quoi emmener à la maternité
sylvia L.:
1 sage femme m'avait dit à la naissance de ma premiere que si la maman à chaud le bébé à chaud, si la maman à froid le bébé à froid ??? ???
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
L'été dernier, j'avais commencé à préparer les valises pour les vacances pendant la canicule... résultat en août, nous avons fini par tous racheter des polaires car nous avions trop froids ! Je mets actuellement des shorts et tee-shirts à ma fille, un simple pyjama la nuit, alors qu'en août c'était pantalon et pull, body + pyjama + turbulette... C'est pourquoi je prévois des tenues "canicule" comme des tenues "temps frais".
Isazou:
Quand Leelou est née (mai 2005), c'était juste avant la fête des mères. Les 2 derniers jours à la mat (elle avait donc 2 jours de vie), les auxiliaires m'ont conseillé de la laisser juste en body car il faisait 31 degré dans la chambre. Le jour de sa sortie : idem. Nous habitons sous les toits, il faisait 31 à 32 degrés dans la maison, je la laissais en body léger, ou juste en couche mais posée sur une serviette que je repliais sur elle. Elle avait 5 jours à peine... plus des biberons d'eau en plus de mon lait.
C'est vrai que c'était une petite puce de 3kg720 à la naissance... Je pense que si elle avait été plus chétive, j'aurais fait différemment...
Corinne:
Isazou, on peut dire que tu as fait une sacrée "bestiole" ;D. Bravo ! Mais si elle avait été plus petite, tu crois que tu aurais fait différemment ?
Sinon, Marie Yvonne, ton historique nous permet de mieux comprendre ta démarche "polaire" en août ! ;D ;D ;D ;D Tu as raison, il faut tout prévoir , surtout quand on se déplace. On verra bien ce que nous réserve cet été !!!
Lenagcn:
Sylvia, ta SF a un bon sens comme j'aime 8)
A la mat' en automne (bien frais...) je laissais la fenêtre entre-ouverte de midi au matin et le radiateur éteint avec ma "grosse" pitchoune (2,330kg) dans la chambre (en body, brassière, pij' et bonnet; moi en vêtements d'été) . Je fermais la fenêtre à 7h pour que la pièce soit chaude pour le bain et ça convenait au personnel de la maternité ainsi.
Ma mère s'est fait tenser (ortho?) par une infirmière à domicile car mon frère (moins d'un mois)était en body-couche-chaussettes, dans son landau dans le jardin pour dormir. Elle l'a envoyée bouler: on était en août 76 (euh... dites... y'en a qui ont connu???) et c'était une bonne soeur qui lui sortait sa science (graaande expérience des mômes ;D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente