quoi emmener à la maternité

<< < (4/10) > >>

Isazou:
Citation de: Corinne le 08 Mai 2007 à 16:47:42

Isazou, on peut dire que tu as fait une sacrée "bestiole"  ;D. Bravo ! Mais si elle avait été plus petite, tu crois que tu aurais fait différemment ?

Et encore, elle est née avec 10 jours d'avance.... ouff !!  ::) :P
Est-ce que j'aurais fait différemment ? en fait, je n'en sais rien... je pense que ça aurais dépendu du poids, de son état en général....
♫ Qui saura.. qui saura... qui sauraaaaa ? ♫

Actuellement, je me pose quand même la question pour les jumelles : faut-il prévoir des pyjamas en coton ou en velours ? Des bonnets en laine ou en coton ? Je veux bien avoir 2 exemplaires de chaque... mais déjà que j'hésite sur la taille... si je prévois tout en naissance et en 1 mois, et en plus, en deux matières différentes.... ç'est pas une valise qu'il me faudra à la mat', mais au moins 2 !!  ;D

annabelle:
Moi aussi je me pose tous plein de questions pour les vêtements de mes jumelles !  ??? ::)
Mais maintenant j'arrête d'acheter des trucs ! on verra bien quand elles seront là combien elles pèsent et mesurent !! Mon chéri m'a assure qu'il ira faire des courses si besoin !!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Moi, j'envisage d'acheter (ou faire acheter) des bonnets en coton.
J'ai préparé le patron des turbulettes en polaire d'après le modèle que ma fille avait à sa naissance, il était vraiment très bien, il est à manches longues et capuche. C'est ma mère qui finalisera la couture à la machine. L'avantage de la turbulette en polaire, c'est que s'ils ne l'utilisent pas en août, ils l'utiliseront en septembre ou en octobre... la question de la taille est moins génante que pour des habits "ajustés" comme les bodies.

Pour celles qui ont des enfants plus grands...
J'avais trouvé l'an dernier un bonnet en coton pour ma fille, qui avait alors 1 an 1/2. Pour la mi-saison et les journées estivales fraiches, c'était vraiment très bien. Je ne l'avais trouvé que dans un magasin du secteur, chez C et A, et c'était la taille la plus grande. Quand il y avait du vent, le chapeau d'été ne couvrait pas les oreilles, le bonnet d'hiver était trop chaud, le bonnet en coton c'était vraiment l'idéal.

Latribuschnouk:
salut !
sur la trousse de bébé, je n'ajoute rien, je crois que tout a été dit ! et puis je suis mal placée, je fais partie de celles qui font retourner le papa quinze fois à la maison parce que j'ai oublié un truc mégasuperimportant ::) ;D !!!!
par contre, là où j'ai deux trois conseils, c'est sur la trousse de maman :
au cas où ce soit un déclanchement et que l'attente soit un peu longue avant le début du travail....
_ magasines, livres...
_ lecteur MP3
_ stick lèvres
_ eau (au moins pour se tremper les lèvres)
_ carnet et de quoi écrire (on a des fois des pensées très poétiques juste avant l'arrivée des pitounes !!!!)
_ traîtements homéo divers selon les besoins et si on est adepte (anti angoisse, aide à l'accouchement....)
_ appareil photo
_ quelques gâteaux, bonbons, barres céréalières & co... pas pour soi malheureusement car on doit rester à jeun mais pour le papa qui sera ravi de cette délicate attention
NB, ne pas lui parler de cette "surprise", ainsi, si on a envie de le virer... ça arrive ;) on peut lui proposer gentiment d'aller au distributeur !!!!
NB 2 : faire en sorte qu'il reste des petites sucreries pour soi pour après !!!!!

Pour les jours suivants :
_ si nécessaire, traitement homéo pour favoriser la montée de lait, limiter le post partum blues...
_ quelques sucreries (si le papa en a laissé ! ;))
_ des serviettes intimes ultra absorbantes. L'hôpital en fournit mais ce sont souvent d'énormes trucs et au bout de quelques jours, ça saoûle !
_ le N° de téléphone d'une conseillère en lactation ou d'une bonne copine allaitante prète à aider si besoin et si la maternité n'est pas très aidante ou peu disponible.

Latribuschnouk:
mauvaise manip, j'avais pas terminé !!!!! :-[

_ coussin d'allaitement (et pas forcément que pour les allaitantes !!!!!)

juste pour terminer, perso, je conseille de ne pas prendre le téléphone, j'ai trouvé ça saoûlant de l'entendre sonner toujours au mauvais moment; le portable est maintenant de plus en plus toléré, surtt si on le laisse sur vibreur... ça permet en plus de filtrer, ce qui n'est pas négligeable quand on est lessivée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà, baillonez moi ! :-X je parle trop !

quelqu'un d'autre complète ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente