Coucou du dimanche!
ça y est j'ai eu ma cousine au téléphone....
Aur4lie: la grossesse bi-bi est la plus "simple" en terme de grossesse gémellaire, c'est comme deux grossesses simples en même temps

Le fait qu'un des bébés a moins de liquide est pas forcément grave. Ton gygy pourra se faire une idée à l'écho de morpho parce qu'à 5 mois, les bébés boivent et font pipi. La chose que peut indiquer moins de liquide est un problème rénal et encore pas sur du tout. Donc, pas de stress, ton bébé ne risque pas de mourir ou autre.
Caro: pour la prématurité, en général pour une grossesse simple, passé 35-36 semaines on ne parle plus de préma. POur ce qui concerne les jumeaux, c'est plus ou moins pareil avec une différence au niveau du poids et de la maturation des poumons (normalement ok vers 34 semaines). Ma cousine me disait que le transfert en pédiatrie des bébés dépend aussi des hôpitaux passé 36 semaines. En pédiatrie les bébés ont mieux surveillés car il y a plus de personnel en général, donc suivant ton terme les médecins préféreront peut être les placer qq jours en pédiatrie pour traiter rapidement une petite détresse respiratoire par ex. Ca ne veut pas dire forcément que tes enfants si nés à 36 semaines resteront en pédiatrie pendant 3 semaines
Par contre, je me permets de vous donner une info acquise à la mater... Si vous avez un accouchement un peu long/difficile, les puer de la nuit peuvent, même doivent, vous proposer de prendre vos enfants la 1ère nuit. Alors, je sais que ça peut paraître difficile à envisager, mais l'accouchement équivaut à plusieurs marathons en terme d'effort alors si vous voulez être "reposées", laissez vos bébés quelques heures pour mieux les retrouver

et bon dimanche