Coucou les filles !!
Caro Alors déjà je te rappelle les mots d'ordre ici REPOS et ZENATTITUDE qui sont vraiment très adaptés à ta situation. Tenir plusieurs semaines avec un col ouvert est tout a fait possible, MAIS c'est repos strict donc levé uniquement pour pipi et douche (voir même passer à une douche très rapide et seulement un jour sur deux) et sinon allongée tout le temps, aucune balade c'est long c'est chiant mais c'est nécessaire pour tes petits bouts. Chaque jour qui passe t'éloigne un peu plus de la néonat. C'est long une hospitalisation, je sais ce que c'est. mais pouvoir avoir mes zouaves avec moi tout de suite après l'accouchement a été la meilleure des récompenses,
Donc ton slogan maintenant (et valable pour toutes

) FAUT QUE JE ME BATTE, PAS DE NEONAT !!!
Courage ! Vas y par petits objectifs, vise 34SA, puis 36 puis 37. Chaque jour compte

Pour la valise si ça te stresse laisse ça de côté pour le moment, effectivement si ils naissent maintenant ils seront en couveuse donc pas besoin de vêtements tout de suite. Préparer la valise n'est donc pas l'urgence !
As tu accès à des séances de sophro ou de relaxation ? ça pourrait te faire du bien je pense !
Donc quand ta gynéco te dit qu'elle met 2 doigts c'est que ton col est ouvert à 2cm. T'a-t-elle dit si le col était effacé ?
Anne Joyeux anniversaire

Joli bidou !! Pour les soutien-gorge, moi j'avais attendu aussi et j'ai bien fait ! Je n'ai acheté qu'après la fin de la montée de lait. Mais bon je suis très bien sans soutif

Même aujourd'hui je n'en met pas, de toute façon mes soutien gorge sont trop grand maintenant et ma priorité n'est pas de racheter des soutien gorge d'allaitement.
Mamantribu Pour la position des bébés à l'accouchement, je pense que ce que ta sage femme a voulu dire c'est qu'une fois le premier sorti il est possible que le deuxième bascule et donc passe de céphalique en siège voir en transverse, le deuxième a d'un coup plein de place ! Moi la sage femme avait maintenu ma fille dès que mon fils est sorti pour éviter qu'elle ne prenne une mauvaise position.
Missy Pour le portage sais tu que le babybjorn c'est loin d'être le top ? Il existe d'autre système à sangle (affectionné par les papas qui bien souvent ne veulent pas s'embêter avec les écharpes) qui sont physiologiques (ce qui n'est pas le cas des portes bébés type babybjorn ! ) Enfin après chacun fait comme il veut

c'est juste pour info !
Bon week end à toutes

Et on sert le col hein

pas d'accouchement ce week end

Bises

REPOS ET ZENATTITUDE