quoi emmener à la maternité
SHIREL:
salut les filles !
l' accouchement de mes 2 puces monozygotes est prévu fin juillet.
Que faut-il emmener à la maternité ???? combien de bodies ? combien de dors bien ? des chaussettes ???quoi d'autres pour les bébés ????
en plus, c'est en plein été, doit-on prendre des manches longues ????
Merci de m'éclairer un peu !
Car si j' mécoute, je débarque avec 3 valises !!
et puis d'abord, quoi prévoir pour le 1er mois et combien d'articles par bébé et en quelle taille ?????
P'tite Lilli:
Il y a un ancien post où la question a déjà été débattue. Si tu as le courage de chercher.
Ensuite demande à la mater où tu dois accoucher leur liste spécifique. Certaines mater fournissent les couches mais pas toutes, etc..
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je vais aussi accoucher en plein été, et j'aurai des bodys manche longue, des pyjamas, ainsi qu'au moins une turbulette ou nid d'ange pour chacun :
- en taille naissance je ne suis pas sûre qu'il existe quoi que ce soit à manches courtes
- le bébé vient du ventre où il fait 37°C, et il a du mal à maintenir sa température à 37°C... donc s'il fait 30°C, voire moins la nuit, il a besoin d'avoir des manches longues.
- au moment de la naissance en particulier, à moins qu'il ne fasse 40°, ils auront besoin d'être suffisamment habillés.
- et si les bébés ont trop chaud, on peut facilement les laisser en body et remonter les manches, mais s'ils ont froid car il fait 20°C et qu'on n'a que des manches courtes et ni chaussettes ni pyjama avec pied ni turbulette ou nid d'ange...
ce que je trouve sympa en cas de canicule, mais que je n'ai pas encore trouvé en taille plus petite que 3 mois : les body-short ; en gros, ça s'utilise comme un body, mais ça fait habillé. Je comptais en coudre, je vais voir pour préparer à mon idée et laisser ma mère finir devant la machine à coudre, à défaut de pouvoir le faire entièrement moi-même. Avant de me retrouver "coincée" en position horizontale, j'avais eu le temps de choisir 2 tissus pour les 2...
P'tite Lilli:
Citation de: jumeaux2007 le 29 Avril 2007 à 16:11:49
j'aurai une turbulette ou nid d'ange pour chacun
Se renseigner car les maternités n'acceptent pas toujours autre chose que LEUR couverture bleue ou rose.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: P'tite Lilli le 29 Avril 2007 à 17:17:08
Citation de: jumeaux2007 le 29 Avril 2007 à 16:11:49
j'aurai une turbulette ou nid d'ange pour chacun
Se renseigner car les maternités n'acceptent pas toujours autre chose que LEUR couverture bleue ou rose.
avec l'ainée, j'avais ma turbulette rose, ils ne m'ont pas proposé la moindre couverture...
Navigation
[#] Page suivante