tu à l'envie de tenter des mises au sein n'hésites pas  Clin d'oeil

Swi Que te dire si ce n'est que j'espère qu'elles se décideront avant. Si tu savais comme je te comprend   (je t'envoi un mp Clin d'oeil )

Pas de nouvelles de Lud ni caro64 ni Aphaia  Huh? Huh? J'espère que tout va bien  

Pour l'allaitement simultané ou non vous verrez certaines ne font que du simultané d'autres que du simple allaitement. La majorité alterne en fonction des bébés. Il ne faut pas oublier que pour donner toutes ces chances à un allaitement il faut allaiter à la demande et la demande de l'un ne sera pas forcément celle de l'autre Clin d'oeil
Pour moi première tétée double le lendemain de la naissance (voir même dans la nuit je sais plus trop  Roulement des yeux) et après un nombre plus ou moins important de tétées doubles / jour selon les jours !!
Les tétées doubles ont l'avantage de faire gagner du temps et d'être un sacré moment de complicité entre eux quand ils grandissent (ou de bagarre   ) mais c'est parfois pas facile à mettre en place surtout les premiers temps et difficile de faire discrètement pour les pudiques ...
Les tétés simples c'est ... plus simple   et ça permet d'avoir des petits moments précieux en tête à tête avec un seul bébé.
Faites vous confiance vous trouverez ce qui vous convient !

Bon dans l'ensemble je crois que c'étais les choses importantes sur lesquelles je voulais intervenir, j'ai surement laisser passer pleins de choses et j'en suis désolée mais là j'avais au moins 15 pages à rattrapper et j'ai pas tout retenu  Roulement des yeux

Je vous embrasse toutes, une longue journée m'attend demain (j'abandonne lachement mes zouaves à la crèche pour aller manger avec une copine et faire les magasins  ) donc je vais au dodo !!

REPOS et ZEN ATTITUDE  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Anne92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4743 le: 18 Décembre 2012 à 01:04:23 »

Bonsoir les filles !!

D'abord merci cahuete et feeverte pour vos encouragements  Bisou

Ensuite mamantribue c'est génial que ton fiston se soit retourné !!    Souriant je suis ravie pour toi !!
Bon et ça me laisse un petit espoir alors (zwi  Clin d'oeil) verdict mercredi 
Et pour tes corvées familiales, fais le minimum la journée et laisse le reste a ton homme, il rentre a quelle heure ?
J'ai peut être de la chance, mais le mien en fait plus depuis que je ne peux plus, pas le choix.. Y a un moment où il faut être raisonnable..
Bon tu as tenu le coup et tu as passé le cap de la prématurité ou presque et plus aucun risque, mais comme dit Missy, tu vas accueillir des petits crevée et la suite risque d'être encore plus dure 
Je pense qu'il y a des choses qui peuvent attendre, je peux te dire qu'en temps normal je suis très maniaque mais la j'avais trop peur d'accoucher prématurément et donc j'ai stoppé, le repassage non, les vêtements seront un peu froissés tant pis.. Si qqn n'est pas content il se les repasse.. 
Enfin tu comprends ce que je veux dire.
Tes grands sont en âge de comprendre que leur maman "couve" (2 bébés en plus !) et qu'il va falloir qu'ils s'autogèrent .. Pour les petits, moins faciles..
Essaies de ne gérer que les priorités, le reste laisse tomber  Clin d'oeil

Zwi : je comprends ton ressenti .. Quel dilemme .. En tout cas j'ai pensé comme toi quand j'ai lu missy qui te conseillait de refuser le déclenchement, je me suis dit "et si elles n'arrivaient pas quand même naturellement" ça ferait un déclenchement quand même et en plus Noël a la mater 
Mais en fait, tu ne pourrais pas "négocier" une sortie le 24 si déclenchement vendredi ??

Vous me rassurez toutes avec vos symptômes, comme vous je ne tiens pas debout plus de 5-10 min et ça me tire dans le bas du ventre etc..
En fait je ne suis réellement bien qu'allongée sur le côté avec le ventre qui retombe lol
Et la depuis qq jours j'ai souvent des coliques et tout un tas d'autres douleurs..

Virge, aphaia, Lud, caro64 j'espère que vous allez bien.. Bisou

Caro13 : la sf n'a pas examiné ton col finalement ?

Rissou : tu m'étonne que ce n'est pas facile d'être maman la 1ère fois, et en plus 2 d'un coup je vous admire !!

Qui a une écho bientôt ? Macaron vanille ? Je ne sais plus ..
Moi mercredi !

Gros bisous a toutes !!!
Journalisée

Emma 9 ans et Rose 6 ans
Hugo et Adèle : 15 janvier 2013 ---> 3,300 kg et 2,820 kg
Macaron Vanille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4744 le: 18 Décembre 2012 à 09:47:52 »

bonjour !!  Sourire
Merci Violaine pour ton accueil !! je t' enverrai un mp comme demandé.

Anne : c'est bien aujourd'hui que j' ai mon écho ! certainement la dernière !!  tu dis que à des coliques. Et est ce que tu vas à la selle plus souvent ? moi j'ai l' impression que oui, et que ca m' appuie sur le colon !! charmant !!  et tu as de la chance de pouvoir encore te mettre sur le coté. Depuis quelques jours je ne peux etre que sur le dos sinon c' est insupportable !

Mamantribu : tu as une estimation du poids des bb Huh?

Zwi : toujours rien Huh?!!! 

Journalisée

36 + 3 SA
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #4745 le: 18 Décembre 2012 à 09:57:17 »

coucou!

et bien c'est calme ce matin.... Clin d'oeil

je me réveille....et je retournerai bien me coucher hier j'ai fais une partie de ballon dehors avec ma fille, ça m'a achevé, et pourtant avec ce redoux j'ai besoin de sortir car j'aime trop me balader! déjà qu'en temps normal je suis pas fana de l'hiver mais là de rien pouvoir faire dans la maison ça me gonfle, donc tant qu'à faire on sort prendre l'air Tire la langue

anne tu veilles tard dis donc! Clin d'oeil je suis comme toi ce qui n'est pas fait c'est tant pis, mon homme fait le gros du ménage et je fais la bouffe et le linge....et encore le midi on mange la plupart du temps chez ma maman  Tire la langue

zwi tu as bien dormi? je te souhaite de passer cette dernière journée le plus sereinement possible Bisou

bon je vais aller essayer d'enfiler mes bas de contention, ça v a être folklorique de faire de la gym!!!
Journalisée

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #4746 le: 18 Décembre 2012 à 10:10:22 »

yeeeees! j'ai réussi à les mettre nickel.....et ça soulage instantanément les jambes lourdes Sourire
merci zwi de m'avoir incité à les remettre Clin d'oeil
Journalisée

lud971sbh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4747 le: 18 Décembre 2012 à 10:19:04 »

salut les filles.

Depuis jeudi ce n'est pas la grande forme, ce qui fait que vendredi je suis allée aux urgences, mais on m'a fait rentré après 4h d'attente chez moi avec juste un RDV chez le dermato.

En fait j'ai eu de grosse plaque rouges suivis de grosse démangeaisons autour et sur les vergetures du ventre, puis c'est devenu douloureux,  épais, pustuleux et pleins de cloques.
Ça c'est étendu sur tout le ventre.
Pendant 3 jours je n'ai pas dormi (a tout casser 2h par nuit) j'étais et je suis tjrs bien épuisé.
Chez la dermato j'ai eu ma visite hier seulement, en fait il s'agit d'une chose qui arrive aux femmes enceinte en fin de grossesse (en fait il y à deux phase, la plus classique et celle que j'ai -mais j'ai oublié le nom je ne peux pas vous aider) et moi j'ai hérité de la 2eme, c'est à dire avec les pustules, les cloques, me gratter jusqu'au sang ect...
Bref j'ai un traitement avec de la corticoïde a faire pendant 1 mois (j’espère avoir accoucher d'ici là) et on doit surveillé l'état de mon ventre car si ça venait à empirer et que les cloques deviennent de grosses bulbes avec de l'eau, très étendu, ce sera un peux plus compliquer.

Enfin voila comment le professeur m'a expliquer la chose.

Le seul truc positif est que j'aurais au moins servis a la science : ils m'ont demander l'autorisation de prendre mon ventre en photo pour leurs étudiants.

Mais bon tout cet épisode m'a beaucoup affaibli physiquement, et moralement, je suis a bout.
Mon ventre est descendu de façon phénoménal je n'arrive plus a simplement m'assoir sur une chaise, les toilettes, mon ventre "bloque" tout, il est bien trop bas il touche le haut de mes cuisses, alors je vous dis pas : monté les escaliers ou la voiture.... une horreur!

Je vais appeler la gyneco pour essayé d'avancer mon RDV avant vendredi, le plus tot possible en fait, car je n'en peux plus, j'en suis au stade ou je n'en veux plus de cette grossesse, j'en veux a tout le monde, je souffre beaucoup, même mes deux petits bout qui reclament des calins je ne peucx pas leur en donné je suis super frustré et peinée du coup je m'en veux terriblement.

Les petites bougent nettement moins aussi, ça me perturbe.

Enfin voila des news, désolé si vous vous êtes inquiétez ce n'était pas mon intention !

Je vous ai lu bien sur, mais le manque de courage (surtout depuis l'iphone) m’empêchait de vous écrire, mais je prenais de vos nouvelles.

J’espère que tout va bien pour vous et vos loulous!

Journalisée

"On ne doit jamais juger les gens d'après leur fréquentation, Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" .

°0o Maman de Lucas le Pirate, de Camille la petite doudouce et de deux futurs Kinder Suprise! o0°

36 SA
Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4748 le: 18 Décembre 2012 à 10:19:56 »

Bonjour tout le monde !!

Ici pas top top encore aujourd'hui je suis fatiguée mais je pense que ça ne s'arrangera plus maintenant .........

Missy : c'est bien de l'infusion de framboisier que tu m'as dit de prendre pour préparer le col ? Comme Loulou est en céphalique je peux m'y mettre !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu as réussi à enfiler tes bas BRAVO !!

Macaronvanille : j'ai mon écho jeudi donc l'estimation sera à ce moment là !! J'ai hâte de savoir à peu près combien ils vont peser. Toi tu fais partie du club des crevettes non ? Moi suis plutôt du côté des sumos !!!

Pour le ménage et le linge je ne peux pas délaisser c'est pas possible surtout le linge. Mon homme fait son maximum mais il rentre rarement avant 18h30 donc après repas, il faut qu'il nourrisse les chiens il m'aide pour le bain s'occupe de mettre la table de la débarrasser de coucher les petits et le week-end il fait beaucoup aussi mais bon il bosse aussi je ne peux pas non plus tout lui laisser ............

Zwi : Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥
Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥
38 + 3 SA

JOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!! 
lud971sbh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4749 le: 18 Décembre 2012 à 10:21:40 »

** de la cortizone pardon : je suis désolé, obliger de me relire, je suis épuisé je ne vois mm plus mes fautes!
Journalisée

"On ne doit jamais juger les gens d'après leur fréquentation, Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" .

°0o Maman de Lucas le Pirate, de Camille la petite doudouce et de deux futurs Kinder Suprise! o0°

36 SA
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #4750 le: 18 Décembre 2012 à 10:45:14 »

Lud quelle fin de grossesse terrible je comprends que tu en ai ras le bol......  tu as passé les 36 sa je pense donc tes bébés peuvent arriver maintenant ! Ils ont moins de place pour bouger donc c est sans doute normal que tu les sente moins.... tu as une echo vendredi?

Mamantribue oui c est feuille de framboisier... je ne sais pas encore si je vais en boire cette fois car le vol c etait vraiment ouvert super vite et j ai pas vraiment réalisé que j accouchais... bon vaut peut etre mieux ca que des heures de souffrance... 
Journalisée

Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4751 le: 18 Décembre 2012 à 10:45:36 »

Lud : contente d'avoir de tes nouvelles. j'espère que tout va s'arranger pour ton bidou, dis donc ma pauvre tu dois morfler .......... l'état physique joue aussi sur le moral c'est normal on arrive au bout et on en peux plus et en plus tes démangeaisons doivent te taper sur le système !! Essaie de te reposer et si tu n'arrives pas à dormir essaie euphytose apparemment ça marche et c'est à base de plantes donc sans conséquence pour tes bibous !!
Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

38 + 3 SA

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #4752 le: 18 Décembre 2012 à 10:47:26 »

Ah non lud tu es a 35 sa j avais pas vu....aller tiens encore un peu  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4753 le: 18 Décembre 2012 à 10:47:45 »

Lud quelle fin de grossesse terrible je comprends que tu en ai ras le bol......  tu as passé les 36 sa je pense donc tes bébés peuvent arriver maintenant ! Ils ont moins de place pour bouger donc c est sans doute normal que tu les sente moins.... tu as une echo vendredi?

Mamantribue oui c est feuille de framboisier... je ne sais pas encore si je vais en boire cette fois car le vol c etait vraiment ouvert super vite et j ai pas vraiment réalisé que j accouchais... bon vaut peut etre mieux ca que des heures de souffrance...  ah ben oui je te le confirme, mais tu crois que ça marche vraiment Huh?
Journalisée

38 + 3 SA

Zwillingsmama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4754 le: 18 Décembre 2012 à 10:52:36 »

coucou tout le monde.
grosse dispute avec mon mari hier soir car il ne comprend pas du tout ce que je ressens vis à vis du déclenchement!
du coup j'ai pleuré la moitié de la nuit!du coup, je vais y aller demain, mais ce n'est pas un choix que j'assume, mais que je subis!  Pleurs Pleurs
là, je vais aller chez ikea pour acheter deux trois dernieres choses!

Lud: essaye de tenir encore une semaine, et c'est bon! mais ma pauvre, tu cumules vraiment!

Mamantribue: je pense que ca aide, l'infusion aux feuilles de framboisier, car Missy et moi avons toutes les deux eu des accouchements rapides...
j'ai bu ma dernière tasse hier, ca ne sert à rien que j'aille en racheter aujourd'hui
Journalisée

Maman de L. ( octobre 2007)

T: 3090 g, 49,5 cm et G: 3200 g, 49 cm sont nées par VB sans péri le 19.12.2012 à 39 SA

Depuis, elles carburent au lait de Maman
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: