19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:51:42
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 399594 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3630 le: 08 Octobre 2012 à 11:55:56 »

bonjour les filles!

bon je vois que pas mal vont allaiter!!!
tout comme toi marion javais entendu parler de la tetee daccueil et jen ai parle a ma sage femme elle trouve ca super!
jaurais bien aime allaiter mais ca me fait trop peur avec 2 je le sens pas!du coup elle ma super rassuree elle ma aussi dit que je pouvais tres bien alterne bib et seins que ca pouvait tres bien se faire!!donc je verrais au moment voulu mais pour linstant cest tetee daccueil!!!!

pour les visites moi ca me stresse pas!!a part la famille et qq amis je pense pas quon aura trop tropp de monde, la plupart de nos amis habitent assez lloin quand meme donc je sais quon aura les meilleurs et ca ne me derange pas!
pour mon fils cetait hallucinant le monde quon avait,pareil les sages femmes avaient mis une pancarte disant que cetait limite a 4personnes ds la chambre!la maternite etait en plein centre ville du coup tt le monde avait vu notre voiture donc tt le monde savait que jetais en train daccoucher!!et puis on etait jeune on avait bcp damis et zhom fait du rugby donc autant vs dire quon avat enormement de visites!!!!
un soir on sest retrouve a je sais pas peut etre 15 ds la chambre cetait hallucinant quand les sages femmes sont arrivees elles ont hallucinees!!!!(jetais seule ds une chambre double!)
bon la cetait un peu trop mais moi jsuis contente davoir des visites meme si des fois on est fatigue et que ca saoule mais bon les gens le voient assez!!

apres tt ils sont tellement attendus!!!

sinon moi avec cette creve qui nen finit pas et ce mal de tete cest lenfer!!!je dors super mal la nuit et mon ventre me tiraille depuis hier....bref je suis en train de mapercevoir que tt peu bascule du jour au lendemain!
je navais encore jamais eu de douleurs vraiment au ventre alors du coup ca mafole un peu....
demain rdv gygy et mercredi echo jespere quils me rassureront!!!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3631 le: 08 Octobre 2012 à 12:23:55 »

Moi le souci c'était pour Noël, car je ne me vois pas faire 200km avec 2 bébés d'1mois, sachant qu'ici la neige est fréquente, malgré que la voiture est à moitié équipée pour la neige (juste 2 pneus à l'avant), et que je ne peux pas faire venir, car nous n'aurons plus de place à la maison pour loger, ni la table nécessaire.

Moi côté visite, j'ai mes beaux-parents qui arrivent demain et repartent après-demain, et mes grands parents viennent du 19 au 21 octobre. Et si j'ai une copine qui passe jeudi, j'ai la sage femme le mardi et vendredi, et la femme de ménage le mardi et jeudi. En gros en général, je suis seule le lundi et le mercredi ^^

Oui pour Noël ça fait  déjà des tensions dans la famille de mon chéri :s
Je crois on va faire juste tout les 4. Et oui car à Noël on sera 4 
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3632 le: 08 Octobre 2012 à 12:42:11 »

bonjour les filles!

bon je vois que pas mal vont allaiter!!!
tout comme toi marion javais entendu parler de la tetee daccueil et jen ai parle a ma sage femme elle trouve ca super!
jaurais bien aime allaiter mais ca me fait trop peur avec 2 je le sens pas!du coup elle ma super rassuree elle ma aussi dit que je pouvais tres bien alterne bib et seins que ca pouvait tres bien se faire!!donc je verrais au moment voulu mais pour linstant cest tetee daccueil!!!!

du meme avis je verrai le jour J mais je pense essayée juste la tétée d'accueil
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3633 le: 08 Octobre 2012 à 12:51:20 »

et pour noel dhabitude on fait le 24 chez la maman de zhom et le 25 chez mes parents, mais cette annee le 24 se fera a la maison car la maman de zhom habite a une petite heure de la maison et je me vois pas a 3h du mat les reveiller,les mettre ds la voiture....au moins la on sera a la maison!!!je sais quon maidera pour le repas!et puis au moins du coup mes parents et ma grand mere pourront venir aussi!
par contre le 25 ce sera tjs chez mes parents mais cest a 10mn et puis cest la journee cest pas pareil!et puis la bas ils ont leur chambre avec leur lit!
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3634 le: 08 Octobre 2012 à 13:02:40 »

Et le problème, c'est qu'on a pas la nouvelle voiture, donc la notre est correcte (la fiest*a couleur framboise), mais faut tout prendre pour aller chez beaux-parents (transat, lit, enfin tout), alors que chez mes parents, ma mère étant assistante maternelle, elle a tout ce qu'il faut. Alors on va voir, car habituellement, sans enfant et sans la neige, on fait le 24 au soir chez une famille, et le 25 midi chez l'autre famille.

Après y'a la question du 31 décembre, et nous avions pour habitude d'aller au restaurant le 1er janvier car nous fétons notre rencontre (7ans !!) et je pense que je vais le laisser aller décompressé avec ces amis le 31, ça lui fera le plus grand bien ^^
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3635 le: 08 Octobre 2012 à 13:16:00 »

je crois que pour les fêtes de fin d'années les familles doivent comprendre que cette année ce sera pas pareil
perso ma famille et ma belle famille se connaisse depuis longtemps (avant que je sois avec mon mari) du coup c'est prents, freres, soeurs et tout se monde chez mes parents mais on s'est organisés pour que chacun prévoit quelque chose ça fait 2ans qu'on fait ça et c'est cool au moins personne ne marronne Souriant
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 08 Octobre 2012 à 14:24:48 »

Hello!
Pour rebondir sur la discussion des visites à la mater, après une césarienne, c'est pas super si les gens viennent tout de suite, car on a encore la sonde et la poche qui se rempli de pipi à coté du lit! pas génial quoi!
heureusement, il n'y avait que mon chéri et mes parents qui sont venus après mon accouchement, mais bon, c'est pas super glamour d'avoir la poche d'urine accrochée au lit!

Moi ce qui me fait le plus peur, vu la saison, c'est les visites de gens enrhumés, qui toussent....et qui n'ont pas le réflexe de se laver les mains! Alors comme mes loulous sont nés en pleine parano de la grippe A, j'ai encore des masques et si des gens arrivent enrhumés, je leur demanderai d'en mettre un! et surtout lavage de main obligatoire! Et puis moi j'ai été un peu prévenue par la mater, si accouchement par VB et pas de pb, comme c'est mon 3eme, en va vite rentrer à la maison, donc pas trop le temps d'avoir de la visite!

Et pour Noel, on a aussi prévenu, on ne bouge pas! on fait un noel en petit comité chez nous (mes parents, mon frere, ma soeur).

Courage les filles, vous avez l'air de souffrir! J'ai l'impression de ne pas être enceinte à coté de vous! j'ai parfois un pied qui reste coincé déns les côtés, mais sinon, pas de douleur, pas de gènes particulières, et u ventre pas si gros que ça!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3637 le: 08 Octobre 2012 à 14:50:41 »

Moi aussi je n'ai pas de douleur pour l'instant ! Ils n'ont pas encore trouvé les côtes ! 
J'ai plus des tentatives de sortie par le nombril mais ils n'y arrivent pas.
Et j'ai la petite qui m'appuie de temps en temps sur la vessie !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3638 le: 08 Octobre 2012 à 15:01:35 »

j'ai parfois un pied qui reste coincé déns les côtés,

Sortie de son contexte, cette phrase est vraiment bizarre! 
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3639 le: 08 Octobre 2012 à 15:28:21 »

Coucou les filles,
voila j'ai eu mon rdv avec mon gyneco qui sert a rien et devinez quoi...bin il sert toujours a rien, au moins la dessus j'ai pas de surprises, j'ai attendue une heure...grrr
Une echo de 10 min oui la 3eme obligatoire est beaucoup plus longue  Roulement des yeux faudra que vous m'expliquiez ce qu'ils ont regarde chez vous...
Bon donc ce que je sais les filles ont toujours la tete en bas c'est plutot bon signe si il y en a une ou les deux qui se retournent c'est vraiment pour etre desagreable...apres tous ce temps a sentir les pieds dans les cotes ou dans mon estomac....
JA pese 1kg 940 et JB 1 kg500.... est ce que cette difference de poids l'a inquiete...pas le moins du monde, quand je lui ai fait la remarque m'a juste dit on surveillera dans 3 semaines si vous voulez...euh oui je veux.
Elle n'a fait que des photos trop moche alors chercher a voir un profil ou autre pfff la photo la plus nette est le femur de JA, mais bon a priori elles vont bien elles sont bien dynamique donc je ne dois pas m'en faire... mon col a miraculeusement pris 1,5 cm en passant de 3 a 4,5...mais je crois qu'elle voulait que je me casse, elle l'a mesure avec l'echo abdo et pas vaginale et franchement je n'ai rien vu de ce qu'elle mesurait, j'en ai conclut elle se fout de moi. Donc je continue de vivre normalement je fais la sieste si j'en ai besoin et je le revois dans 3 semaines...super,je me demande si c'est son vrai metier gyneco  Huh?
Bonne fin de journee
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3640 le: 08 Octobre 2012 à 15:56:16 »

Ça fait rêver tes écho couecoue... Pour la différence de poids c pas énorme.

Pour les douleurs moi elles ont trouvé les côtes ce week end, elle fait glisser son pied tout le long comme si elle voulait faire du xylophone ou du piano, c'est rigolo et pas douloureux  Clin d'oeil

Elles cherchent aussi la sorti du côté du nombril, sans succès et c'est tant mieux car c'est pas l'heure de sortir.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #3641 le: 08 Octobre 2012 à 16:03:47 »

Coucou les filles !

Bah nous pour la mater, j'ai déjà prévenu mes parents que seuls eux auront le droit de venir le 1er jour (mon mari n'a plus ses parents) pour qu'ils évitent d'appeler toute la famille...

Couecoue : ils ont l'air d'avoir une approche de la grossesse très très particulière là bas Souriant

Je reviens moi aussi de la mater. Tout va bien ! Gygy m'a confirmé que mes résultats du test O'sullivan étaient bons, et elle m'a félicité pour ma faible prise de poids... même si je sais que je n'ai aucun mérite car je me suis franchement pas tant privée que ça ! Elle m'a également fait un prélèvement vaginal, et apparemment mon col est légèrement ouvert au niveau de l'orifice externe à son extrêmité, mais elle m'a dit qu'il restait ferme et long, et que tout cela était tout à fait normal pour le terme.

Par contre, je suis vraiment étonnée par le peu de suivi... Elle m'a redonné RV pour le 30 octobre, d'ici là aucun monito nécessaire d'après elle  Huh? (je serais alors à pratiquement 35 SA).
L'autre mauvaise surprise, c'est que j'ai demandé si mon mari pourrait rester dormir avec moi à la mater, au moins les 1ères nuits, et elle m'a dit que ce n'était pas possible Triste Apparemment ils n'ont pas d'assurance pour l'accompagnant et aucun lit de prévu. Super !!
Et sinon je dois voir l'anesthésiste et j'ai mon ordo pour une radio de bassin. Pour les cours de préparation à l'accouchement, elle m'a confirmé que je pouvais faire appel à une SF à dom, mais par contre pas besoin d'ordonnance selon elle. Je vais essayé d'en contacter quelques unes pour voir !
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3642 le: 08 Octobre 2012 à 16:32:50 »

Bah moi les tétards ils pédalent !! le garçon dans les côtes à gauche, la fille aime trop coincer sa tête sous mes côtes et pédaler sur la vessie, et ils poussent tous les deux les parois avec leurs pieds et mains, enfin un régale mais douloureux.
Je songe à les inscrire aux JO  Sourire

Sinon ma SF libérale, m'a dit que la radio de bassin ne se faisait plus ici, et ça été confirmé par le gynéco. Côté gynéco j'ai eu la chance d'en avoir 4 différents, la classe, plus l'interne...mais un truc de sur, il y aura déjà bien assez de monde en salle d'accouchement, et je ne veux pas être l'attraction, donc on va demander à limiter le nombres de personnes (car si y'a l'interne du pédiatre, celui de l'anesthésiste, celui du gynéco, les élèves sage femmes, les élèves auxillaires).
Je ne suis déjà pas du tout satisfaite du suivi que j'ai à l'hôpital.

Après j'ai une question bête, milousf pourrait me répondre je pense, si la péridurale ne fonctionne pas, où qu'il y a un souci lors de la pose, est-ce l'accouchement par VB est possible, même en cas de menace de césarienne pour J1 ou pour J2 si problème ? car c'est anesthésie générale du coup ? où ça n'arrive jamais ??
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3643 le: 08 Octobre 2012 à 16:34:00 »

COucou tout le monde  Souriant
Bon moi ce matin j'ai eu l'écho du 3ième trimestre, tout va très bien, les louloux évoluent très bien par rapport aux dernières mesures : 1.400 kg pour le petit gars et 1.440 pour la fille  Souriant
Col long 3.8  Souriant et légèrement ouvert sur l'orifice externe comme toi Shishile et apparemment ce n'est pas du tout embêtant.
Le seul truc c'est que Melle est bien installée en siège et que le temps avançant, il faut que je commence sérieusement à penser à la césa ...
Pour le moment suivi avec elle tous les 2 ou 3 semaines et SF à domicile 1 fois par semaine pour être sur que tout va bien, mais il n'y a rien de spécial de marqué sur l'ordonnance et j'ai pas pensé à demander ce qu'elle allait faire  Roulement des yeux On verra ...

Concernant vos inquiétudes de visite pour la mater, je vous comprends si vous avez beaucoup de famille et proches dans votre coin, moi ce n'est pas trop mon cas non plus à quelques rares exceptions et toute la famille est à + de 600km donc dans le meilleur des cas çà sera pas juste après l'accouchement.
Je pense qu'en effet à moins d'une visite rapide le 1er jour c'est sûrement pas mal de rester avec le papa et éventuellement les enfants pour celles qui en ont car m^me en VB la fatigue est là et on "plane" un peu par toutes ces émotions  Sourire
N'hésitez pas à mettre les choses au clair avant si vous ne le sentez pas pour ne pas vous faire "voler" ces 1ers instants  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3644 le: 08 Octobre 2012 à 17:17:14 »

cool pour vos echos les filles!jai hate de voir demain et mercredi ou en sont les miens!!!

couecou moi je trouve que ca fait pas mal comme difference de poids mais si eux ne sinquiete pas!le suivi est vraiment different chez toi!pour le col  Huh?

moi aussi jai limpression que des fois une main va sortir de mon nombril!!!

cet am jai regrade sur youtube*des videos d efemme enceinte d ejumeaux et cest vraime,nt impressionnant!certaines on voyait bebes cetait hallucinant (au meme stade que moi je precise soit 33sa) moi on le voit bien boige mais quand meme pas comme elles!et le ventre!!!!ouah!!dire que mon mari dit que jai un gros bidou,bon cest le seul mais ce soir je lui montre les videos!!

moi pour la sf a domicile il lui a fallu une ordonnance!en general elle fait monito et puis tu peux parler avec elle de ce qui tinquiete....et faire les cours daccouchement!moi elle est geniale et ca rassure vachement!

Journalisée

Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: