26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 05:24:21
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 259509 fois)
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 26 Septembre 2012 à 17:30:47 »

coucou !!

je suis une novembrette et je survole un peu les fil !! hihihi

donc je vais me permettre de repondre a caro64 !!

Moi aussi j attends 2 petits garçons et la chambre de mes loulous on a fais 2 pan de murs vert anis et les 2 autres gris taupe c est super joli on a pris le mobilier blanc voila si sa peut te donner des idées !!

bon courage a toutes REPOSEZ VOUS  !!!  et faites travaillé vos hommes hein !!! bonne grossesse!!  Bisou
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 26 Septembre 2012 à 18:09:27 »

Coucou priss45 !!!!! C pas bête de faire de pant de mur !!! Mou j'ai déjà le mobilier couleur bois clair et fonce alors je bataille pour la couleur !!! Vous croyez que jaune oranger ça pourrait faire joli ? Ou j'hésite avec marron chocolat mais j'ai peur que ça face trop triste !!!!!
Journalisée

Caro 35 ans habite dans le 64
❤Rayan né le 10.10.2005✨
❤❤Adam et Ilan nés le 30.11.2012 à 35sa✨
hospitalisée pendant  6 semaines !!
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 26 Septembre 2012 à 18:36:57 »

ahh sa peut etre sympas tu peux faire un marron chocolat sur juste un pan de mur et les 3 autre jaune oranger ou l inverse ... apres je sais pas si tu as dans ta region le magasin 4 murs mais moi j ai acheter 2 grenouilles en bois plate c est a peindre et j en ai peint une en gris que j ai mis sur le mur vert et une en vert que j ai mis sur le gris apres tu peux faire pareil dans tes couleurs et au magasin ils ont plein de choix girafe elephant grenouille ....
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #828 le: 26 Septembre 2012 à 18:42:30 »

Coucou les 3 en  1 !

Pour le pédiatre j'ai repris celui que j'avais pour ma fille et qui est à 5 minutes de chez moi. Quand il est en vacances je vois mon généraliste.
La chambre des garçons est l'ancienne de Célia qui était mixte : 3 murs jaune et 1 mur vert.
Ils dorment dans la même chambre car nous n'en n'avons "que" 3 et Célia a la sienne.
Pour les produits je suis du même avis que Mac : ma fille a une peau atopique et elle ne supportait que peu de marques. Donc vous pouvez opter pour le stock de liniment ça sert !
+1 aussi avec Mac pour le fauteuil, même si je n'ai pas allaité les gars, ça sert aux bibs et aux câlins nocturnes.
Une petite chose car ça m'est arrivé pour ma grande. Montrez où vous rangez les choses aux futurs papas ! Quand j'étais à la mater je lui ai demandé d'apporter une couverture (elle est née fin juillet et il faisait un froid de canard !), il n'a pas fait attention et m'a apporté le tapis d'éveil  . J'ai bien ri mais ça ne m'a pas servi à grand chose sur le moment! excellent 
Donc pour les gars, il savait où je rangeais les choses et plus de surprise ! (surtout si vous n'avez (ou avez) de la chance avec BM, moi je n'avais pas envie qu'elle fouille partout chez moi quand je n'y suis pas.

Anne-Lise, tu es de la région Champagne ?

Allez, bises à toutes !
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #829 le: 26 Septembre 2012 à 18:44:54 »

on a laissé tous les murs en blanc , et par contre beaucoup de déco colorée, du coup je peux changer de thème comme tu veux Clin d'oeil
Journalisée

AnneLise71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 27 Septembre 2012 à 07:50:06 »

Non, le 71 c'est la Saone et Loire, je parle de Chalon sur Saone. Il ne reste que 3 pédiatres pour toute la zone, hors l'hôpital.
Mais vous avez raison, je peux aussi prendre mon généraliste, et je sais que ma sage-femme voit aussi des enfants de temps en temps, mais je ne sais pas ce qu'elle peut faire comme consultations.

Pour la chambre, je verrai quand on aura des murs :p lol. Pour l'instant la chambre de ma fille est blanche avec des oiseaux roses, gris et beiges. On voulait faire neutre pour laisser la surprise du sexe à nos parents, mais la petite touche féminine était ressortie quand même^^

Je suis d'accord avec Mac pour la chaise, c'était d'ailleurs le cadeau de mes parents l'année dernière, une chaise berçante avec repose pied. Il y a même des poches sur les côtés. Je n'ai pas encore pu tester pour l'allaitement, mais pour la sieste ca a l'air pas mal.

Par contre il y a un truc qu'il faut que j'achete, c'est un coussin à emmener partout, mes pauvres fesses commencent à souffrir dès que je ne suis ni sur le canapé ni sur le lit. Je ne suis qu'une pauvre chochotte, lol. (non sans rire, j'ai un repas de famille dans un mois et je sais que je vais rester assise des heures sur un banc ou une chaise en bois, ca me fait deja peur, l'année dernière c'etait un veritable enfer et je n'attendais qu'un seul bébé.)

Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #831 le: 27 Septembre 2012 à 08:09:05 »

AnneLise71 ah ben j'ai le même problème que toi , je ne tiens plus assise des heures et des heures... dimanche on était invité, 4h sur une chaise, résultat le soir super mal aux fesses, au ventre, au dos...bref la totale!
Sans parler des douleurs pelviennes que j'ai déjà c'est dingue surtout l'après midi et le soir; j'en avais aussi pour ma fille mais pas aussi tôt dans la grossesse, là vraiment ça tiraille, j'ai l'impression d'avoir un étau entre les jambes
 ça vous fait ça aussi Huh?
je vais en parler lorsque j'irai à mon écho lundi, mais je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire...

Bisou les filles, couvez bien Souriant
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 27 Septembre 2012 à 09:01:18 »

Coucou les filles!!!

Nous aussi , nous avons choisi de les emmener chez notre généraliste et elles ont vus le pédiatre de la nénoat, 2 fois depuis leur sortie de l'hôpital: vers leurs 3 mois puis 6 mois, et la prochaine visite sera en décembre.

Pour la chambre, on est parti sur  du jaune, nous ne voulions pas une chambre toute rose et nous avons collé des stickers  pour décorer. Elles ont dormi 5 mois avec nous, chacune dans un lit car plan incliné+++++ pour cause de reflux.Les lits sont côte-à-côte.

Je plussoie aussi Missy, le minimu c'est très bien:un lait ou une lotion pour la toilette, le liniment c'est top, une crème pour les fesses (perso j'utilise erypla*st ou dermalibou*r).
Nous on donne un bains tous les soirs depuis le début et leur peau n'en a  pas souffert, certains disent qu'il ne faut pas, après chacun fait son choix Clin d'oeil

Missy, tu n'as pas pu t'allonger un peu chez tes invités??? moi je le demandais quand je ne tenais plus Tire la langue Clin d'oeil c'est compréhensible avec 2 bébés dans le ventre.  pour l'étau, j'imagine bien la sensation Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Anne-lise, super la chaise!!! c'est vrai que c'est super agréable d'avoir un bon fauteuil quand en pleine nuit tu dois te lever.. perso je galérais à trouver une position où je n'avais pas mal au dos et un bon fauteuil aurait été le bienvenu!
IL va se passer où le repas de famille? car si c'est chez quelqu'un , pas de scrupules: squattes le lit Clin d'oeil

Missy a raison les filles, pas d'accouchement avant 37SA, pas de bêtises "ordre de rester au chaud"!!!!

Journalisée
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 27 Septembre 2012 à 12:40:03 »

Salut les filles!
Nous pour la chambre, on a fait simple "graine de sésame" (ça donne un joli beige un peu soutenu) et stickers de fées et figurines russes très colorées, comme ça on change dès qu'on en a envie et pas besoin de tout repeindre!
+1 avec Biscoito: faut pas hésiter à faire une pause pendant un long repas ou sur un canapé/fauteuil confortable ou en mieux dans un lit! si les gens ne sont pas capables de comprendre, tant pis pour eux! Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 27 Septembre 2012 à 12:58:52 »

Coucou mamantribue !!! J'attends 2 petits garçons !!!!!!ce sont des faux jumeaux, chacun sa poche, chacun son placenta, mais plus les mois passent ma gyneco se demande que finalement c'est peut etre des vrais car elle m'a dit que la menbrane qui les sépare est tres tres fine !!!! Alors on verra a la naissance !!! pour la poussette c une peg perego, les sièges autos se clipsent sur la base de la poussette !!!! Et il faut aussi acheter 2 base isofixe pour la voiture !!!! Donc plus tard il faudra que j'achete les landeaux pour mettre sur la base de la poussette !!! C compliquée tout ça !!!!!!!

Je vois ce que tu veux dire, en fait c'est simple :
Tu achète une poussette qui contient : Poussette jusqu'à 3 ans // Coques jusqu'à 9 mois ( Que tu peux mettre dans la voiture ) et peut-être, dans certains cas, la version "nid d'ange" ( j'ai perdu le mot ) au tout début.

Notre choix a été, pour des soucis d'économie ( à long terme )
- Acheter neuf, c'était vraiment la chose qu'on voulait neuve, la poussette.
- La Jan*é à 3 roues qu'on utilise encore ( les petits ont 20 mois )
- Pas la version "nids d'anges" au début, donc on les as toujours promenés dans leurs cosy ( position idéale selon moi, pas tout à fait allongés, pas tout à fait assis, réglable ... avec une "visière" pour protéger du froid ) auquels nous avons ajoutés les couvertures "miracle" de Red***Cas*tle. Cher, mais tellement pratique !! Ce sont des couvertures à scratch, on les emmallote, et elles s'adaptent partout : Cosys, poussettes, transat ... Notre solution miracle pour les terreurs nocturnes, les colliques ... Je les bénis encore  Très chaudes. Un excellent cadeau  Clin d'oeil
- Mes parents avaient le système isofix dans leur voiture, donc on a pas investi ( puisque pas de voiture  ), on attachait les cosys avec les ceintures, jamais eu de problèmes.
- Ma mère étant ass mat auparavant, mes parents se sont proposés d'offrir le deuxième siège auto isofix, cher, mais là aussi, rapidité et praticipé sont au rendez-vous  Sourire
- Les sièges durent jusqu'à 2.5 3 ans je crois  Huh?

c'est plus une question de poids je pense  Roulement des yeux

Bref, réfléchissez bien pour la poussette :
- Allez vous vous en servir souvent ?
- Quels types de chemin ?
--> montagneux, campagne, ville ? Les magasins où vous allez sont-ils accessibles avec cette poussette ?
- Qu'aurez-vous à racheter ensuite ?
- Pouvez vous la plier facilement ?
- Rentre t-elle dans la voiture ?
--> Perso, ma Jan*é rentre très bien dans la voiture type Go*lf. Donc si 2 enfants seulement, pas besoin de changer de gamme pour rentrer la poussette.
- Quelle est la garantie ?
- Comment se revend le modèle que j'ai choisi ?
- Est-ce que je me sens capable de la pousser seule ?
--> A partir de 20 mois, cela devient compliqué dans les côtes avec la Jan*é car mal équilibrée, cela arrive fréquemment qu'elle bascule d'un côté. Vive les frayeurs. Je pense qu'une 4 roues, type Cosa**to est bien meilleure dans ces cas-là, car plus légère. L'idéal étant surement de changer votre poussette entre 18 mois et 24 mois pour votre pauvre petite dos 
Encore faut-il revendre l'ancienne et trouver la nouvelle qui remplira les même conditions ci-dessus 

Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #835 le: 27 Septembre 2012 à 13:14:28 »

biscoito on va faire pareil que vous, dans notre chambre les 5-6 premiers mois mais chacune son lit (on l'avait fait pour la grande et c'était nickel surtout pour l'allaitement au début) et ensuite dans leur chambre; on a 2 chambres de libres donc je sais pas si on les mettra ensemble ou pas?
A votre avis les filles?
chez mes amis je m'étais un peu assise dans le canapé après le repas mais dur, dur!!
bon heureusement on est pas des grands fêtards, donc je peux privilégier le repos à la maison

Blissun nous on a prit la peg duette mais je pense aussi qu'après la première année on revendra pour une Cosatt* ou Mac l*ren, les deux on l'air bien Clin d'oeil
Journalisée

AnneLise71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 27 Septembre 2012 à 13:50:49 »

Je suis allée manger chez des amis le week-end dernier, et à 21h30, le coup de barre habituel. Juste le temps d'attendre le dessert et de papoter poliment en attendant, ils m'ont proposé le canapé, et à 22h j'étais endormie^^ eh oui finies les longues soirées pour moi, à maxi 23h je dors, et encore ça c'est quand je suis en pleine forme !

Par contre le mois prochain c'est au resto, et je sais que celui-là n'est pas confortable....

Tiens ca me fait penser à un autre repas de famille, fin août, aussi au resto : à la fin du repas, on a pris un digestif dans le parc (pas alcoolisé pour moi, bien sur^^) et il y avait un grand hamac attaché entre deux arbres.... Mais y avait un gosse dedans, grrr. Dès qu'il est parti, je lui ai piqué et hop roupillon, comme quoi le resto des fois, on peut aussi trouver à se coucher^^

Est-ce que tout le monde est devenu marmotte ou c'est juste moi ?
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 27 Septembre 2012 à 14:57:19 »

Annelise71 , ne t'inquiete pas, je suis ça aussi, a la moindre occasion, je dors, je suis devenue fainéante , mais pour le moindre effort je m'essouffle rapidement , c dingue, question repas j'arrive pas a tenir sur la chaisse, mon ventre me  gêne, je ne suis pas a l'aise pourtant je n'ai pris que 10kg mais je n'en peut plus!!!!! Qu'est çe que ça va etre vers 8 mois de grossesse, je préfère pas y penser !!!!!!! Et le pire c que je devient de moins en moins patiente avec mon fils de 7 an et mon mari !!! Je m'énerve vite fait !!!!!! je suis sure c parceque j suis toujours fatiguée !!!!!
Journalisée

❤Rayan né le 10.10.2005✨
Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 27 Septembre 2012 à 15:02:59 »

Mon mari l'autre jour m 'a fait rigoler , il me dit " lorsqu'on va faire les courses et que je vois des femmes enceinte elles sont souriante et épanouie" et il me dit ensuite "toi, t'es toujours entrain de râler, que t'as mal au bas ventre, t'as mal au dos, t'as de la sciatique , tu boites, t'as envie de faire pipi, t'es fatiguée, t'en as marre de marcher,.......".   Imaginez quand on va faire les courses c folklorique !!! Peut etre que c dur comme ça parce que il y en a 2 , pour ma 1ère grossesse j'étais trop trop bien avec mes 25 kg en plus, et la c le contraire !!!!!!!peut etre l'âge aussi Huh?
Journalisée

❤Rayan né le 10.10.2005✨
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 27 Septembre 2012 à 15:29:24 »

Missy, chez nous il ya a deux chambres donc c'était vite réglé Clin d'oeil je pense que si on avait une chambre de plus, je les aurai quand même mis ensemble et attendu un peu plus pour une chambre en solo... mais ça n'engage que moi.Des copinautes janviettes ont mis leur bébé chacun dans une chambre par exemple.

Caro, Annelise, être fatiguée c'est normal!Les bébés "pompent" notre "énergie, plus le poids, les nuits pas forcément reposantes...bref, le corps réagit au taquet ;DJ'étais trèèèèèèèèèèèèèèèès fatiguée les 3 premiers mois.. du genre à m'endormir à table par exemple Tire la langue et puis j'ai eu une "petit" regain d'énergie mais alors petit hein Clin d'oeil.. Mais tout comme vous je fatiguais vite... la moindre sortie me cassait les jambes, quadn j'avais encore le droit de toucher au balai et à la serpillère, je faisais ça et je m'écroulais!!

[/colorCaro zeeeeeeeeeeeeen Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: