19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 14:37:02
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 399942 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #3420 le: 03 Octobre 2012 à 20:25:40 »

Floolive c'est notre perle rare du forum  !

Non j'ai quelques rares copinautes...

Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3421 le: 03 Octobre 2012 à 20:44:39 »

Bon ok juste du fil des decembrettes !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3422 le: 04 Octobre 2012 à 09:12:08 »

Bonjour,

Je ne suis pas très habitué au Forum mais je me lance. Maman d'un petit garçon de 3 ans 1/2,j'ai appris ma grossesse fin juin 2012 : 2 bébés... Il y a quelques jumeaux dans ma famille et celle de mon ami mais la surprise était quand même là... 1er RDV avec la Gynéco : grossesse monochoriale biamnionitique soit écho tout les 15 jours. Bonne surprise ce sont des petites puces, je suis vraiment heureuse, tout se passe bien jusqu'au 20 août où à 20 SA les jumelles déclarent un STT. Nous sommes partis en urgence avec mon ami à l'hôpitak NECKER (je suis sur la région nantaise) car le syndrome allait très très vite. La donneuse n'avait déjà plus de liquide amniotique,elle ne bougeait plus et sa vessie n'était plus visible et du coté de la receveuse j'avais un hydramnios imprtant; Tout se bouscule dans la tête, on va vers l'inconnu. A Necker l'équipe a été formidable et le chirurgien après une intervention au laser le 22 août a réussi a sauvé mes 2 petites puces. Maintenant j'ai une écho par semaine et repose au maximum. Je suis heureuse car mes filles ont bien repris le dessus et ont une courbe de croissance tout à fait normale. L accouchement va être déclencher à 34 SA Soit début décembre. J'ai hâte d'y être mais en même temps le fait qu'elles naissent prématurément me fait un peu peur. Et nous avons une dernière étape à passer une IRM Foetale pour voir si le syndrome et l'opération au laser n'ont pas créé de lésions au cerveau de mes filles, je suis assez optimiste car elles bougent toutes les deux beaucoup et ont l'air très en forme mais l'inquiétude est là quand même...
Voilà je suis désolé pour la longueur de ma présentation, si quelqu'un est dans la même situation que moi ou est passé par là n'hésitez pas à me répondre...

A très bientôt
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3423 le: 04 Octobre 2012 à 09:22:40 »

bonjour maud et bienvenue sacré parcours pour le STT tu peux en parler avec d'autres personnes sur le fil grossesse
grossesse monochoriale bi amionitique il y a des personnes qui sont passées par là aujourd'hui leur filles sont nées et se portent bien Clin d'oeil
a 34SA c'est sur qu'elles seront prématurées mais dans ton ventre elles ne seront pas en sécurité car ton placenta ne fera plus son travail du fait de l'opération
en tout cas bon courage
a bientot
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3424 le: 04 Octobre 2012 à 10:12:01 »

Bienvenue maud,

En effet Grosssesse sous haute tension, mais tout semble s être stabilisé un peu.
Quant à la prématurité, c est sur que ça effraie un peu, mais passe 34 sa on est tout de même moins inquiets...et puis quand le bénéfice devient plus important que le risque ...garde confiance et si t as des baisses de moral tu peux te plaindre sur le forum, ça fait un peu de bien....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3425 le: 04 Octobre 2012 à 10:16:05 »

Bonjour Maud, et bienvenu,
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'explique un peu :
J'ai eu un STT plus un TAPS opération au laser en urgence (a lille on est sur place)  à 18+2 sa, et un 2 eme opération à 20 sa car rechute des bébés. Depuis tout va bien écho toute les semaines et jeudi on passe l'IRM. Je me fait pas trop de souci car les loulouttes bougent aussi très bien et grandissent bien, les médecins nous ont dit que c'était plus un formalité qu'autre chose, car pendant les écho ils voient que le cerveau se développe bien aussi....

Tu passe quand ton IRM ?

Pour le déclenchement le doc nous a dit hier que sa sera entre 34 et 36 sa. Avec les grossesse gemelaire on est souvent avant terme, mais il anticipe avec les piqûre de Celesteine, comme c des prématuré programmé c bien pris en charge.

À bientot
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3426 le: 04 Octobre 2012 à 10:23:22 »

La journee commence bien l'educatrice de la creche a tel a mon mari parce que ma fille a griffé un petit jusqu' au sang du coup voila elle nous a dit qu' elle comprenait pas parce que normalement elle est calme et depuis son comportement a changé on l' a vue que depuis mon hospitalisation elle est plus dure mais on la punie on lji explique tout je suis.trop contrariée et me sens coupable de plus pouvoir.etre la maman que j'etais du coup gros coup de blues je fais que pleurer
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3427 le: 04 Octobre 2012 à 10:53:06 »

La journee commence bien l'educatrice de la creche a tel a mon mari parce que ma fille a griffé un petit jusqu' au sang du coup voila elle nous a dit qu' elle comprenait pas parce que normalement elle est calme et depuis son comportement a changé on l' a vue que depuis mon hospitalisation elle est plus dure mais on la punie on lji explique tout je suis.trop contrariée et me sens coupable de plus pouvoir.etre la maman que j'etais du coup gros coup de blues je fais que pleurer

Effectivement ce n'est pas facile de garder son rôle de maman.
Sans être agressive, je sens bien que le comportement de la fille change au fur et à mesure des semaines.
Ça parle de plus en plus des bébés et de leur arrivée.
Elles doivent sentir que ça approche et commence à chercher  une place en attirant l'attention.

J'essaie de lui parler beaucoup, et de la rassurer comme quoi on l'aime et ça ne changera pas, qu'elle aura toujours le droit à ses câlins... Etc.

Période pas facile. Et après il faudra qu'on arrive à se dégager u temps rien que pour elle....

On les aime tant , ça fend le cœur, d'être des larves et de ne pas pouvoir s'en occuper comme il faut.

Mais Marion tu n' es pas coupable. Tu fais de ton mieux. C'est un cap difficile. Il faut réussir à trouver des activités pour elle et toi . Elle a besoin de passer du temps avec toi. ( lego, puzzle, livre) des truc ou tu peux rester allonger.

Nous on l'à pas mal impliquer dans la chambre des bébé, bricolage avec papa, préparation de leur valise, elle a même peint un cadre pour accrocher. Malgré ça tu sens déjà une jalousie. Des qu'on montre la chambre des bébés, elle est contenté mais après il fait passer dans la sienne.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3428 le: 04 Octobre 2012 à 11:13:43 »

Oui des qu'elle rentre c'est vive les legos les poupees ....
Et oui on vit pas des moments faciles des que les bebes seront la je prendrai du temps avec ma fille promener toutes les deux j'en ai besoin et elle aussi
L'educatrice va parler avec mon mari quand il va la chercher elle veut le voir
Elle veut qu'on en parle au medecin mais je vois pas trop ce qu'elle peut faire car on lui explique tout on lui parle enormement on la caline on lui qu' on l'aime et que l' arrivee de ses freres ne changzront pas notre amour
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3429 le: 04 Octobre 2012 à 11:20:54 »

Arf il y a des éducatrices qui pensent tout connaître. Je pense qui oui si elle persiste à être agressive après l'arrivée des bébés, il faudra peut être voir avec votre médecin, mais la c'est un cap normal je pense!
Je pense qu'il faut quand même lui expliquer ( je me foute que vous le ferez) que ce qu'elle a fait c'est pas bien , et que c'est pas ça qui va la soulager...

Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3430 le: 04 Octobre 2012 à 11:34:48 »

Quand elle rentre je vais en parler avec elle et mon mari znsemble au moins elle voit que son pere et moi on pense la meme chose et qu' on partage la meme opinion
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3431 le: 04 Octobre 2012 à 11:46:09 »

Bienvenu Maud !
Effectivement tu trouveras ici beaucoup de maman avec des experiences similaires (STT, déclenchement a 34SA) don n'hésite pas à venir partager avec nous.  Est-ce que tu connais ta date exacte de déclenchement ?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3432 le: 04 Octobre 2012 à 12:04:10 »

phrase à lire avec un accent russe : "Nous avons les moyens de vous faire parler !"

Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3433 le: 04 Octobre 2012 à 12:08:28 »

salut les filles!

maud bienvenue parmis nous!!sacre parcours!jespere que ca ira maintenant!en tt cas tu vas voir ici tu pourras confier tes angoisses et partager ton aventure!!

marion cest fou que l'educatrice tes appele pour ca!!!!je travaille ne creche et je peux te dire quon napelle pas les parents ppour ca dailleurs on passerait nos journees a telephoner!!!!cest un peu incomprehensible quelle vs alarme pour ca deja en tant normal elle se doit bien sur de vs en parler le soir mais la cest exagere et puis je pense quelle connait votre situation et quelle doit se douter que ta pepette commence a sentir larrivee imminente des bebes!!
en tt cas rassure toi, travaillant en creche je peux te dire que ta fille nest pas la seule,elle a peut etre ete "agresse" et sest defendu...il y a pleins denfants qui mordent ou griffent sans raison!ne ten fais pas cest un passage!ca devient plus embetant si cest frequent et si elle fait vraiment mal aux autres enfants, mais la pas de quoi salarmer!!
etcest aussi ca la vie en collectivite!!!!!!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3434 le: 04 Octobre 2012 à 12:10:01 »

felicitation a vous toutes
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: