15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 17:03:57
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 97446 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #930 le: 08 Octobre 2013 à 16:42:24 »

Lylith,  .

Il a revu son médecin ?

Il devait reprendre les rayons a la fin de l'année c'est ça ?

Des bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #931 le: 08 Octobre 2013 à 17:21:48 »

Il l'a rappelé pour le revoir plus rapidement (le rdv était prévu en décembre).
La radiothérapie du cerveau est normalement terminée et il y aura encore les poumons à traiter en décembre.

Merci Patoutenette,  Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 08 Octobre 2013 à 21:11:12 »

mince
son moral a du en prendre un coup car il pensait y passer plusieurs semaines

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #933 le: 08 Octobre 2013 à 22:39:45 »

en même temps, il avait envie de ce voyage, il l'a fait, ça lui aura fait du bien (d'une certaine manière), même si ça doit être rageant de devoir admettre qu'on est plus fatigué qu'on ne le croit/qu'on veut le faire croire...

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 09 Octobre 2013 à 10:18:25 »

Des  Bisou de soutien Lylith.

Gadelle, Pat, Lauver, des news de vos papa / maman ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 09 Octobre 2013 à 12:30:48 »

mes parents sont rentrés de corse et ma mère poursuit sa chimio sans faire les aller-retour en avion
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #936 le: 09 Octobre 2013 à 13:51:37 »

nouveau traitement pour mon père,

deux séances de chimio toutes les trois semaines, sa dernière est dans deux semaines

ça roule pour le moment, je ne l'ai pas vu depuis août, mais à l'entendre, et d'après ma mère, ça va Sourire
Journalisée

Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #937 le: 09 Octobre 2013 à 14:20:37 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #938 le: 09 Octobre 2013 à 15:46:47 »

Véro, Pat  Souriant

Lilith, il a pu mener son idée, son rêve. Il a touché du doigt ses propres limites  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #939 le: 15 Novembre 2013 à 15:07:35 »

quelques nouvelles, et puis, je voulais un peu votre avis

bon, là, mon père est à l'hôpital, pour une énième chimio

il devrait rentrer demain, il y est depuis mardi. Les trois premières cures qu'il a eues, sur deux jours à chaque fois, se sont bien passées. La dernière, il y a à peine un mois, l'a laissé plutôt mal en point, et il est resté pas loin de dix jours à l'hosto.

deux nouvelles cures mardi et mercredi, et normalement il rentre dans la foulée, mais là, ça le fait pas

Moi, ben, je dois dire que aujourd'hui, je me sens bizarre, je me dis que ça ne s'arrêtera jamais. C'est comme si le seul traitement qui lui fait du bien aujourd'hui, et qui le tient en forme, c'est justement la chimio, mais on ne peut pas vivre en ayant une chimio toutes les trois semaines si ?

en fait, depuis un an, il n'a pas vraiment eu de répit, des hauts, des bas.....

Emotionnellement, ça a été très dur pour moi (je me rends compte que ça a été bien plus dur pour lui, je ne cherche pas à m'apitoyer sur mon sort, hein ....)

et aujourd'hui, c'est comme si je me sentais blindée, et que je ne m'autorisais pas à ressentir quoi que ce soit, ou même à me laisser aller. Autant j'ai pleuré l'année dernière, autant là, j'ai l'impression de n'avoir plus de larmes.

tout ça me fatigue, ma mère m'appelle pour me dire "t'as pas appelé ton père, ça fait longtemps que l'on ne t'a pas parlé, et puis je pensais que tu l'appellerais.....".

j'ai pas envie de l'appeler, ni mon père, ni ma mère. Ma mère, toute bienveillante qu'elle essaye d'être, ne comprend pas que mon loulou ne veut plus aller les voir, et à chaque fois qu'elle appelle, elle est déçue, triste, et insiste pour parler à Louis, qui se braque encore plus, et je ne sais plus sur quel pied danser ?

Caprice de loulou ? j'insiste, j'insiste pas ? C'est simple, quand je lui en parle, son visage, détendu, se crispe, il change, il ne parle plus, et devient "dingo", il fait n'importe quoi, tout pour éviter de parler de ce qui le dérange.....

et moi, honnêtement, aujourd'hui, je n'ai pas envie de les voir,

mon père s'énerve, il pense qu'on le traite comme un cobaye, que les médecins sont incapables de le soigner, qu'on lui ment.......

une grande lassitude m'envahit, j'en ai marre de tout ça
Journalisée

Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 16 Novembre 2013 à 10:14:38 »

Pat, si je te dis à quel point je te comprends, tu me crois ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

En ce qui concerne ton fils (tu ne parles pas de Solène ?  Huh?), pour moi c'était clair, il était hors de question que je "force" mes enfants ; dès que Roxane a exprimé qu'elle ne voulait plus voir grand-père, je n'ai absolument pas insisté ; et rappelles-toi, malgré sa demande, je n'ai pas emmené Axel voir mon père sur la fin.

Quand ma mère est tombée malade, Roxane avait à l'époque des séances chez la pédo-psy, et j'avais évoqué mon angoisse vis-à-vis de son éventuelle mort qui se profilait à l'horizon.
La psy m'avait dit, et j'ai retenu ça ensuite : "pour vos enfants, ce ne sont "que" leur grand-mère ; bien sûr que votre fille a un lien affectif fort avec votre mère, mais sa mère à elle, vous, êtes là et bien là, et c'est ce lien-là qui est essentiel pour elle."

Pour Louis, pour Solène, ton père est leur grand-père, oui, mais qu'ils restent sur de bons souvenirs plutôt que de vivre quelque chose de difficile ; et effectivement, ce n'est "que" leur grand-père .....

Quant à toi .....
Je pense que certes, nous avons un devoir vis-à-vis de nos parents ; ils se sont occupés de nous, nous ont amené à l'âge adulte ; mais ce devoir a des limites.
Etre proches et présents, oui, dans la mesure du possible ; devenir des béquilles sur lesquelles nos parents s'appuient.....

Tu n'as pas envie d'appeler ? Ben, ne le fais pas, ou moins, ou de temps en temps.
Tu te rappelles que j'ai eu une période où je disais ici que je n'avais pas envie d'aller voir mon père ? Je n'y suis pas allée pendant un moment, deux mois de mémoire ; parce que je n'y arrivais pas, parce que ça me pertubait plus qu'autre chose, parce que j'avais d'autres choses à vivre et que je ne pouvais pas gérer ça.

Un parent malade, c'est difficile à gérer ; mais ta vie à toi continue, et elle continuera après qu'il ne sera plus là ; c'est dans l'ordre des choses finalement .....
Tu en as marre, oui, je sais ....
Tu ne ressens plus rien, ou, dis-moi si je me trompe, tu ressens une sorte d'envie que ça se termine, et ça te fait culpabiliser dans le même temps .....

C'est ce que j'ai ressenti ..... je me disais parfois "qu'on en finisse, il est malade et de toute façon il va mourir, ben ....."
Perso, j'ai eu un laps de temps (court) de culpabilité d'avoir eu ces pensées-là ; mais mon père n'est mort que depuis 2 mois 1/2, et je t'assure que la culpabilité s'est évacuée.

Chacun a sa vie à vivre, son "destin" ; la vie qu'a eu mon père et sa mort lui appartiennent, que j'ai été plus présente auprès de lui ou pas n'aurait strictement rien changé à ça.
Je lui ai apporté du réconfort et de la présence quand j'ai pu, comme j'ai pu ; mais sa fin de vie était à lui, pas à moi.

Après reste les mots à trouver pour faire comprendre tout ça à l'autre parent, en l'occurrence ta mère ; mais elle aussi, cela fait partie de sa vie, de son destin ; tu es sa fille mais pas sa béquille de vie ; que son mari soit malade, et bien, ça fait partie de ce qu'elle vit, elle .....

Quant à la colère de ton père vis-à-vis des médecins, je l'ai connu avec ma mère, qui pendant de longs mois, s'est énervée parce que le cancer ne reculait pas ; jusqu'au moment où elle a admis que c'était ainsi, qu'elle ne guérirait pas, et qu'elle-même a opté pour l'arrêt des chimio, parce qu'elle était prête .....

Et ça, c'est toute seule qu'elle a fait ce cheminement ..... mon attitude était "juste" de la rassurer, de lui dire que j'étais là, que je l'aimais.....

Courage Pat, ce sont des moments difficiles ; ne t'en demande pas plus à toi-même que tu ne peux donner......

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #941 le: 16 Novembre 2013 à 14:22:54 »

Pat, je ne sais pas m'exprimer aussi bien que vient de le faire Bambinette, mais je compatis et je comprends ta situation.
Je pense aussi que lorsqu'on se force à faire qq chose contre toute sa volonté, rien de bien ne peut en sortir.

Courage,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 17 Novembre 2013 à 18:37:57 »

Pat
je pense que l'avis de Mumu est bien qui l'a vécu avec ses parents
et de gérer selon ce que tu ressens et pas comme les autres voudraient que tu fasses
pour moi, c'est différent car même si ma mère subit sa chimio depuis 3 ans avec seulement une interruption de 7 mois il y a 2 ans, elle est encore bien valide, avec quelques effets secondaires désagréables comme des gratouilles sur le ventre, les bras et mal à une jambe et qui d'après le médecin  ne sont pas en rapport avec son traitement et c'est là que ma mère en a marre c'est qu'elle a l'impression de ne pas etre entendu sur ces autres petits tracas et que la chimio n'est pas efficace

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #943 le: 18 Novembre 2013 à 14:09:19 »

Merci Muriel Bisou Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty