18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:33:03
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 399338 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3750 le: 11 Octobre 2012 à 10:30:14 »

bonjour les filles!

moi non plus je sais pas trop comment ca se passe pour la valise bebes,pour mes 1ers cetait une tte petite matre et puis jai largemmnet eu le temps de minstaller ds ma chambre, ils mavaient juste demande les vetements que je voulais lui mettre a la naissance!et puis apres cheri avait pris le brumisteur et lappareil photo....

marie moi aussi je croyais quils appelaient JA celui qui sortait en premier,qui etait le plus bas apparement non...
et bon 33sa!!!!

mano pleins de pensees pour toi!!

liolio moi aussi mon gygy ma explique (comme JB est en siege pour moi)que souvent ils allaient chercher le second et qua ce moment la ils pouvaient le retourner!

dailleurs une question les filles je sais pas si vs pourrez me repondre mais comme javais pas vu hier et que je lai vu en rentrant chez moi jai pas pu demander!a mon echo il y a 15j JB etait en podalique et cette fois il est en siege decomplete....je ne sais pas la differnce?Huh?Huh?

bon hier soir on a regarde babyboom avec cheri on a bien rigole!!!!!!!entre les cathos et les cassos!!!!!
avec secret story!!et la mamie ce quelle dit a sa petite fille ds la salle daccouchement on etait mort de rire!!!!!
et apres je lui ai fait voir laccouchement des jumeaux...ca lui a fait bizarre il etait tt emu surtout quand on lui a mis les bebes sur elle!!!!mais elle a quand meme eu un super accouchement!

bref moi jangoisse quand meme de plus en plus pour laccouchement et lapres....et puis que cet am on me donne une date"limite" ca me fait vraiment bizarre!dun autre cote jen peux plus,depuis cette semaine je ressens bcp plus la difference est ce que cest aussi un peu le fait detre malade,mais je suis tres fatiguee,jai plus de mal a bouger,cest tres lourd,je gonfle....bref je languis quils soient la!et dun autre cote je vais regretter mon gros bidou,les coups de pieds....
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3751 le: 11 Octobre 2012 à 10:31:42 »

Marion, en fait c est mieux d avoir un petit sac dans la salle d acct, ça évite que ça prenne trop de place, et tu laisses ta valise dans la voiture ou dans ta chambre.pour celles qui ont une césar programmée, la seule chose qu il faut laisser en salle d acct c est les habits des bébés.
Sinon bon 33 sa marie,c est clair que ça doit te faire trop bizarre de te dire qu au même terme pour tes jujus tu avais accouche. Je pense quand même qu on a envie après une grossesse gémellaire de vivre une grossesse "normale", ça doit réconcilier un peu...
11 semaines alitées pour moi, c est énorme, je n en peux plus..mon corps n en peut plus...du coup c est vrai que je suis un peu moins sage, même si je passe une majorité de ma journée allongée, je m accorde plus de moments debout, même si ce n est pas sans culpabilité , c est une obligation....j ai des points douloureux dans le dos....
Les appellations JA et JB c est assez récent. C est pour éviter de dire qu il y a un "Premier" et un "deuxième" jumeaux, ça éviterait de longues années de psychanalyse dans les années a venir... Tire la langue, bon quoi qu on dise ou fasse il y en a quand même toujours un qui sort avant l autre...
J ai l impression que mon ventre est de plus en plus énorme, même si tout le monde me dit qu on dirait pas qu il y en a 2 la dedans....je ne peux m empêcher de me dire qu avec un seul je n aurais jamais atteint ce volume la. Je croise les doigts très fort pou qu ils aient bien poussé à l écho de cet à midi.
Chaque jour je guette les vergetures....pour le moment pas sur le ventre, mais qq unes sur les seins....
Bon courage a Mano...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3752 le: 11 Octobre 2012 à 10:37:09 »

Marie, je ne mets une bannière que pour les 32 SA !  Sinon je ne m'en sortirais pas  Tire la langue

Mais bon 33 SAnniversaire !
Moi c'est samedi, j'appréhende un peu le retour à la maison la semaine prochaine. Pas trop envie de faire un allé retour !

Sinon ce samedi, on a nos premières 34 SA !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3753 le: 11 Octobre 2012 à 10:37:23 »

Elodie , podalique ça veut dire que le bebe est en siège, et après il y a 2 grandes familles de sièges : les sièges complets ou les bébés sont " assis " en tailleur et les sièges décomplétés ou ils sont " plies" en deux avec les jambes remontées contre le ventre.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3754 le: 11 Octobre 2012 à 10:46:19 »

merci milousf!!!cest ce qui me semblait mais jen etais pas sure!!!!!ca doit pas etre tres confortable cette position!!!!
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3755 le: 11 Octobre 2012 à 10:57:43 »

Coucou les filles,

Floolive, je ne saurai pas te dire dans quelle catégorie tu es. Moi ça fera 4 enfants en 4 ans!
Et ça y est, mon ventre craque aussi. Bon en même temps, il était déjà zone sinistrée avec les 1ers jujus.
Bon sanniversaire marie!
Moi j'ai hâte d'être à là fin de la semaine (dimanche) pour aller enfin dans les trentaines. Vous l'aurez compris, j'en serai à 30 SA! Les enfants ont fait la java depuis 2 jours. Mon homme quand il touche le ventre, pense qu'ils ont bougé. On verra samedi.
Sinon, j'ai repris rdv avec la sf de la maternité pour parler de la césa et de l'allaitement. J'ai rdv le 18/10. Je vous dirai quoi.
Biz
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3756 le: 11 Octobre 2012 à 11:00:57 »

Petite Lulu: tu es pardonnée!   c'est qd la prochaie banière? 36 SA?

Milousf: bone écho! j'espère que tout sera bien! Pour les appellations JA et JB, tu dis que ça évite de  dire le 1er ou le 2eme pour ne pas établir d'ordre, mais les médecins du CHU qui m'ont suivi pour ma grossesse gémellaire ont dû faire 0 année de psychologie, puisque qd on surveillait les dopplers de mon loulou, ils les appelaient "le jumeau faible" et "le jumeau en forme"!!! Pas étonnant que ça ait laissé autant de traces dans ma relation avec mes enfants!
Allez, ne culpabilise pas de te lever qq instants dans la journée, ton corps ne peux pas supporter le repos allongé strict TOUTE la journée depuis 11 semaines!! Et puis tu as très très bien suivi les consignes pour être encore là à presque 34 SA, avec un col qui n'a pesque pas bougé depuis tout ce temps!

Merci pour vos réponses pour la valise, mais je vais faire ma chainte: j'ai pas de voiture! J'suis à Paris intra muros, alors, en fonction de la situation, ce sera ou en taxi, ou en bus, ou à pied (oui oui je suis optimiste!) car on est à 800 m de la mater. et qdje vois tout ce qu'il faut prévoir pour la valise, elle va être grosse et lourde!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3757 le: 11 Octobre 2012 à 11:02:42 »

Bonjour, et voila irm faite et tout va bien Souriant

La je suis en attente en chambre de jour pour l'echo dans 1h30 environ.
Hier j ai eu la 2 eme injection de rofilacs, et on vient de me faire la 1 er injection de la 2 eme cure de celectenne. La 2 eme injection sera a la maison par l' Infermiere. Je vous tien au jus

Bon Sa les filles
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3758 le: 11 Octobre 2012 à 11:10:05 »

Pas de vergetures milousf ?? la chance, moi les premières sont apparues lors de mon hospitalisation, car mon mari était débordé (2jours après notre mariage), il y avait un bordèle à la maison et du coup le temps qu'il range tout, je n'ai eu ma crème que 5 jours après, et c'est là qu'elles sont apparues. Depuis j'en remets 3 fois par jour, mais foutu, elles sont parties et s'agrandissent de semaines en semaines. J'en ai aussi aux seins, et 2 varices entre les seins (ça a trop grossi loool).
Moi qui me plaint avec mes 7 semaines alitées...mais mon mari en a marre, en plus à son travail c'est grave la crise (il travaille dans une forge pour l'automobile), et le soir je me lève un peu plus pour qu'il se détende un peu. MAis pour se détendre, il prépare les affaires des tétards, les ranges, les plis, étudie la poussette sous tous les angles, hier il a mis les nid d'ange dans les cosys, il était tout heureux ^^ sa réaction "bah ils vont avoir chaud la dedans les petits", oui c'est l'hiver bientôt, et la neige arrive dans un mois ici.

Bon 33SA Marie, on se suit de près  
Moi je compte en visite de sage femme, encore 3 visites et j'ai mon écho lol

Hier discussion sur les visites à la maternité avec mon homme, bah gros problème, il me dit "tu va y rester 4 jours aussi, alors si personne peut venir te voir le jour ou t'accouche et pas avant le lendemain après-midi, c'est vite fait". On va en re-discuter ce soir, pour qu'il comprenne que j'ai envie de me reposé après l'accouchement, et pas avoir un défilé.

Déjà il part en Italie le 5 et 6 novembre, et il veut faire venir beaux-parents, mais si j'accouche, personnellement je préfèrerai que ce soit une amie qui m'accompagne, plutôt que mes beaux-parents...qui ont déjà du mal à assimiler que je dois resté allongée, alors quand ils viennent je suis sans cesse debout, mais là non, je préfère accoucher seule ! Enfin négociation à venir !

LornLn, cool pour l'IRM, tu dois être soulagée. Profites de ton écho ! C'est quoi le Rofilacs?
Milousf : bonne écho pour cet après midi.
Petitelulu c'est quand que tu sors ?
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3759 le: 11 Octobre 2012 à 11:10:25 »

Bonjour, et voila irm faite et tout va bien Souriant

Génial! quel soulagement! c'est super que tu aies les résultats tt de suite, je croyais que ça prenait qq jours.
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3760 le: 11 Octobre 2012 à 11:29:21 »

La grenouille : je sors normalement la semaine prochaine. Mais j'ai mon écho mardi prochain pour le confirmer.
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3761 le: 11 Octobre 2012 à 12:05:04 »

Trop bien l IRM LorLn !!!!comme tu dois être soulagée....
Marie tu sais les médecins et la psychologie, svt ça fait pas bon ménage. C est dur de dire le jumeau faible pour ton Loulou...bonjour les répercussions sur votre moral et les csq pour la suite....
Par contre je dis svt que trop de psychologie tue la psychologie.moi les miens je les appelle j1 et j2 malgré les nouvelles appellations, surtt qu on connaît pas les sexes, et j ai pas l impression de moins aimer j 2.... Bon en même temps c est j1 le plus petit alors ça compense peut être...
Petitelulu, si ça peut te rassurer , j étais morte de trouille quand je suis rentrée chez moi, pourtant je n étais restée "que" 4 sem et demi a la mater....les premiers jours je crois que je bougeais encore moins a la maison qu a l hôpital, j'étais coincée sur mon canap´ et des que j avais qq cu j étais prête a partir. Et puis je me résonnais en me disant non, je vais encore passer pour la stressée de base...et puis jour après jour j ai vu que ça se passait bien, alors j ai repris un peu confiance...ça va te faire un bien incroyable de retrouver ton environnement.
Ça me rassure un peu de voir que ça ne vous choque pas plus que ça que je me lève un peu, car si j écoutais ma mère ou ma grand mère il faudrait que je me lève maxi 10 min par jour et ça encore pour 4 sem au moins....je leur dis qu au stade ou j'en suis je ne fais plus vraiment comme je veux, mais surtout comme je peux.je crois que la prématurité leur fait vraiment peur, même si on arrive a 34 sa....
Moi aussi mon mari en a marre la grenouille.il n arrête pas une minute et je sens qu il a de plus en plus de mal à gérer. Il brasse de l air. J ai peur qu il décompense après la naissance....a nous 2 on va faire un beau duo de loques. J ai déjà prévenu mes collègues que j étais le profil idéal de la patiente qui se fait une petite dépression du postpartum, du coup je crois qu elles vont m avoir a l œil un moment...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3762 le: 11 Octobre 2012 à 12:21:40 »

Voici les photos de mon ventre et son évolution sur 1 mois :

Sur cette dernière photo, on aperçoit ma première vergeture (toute petite au niveau de l'appendicite)

Et une photo debout, pour une pause pipi (7 mois) :

Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3763 le: 11 Octobre 2012 à 12:32:06 »

Après tout ce temps a l hôpital tu as toujours ton petit bracelet d identification?
A voir comme ça , j ai l impression qu on a a peu pres le même volume abdominal petitelulu.
J aimerai bien mettre des photos ms je suis pas trop douée, alors j ai essayé de lire les explications et ça m a saoule, alors j ai laissé tomber...
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3764 le: 11 Octobre 2012 à 12:49:35 »

tu nas pas un gros ventre petite lulu!!bon il est un peu plus gros debout qu allonge mais tt de meme!
et quand jre regarde avec ma fille pour rigoler des photos suur internet de femme enceinte de jumeaux cestvraiment impressionant!
moi aussi on me dit quez je nai pas un gros ventre pour 2!mais il est quand meem plus gros que le tien!

voila un petit appercu...

Journalisée

Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: