Coucou les filles !
J'ai eu mon echo jeudi, ils font 500 g et 580 g à 23SA.
Marraine, je dis l'ainé parce que c'est BB1, celui qui est en bas à gauche, et il a déjà la tête très basse m'a dit ma gygy hier, ça m'étonnerait qu'il remonte d'ici la naissance et qu'il arrive en deuxième (sauf césa, mais s'il reste la tête en bas, j'espère bien accoucher par VB), en plus c'est le plus gros, le plus grand et le plus actif, dans ma tête c'est déjà l'ainé^^ et puis ça n'a pas vraiment d'importance vu qu'ils vont arriver presque en même temps

Ma gygy m'a confirmé que c'étaient bien des garçons, mais on n'a toujours qu'un seul prénom (et ce sera celui du BB1, qu'il arrive en premier ou pas, na !)
Caro64, moi oui je vois une sage-femme en plus de ma gygy, d'une ça me permet de me rassurer entre deux écho, de deux, elle me fait la prépa à l'accouchement, et de trois, j'aime beaucoup aller la voir, je l'adore.
C'est vraiment la personne qui est liée aux meilleurs souvenirs de mon ange Laureline.
Avec elle j'ai pris des cours d'haptonomie, et elle m'a permis d'avoir un vrai lien lien avec ma fille avant même la naissance, c'est donc grâce à elle que j'ai l'impression de l'avoir connue.
Les cours de préparation, il en existe au moins trois sortes (les classiques en groupe, la sophrologie, l'haptonomie), alors je pense que ça peut être intéressant de les faire à chaque fois, peut-être essayer un différent à chaque grossesse, et si on refait le même ça remet tout en tête pour le jour J. Déjà rien que parce que ce sont des jumeaux, je vais avoir beaucoup de questions complémentaires à lui poser par rapport à la première.
Question liste de naissance, je ne sais pas du tout si j'en fais une, la dernière m'a stressée plus qu'autre chose : personne ne voulait acheter avant la naissance, les rares qui avaient acheté quelque chose ne l'avaient pas pris sur la liste, et tout ce que j'avais choisi a fini en rupture de stock avant le terme (je n'avais pas voulu les réserver de peur d'avoir tout à payer à la fin) Et tout ça pour rien finalement....
Je préfèrerais (éventuellement) faire tourner une liste par mail en disant ce que j'ai besoin, et voir comment ça se passe. Le seul risque finalement, c'est d'avoir tout dépareillé ou d'avoir des doublons, mais pour des jumeaux ou est le problème ?^^
En résumé, on avisera après la naissance. J'ai hâte de les voir crier et ouvrir les yeux pour la première fois.
Plus que 3 ou 4 mois, ZEN !