mon petit baptiste me fait la même chose... il se jette sur son bib car il a faim et arrivé à la moitié (parfois moins), il s'agite, pleure non stop et refuse de boire la suite... ça devient très difficile de lui donner son bib du coup...
ma puce, Clémence, pleure avant les biberons, il faut la calmer en lui donnant la sucette, ou bien en lui massant le ventre, puis elle se calme au bout d'un moment et accepte de boire son bib, mais c'est quand même difficile de la voir se tortiller...
l'un comme l'autre ont énormément de gaz... je n'ai pas la solution, le médecin a dit que selon lui, il n'y a pas de reflux... il pense aux coliques... nous avons essayé différents laits (AC, pelargon, premium digest) mais rien n'a l'air miraculeux... la préparation en pharmacie préconisée par le médecin (carbonate de chaux, et julep gommeux) n'est pas très efficaces, quant au débridat, je ne trouve pas que ça les soulage réellement...
un ostéo nous a parlé d'une probable intolérances aux protéines de lait de vache qui pourrait contrarier la digestion et provoquer tous ces gazs... je vais en parler à notre médecin pour voir ce qu'il en pense...
vivement la diversification