astigmatisme....j'ai besoin de voir plus clair...

<< < (2/18) > >>

Dely69:
Elle a 3 ans et demi, à priori elle ne récupérera pas tout, mais il faut tenter pour récupérer ce qu'il est possible de récupérer... ::)
C'est sûr qu'il faut faire confiance, mais pour moi c'est tout nouveau  :-\

VéroAM:
Citation de: *sabrina* le 25 Avril 2012 à 21:17:04

Et puis ces pansements, a force, c'est un sacré budget  :P

En ce qui me concerne, il y a eu des pansements, mais aussi une sorte d'occulteur en plastique qui se ventousait sur la lunette (et donc que tu gardes indéfiniment)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
de ce que j'en sais...
plus on consulte tôt pour un enfant, et plus tôt l'ophtalmo peut repérer qu'un oeil commence à moins bien voir ; si un oeil voit moins bien que l'autre, l'enfant l'utilise moins, et petit à petit son cerveau ne sait plus l'utiliser. L'objectif du cache, c'est aussi d'obliger le cerveau à utiliser l'oeil qui voit moins bien pour éviter l'amblyopie...
Avant 1 an, récupération 100% ; entre 1 et 5 an, récupération partielle ; entre 5 et 6, récupération faible ; après 6 ans, c'est trop tard.
(ma fille a porté des lunettes à 1 an ; à 3 ans, l'orthoptiste consultée pour un bilan me disait que sans ses lunettes, elle commencerait à perdre la vue d'un oeil...)

Un bilan orthoptique a-t-il été prévu en complément ?

patoutenette39:
je vais poser une question c**, mais quel intérêt de cacher un oeil la nuit, puisqu'il est fermé et que l'oeil dort ?

j'ai eu enfant un cache sur un oeil (hypermétrope), et oui, j'ai énormément récupéré, le nerf optique, comme son nom l'indique, est un nerf (un muscle), et il travaille tout le temps qu'on lui demande

si on le laisse au repos, il va arrêter de travailler, ne plus faire d'effort, et l'oeil va perdre en acuité visuelle

Dely69:
oui oui un bilan ortoptique est prévu avec certainement des séances.
Là lunettes pendant un mois (je les récupère la semaine prochaine  :P) puis rdv chez l'ophtalmo....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente