Coucou les filles !!
J'arrive enfin à me poser tranquille pour venir vous parlez un peu

J'avais commencé un message ce matin mais ma fille a tout effacé et j'ai eu la flemme de recommencer
Macaron Vanille Bienvenu parmi nous

Je suis Violaine votre marraine !
Alors déjà pour l'allaitement aucun soucis, les miens ont été allaités en exclusif pendant 5 mois et sont toujours allaités à 22 mois !!
Je suis formée au soutien à l'allaitement et comme je l'ai déjà dit aux autres je me tiens à votre disposition pour toute question relative à l'allaitement. L'allaitement de multiples à certaines spécificités et les professionnels de santé sont malheureusement trop souvent peu/pas formés sur le sujet, surtout quand il s'agit de multiples. En tout cas si tu as des questions n'hésites pas

Tu peux aussi aller faire un tour dans la section allaitement du forum on est plusieurs mamans au point sur ce sujet et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !!
Pourrais tu m'envoyer un mp avec ton prénom/age/région/dpa/type de grossesse que je t'ajoute à la récap ? (ce n'est bien sur pas un obligation !!)
Il a été mis en place un annuaire des reines ou je relaie les numéros de celles qui le désirent pour que vous puissiez vous prévenir en cas d'accouchement ou hospi ! Si tu souhaites en faire parti met moi aussi ton numéro dans le mp

Pour ta protéinurie tu es suivie je suppose ? Tu as de la tension ? Si jamais tu as des vertiges/mouches devant les yeux/oedèmes importants et soudain et/ou prise de poid rapide -> URGENCES !!!
Maman tribu Cool pour le changement de position, c'est donc parti pour la VB c'est super !!!
Rissou Adorable tes loulous ! Et oui c'est sportif la vie avec deux petits bouts

(et c'est pas fini, tu verras quand ils grimperont partout et que pendant que tu ramassera la bêtise d'un des deux l'autre sera en train d'en faire une autre à l'autre bout de la maison

)
Tes affreux sont toujours au bon lait de maman ? Tu ne t'épuises pas trop à tire-allaiter ? Si jamais tu à l'envie de tenter des mises au sein n'hésites pas
Swi Que te dire si ce n'est que j'espère qu'elles se décideront avant. Si tu savais comme je te comprend

(je t'envoi un mp

)
Pas de nouvelles de Lud ni caro64 ni Aphaia
J'espère que tout va bien 
Pour l'allaitement simultané ou non vous verrez certaines ne font que du simultané d'autres que du simple allaitement. La majorité alterne en fonction des bébés. Il ne faut pas oublier que pour donner toutes ces chances à un allaitement il faut allaiter à la demande et la demande de l'un ne sera pas forcément celle de l'autre

Pour moi première tétée double le lendemain de la naissance (voir même dans la nuit je sais plus trop

) et après un nombre plus ou moins important de tétées doubles / jour selon les jours !!
Les tétées doubles ont l'avantage de faire gagner du temps et d'être un sacré moment de complicité entre eux quand ils grandissent (ou de bagarre

) mais c'est parfois pas facile à mettre en place surtout les premiers temps et difficile de faire discrètement pour les pudiques ...
Les tétés simples c'est ... plus simple

et ça permet d'avoir des petits moments précieux en tête à tête avec un seul bébé.
Faites vous confiance vous trouverez ce qui vous convient !
Bon dans l'ensemble je crois que c'étais les choses importantes sur lesquelles je voulais intervenir, j'ai surement laisser passer pleins de choses et j'en suis désolée mais là j'avais au moins 15 pages à rattrapper et j'ai pas tout retenu

Je vous embrasse toutes, une longue journée m'attend demain (j'abandonne lachement mes zouaves à la crèche pour aller manger avec une copine et faire les magasins

) donc je vais au dodo !!
REPOS et ZEN ATTITUDE