21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 04:25:19
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 401113 fois)
mariesteph05
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3045 le: 26 Septembre 2012 à 15:51:02 »

par rapport au sucre dans les urines, si le soir tu manges très sucré ou que tu te fais un petit gouter avant de dormir, le résultat du sucre dans les urines le lendemain matin même à jeun peut être augmenté.
une fois au labo on a eu une femme enceinte avec 18g/lde sucre dans les urines  quand on l'a appelé pour être sur qu'elle était à jeun avant d'affoler les docs, elle était mort de rire et nous a avoué quelle stressé tellement de rester à jeun le lendemain qu'elle s"était envoyé une bonne partie du pot de nutellza la veille  Clin d'oeil
Journalisée

les acharnés de la PMA : la FIV 6 fût enfin la bonne ;-)
grossesse bi-bi prévu pour noël
Un gars/une fille ,mais malformation cardiaque, RCIU et t21 de petit boy Triste
Flavio notre petit ange img le16/11/12 pour toujours dans nos coeurs
Maeva notre princesse née le 28/11/12
Trinômes : élodie et liolio
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 26 Septembre 2012 à 15:55:28 »

bonjour les filles!

bon je ne suis  pas venue depuis lundi soir et je ne viendrais pas pendant qq temps car ma box a grillee!!!la je vs lit de chez mes parents!dailleuurs jai pas tt lu parce que vs avez bcp trop tchatche et que jai pas trop le temps....

bon echo hier tt va tres bien, ils pesent 1kg600 chacun, mon col est parfait 4.7cm....bon JB sest mis en siege mais il peut encore tourner....
par contre jai demande pour la cesa si le papa pouvait etre present et bien non!!!jsuis degoute bon pour linstant pas de cesa de progrmamer mais on sait jamais.....
sinon jai pu voir la nvlle matre cest super jolie jsuis contente, cest que des chambres individuelles et ya meme la baignoire pour les bebes!!
sinon il ma dit max 38sa et ca serait bien darriver a 36sa...derniere ligne droite les filles;...

bon allez je vs laisse je vs dit a sds qq jours....
ne papotez pas trop...
bises
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 26 Septembre 2012 à 15:56:02 »

J'ai l'impression que ce sont un peu des pas doué dans ton labo !!
Faudrait que tu appelles la mater shishile au moins pour faire le point avec eux
Pour les grossesses les seuils sont plus bas. Nous devons être inférieur a 0.95 avant les repas et inférieur à 1.20 après les repas. l'infirmière m'a indiqué que les seuils étaient plus bas car la grossesse induisait une diminution de la glycémie.
Ce qui me surprend c'est qu'au labo ils ne t'indiquent même pas ça ... sur les résultats que j'ai eu ils mettaient tous les seuils, enceinte et pas enceinte ...

Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 26 Septembre 2012 à 16:02:31 »

Coucou les filles !!
Ce matin je suis allée dans un magasin, je vais pour demander un conseil a une vendeuse, elle me répond puis me dit : vous attendez des jumeaux ! bon juste pour rire et voir sa tête j'ai voulu répondre "non, pourquoi  " mais je ne l'ai pas fait !! en tout cas ça m'a bien plu !!! bon à vrai dire il est vrai qu'elles sont ENORMES mes pépites  Tire la langue je ne sais pas si ça vous le fait mais quand je suis dans la rue les gens n'arrêtent pas de se retourner et dévisage mon ventre !!!

Pour moi, je ne connais pas ce genre de chose, vu que je ne sors pratiquement plus : mes seules sorties sont l'hosto et la pharmacie. Je rêve du jour où je pourrai refaire les magasins .......... Heureusement presque tous les we, on reçoit des amis ou de la famille et je vois de temps en temps mes voisins et mes collègues.
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #3049 le: 26 Septembre 2012 à 16:18:28 »

Mais bon... Dans ce cas pourquoi est-ce que j'ai tout le temps du sucre dans les urines même lorsque je suis à jeun  Huh?
Bon, je passerai voir la mater avec les résultats vendredi après mon cours de prépa...

Tu confonds pas avec ta tasse de thé et ne rajoute pas un carré de sucre au moins???

Ok je sors

Non non je t'assure Sourire

Lio Lio : Oui effectivement ils ne sont pas doués. Après pour les seuils, je suis allée voir sur le site suivant : http://passionsagefemme.e-monsite.com/pages/infos-grossesse/qu-est-ce-que-le-diabete-gestationnel.html
Je cite : "Le test de dépistage s'appelle test de O'Sullivan, qui se caractérise par :
 * La prise par voie orale de 50g de glucose à n'importe quel moment de la journée, à jeun ou non, avec si nécessaire 150mL d'eau.
* Puis prélèvement sanguin 1h après pour déterminer la glycémie.
* Résultats du test O'Sullivan :
Si glycémie < 1,30g/L : pas de diabète gestationnel
 Diabète gestationnel confirmé si glycémie > 2g/L(...)"

Après de toutes façons, rien ne vaut mieux que l'avis de la mater... j'en saurais plus vendredi.
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3050 le: 26 Septembre 2012 à 16:20:59 »

par rapport au sucre dans les urines, si le soir tu manges très sucré ou que tu te fais un petit gouter avant de dormir, le résultat du sucre dans les urines le lendemain matin même à jeun peut être augmenté.
une fois au labo on a eu une femme enceinte avec 18g/lde sucre dans les urines  quand on l'a appelé pour être sur qu'elle était à jeun avant d'affoler les docs, elle était mort de rire et nous a avoué quelle stressé tellement de rester à jeun le lendemain qu'elle s"était envoyé une bonne partie du pot de nutellza la veille  Clin d'oeil

J'avoue que j'avais fait  un peu ça moi aussi la 1ère fois qu'ils ont trouvé du sucre dans mes urines le matin à jeun : je m'étais faite une soirée M&Ms en me disant que de toutes façons il n'y aurait plus rien le lendemain matin
Du coup ils avaient refusé de me faire le test o'sullivan...
Cette fois j'ai bien été sérieuse : pas de sucre hier à part une compote sans sucre ajoutée que j'ai mangé à 20h !
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 26 Septembre 2012 à 16:57:25 »

Moi la grenouilarde a toujours été dans les normes et le grenouillards toujours au dessus (en même dans la famille du papa, lui 3,8kg, son père 5kg, et le poids moyen des bébés à terme 4kg, donc bon...gros bébés).

J'ai pu faire une sieste ça fait trop du bien, je vais voir si je peux regarder babyboom en replay, je vais encore pleurer de joie à chaque naissance lol

L'aide ménagère commence demain, ça va soulager le papa, au moins pour le repassage (il n'a plus rien lol) et comme nous sommes isolés à 200km à la ronde et en même temps c'est la C*AF qui paye  Tire la langue
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3052 le: 26 Septembre 2012 à 17:00:02 »

J'ai une question : on m'a prêté une coque pour la voiture pour bébé (groupe 0) mais il n'y a pas de base isofix. Ma voisine accrochait la coque dos à la route uniquement avec les ceintures.
Ça craint ou pas ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 26 Septembre 2012 à 17:10:38 »

J'ai une question : on m'a prêté une coque pour la voiture pour bébé (groupe 0) mais il n'y a pas de base isofix. Ma voisine accrochait la coque dos à la route uniquement avec les ceintures.
Ça craint ou pas ?

non çà ne craint pas, le système isofix n'existe pas depuis très longtemps, c'est un plus et c'est surtout plus pratique d'après ce que j'ai compris, peut-être aussi plus sécurisant car la coque est directement fixée au siège mais je suis pas sûre.  Aussi tu peux quand même mettre la coque face à route à partir d'environ 9 mois. En plus il faut que ta voiture ai le système isofix et ce n'est que sur les voitures assez récentes.
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 26 Septembre 2012 à 17:23:10 »

Coucou a toutes,

J ai un peu lu entre les lignes car bcp de choses se sont dites ces derniers jours.
Je vous rassure je n ai pas accouche, et je suis toujours chez moi.
Bon j ai pas pris le temps de me connecter ces derniers jours. Bon c est pas comme si j étais hyperactive et débordée, mais j ai eu pas mal de visites et j ai passe pas mal de temps sur internet pour commander des trucs pour les loulous.
À priori personne n à fait de vague et c est ant mieux!!!!
bientôt octobre qui démarre tant mieux, je n ai jamais été aussi contente de voir defiler les semaines.
Je trouve les semaines interminables en ce moment. C est vraiment bizarre, mais je pensais que ça passerait plus vite arrivée vers 30 32 sa , car on est sorties de la période critique, mais en fait je trouve que c est plus long et plus dur.
En fait je sais que ce n est pas très bien raisonné, mais je suis plus tentée de me lever car justement cela me terrifie moins d accoucher ( attention je ne dis pas que je suis prête à à accoucher) , et puis cela devient tellement dur de rester à l horizontale. Sans compter la frustration de recevoir tous les trucs pr les bébés et de ne pas pouvoir organiser et préparer soit même la chambre...
Bon je me maîtrise, mais c est dur. Du coup prochain rdv mardi pro et j ai le pressentiment que mon col ne sera pas extra...on verra....
Sinon mon homme commence à être bien fatigué, et puis je pense qu il commence un peu a stresser sur notre vie qui va bientôt changer radicalement.
C est bizarre de se dire qu on vit au ralenti depuis des sem, dans un espèce de monde à part et que tout d un coup tout va s accélérer et aller plus vite que ça n à jamais été.
Hier soir mes meilleures cop de boulot m avaient organisé une petite soirée à la maison. D habitude on se fait un petit resto entre nous quand on arrive à trouver une soirée ou aucune d entre nous ne bosse, mais la on a fait ça chez moi pour que je puisse être presente.c était cool, mais j ai eu pas mal de cu,alors j étais pas super détendue. Ils faut dire que les bébés avaient à bougeotte hier soir, et ils y allaient avec leurs 4 petits pieds à grands coups de pieds dans le col et la vessie....génial
Sinon j ai vu que c était la prise de tête avec le test de o sullivan. Normalement o sullivan ça veut dire glycémie à jeun, ingestion de 50 g de sucre et glycémie à h1 (qui doit être inférieure a 1,30)si glycémie à jeun et à h1 sont bonnes pas de DG, sinon il ait faire HGPO à 100 g de glucose.
Mais depuis qq temps e o sullivan n est plus la référence en matière de dépistage du DG. Il faudrait faire le test recommande par l OMS ou test HGPO à 75 g de glucose, avec glycémie à jeun, 75 g de glucose et glycémies à h1 et h2.
Bon après il y a pleins de gynéc qui n ont as encore changé leurs habitudes.
Floolive , j ai vu que tu t inquiétais pour le poids de tes choupettes. Si ça peut te rassurer à 30 et 4 mon petit j1 faisait 1250 g. J 2 1650 g. Moi ça. Avait un peu inquiète car il est en bas des courbes, mais l échographiste n était pas inquiète car la croissance était correcte.
Et puis avec les monito réguliers que tu as si il y avait un problème il y aurait des ralentissements au rythme cardiaque ou des traces as très oscillants. Tu es très bien suivie toutes les chances ont été mises de votre côté. Ils seront peut être plus inquiets si ils voient que la croissance faiblit.
Bon j oublie certainement pleins de choses, mais il ait que je me remette à jour.
Je vais essayer de ne plus rester plusieurs jours sans donner de news, ça a un petit côté anxiogène!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 26 Septembre 2012 à 17:27:43 »

Je ne sais pas prq mais qd je tape faut la correction orthographique tape ait...il y a des trucs que e comprends pas des fois... Huh?
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3056 le: 26 Septembre 2012 à 17:31:12 »

Merci zellige pour les infos ! Pour l'instant on a une très vieille voiture, mais on doit en acheter une nouvelle.

Coucou milousf, contente de voir que tu n'as pas le temps de venir, c'est bon signe !
Pour la maîtrise, dis toi que tu es mieux chez toi qu'à l'hôpital !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #3057 le: 26 Septembre 2012 à 18:14:45 »

COOL pour les nouvelles milousf. et merci, bon on verra en meme temps je dois me dire que les chiens ne font pas des chats!

Petite lulu, le cosy sans base ca le fait, mais avec base c'est qd meme plus pratique! clip et hop tu ne prends pas la marrée  quand il pleut!!!

ah oui un conseil...

pour ma première j'avais utilisé des compresses non stérile non tissée pour les soins d'hygiene, c'etait bien parce que pas de peluches qui restent et suffisamment fine pour passer par tout.
Il faut que j'en commande! ( a une epoque il en vendait à intermarché mais je crois qu'il ne font plus, à verifier mais dans les magasin de materiel medical ou site internet ca se trouve! )
voila moi c'est mon conseil ...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 26 Septembre 2012 à 18:18:08 »

Coucou Milousf ! Contente d'avoir de tes news Sourire
Merci pour ton aide concernant le test o'sullivan. J'avoue que même si je n'ai pas fait la glycémie à jeun, je suis tout de même assez rassurée d'être en dessous du seuil... Ils m'avaient tellement tous mis dans la tête que je devais faire du diabète gesta, que je m'en étais convaincue moi même !
Pour la soirée avec tes copines du boulot, c'est marrant car on a fait exactement la même chose il n'y a pas longtemps avec mes copines préférées du bureau : on a instauré la tradition de se faire un resto un soir par mois  toutes ensemble, et vu que je ne peux plus me déplacer, elles sont venues à la maison il n'y a pas longtemps, et j'avoue que ça m'a fait le plus grand bien !!
Je comprends aussi ce que tu ressens, car je suis dans le même état d'esprit : je trouve ces dernières semaines super calmes, et même trop, et d'un autre côté quandj e pense au rythme qui va suivre lorsque les petites seront nées, je me dis qu'il faut que je profite à fond de tout ce calme avant la tempête pour être en pleine forme lorsqu'elles seront là !

Petitelulu : alors là je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien et on n'a même pas de voiture... on est des parisiens, des purs Souriant (mon mari n'a jamais passé son permis... et moi je l'ai, mais je ne conduis pas depuis des années).
Ceci dit, avec les loulous, mon homme envisage enfin de passer son permis, et moi de m'y remettre aussi. Va bien falloir sinon on ne sortira plus...
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 26 Septembre 2012 à 18:28:23 »

Y a pas de souci avec la coque sans isofix, c'est juste que c plus,long a installer mais on prend le coup de main.

Contente d'avoir des nouvelles Milousf

Je vais sortir un ti peu demain soir pour voir les copines du basket y en a 2 qui payent leur champomy pour leur anniversaire après l'entraînement. J'ai l autorisation de mon chérie qui va venir avec moi, quand même car il veux pas que je monte dans la voiture de quelqu'un d'autre....

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: