❀missy❀
|
 |
« Répondre #780 le: 24 Septembre 2012 à 21:24:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3) 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀
|
|
|
Caro64
|
 |
« Répondre #781 le: 24 Septembre 2012 à 22:04:22 » |
|
Oui missy c ceux que je vais faire !!! Quelques bodys, pyjamas, vêtements, trousse de bébés pour la toilette et se sera bon ! Mais je n'ai pas encore eu la liste pour la maternite !!!!!!!! J'ai rdv chez la gyneco lundi prochain, je lui en parlerai !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Caro 35 ans habite dans le 64 ❤Rayan né le 10.10.2005✨ ❤❤Adam et Ilan nés le 30.11.2012 à 35sa✨ hospitalisée pendant 6 semaines !!
|
|
|
❀missy❀
|
 |
« Répondre #782 le: 24 Septembre 2012 à 22:19:03 » |
|
si mes souvenirs sont bons j'avais eu la liste pour la maternité au 8e mois au moment de l'inscription...oui chez moi pas besoin de s'inscrire dès l'annonce de la grossesse  bon liste assez basique, au final il ne le fallait que body, pyjamas, produits de toilette, le reste était fourni. pour moi j'avais pris des pantalons ou j'étais à l'aise car je n'aimais pas rester en pyjama toutes la journée! concernant le séjour à la mater....consigne à l'entourage: pas de visites!!! sauf les grands parents  car on voulait profiter de ses moments privilégiés, et surtout prendre du temps et réussir mon allaitement en toute sérénité  et je compte bien faire de même pour cet accouchement 
|
|
|
Journalisée
|
☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3) 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀
|
|
|
AnneLise71
|
 |
« Répondre #783 le: 25 Septembre 2012 à 09:02:45 » |
|
Coucou les filles, J'ai déjà tellement de vêtements en occasion par mes soeurs (et ma cousine m'en a proposé aussi  ) que je n'ai rien acheté pour l'instant. On prend juste le nécessaire qu'on n'a pas encore. Il faut d'ailleurs que je récupère chez belle-maman ma valise de maternité de l'année dernière. Elle l'avait mise en lieu sûr. Mais je risque d'avoir besoin de certaines choses, comme bodys et pyjamas. Sinon, on a déjà deux brassières tricotées par belle-mémé et on lui en a donné quatre de plus à faire. Moi ce qui m'inquiète c'est que mon chéri commence à dire qu'on ne pourra pas emménager avant janvier, et qu'il y aura encore du boulot jusqu'à avril... Moi qui me faisait une joie d'avoir une belle chambre pour les loulous, je vais être obligée de les mettre dans la petite chambre qu'on avait préparée pour Laureline, à deux dans 10 m². Mais y a pas la place pour deux lits... snif ! En plus on est en bord de route. Sans compter qu'avant d'emménager, faudra avoir préchauffé la nouvelle maison. Je le sens bien qu'on va passer l'hiver ici... ça va être folklo. Bon, ne pas paniquer, ZEN !
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de L, le 20 décembre 2011. Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V. Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.
Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
|
|
|
AnneLise71
|
 |
« Répondre #784 le: 25 Septembre 2012 à 09:17:32 » |
|
Ah au fait, pour la poussette, on a trouvé chez BB 9 la casualplay, avec isofix, habillage pluie et malette à 1050 euros avec la réduc jumeaux. Et là, pas besoin de racheter encore des accessoires supplémentaires genre support voiture, siège auto ou nacelle. On a la chance d'avoir une voiture équipée de l'isofix, donc on fixe direct dans l'auto le cosy et c'est parti !
Alors méfiez-vous des "elle n'est qu'à 750 euros, mais il faut acheter ceci ou celà en plus..." Chez Auber la Peg était à 750 € et elle dépassait les 1200 avec les accessoires. Même avec leur promo en bons d'achats on arrivait plus cher que la casual de BB 9.
Un vrai casse-tête, et en occas aussi faut bien vérifier qu'on a tous les accessoires. (Enfin moi je dis ça, mais j'ai de la chance d'être bien entourée)
Bonnes courses !
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de L, le 20 décembre 2011. Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V. Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.
Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
|
|
|
Aur4lie
|
 |
« Répondre #785 le: 25 Septembre 2012 à 11:26:10 » |
|
Bonjour les filles, J'espère que tout va bien et que vos petits bouts se portent à merveille  Pour ma part j'ai eu mon écho sur nantes hier et ça c'est plutôt bien passé. Il n'y a plus que 50g de différence entre mes deux petits lou (450g pour l'un et 500g pour l'autre). En revanche la gynécologue ne comprend pas elle non plus pourquoi j'ai beaucoup moins de liquide pour un bébé que pour l'autre. Une sage femme m'a fait un test pour vérifier que je n'avais pas perdu de liquide amniotique et il c'est avéré négatif. Cela reste donc un grand mystère.... Je suis beaucoup moins inquiète que la dernière fois mais en même temps je ne peux cesser de me poser pleins de questions... La gygy m'a dit que je serais peut être hospitalisé dans les jours à venir pour faire une batterie de test dont l’amniocentèse!  Je reste positive car la gygy m'a dit qu'il n y avait rien de grave même si le risque de décès reste présent elle n y croit pas vraiment dans mon cas. La semaine prochaine j'aurai une autre écho ( je serais enfin le sexe de mes petits bout normalement) mais pas sur nantes, là où je suis suivi pour essayer de voir si les choses ont changés. Affaire à suivre... Si jamais vous connaissez d'autre maman qui ont connus ça n'hésitez pas  En attendant c'est repos repos repos 
|
|
|
Journalisée
|
ღ 2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012 ღ M et A le changement de nos vies...
|
|
|
Caro64
|
 |
« Répondre #786 le: 25 Septembre 2012 à 12:14:24 » |
|
Oulala les filles quel peur !!je suis parti chercher mon fils de 7 ans à l'école ce matin, et d'un coup, g eu la cher de poule, du mal à respirer, je voyais flou,.... J'ai eu peur !!!! Je suis parti vite chez le doc et j'ai fait apparemment une baisse de tension ! Il m'a dit qu'à 5 mois je ne devrait plus travailler et que je devais me reposer un Max !!!!! Et vous , vous êtes en arrêt ?
|
|
|
Journalisée
|
Caro 35 ans habite dans le 64 ❤Rayan né le 10.10.2005✨ ❤❤Adam et Ilan nés le 30.11.2012 à 35sa✨ hospitalisée pendant 6 semaines !!
|
|
|
Aur4lie
|
 |
« Répondre #787 le: 25 Septembre 2012 à 12:27:40 » |
|
Tu m’étonnes que tu as eu peur Caro64! Au début de ma grossesse je faisais beaucoup de petit malaise de ce genre ( vision flou, oreilles bouchées, difficulté à respirer, des sueurs..) mais cela c'est très vite passé. Tu as eu raison d'aller voir ton médecin  Pour ma part j'ai arrêté de travailler ou du moins je n'ai pas continuer car je ne faisait qu'un boulot saisonnier. J'étais Aide soignante de nuit en maison de retraite et au début ça allait mais sur la fin c'est à dire vers mon 4 mois j'avais le ventre qui me tirais affreusement et la fatigue n'était plus supportable alors j'ai préféré attendre la fin de mon contrat et ne pas chercher un autre boulo. Tu fais quoi comme métier?
|
|
|
Journalisée
|
ღ 2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012 ღ M et A le changement de nos vies...
|
|
|
Caro64
|
 |
« Répondre #788 le: 25 Septembre 2012 à 12:58:56 » |
|
Coucou aur4lie. !!! Moi je travaille a la poste , je suis factrice, mais en tant que factrice on ne fait plus de travaux exterieur des notre 3ème mois, et pour moi ma gyneco m'avait fait un mot pour que ma chef me mette dans un poste plus adapté !! Donc tous les jours je me lève a 6h15 ( trop dur!) et je reste au bureau, je réponds au téléphone, je fais de l'ordi ....... Et je finis a 12h30 et elle me donne un samedi sur deux !!!!!! J'essaye de ne pas Faure la sieste l'apres midi pour mieux dormir la nuit , mais le problème c que les jujus bougent beaucoup et me réveille 2 a 3 fois par nuit !!! Déjà que c dur de trouver une position pour s'endormir en plus les 2 petits bougent, c dur dur pour moi en ce moment !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aur4lie
|
 |
« Répondre #789 le: 25 Septembre 2012 à 13:06:28 » |
|
En effet j'imagine que cela ne doit pas être facile! Personnellement si je ne fais pas de sieste l'après midi je le ressens dans la soirée car j'ai le ventre qui me tire énormément et je me sens comme ballonné. Pour le moment ils ne me dérangent pas trop la nuit car ils gigotent la journée mais j'imagine que tes nuits doivent être courte et peu reposante! Si tu te sens trop fatigué tu peux toujours en parler avec ton médecin et voir avec lui pour te mettre en arrêt. Il faut vraiment te reposer c'est très important pour toi et tes petits bouts.
J'ai une petite question en passant, est ce que l'un de tes juju gigote plus que l'autre? Car l'un de mes juju bouge sans arrêt contrairement à l'autre qui est beaucoup plus calme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mac
|
 |
« Répondre #790 le: 25 Septembre 2012 à 13:10:44 » |
|
Salult les filles! Alors oui, j'ai accouché par voie basse mais avec un déclenchement parce que j'avais été deux fois à l'hôpital pour rien et surtout parce que j en'en pouvait physiquement plus... oedèmes, plus de nuits complètes parce que je n'arrivais plus à bouger et puis j'avais l'impression 1. que j'allais accoucher naturellement d'une césarienne tellement la peau de mon ventre était tirée et 2. que j'avais quelque chose entre les jambes Caro: moi, mon gygy m'a arrêtée à 4 mois de grossesse parce que trop de stress au travail et grosse, grosse fatigue (je précise que je ne lui avais rien demandé et que c'est zom qui m'a balancée). Finalement, je ne regrette rien parce que j'ai pu avoir une grossesse idéale (sans vomissement!), et pour tout vous dire je me suis fait (avec zom parce que je ne pouvais plus conduire eu égard à la circonférence de mon ventre ou à des bras trop courts, je ne sais pas  ) un restau et un ciné même pas 10 jours avant d'accoucher! Aur4lie: je ne connais pas quelqu'un qui a vécu ça mais j'ai une cousine qui est sage femme, si tu veux je lui en parle? Es-tu sûre que c'est toujours le même qui gigote plus que l'autre? Je te pose la question parce que mes filles n'ont pas arr^té de se déplacer durant toute la grossesse, y'en a même une qui c'était, un temps, installée sur le côté droit en bas entre le ventre et mon rein... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de M. & J. nées en février 2011
|
|
|
Caro64
|
 |
« Répondre #791 le: 25 Septembre 2012 à 13:35:04 » |
|
Oui aurélie , moi c pareil j'ai celui de droite qui bouge énormément ça me fait des fois une grosse boule, ça me déforme le ventre !!!! Et celui de gauche il bouge pratiquement pas, il faut vraiment regarder attentivemen mon ventre pour apercevoir quelques vagues ! Mais je préside que celui de droite a la tête en bas et les pieds en haut et celui de gauche a la tête en haut et les pieds en bas, c peut etre du aussi a comment ils sont places ??!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mamantribue
|
 |
« Répondre #792 le: 25 Septembre 2012 à 13:44:10 » |
|
Ah au fait, pour la poussette, on a trouvé chez BB 9 la casualplay, avec isofix, habillage pluie et malette à 1050 euros avec la réduc jumeaux. Et là, pas besoin de racheter encore des accessoires supplémentaires genre support voiture, siège auto ou nacelle. On a la chance d'avoir une voiture équipée de l'isofix, donc on fixe direct dans l'auto le cosy et c'est parti ! Alors méfiez-vous des "elle n'est qu'à 750 euros, mais il faut acheter ceci ou celà en plus..." Chez Auber la Peg était à 750 € et elle dépassait les 1200 avec les accessoires. Même avec leur promo en bons d'achats on arrivait plus cher que la casual de BB 9. Un vrai casse-tête, et en occas aussi faut bien vérifier qu'on a tous les accessoires. (Enfin moi je dis ça, mais j'ai de la chance d'être bien entourée) Bonnes courses ! coucou les filles !!! AnneLise moi aussi j'étais super super intéressée par la Casualplay que je n'ai vue que sur le net mais pas moyen de la voir en magasin ... j'ai tout de même vu les cosys et je les ai soupesés et je trouve qu'ils sont vraiment super lourds même à vide ...  Qu'en penses-tu toi qui l'a achetée ? J'ai vu qu'il n'y a pas non plus de reposes pieds sur la poussette quand les loulous auront grandis ? Du coup je suis plus pour la peg enfin je ne sais plus trop vers quoi me diriger  Aur4lie tu dois avoir super hâte à la semaine prochaine  J'espère que tout ira bien ! Déjà si tes loulous se sont rapprochés niveau poids c'est un soulagement pour toi j'imagine !! Moi je ne les sens pas beaucoup bouger mes bibous pourtant à l'écho ils sont vifs donc je ne m'inquiète pas ! Quel bonheur Mac d'accoucher par VB j'espère que ça sera mon cas aussi !! Je ne voudrai pas terminer sur une césa !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥ Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥ 38 + 3 SAJOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!!
|
|
|
Aur4lie
|
 |
« Répondre #793 le: 25 Septembre 2012 à 14:14:50 » |
|
Celui de droite à la tête en haut et gigote très peu contrairement à celui de gauche qui la tête en bas et qui ne cesse de gigoter à tel point de faire des bosses sur mon ventre. Tout comme toi Caro64, tu as peut être raison c'est peut être dû à leur position  Mac je veux bien que tu demandes si cela ne te dérange pas.  Mes petits bouts ne changent pas de place ils gigotent mais garde chacun leur position 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #794 le: 25 Septembre 2012 à 15:31:26 » |
|
Coucou les couveuses!!
Pfiuuuuu faut venir vous lire tous les jours car ça papote et après je ne vais plus vous suivre 
[/colorAur4lie, je sentais beaucoup plus M. quand elle bougeait alors qu'I.. beaucoup moins.. et pourtant à chaque contrôle, on la voyait s'agiter ..M. était tête en bas et I passait d'une position à une autre pourtant . C'est bien si ton écho t'a rassuré un peu plus, quand au liquide amnio, ils vont garder ça à l'oeil j'imagine et au moindre doute, si tus ens que ça coule ouq ue tu as l'impression d'être mouillée régulièrement.. hop, urgences...Y a pas de raison s'ils ont tout vérifié Quels sont tous ces tests que tu dois faire??
Caro 64, attention aux baisses de tension,surtout si tu es dehors toute seule On va vous marteler le crâne avec ça mais REPOS REPOS REPOS ET ZEN ZEN ZEN!!!!!Même un acte courant du quotidien peut vous faire chuter la tension ou le contraire. ;)quand commence ton congé maternité? Ton médecin a raison de t'arrêter.
]La liste de vêtement pour la maternité , y a plein de fils de discussion dessus. Pour mes bouilles et bien c'était vite réglé étant donné qu'elles étaient en couveuse, mais pensez à doubler tout ce qui est sur la liste Pour moi, comme l'a dit Missy j'avais prévu des vêtements car rester en pyjama j'aime pô non plus . Prévoyez des chaussons ou tongs, sèche-cheveux, de quoi grignoter (vu ce qu'on sert et l'heure à laquelle on bouffe ), de quoi vous occuper, un vaporisateur d'eau. Pour les visites, c'est différent pour chacun... pour ma part je ne voulais que mes parents  color]
Je plussoie Anne-lise pour la peg*...Faites gaffe aux accessoires car parfois el prix affiché est le pris SANS accessoires et quand il faut rajouter.. ça monte, ça monte!!
Pour celles qui sont déjà arrêté, ça va les journées ne sont pas trop longues? profitez en pour vous reposer, vous faire chouchouter, on en le dira jamais assez et on en le fait jamais assez 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|