astigmatisme....j'ai besoin de voir plus clair...

<< < (3/18) > >>

Lenagcn:
Camille a droit à un traitement de choc!

L’œil qui voit bien a une bonne liaison avec le cerveau.
Tellement bonne qu'elle a "permis" à la liaison de l'autre œil de se mettre en vacances.

En ayant lu ailleurs: ne prends pas un trop gros stock d'avance de pansements; en effet la peau réagit parfois à certaines colles.

L'orthoptie a changé la vie de mon fils.  8)

:-* :-* :-* :-* :-*

*sg*:
Astuce pour les pansements : ca colle fort quand meme alors ca peut tirer ou faire mal quand tu les enlève. Je le colle une 1ère fois sur la paume de ma main pour les rendre moins collant avant de les mettre sur l'oeil. Ils restent bien collés quand meme.

Kathryn2:
mes deux garçons ont un cache H24 depuis lundi dernier (et vont certainement le garder pendant quelques temps...). Ils sont très hypermétropes tous les deux sur un seul œil... l'autre fonctionne très bien.

Paul a une amblyopie profonde (+7.25, 1/10) et Ugo une amblyopie moyenne (+5.75, 2/10)...

découverte mi-mars par l'infirmière scolaire... ils ont bientôt 6 ans donc il y a peu de chance de récupération (5 à 10% il me semble).

à 3 ans et demi, les chances de récupérer une bonne vision sont très élevées mais pour ça il faut absolument suivre le traitement par cache à la lettre (normalement tu auras un premier contrôle au bout de 1 semaine par l'orthoptiste).
Camille est assez grande pour que tu lui expliques les choses et qu'elle accepte de mettre ce cache pour voir mieux plus tard.

Nous avons notre premier rdv avec l'orthoptiste lundi soir. Ensuite il faudra que je trouve un ophtalmo dans le coin... (vu que en urgence, je suis allée voir mon BF sur Paris...)..

Courage, le traitement est long mais ça vaut le coup !!

pour le coup du cache nuit et jour, c'est pour éviter la perte du gain d'acuité si l'enfant ouvre les deux yeux le matin ;) il faut que l'oeil sain reste occlus en permanence, sinon il reprend rapidement le dessus et l'occlusion perd de son efficacité.

Biz biz

Dely69:
Merci pour ces infos
Et pleins de  :-* pour tes grands

Val (J.Y.R.P.):
mon second et un boy ont eu aussi des caches et filtres (tous deux asty et hyper)

ça a bien aidé à ré équilibrer la vue des deux yeux
le but n'étant pas d'augmenter mais d'équilibrer
les résultats sont bons et pas de "gêne" pour les enfants

R a une très forte astigmatie, là pour la première fois (il  a 6 ans), la correction est équilibrée, il n'y a plus que 0.5 d'écart contre 2.5 au départ

sans lunette , il ne voit que dalle mais il arrive avec ses lunette à une correction comprise entre 8 et 9

en revanche, contrôle tous les ans et dès que des signes de maux de tête sont présents, on recontrôle

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente