15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 22:37:57
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire pour qu'elles s'endorment la nuit ?  (Lu 4083 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Mars 2008 à 13:29:42 »

Elles sont encore jeunes ! Clin d'oeil

Chaque bébé est différent mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles avant 3 mois environ.

Les nôtres se sont mises toutes seuls à dormir la nuit de 20h30 à 6h du mat vers 3 mois environ (un peu avant pour la plus grande).

En fait, on s'est aperçu qu'elles avaient du mal à prendre le biberon du soir et qu'il fallait un peu les réveiller, donc petit à petit, on l'a avancé et on est passé à 4 biberons ensuite.

On a rien fait de spécial sinon. On faisait la nuit dans leur chambre, c'est à dire fermeture des volets et de la lumière toujours à la même heure (20h30/21h) et silence complet dans l'appart. Il faut croire que ça a bien marché car maintenant, elles prennent leur bib et hop au lit sans aucun souci.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
yas
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Mars 2008 à 22:51:27 »

Merci pour vos conseils, je vais essayer de les garder éveiller dans la journée afin qu'elles dorment mieux le soir. Pour la tototte, j'aimerais bien qu'elles s'en passent mais ce n'est pas gagné. D'après la PMI elles ont un besoin de succion et ne peuvent s'empécher de teter. J'espère que quand elles seront un peu plus grandes elles n'en auront plus besoin.
Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Mars 2008 à 23:11:13 »

Moi aussi j'ai une question :
les miens font super bien leur nuits mais tous les soirs Julien pleure avant de s'endormir.
on a essayé plusieurs rituels mais il n'y a rien a faire .
C'est dur mais on le laisse pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme.
si vous avez des idees je suis preuneuse!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Mars 2008 à 16:05:36 »

D'après la PMI elles ont un besoin de succion et ne peuvent s'empécher de teter. J'espère que quand elles seront un peu plus grandes elles n'en auront plus besoin.
Oui, t'en fais pas. Les nôtres l'utilisaient beaucoup quand elles étaient plus petites mais là, elles n'en veulent même plus, elles préfèrent leurs mains Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Mars 2008 à 16:54:13 »

Moi aussi j'ai une question :
les miens font super bien leur nuits mais tous les soirs Julien pleure avant de s'endormir.
on a essayé plusieurs rituels mais il n'y a rien a faire .
C'est dur mais on le laisse pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme.
si vous avez des idees je suis preuneuse!

6 mois, c'est encore petit pour vouloir qu'il s'endorme tout seul et sans pleurs ...
Certains bb y arrivent facilement, d'autres moins ...

Perso, je suis contre laisser un tout-petit pleurer ; pour moi, les pleurs (en tout cas à cet âge-là), c'est le signe d'un besoin de réconfort, d'une peur de se retrouver seul dans son lit, ...

Comme idée à te soumettre, la seule que j'ai, c'est de bercer, de réconforter, de calmer, de câliner ...
Et oui, tout çà dans les bras ; et non, il ne deviendra pas capricieux ; et oui, à un moment il saura s'endormir seul ...

J'ai endormi ma fille dans les bras pendant des mois, jusqu'au moment (11 mois), où j'ai senti le moment où elle était capable de s'endormir seule ; maintenant, aucun souci, un gros câlin, des gros bisous, et hop au lit !

Mon fils a aussi été beaucoup bercé par son père (bah forcément, mes bras étaient pris par sa soeur !), il a fini lui aussi par s'endormir seul ; jusqu'à il y a environ 1 mois, ou de nouveau il a besoin de ma présence pour s'endormir.
Et bien je m'asseois à côté de son lit, je lui tiens la main, il s'endort paisiblement ...
Et je sais que c'est une période, il s'endormira à nouveau tout seul dans quelque temps !

Tu sais, les bb évoluent, changent, grandissent, ont des besoins qui changent, eux aussi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Mars 2008 à 17:15:43 »

Co, nous aussi Sofia pleure pas mal le soir. Les bras ne servent souvent pas à grand chose, parfois ça l'énerve, même. Donc je la laisse dans son lit, lui donne sa tétine, et je reste debout au pied du lit. Là elle se calme toute seule. Quand je vois que ses paupières tombent et qu'elle se détend (les bras tombent sur les côtés, moins crispés, les poings se desserrent), je sors de la chambre. Elle me voit sortir, mais s'endort.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Mars 2008 à 17:22:39 »

Oui, tu fais bien de parler de çà ! Souvent, Axel n'avait pas besoin des bras, mais simplement que son papa reste à côté de son lit, il lui caressait la tête ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31 Mars 2008 à 17:40:16 »

Et moi je tiens les mains jusqu'à ce que quand je la retire, elles ne râlent pas, ou ne se réveillent plus en sursaut...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Mars 2008 à 23:25:19 »

Merci,
je ne sais pas pourquoi ce soir il n'a pas pleuré !!!!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Avril 2008 à 00:19:22 »

Ce soir 1h30 pour qu'elle s'endorme Chloé....

On l'a mise dans son lit toute seule, et elle s'est finalement endormie...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #25 le: 01 Avril 2008 à 00:37:53 »

Avec un savant berçage de Papa  Cool

Pour une fois qu'elle pleure pas sur moi ...
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Avril 2008 à 07:55:04 »

En fait je me dis qu'il y a des soirs ou ils ont besoin d'évacuer : dans la journée ils ne pleurent presque pas alors le soir le plus nerveux des deux a besoin d'évacuer son "stress". Et plus il est fatigué, plus il pleure!
Journalisée

Maman de
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Avril 2008 à 08:42:42 »

Depuis le changement d'heure, elles ont beaucoup de mal à s'endormir le soir Triste Près d'une heure pour y arriver...J'espère qu'elles vont vite s'y habituer. Et chez vous ça donne quoi ?
Journalisée

Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Avril 2008 à 09:12:28 »

Le problème c'est qu'il ne sont pas fatigués : c'est comme si on les couchait une heure + tot
Je pense que ca passe mieux si on y va progressivement (on les couche 1/4 h ou une 1/2 h + tot chaque jour)
Journalisée

Maman de
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01 Avril 2008 à 09:49:39 »

Oui, on va voir ce soir. D'habitude elles s'endorment dès la fin du biberon, mais là elles étaient bien agitées ! Sourire
Et le matin le réveil n'était pas plus tard ! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: