Coucou les janviettes

Bon j'ai 7 Pages de retard alors j'espère ne rien oublier

Bon ba je vois que vous êtes toutes à fond dans les préparatifs, poussettes, vêtements, prénoms ...

Pour les vêtements je pense que ce n'est pas la peine d'acheter du préma, comme tu le dis Caro si ils naissent prémas et donc en couveuse ils ne sont pas habillés donc tu auras largement le temps d'acheter si besoin après la naissance

Pour les prénoms, on en avait plusieurs de garçon et plusieurs de fille (on voulait pas savoir les sexes) donc on a décidé les prénoms une fois que les deux étaient nés !
A la mater nous c'était seulement la famille ! (ba ça faisait déjà pas mal de monde

)
Anne-lise ils peuvent tout à fait dormir dans le même lit au départ ! Nous ils ont dormi dans le même lit jusque 7-8 mois au moins !
Caro64 Pourquoi ta gynéco t'a dit pas dans le même lit ?
Aur4lie quand as tu ton écho ?
Le fait d'en sentir un plus que l'autre ne veut pas nécessairement dire qu'un bouge moins. La position des bébés joue beaucoup

Moi ça me convient que vous soyez pas trop nombreuses, je prend moins de retard

Les févriettes nous étions un petit groupe aussi, je trouve ça plus sympa que les fils ou il y a plein de monde et ou on ne se souvient pas de qui est qui !
Les févriettes sont vraiment devenues des amies, j'ai rencontré plusieurs d'entre elles et ce sont des moment vraiment supers !
D'ailleurs
Blissun Tu peux publier la photo avec les poussettes à intra ?
Baby boom .... No comment

niveau produits rien de tel que le liniment et l'eau !
Pour les repas à rallonge, n'hésitez pas à vous allonger dans un canapé ou sur un lit ! Et laisser parler les mauvaises langues

Pour la fatigue pas de miracles ; REPOS

Niveau des termes
24 SA c'est le seuil de viabilité, ça peut varier un peu d'une mater à l'autre, c'est le terme à partir duquel ils les mettent en réa.
Entre 24 et 28 SA c'est la très grande prématurité
Entre 28 et 34 SA c'est la grande prématurité
Les bébés nés avant 34SA doivent être en mater niveau 3 ou il y a un service de réa
Entre 34 et 37 SA c'est la moyenne prématurité.
Une fois passée le cap de 37 SA c'est bon !
Beaucoup de gynéco déclenche à 38SA pour une gémellaire sachez qu'il est tout à fait possible d'aller plus loin à condition d'être bien surveillées et que les bébés et la maman aillent bien

Et effectivement ils peuvent préférer mettre vos petits en néonat pour être aussi plus dispo.
J'ai accouché à 39SA le poids de ma fille nous a fait dépendre du service de néonat (mais je les ai eu avec moi dès mon retour en chambre)et dans le service ils m'avaient dit que si il y avait des places ils me mettraient en néonat même si pas besoin médicalement parce qu'elles ont moins de bébés et donc plus de temps (notamment pour le démarrage de l'allaitement)
Pour ce qui est de laisser les bébés en nursery la première nuit, chacun voit midi à sa porte moi il en était hors de question, au début ils m'ont dit qu'ils allaient passer leur première nuit en couveuse, si ça avait été le cas j'aurais passé ma nuit près d'eux. Finalement je les ai eu tout de suite mais ils ont monté +++ le chauffage et ont même rajouté un chauffage d'appoint et un berceau chauffant dans ma chambre, je crevais de chaud mais ils étaient près de moi c'était l'essentiel !
Mac 8 personnes en salle de naissance

Moi j'avais mon homme mon gynéco et la sage-femme ! (et une puer qui "trainait" dans le coin) et déjà je trouvais ça trop !
Franchement quand je vois certains accouchements (genre babyboom) je me dit que le prochain il naîtra à la maison
Missy C'est nouille puisque même si le deuxième est en siège il peut très bien se retourner après la sortie du premier et inversement si les deux sont en tête le deuxième peut très bien sortir en siège quand même

En gros normalement premier en tête ; VB
Caro Tu es suivie tous les combien ? Tu n'as eu que deux échos ? Suivi écho tous les mois pour une bi-bi tous les 15 jours pour une mono !
Anne-Lise Les petits porteront vos deux noms ?
Bon aller le repas m'attend donc aux fourneaux

REPOS et ZENATTITUDE

Bonne journée