Coucou mamantribue !!! J'attends 2 petits garçons !!!!!!ce sont des faux jumeaux, chacun sa poche, chacun son placenta, mais plus les mois passent ma gyneco se demande que finalement c'est peut etre des vrais car elle m'a dit que la menbrane qui les sépare est tres tres fine !!!! Alors on verra a la naissance !!! pour la poussette c une peg perego, les sièges autos se clipsent sur la base de la poussette !!!! Et il faut aussi acheter 2 base isofixe pour la voiture !!!! Donc plus tard il faudra que j'achete les landeaux pour mettre sur la base de la poussette !!! C compliquée tout ça !!!!!!!
Je vois ce que tu veux dire, en fait c'est simple :
Tu achète une poussette qui contient : Poussette jusqu'à 3 ans // Coques jusqu'à 9 mois ( Que tu peux mettre dans la voiture ) et peut-être, dans certains cas, la version "nid d'ange" ( j'ai perdu le mot ) au tout début.
Notre choix a été, pour des soucis d'économie ( à long terme )
- Acheter neuf, c'était vraiment la chose qu'on voulait neuve, la poussette.
- La Jan*é à 3 roues qu'on utilise encore ( les petits ont 20 mois )
- Pas la version "nids d'anges" au début, donc on les as toujours promenés dans leurs cosy ( position idéale selon moi, pas tout à fait allongés, pas tout à fait assis, réglable ... avec une "visière" pour protéger du froid ) auquels nous avons ajoutés les couvertures "miracle" de Red***Cas*tle. Cher, mais tellement pratique !! Ce sont des couvertures à scratch, on les emmallote, et elles s'adaptent partout : Cosys, poussettes, transat ... Notre solution miracle pour les terreurs nocturnes, les colliques ... Je les bénis encore

Très chaudes. Un excellent cadeau

- Mes parents avaient le système isofix dans leur voiture, donc on a pas investi ( puisque pas de voiture

), on attachait les cosys avec les ceintures, jamais eu de problèmes.
- Ma mère étant ass mat auparavant, mes parents se sont proposés d'offrir le deuxième siège auto isofix, cher, mais là aussi, rapidité et praticipé sont au rendez-vous

- Les sièges durent jusqu'à 2.5 3 ans je crois

c'est plus une question de poids je pense

Bref, réfléchissez bien pour la poussette :
- Allez vous vous en servir souvent ?
- Quels types de chemin ?
--> montagneux, campagne, ville ? Les magasins où vous allez sont-ils accessibles avec cette poussette ?
- Qu'aurez-vous à racheter ensuite ?
- Pouvez vous la plier facilement ?
- Rentre t-elle dans la voiture ?
--> Perso, ma Jan*é rentre très bien dans la voiture type Go*lf. Donc si 2 enfants seulement, pas besoin de changer de gamme pour rentrer la poussette.
- Quelle est la garantie ?
- Comment se revend le modèle que j'ai choisi ?
- Est-ce que je me sens capable de la pousser seule ?
--> A partir de 20 mois, cela devient compliqué dans les côtes avec la Jan*é car mal équilibrée, cela arrive fréquemment qu'elle bascule d'un côté. Vive les frayeurs. Je pense qu'une 4 roues, type Cosa**to est bien meilleure dans ces cas-là, car plus légère. L'idéal étant surement de changer votre poussette entre 18 mois et 24 mois pour votre pauvre petite dos
Encore faut-il revendre l'ancienne et trouver la nouvelle qui remplira les même conditions ci-dessus