19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 04:52:59
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 399675 fois)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3615 le: 08 Octobre 2012 à 07:59:12 »

Pour ma fille j'ai accouchée a 12h donc tout le monde est venu le jour meme j'etzis caho surtout que certain sont venus tard donc partis tard j'etais fatiguee car j'avais pas dormi la veille insomnie j'ai pas ose le dire. Mais cette fois ci les visites seront limitées aux vraiment proches
La sage femme m'a conseillé d' etre seule de 12h a 15h car les soins seront finis et les bebes generalement dorment donc a moi de profiter de dormir pour ne pas rentrer a la maison stressee epuisee et sans rythme
Tant pis si les personnes ne comprennent pas mais la il
y aura 2 bebes a gerer et ma fille a s'habituer
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Maeva33150
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3616 le: 08 Octobre 2012 à 08:28:58 »

Coucou!!

Tu sais petitelulu j'avais pensé comme toi!!! Moi aussi je veux allaiter donc déjà je veux personnes dans la chambre lorsque j'allaiterai ( sauf mon chéri bien sur, et ma maman pourquoi pas ).
Et puis moi à la base, je voulais personnes à la maternité car je considérai que j'ai attendu 9 mois pour voir mes loulous, j'en ai bavé, mon chéri aussi, donc les avoir rien que pour nous c'est notre récompense!!!
Et au final j'ai revu ma décision car je me dis que je préfère avoir une bonne partie des gens à la mater plutôt que chez moi!! Donc le jour J et le lendemain, personne, après si tout va bien ok pour visite!

Bon comme toi, je pensais aussi les limiter, car à la mater où je vais, c'est de 13h à 20h. Mais je veux pas des gens jusqu'à 8h moi!!! Et je veux pas un attroupement autour des bébés... Donc je pense faire un planning des visites avec qui vient, quand, à quelle heure, et limiter les visites à 1h par personnes.

Après je serai aussi super stricte sur les règles : personnes d'autres ne les change à par moi ou chéri, personnes d'autres ne donnera le biberon ( car je vais en allaiter un et tirer mon lait pour l'autre pour gérer plus facilement), pas de doigt dans les bouches, on se lave bien les mains avant de les prendre (surtout pour les fumeurs!!), si je dis stop c'est stop....

Après si les gens comprennent pas, ou qu'ils tirent la gueule, c'est leur problème, on s'en fou!!! C'est pas eux qui ont eu deux gigoteurs dans le ventre pendant 9 mois!!!
Et puis c'est facile de venir faire des papouilles, d'avoir que les avantages des bébés!!!!! Moi je dis c'est mes enfants avant toutes choses, si ils veulent en profiter, ils ont cas en faire!!

Je sais je suis peut être dur mais j'ai eu des remarques de certaines personnes qui m'ont un peu pourri ma grossesse, du coup maintenant, je pense à ma gueule et à celle de mon chéri, et au bien être de mes bébés!!

Journalisée

1° grossesse ; 2 petits mecs ; Axel et Ryan <3
DPA : 18/12
Prochain rendez-vous mater : 08/11
Prochaine écho : 18/10

Césa programmée pour le 27/11 !!
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3617 le: 08 Octobre 2012 à 08:33:52 »

Pour les 1ers, je suis descendue dans ma chambre seulement vers 18h. J'ai appelé tout le monde seulement à ce moment là. Il n'y a que ma mère qui a voulu venir tout de suite. J'avais fait la surprise de l'accouchement car même si j'ai été déclenchée, comme j'ai pas pu faire une annonce pour la grossesse car avec la PMA, toute ma famille était au courant et m'appelait le jour même à chaque fois pour avoir les résultats. Donc là, j'ai fait la surprise de l'accouchement. Je me souviendrai toujours ma mère. Elle était en réunion (à la mairie, elle adorait ça). Je l'appelle et croyant me taquiner, elle me demande si j'ai accouché et je lui ai répondu oui. Et là gros blanc. Elle me dit:"tu déconnes?" et moi:"non, non", elle paniquait car elle était en réunion et elle était déjà bien malade à l'époque et ne pouvait déjà plus conduire (cancer). Elle s'est pointé dans l'heure avec ma grande seour et ma nièce. Bon, là malheureusement, je ne pourrai plus le faire. Elle n'est plus de ce monde, mon papa aussi (cancer aussi).
Mais bon, je suis restée 1 semaine là-bas et je dois avouer que ça allait encore. Bien sûr, le lendemain, c'est là où j'ai eu le plus de monde. Par contre, à la maison, ça n'arrêtait pas et sans prévenir (surtout le père de mon mari) et ça m'a usé au bout d'un moment. Mais ça s'est vite calmé.
Pour l'allaitement, je pensais aussi que ça allait me gêner s'il y avait du monde mais en fait, non. J'allaitais partout et j'avais un foulard dans le sac à langer comme ça, quand je pouvais pas faire ça discrétement, je mettais un foulard par dessus. La seue fois où j'ai du remettre en place qqun à propos de tout ça, c'est encore mon beau-père qui venait embrasser les enfants alors qu'ils étaient au sein. J'ai trouvé ça très déplacé.
Voilà, je vous laisse, je dois coiffer ma fille avant que mon mari les conduise à l'école.
Biz
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3618 le: 08 Octobre 2012 à 08:56:43 »

Moi je ne serais pas trop embétée avec les visites, car je n'ai que 2 amies dans les ardennes (elles travaillent de nuit, là où je dois accoucher) et tous le reste de la famille est à 200km donc impossible le jour J, et à part mes grands-parents qui sont en retraite, tous les autres travaillent et on verra en fonction de la santé des tétards
Après peut-être que j'aurais des visites de mes collègues de jour, mais ça dépendra du boulot qu'elles auront, mais sinon je pense en avoir plus en début de nui, va y avoir un défilé de poussin jaune à la mat.

Moi aussi je voudrais allaiter, même si beaucoup de personnes de mon entourage sont contre l'allaitement et surtout pour 2 bébés à la fois, mais pour moi ça serait une réussite et une chose que j'ai vraiment envie de bien faire, car je m'en veux déjà d'avoir du mal à les tenir au chaud, je dois tenir encore 23 jours, mais les contractions sont de plus en plus fréquentes, j'en parle demain à la sage-femme, car j'ai dépassé les 10-15 par jours et je prends le spas*fon en systématique maintenant.

Occupation de la journée : écrire à la main 200 adresses sur les enveloppes pour les cartes de remerciements de mon mariage, en compagnie des tétards qui sont en pleine forme le matin, après faut coller les timbres, plier les cartes, tout ça allongée ^^
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3619 le: 08 Octobre 2012 à 09:03:57 »

Grenouille : dis toi que tu tiens super bien ! Sur le forum enceinte.com, il y a une annonce d'accouchement par jour (gémellaire ou singleton !)

Ici on fait de la résistance !!!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3620 le: 08 Octobre 2012 à 09:07:04 »

En y réfléchissant, pour faire accepter la chose, je vais ajouter une nouvelle règle : le jour J pas de visite de 1h mais autorisation de venir voir les bébés 5 min pas plus pour ma mère et mes beaux parents (les plus pressés je pense) .
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #3621 le: 08 Octobre 2012 à 10:26:52 »

Nous l'avantage c'est qu'on n'a pas d'amis et pas de famille à proximité. Le plus près c'est 1h30.... Et après c'est sur Paris ou martigues. Donc on est un peu plus tranquille.
On limite la mater aux grand parents, et arrière grand parent, nos frères respectifs ( ils sont deux) et j'aurai prête deux amies et encore... Je sais qu'elle ne voudront pas déranger. Après les oncles et tantes ne seront prévenus qu'à la sortie de mater!

Pour l'allaitement je préfère aussi quand la belle famille sort. Et je met un lange pour cacher et je me met dans un. Pas en plein milieu comme ma belle sœur!!
Je ne suis pas Marianne à montrer mes nichons a tout le monde!!!

Voilou.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3622 le: 08 Octobre 2012 à 10:30:19 »

monito ce matin impeccable un des petits loups avait le hoquet ça m'a fait drôle Souriant Souriant
sinon on a parlé de l'allaitement et du bib elle m'a dit qu'on pouvait faire une tétée de bienvenue sans allaiter pour autant

je me languis de les avoirs avec nous et que la famille soit au grand complet mais bon là il faut qu'ils restent encore un peu au chaud même si les semaines avancent

j'espère que vous allez bien
 Bisou Bisou
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3623 le: 08 Octobre 2012 à 10:43:11 »

Oui faut tenir, je me le dis de jour en jour, mais je me sens de moins en moins bien de jour en jour, du côté physique et la peur qu'ils arrivent trop tôt. Encore 23 jours, je me motive !! mais je me pose de plus en plus la question d'aller me faire hospitalisée, mais je sais que je ne serais pas plus suivi, vu comment s'est mal déroulée mon hospitalisation la dernière fois. En pensant à ça, faut que je fasse venir l'infirmière pour mon bilan sanguin.
Et pour rajouter à l'inconfort, je crois que j'ai un abcès dentaire en train de se formé, youpiiii ^^ je vais faire venir un peu de bain de bouche pour calmer ça, car ça fait tout chaud dans la joue et ça commence a faire mal.

Y'a pas grand chose à la TV à cette heure là.

Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3624 le: 08 Octobre 2012 à 10:46:15 »

C est marrant car on a toutes a peu prêt les mêmes préoccupations qui arrivent en même temps. Les visites a la mater c étaient notre conversation d hier avec mon mari. Je lui disais que c était hors de question que tout le monde rapplique sans prévenir comme quand j étais hospit au mois d août. Bon après faut voir si les petits sont pres de moi ou en neonat, car si il n y a que la maman a visiter ça intéresse déjà bcp moins de monde.
moi le 1 Er jour je veux bien voir mes parents , mon fere et ma belle sœur maxi, surtout avec la cesa, je pense que je vais être crevée. Et puis tout le service qui va défiler dans ma chambre , je pense que ça va être usant. Et j ai un peu peur d accoucher un week-end end.
Pour tout le monde il faut prévenir et nous on dira si on est d accord ou pas, et ce sera pareil à la maison.
Je vois trop quand je bosse les nuits de samedi ou dimanche, les gens ont eu des visites a gogo toute la journée, les bébés passent de bras en bras, du coup le soir ils sont fins excités, ils arrêtent pas de pleurer, les mamans sont crevées, elles pleurent aussi du coup, on se retrouve à garder pleins de bEbes hurlants en biberonnerie les nuits du we pour que les mamans puissent récupérer, c est quand même dommage....la semaine je vous jure que ça n a rien a voir.
Mais sans exagerer il y a des we ou ils doit y avoir parfois 20 ou 30 visites dans certaines chambres, parfois les gens sont dans le couloir car il n y a pas assez de place dans les chambres!!!!
Il y a meme des fois ou on met une pancarte sur la porte pour interdire les visites, ça passe mieux quand le message vient du corps médical que des parents qui souvent n osent rien dire.
Voilà sinon ici la chambre est prête, le sac mater est prêt....et moi j en bave de plus en plus, trop mal au dos, et l impression qu ils vont me sortir par les cotes, mais il faut que je tienne encore mini 2 sem, ce serait top....mais je crois qu a partir de 34 sa je vais m autoriser 5 minutes debout de temps en temps, juste pour me réhabituer tout doucement, car plus le temps passe plus je me dis que je vais en baver les premiers temps....
Ça va être une rééducation express et intense , après 3 mois ou 3 mois et demi d alitement et une césar....bref j essaye de me préparer a qq jours de désespoir, partagée entre la joie de pouvoir commencer à rebouger et mon corps qui ne suivra pas....
Bon sinon courage a Mano, et on est reaprties pour une semaine ou tout le monde reste bien calme....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3625 le: 08 Octobre 2012 à 11:01:21 »

Moi le seul truc galère du jour c'est que je me suis fait piquée par un moustique (au mois d'octobre  Roulement des yeux )
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3626 le: 08 Octobre 2012 à 11:12:45 »

Moi le seul truc galère du jour c'est que je me suis fait piquée par un moustique (au mois d'octobre  Roulement des yeux )

Souriant Souriant Souriant
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3627 le: 08 Octobre 2012 à 11:19:32 »

ah moi j'avais été dévorée par les araignées à l'hôpital !!! donc du coup je dormais fenêtre fermées et avec un ventilateur.

Ro j'ai faim....de la bonne pâte à tartiner gout choco noisette à la petite cuillère 
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3628 le: 08 Octobre 2012 à 11:39:17 »

Bonjour, tout le monde,

Nous aussi on pensait au visite à la marter et à la maison car nos familles sont à 700klm donc on devrait pas avoir trop de monde à l'hôpital. Mais les gens vont vouloir venir tout les week end et sa va pas être possible. Là ça fait depuis août qu'on a pas eu un week end tout les deux et le prochain est dans 3 semaine ....
Et après y en aura plus avant très longtemps, entre ses parents et les miens et après les bébés (mais la ça sera trop bien).

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3629 le: 08 Octobre 2012 à 11:48:27 »

Moi le souci c'était pour Noël, car je ne me vois pas faire 200km avec 2 bébés d'1mois, sachant qu'ici la neige est fréquente, malgré que la voiture est à moitié équipée pour la neige (juste 2 pneus à l'avant), et que je ne peux pas faire venir, car nous n'aurons plus de place à la maison pour loger, ni la table nécessaire.

Moi côté visite, j'ai mes beaux-parents qui arrivent demain et repartent après-demain, et mes grands parents viennent du 19 au 21 octobre. Et si j'ai une copine qui passe jeudi, j'ai la sage femme le mardi et vendredi, et la femme de ménage le mardi et jeudi. En gros en général, je suis seule le lundi et le mercredi ^^
Journalisée

Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: