27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 11:44:05
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 259713 fois)
AnneLise71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 01 Octobre 2012 à 12:40:16 »

Pour le stress, je vais voir la psychologue de la maternité aussi. Elle m'aide (enfin elle m'écoute surtout), à gérer le stress de la grossesse et les apréhensions pour le futur.

Sinon, je me rends compte que la seule crainte que j'ai c'est surtout celle de l'accident. A part ca je me dis qu'il faut surtout faire attention à ce qu'on fait, à ce qu'on mange, et prendre soin de nous. Je me répète qu'il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, et pour la suite, l'organisation, je me répète que c'est naturel, que d'autres y sont arrivées avant moi, et que même si je ne m'en sort pas toute seule, je peux me faire aider par la famille ou par une assistante maternelle.

J'ai aussi du gelsenium, mais c'est surtout mon zom qui en prend, les grosses crises de stress sont parties avec mon arrêt maladie. Depuis que je ne travaille plus, je suis plus calme. (oh que ça fait du bien de ne plus revoir mon chef pendant très très longtemps, voire à jamais... si lui ou moi arrivons à nous faire muter)

(et puis, mine de rien, les épreuves ça endurcit, j'ai la rage, je peux tout surmonter, surtout pour mes enfants et mon homme)
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 01 Octobre 2012 à 13:24:11 »

Pour le stress, je vais voir la psychologue de la maternité aussi. Elle m'aide (enfin elle m'écoute surtout), à gérer le stress de la grossesse et les apréhensions pour le futur.

Sinon, je me rends compte que la seule crainte que j'ai c'est surtout celle de l'accident. A part ca je me dis qu'il faut surtout faire attention à ce qu'on fait, à ce qu'on mange, et prendre soin de nous. Je me répète qu'il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, et pour la suite, l'organisation, je me répète que c'est naturel, que d'autres y sont arrivées avant moi, et que même si je ne m'en sort pas toute seule, je peux me faire aider par la famille ou par une assistante maternelle.

J'ai aussi du gelsenium, mais c'est surtout mon zom qui en prend, les grosses crises de stress sont parties avec mon arrêt maladie. Depuis que je ne travaille plus, je suis plus calme. (oh que ça fait du bien de ne plus revoir mon chef pendant très très longtemps, voire à jamais... si lui ou moi arrivons à nous faire muter)

(et puis, mine de rien, les épreuves ça endurcit, j'ai la rage, je peux tout surmonter, surtout pour mes enfants et mon homme)
+1 avec toi rapport au chef 
L'organisation... c'est tout un art Tire la langue J'ai pas pensé à vous en parler mais essayez de vous renseigner auprès de la CAF pour avoir une aide pour embaucher une TISF (nounou-femme de ménage). En général, la caf a des partenariat avec des asso et prend en charge une partie du paiement de cette dernière suivant les revenus. J'ai profité de ce système sur la fin de la grossesse quand je ne pouvais plus faire le ménage ni repasser (bras trop courts en rapport de mon ventre) et jusqu'au 1 an des filles! Franchement, ça aide énormément surtout si comme moi vous n'avez pas de famille à proximité pour vous aider et garder de temps à autre vos enfants... Les CG aussi peuvent proposer cette aide, mais commencez par la CAF parce que si CG OK, la CAF n'interviendra plus
Au rayon des bons plans (je viens de faire un tour sur mes mails, donc j'y pense), y'a un super site de ventes privées pour les femmes enceintes et les jeunes enfants: couffinprivé... jusqu'à 80% d'économies, ça peut être sympa!
Allez, je vous laisse, les filles dorment je vais en profiter pour ranger, faire des machines etc...
Bises
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 01 Octobre 2012 à 13:43:01 »

Bonjour les filles!!

Aaaaaah les prénoms, vaste sujet.... sujet de discorde aussi
Missy visiblement le sujet est clos car vous avez déjà choisi Clin d'oeil ça  a été décidé assez tôt alors?

Nous, .... nous sommes décidés sur la route Roulement des yeux Tire la langue.. Pendant près de 7 mois ,nousavons confrontés nos choix, parfois ça a pété Roulement des yeux .. mais au final, le jour J on a choisi.Tout le mondenous disait"rolalaaaaaaaaaaaaaaa.. toujours pas, mais on veut savoir!" ... oui mais ça on s'en fout

Caro, tu as déjà eu ta réponse, oh que non la césa n'est pas obligatoire!!!! si tout se passe bien, que bébé est bien en place... VB madame!!!
Perso , je redoutais la césa, je voulais "pousser", sentir mes bébés, je n'avais pas peur de la VB... et j'ai accouché par VB!!! Souriant

Pour la prématurité, cela dépend de ton terme, de la maturation des poumons. Les miennes sont nées à 32+5, je n'ai pu avoir qu'une injection pour leurs poumons, elles sont restées 1 mois en néonat, le temps de savoir téter, d'avoir un poids correct.

Une grossesse gémellaire, c'est un choc, une surprise, c'est parfois difficile à encaisser comme nouvelle, il faut te laisser le temps Clin d'oeil et puis on est là Bisou Bisou

AnneLise,ah oui être en arrêt ça repose n'est-ce-pas.? Pourquoi croyez-vous que les médecins nous arrêtent plus tôt Clin d'oeil

Appréhension, stress, angoisse mais aussi joie, bonheur, plaisir  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisoucolor]

+1 pour la TSIF, renseignez-vous bien les filles!!! une aide ça ne peut que faire du bien. Je crois même que certaines mamans qui ont des jujus et qui n'ont pas d'autres enfants ont une aide ménagère.. à vous de voir si vous le voulez ou pas et si vous y avez droit ............. ou pas! Clin d'oeil
Journalisée
Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 01 Octobre 2012 à 14:02:05 »

En tous cas MERCI beaucoup les filles pour vos témoignages, vos conseils,..... Ça fait du bien de venir sur ce forum, de pouvoir discuter de nos peurs et de nos angoisses avec des personnes qui nous comprennent, car j'ai l'impression que chez moi les gens ne me comprennent pas toujours, car je suis souvent exténuer !!!! Mais bon je me dit plus que quelques mous a tenir !!!!!!!!
Journalisée

Caro 35 ans habite dans le 64
❤Rayan né le 10.10.2005✨
❤❤Adam et Ilan nés le 30.11.2012 à 35sa✨
hospitalisée pendant  6 semaines !!
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #874 le: 01 Octobre 2012 à 17:48:18 »

coucou à toutes!

de retour d'echo tout va bien, les filles sont en pleine forme par contre plutôt des crevettes pour moi, l'une fait 510g et l'autre 528g et je suis à 23sa+4 Sourire... bon je m'attends pas à des sumos moi car ma première ne faisait que 2.920kg et 48 cm à 41sa+3!

oui Biscoito pour les prénoms c'est choisi depuis la fin du 3e mois environ Clin d'oeil....on aime bien que les choses soient claires et précises avec mon homme, pas trop de flou...  Tire la langue alors on se décident toujours assez vite pour tout même dans la vie courante....bon sauf que là une grossesse gémellaire ça change un peu la donne 

Caro64 j'espère que ton écho s'est bien passée!

AnneLise71....comme toi j'espère ne plus revoir mon chef après mon congé parental ...bouhhh la vilaine que je suis!

Bisou Bisou
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #875 le: 01 Octobre 2012 à 18:02:32 »

Mac moi aussi je rêve d'un accouchement par VB mais mon gygy me disait cette am que dans mon hôpital il faut que les deux bébés aient la tête en bas....donc j'ai plus qu'à croiser les doigts Sourire
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 01 Octobre 2012 à 21:55:50 »

Coucou les filles ! ça y est je viens de revenir de chez la gyneco ! Je suis a 26,2 semaines ! un des juju fait 883g et l'autre 939g ! Elle m'a dit qu'ils étaient de bon poids ! Les 2 ont la tête en bas ! Ils ne sont pas descendus et mon col et bien ferme !!! .je suis contente ! Je suis en congé annuel  jusqu'au 8 et mes 15 jours pathologiques commencent le 8 ! Donc ça y est fini le boulot pour moi le boulot et reprise d'ici plus d'un an (enfin si tout va bien) !!!! En ce qui concerne les choses a acheté elle m'a dit pas encore car si ils naissent maintenant ils iront en couveuse et ils les habilleront pas , elle m'a dit d'attendre encore 2 bon mois !!!!!  Et maintenant rdv dans 3 semaines a la polyclinique pour la 3ème écho , ça me tarde !!! Allez bonne nuit a toute !!!!! Clin d'oeil
Journalisée

❤Rayan né le 10.10.2005✨
AnneLise71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 02 Octobre 2012 à 08:22:41 »

Nous on a choisi les prénoms la semaine dernière, juste après la dernière écho. Quand j'ai su qu'il avait atteint les 500 g, je me suis dit ça y est ils ont une existence civile, donc il leur faut un prénom, et on commence à demander aux parrains-marraines s'ils sont d'accord pour l'être.

Mes parents vont bientôt revenir de vacances, j'ai hâte de les voir. Mon père est ravi d'avoir des petits gars parce qu'il n'a eu que des filles et que mes soeurs sont mariées, donc ses petits-fils ne portent pas son nom. Les miens vont le porter^^

Pour les aides à domicile, j'ai pris contact avec l'ADMR mais ils ne parlent que de la paje, je vais me renseigner à la CAF directement.

Missy, pour l'accouchement VB à priori l'important c'est que BB1 ait la tête en bas, parce que BB2 de toutes façons une fois qu'il aura de la place, il fera ce qu'il veut. Parfois il se retourne dans le bon sens, parfois il remonte. J'ai lu ça sur autre fil. Moi je ne m'inquiète pas, si A reste comme il est, tête en bas, pour V on verra le jour J.

Au fait, à la dernière écho j'ai eu une image 3D du visage de mon petit bébé A ! Dommage pour bébé V, il était caché par ses mains et les pieds de A.
C'est émouvant.... Il ressemble à sa soeur par certains côtés mais on voit déjà qu'il est très différent. En tout cas je trouve qu'il ressemble à son papa !
Journalisée

Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 02 Octobre 2012 à 08:53:56 »

Salut AnneLyse71 ! Moi j'ai eu rdv hier et j'ai meme pas eu l'idée de demander une écho 3D !!! Ça doit etre trop bien de les voir "autrement" . J'ai un rdv le 22 octobre pour la 3eme écho morpho je lui demanderai !!! Ton accouchement est prévu pour quand ??
Journalisée

❤Rayan né le 10.10.2005✨
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #879 le: 02 Octobre 2012 à 10:59:53 »

Coucou les janviettes  Souriant

Bon j'ai 7 Pages de retard alors j'espère ne rien oublier  Tire la langue

Bon ba je vois que vous êtes toutes à fond dans les préparatifs, poussettes, vêtements, prénoms ...  Souriant Souriant
Pour les vêtements je pense que ce n'est pas la peine d'acheter du préma, comme tu le dis Caro si ils naissent prémas et donc en couveuse ils ne sont pas habillés donc tu auras largement le temps d'acheter si besoin après la naissance Clin d'oeil
Pour les prénoms, on en avait plusieurs de garçon et plusieurs de fille (on voulait pas savoir les sexes) donc on a décidé les prénoms une fois que les deux étaient nés !

A la mater nous c'était seulement la famille ! (ba ça faisait déjà pas mal de monde  Tire la langue)

Anne-lise ils peuvent tout à fait dormir dans le même lit au départ ! Nous ils ont dormi dans le même lit jusque 7-8 mois au moins !

Caro64 Pourquoi ta gynéco t'a dit pas dans le même lit ?

Aur4lie quand as tu ton écho ?

Le fait d'en sentir  un plus que l'autre ne veut pas nécessairement dire qu'un bouge moins. La position des bébés joue beaucoup Clin d'oeil

Moi ça me convient que vous soyez pas trop nombreuses, je prend moins de retard 
Les févriettes nous étions un petit groupe aussi, je trouve ça plus sympa que les fils ou il y a plein de monde et ou on ne se souvient pas de qui est qui !
Les févriettes sont vraiment devenues des amies, j'ai rencontré plusieurs d'entre elles et ce sont des moment vraiment supers !

D'ailleurs Blissun Tu peux publier la photo avec les poussettes à intra ?

Baby boom .... No comment 

niveau produits rien de tel que le liniment et l'eau !

Pour les repas à rallonge, n'hésitez pas à vous allonger dans un canapé ou sur un lit ! Et laisser parler les mauvaises langues  Tire la langue
Pour la fatigue pas de miracles ; REPOS  Clin d'oeil

Niveau des termes
24 SA c'est le seuil de viabilité, ça peut varier un peu d'une mater à l'autre, c'est le terme à partir duquel ils les mettent en réa.
Entre 24 et 28 SA c'est la très grande prématurité
Entre 28 et 34 SA c'est la grande prématurité
Les bébés nés avant 34SA doivent être en mater niveau 3 ou il y a un service de réa
Entre 34 et 37 SA c'est la moyenne prématurité.
Une fois passée le cap de 37 SA c'est bon !
Beaucoup de gynéco déclenche à 38SA pour une gémellaire sachez qu'il est tout à fait possible d'aller plus loin à condition d'être bien surveillées et que les bébés et la maman aillent bien Clin d'oeil
Et effectivement ils peuvent préférer mettre vos petits en néonat pour être aussi plus dispo.
J'ai accouché à 39SA le poids de ma fille nous a fait dépendre du service de néonat (mais je les ai eu avec moi dès mon retour en chambre)et dans le service ils m'avaient dit que si il y avait des places ils me mettraient en néonat même si pas besoin médicalement parce qu'elles ont moins de bébés et donc plus de temps (notamment pour le démarrage de l'allaitement)
Pour ce qui est de laisser les bébés en nursery la première nuit, chacun voit midi à sa porte moi il en était hors de question, au début ils m'ont dit qu'ils allaient passer leur première nuit en couveuse, si ça avait été le cas j'aurais passé ma nuit près d'eux. Finalement je les ai eu tout de suite mais ils ont monté +++ le chauffage et ont même rajouté un chauffage d'appoint et un berceau chauffant dans ma chambre, je crevais de chaud mais ils étaient près de moi c'était l'essentiel !

Mac 8 personnes en salle de naissance  Moi j'avais mon homme mon gynéco et la sage-femme ! (et une puer qui "trainait" dans le coin) et déjà je trouvais ça trop !
Franchement quand je vois certains accouchements (genre babyboom) je me dit que le prochain il naîtra à la maison  Roulement des yeux

Missy C'est nouille puisque même si le deuxième est en siège il peut très bien se retourner après la sortie du premier et inversement si les deux sont en tête le deuxième peut très bien sortir en siège quand même  Roulement des yeux
En gros normalement premier en tête ; VB  Souriant

Caro Tu es suivie tous les combien ? Tu n'as eu que deux échos ? Suivi écho tous les mois pour une bi-bi tous les 15 jours pour une mono !

Anne-Lise Les petits porteront vos deux noms ?

Bon aller le repas m'attend donc aux fourneaux 

REPOS et ZENATTITUDE   Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne journée
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
AnneLise71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 02 Octobre 2012 à 12:50:55 »

Coucou Liovanie,

Oui les petits porteront nos deux noms, à cause de la grande soeur. Vu ce qui s'est passé, mon zom a tenu a ce qu'elle porte les deux noms, et du coup tous les enfants du couple doivent porter le même nom que le premier.

Bon, par contre on a des noms assez longs, ce ne sera pas pratique, mais tant pis.
Journalisée

Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 02 Octobre 2012 à 13:20:09 »

Coucou liovanie !! Pour répondre a ta question , la gyneco m'a dit de les faire dormir ensemble dans la même chambre mais pas dans le meme lit peut etre pour avoir un sorte " d'indépendance", je sais pas !!! Aussi non jusqu'a maintenant j'étais suivi tous les mois avec une écho mais pour le prochain rdv elle m'a dit dans 3 semaines c pour la 3eme écho morpho ! donc voila ça me tarde !
Journalisée

❤Rayan né le 10.10.2005✨
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 02 Octobre 2012 à 13:38:21 »

Bajour

je suis en mode marmotte +++

cette semaine, il faut que je commence mon tri dans mon tas de vêtements pour savoir où j'en suis...y'en a partout et en même temps quand on divise le gros tas j'suis pas sûre d'en avoir tant que ça
c'était déjà bien compliqué d'être sûre d'en avoir assez pour une alors là pour 2, c'est épuisant!!!
encore des achats à faire en magasins, va falloir qu'on s'active car je peine réellement de + en +...chéri a parfois du mal à comprendre ...et moi j'aimerais bien pouvoir acheter moi même...pas que ce soit ma mère ou ma belle-soeur qui aille choisir les choses à ma place

qui, dans les futures mamans ou les déjà mamans a adhéré à l'association J&+ de son département?

mercredi soir, écho à 25SA+4/5...et normalement bouilles en 3d... j'espère qu'ils seront bien en place Roulement des yeux
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 02 Octobre 2012 à 15:23:46 »

Coucou ellynange !!!! Fais attention a toi lorsque tu trieras, moi la semaine dernière c'est ceux que j'ai fait, j'ai portée des cartons, des sacs ,trier des vêtement pendant presque 2 jours et résultat j'ai fait des baisses de tension d'un coup, j'ai eu peur je suis parti chez le docteur vite fait et je lui ai expliquer ce que je faisai il m'a dit d'arrêter et repos total, que mon corps n'en peut plus !!!!  Je voulais tellement le faire pour voir les habits que je pouvais utiliser pour les jujus, car mou aussi je suis en mode marmotte et je me disais que de bouger un peu me ferai du bien !!!!
Journalisée

❤Rayan né le 10.10.2005✨
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 02 Octobre 2012 à 17:44:55 »

t'inquiètes j'avais pas de cartons à soulever

tout ce qui est trop fatigant ou "dangereux" je le fais avec chéri, parce que depuis le début de ma grossesse je fais des petits vertiges de temps en temps donc en gros la journée quand chéri est au boulot je fais pas grand chose...
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: