18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:51:37
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 399442 fois)
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 10 Septembre 2012 à 12:40:18 »

Bonjour  les filles
Bon au moins petite lulu te voila fixee, moi ca me rassurerai d'avoir une ligne directrice...
Ici c'etait samedi le 27 SAnniversaire...c'est plus tradi que le dimanche 
J'ai retrouve aujourd'hui mon gyneco chinois bin il ne m'avait pas manque, et lestee de 450 euros je me sens...frustree comme d'hab.
Il me fait une consult qui ne sert a rien comme d'hab, ne m'ausculte pas, mets 3 heures a tourner autour du pot pour me donner une reponse pourtant pas compliquee, a savoir a partir de quand les filles peuvent sortir sans que ce soit une cata et jusqu'a quand au max je l'ai garde au chaud, bon sa reponse c'est qu'a partir de 35 sa c'est acceptable et jusqu'a 38 sa, ensuite me fait un doppler vite fait, me dit de revenir mercredi faire le test pour le diabete, chipote pour me donner des trucs contre les reflux gastriques (le soir c'est une horreur) et un anti spasmodique ( le spasfon n'existe pas ici) et bien 3/4d'h pour faire ca, oui il prend son temps pour ecrire sur son ordi...
et en plus ce c** me dit non ca ne sert a rien de faire une echo que l'on en ferai une le mois prochain... euh la derniere que j'en ai fait une c'etait il y a un mois, et il me semble legitime dans une grossesse gemellaire d'en avoir une par mois et aussi que l'echographe regarde mon col... j'en ai marre de raler pour tout...la il me dit ce n'est pas dans notre procedure mais vous avez une assurance? euhh au prix de la  consult et de l'accouchement dans cet hopital heureusement que j'ai une assurance...j'ai donc eu le droit a mon echo et au petit coup de sonde...ca a duree 3 min montre en main 1 min sur JA, 1 min sur JB et 1 sur mon col...(a 250 euro c'est un peu frustrant...mais ouf j'ai une assurance  Clin d'oeil) bon sinon les filles vont bien, elles discutentent entre elles tete vers la sortie  elles pesent 1kg 122 a +/- 150 gr et 978 gr a +/- 131 gr et mesurent d'apres la taille de leur femur 35 cm environs. Mon col est ferme et mesure 2,97 elle dit que c'est bien (en juin il etait a 3,5 je n'ai donc pas un col hyper long au depart). Et me voila avec 2 photos pourris, 2 masses rondes (les cranes) et flou.
Ah et le gyneco m'a encore pris la tete sur la prise de poids, j'en suis a +10, mais pour lui +8, il ne me semble pas que ce soit enorme, je pese au depart 54 kg et apres m'avoir fait un discours sur pas manger de fruits ni de choses trop sucree il mesure mon ventre et me dit ah non en fait vous avez fait attention c'est tres bien je pensais que c'etait bien pire...euhhhh bin cette visite m'a epuisee physiquement et moralement, mais bon je suis contente les filles ont la tete en bas maintenant faut plus qu'elles changent de position, et mon col est bon donc les nouvelles sont quand meme bonne Sourire
bises
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 10 Septembre 2012 à 14:05:21 »

Et bien couecoue,ça fait un peu peur ton résume de consultation.450 euros, c est abusé!!!j espère au moins qu il t a pris la tension à ce prix la!moi je veux bien que chaque pays ait ses habitudes, mais il y a des choses minimales quand même!
C est cool que tes 2 louloutes aient la tête en bas!ils vont te laisser accoucher par voie basse?
Pour les clichés d écho, c est la misère!a part à 18 sa ou l échographiste à réussi à nous faire un joli profil de j 2 ,rien de potable depuis!pourtant elle se donne du mal à chaque fois, mais ils n y mettent vraiment aucune bonne volonté.tant pis on se vengera une fois qu ils seront dehors!
Sinon côté position,les 2 sont en siège!je suis vraiment dégoûtée car d une part c est de plus en plus désagréable 4 pieds qui te labourent la vessie ,le bas de l utérus et le rectum!!!hummmm, c est un vrai bonheur...et comme ils ont des pieds de plus en plus grands et de plus en plus de force, et bien la sensation est de plus en plus sympathique! Et puis à ce stade, je n ai plus trop d espoir qu ils se retournent. J1 est en siège depuis 20 sa et j2 depuis 22 sa,alors à présent j essaye de me faire à l idée de la césar, mais je suis vraiment déçue.
Petitelulu, le lundi à vraiment l air d être la journée ou ils prennent les grandes décisions dans ton service! Bon je trouve que leur projet te concernant est plutôt sage et cohérent . Tu te sens d affronter ces 4 sem d hôpital?
En ce qui concerne les cortico, moi j ai déjà eu une cure à 25 sa au moment ou j étais rentrée à l hôpital, car ils avaient quand même une grosse crainte que j accouche à ce moment la, mais à la prochaine grosse alerte avant 34 sa j aurai droit à une deuxième cure! Et franchement vu le plus coté respiratoire et neuro que c est pour les bébés nés prématurément, tant pis pour mes fesses!
Hier am j avais moyennement le moral, mon homme à fait du ménage tout l am, et du coup je le suis fait ch... Comme un rat mort!j en avais ras le bol d être alitée (déjà 7 sem) et j'avais plus du tout confiance dans les semaines à venir!
Et puis aujourd'hui ça va mieux,allez savoir ce qui se passe dans nos petites très parfois!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 10 Septembre 2012 à 14:07:33 »

Je voulais dire nos petites têtes!!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2133 le: 10 Septembre 2012 à 14:27:26 »

Zellige : un petit coup de mou hier quand mon copain à passé l'apres midi chez des copains qui o t une piscine. Il voulait profiter du dernier we d'été ! C'est la que j'ai réalisé que je n'allais pas profiter de l'été, moi !!!!
Du coup j'ai un peu peur du blues de l'hiver cumulé au Baby blues !
Pas de vacances cet été, pas de vacances au soleil cet hiver. Ça va être rude !

Couecoue : il y a de quoi devenir chèvre ! Mais c'est vrai qu'en Asie il y a très peu de jumeaux !
Quand je vois la différence de traitement déjà entre la belgique et la France (ils ont un congé maternité ridiculement court), alors je me dit que en Asie, on est des extra terrestres les français !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 10 Septembre 2012 à 14:40:44 »

Coucou tout le monde.
Résultat de l écho de ce matin : "on pouvait pas espère meilleur résultat" mots du doc. Sa résume tout  Souriant
Tout est parfait, elles sont passées de 605 et 650 g à 762 et 763 g

Je suis à 25+6 SA et je vais faire les piqûres de Celesteine (la cortico) le doc ma dit contrairement à Petitelulu que sa ne provoquait pas de contraction mais que si on en avait sa les rendait plus douloureux. Et il m'a pas parlé de refaire plus tard....

Couecoue je supporterai pas des consulte comme sa et surtout à ce prix .... Courage, mais tant que tout va bien.

Pour moi elles ont toutes les deux la tête en bas avec JB bien calé pour pas se faire piquer sa place quand se sera l'heure de sortir Clin d'oeil
Et pour les cliché j ai des belles vus de leures vessies... et 1 en 3D du visage de JB avec un trou dans la joue car y a JA qui c mi devant Clin d'oeil

Voilou prochaine écho la semaine prochaine.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 10 Septembre 2012 à 14:58:35 »

Je pense qu'ils ne veulent plus rien faire pour moi parce que j'ai le col effacé et n'importe quelle intervention semble risquée.

Mais je pense aussi qu'une piqure de cortico quand on n'a pas de soucis ne comporte aucun risque.

Sinon bonnes nouvelles pour l'écho ! continue dans cette lancée  Clin d'oeil
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 10 Septembre 2012 à 15:46:22 »

Trop cool LorLn!l écart entre tes 2 pépettes est de plus en plus faible!
C est vrai que les cortico peuvent faire contracter, aussi par ce que ça nous excite nous, ça excite les bébés et si ils bougent un Max il peut y avoir plus de cu. Ds tous les cas petitelulu ils te les feront avant 31 sa si la situation se détériore, ms pour le moment tu es plus que stable, alors continue comme ça.et au pire même si ca te donne des cu à 31 sa ils ont tjs moyen de te mettre un ttt contre les cu autre que le spasfon (plus fort en ts cas)
Petitelulu,je vois que notre état d esprit est bien semblable parfois.je suis trop jalouse qd il va à notre club de badminton, ou qu il s autorise un petit tour à vélo pr décompresser un peu.je crois que parfois je suis même jalouse qd il étend la lessive ou qu il met 1/4 de sec la nuit qd il se lève pr aller aux toilettes!!
Pour me consoler je pense à tout ce que je ferais le printemps et l été prochain quand tout le monde sera au boulot et que je serai encore en coge mat!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 10 Septembre 2012 à 17:44:00 »

Tu as raison milou, j'avais oublié le congé mat !
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #2138 le: 10 Septembre 2012 à 17:51:44 »

BONJOUR LES FILLES,

bon et bien echo ce jour,
les poupettes vont bien, forcement comme j'avais eu une echo mercredi dernier, pas trop de prise de poids... il y en  a une qui dépasse le kilo et l'autre qui s'en approche.
Mais je ressors de cette écho anxieuse. il a du remesurer l’artère cérébrale une deuxième fois car l'une d'entre elle un peu trop rapide, mais finalement ça va.
et la gigoteuse c'est remise en transverse alors que les deux etaient en cephalique   elles ont encore de la place pour bouger et s'enmeler....
mais voila... il m'a quand meme confirmé qu'on etait à un bon terme et que tout allait bien

pour les "corico" j'ai eu la pêche pendant les deux jour d'injections mais pas plus de contractions! et les cortico n’énervent pas les bébés au contraire, ils bougent moins.

couecoue, c'est ouf les tarifs pratiqués pour la prestation proposée!!!!

petitelulu, bizarre qu'ils ne te fassent pas les "corico"

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 10 Septembre 2012 à 18:19:12 »

ou qu il s autorise un petit tour à vélo pr décompresser un peu.

Moi il fait du vélo d appartement devant des seris donc je suis sur la canap tranquille à côté 

Floolive pour les mesures des artères sa arrive quand elles bougent sa fait circuler plus vite la sang. Faut pas stresser.  Sourire

Mercredi et jeudi matin la piqûre dans les fesses  par une infirmière à domicile.

Y a juste un truc qui m'chagine : les contractions on les sens bien, bien ou pas toujours.... ? La 1er fois que vous les avez senti.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 10 Septembre 2012 à 18:26:31 »

Moi je suis un boulet, je n'ai jamais rien senti ! C'est pour ça que je suis à l'hosto.
J'ai fait des monito ou écho où ils ont détecté une contraction et moi j'ai rien senti.

Maintenant j'arrive un peu à sentir quand mon ventre se tire.
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #2141 le: 10 Septembre 2012 à 18:33:18 »

moi les Cu me font une sensation oppressante juste en dessous des cotes.... et petit a petit ventre dur
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 10 Septembre 2012 à 19:05:44 »

coucou les filles!
Liolio : c cool pour le retour prématuré de ton fils, et courage pour ton régime
Couecoue : c scandaleux la médecine dans ton pays, l'argent passe vraiment avant la santé!
Lorln : pour les cu : je sens mon utérus qui est un muscle qui se durcit, le ventre devient tout dur et prend des formes bizarres, et pareil sensation d'oppression comme si une de mes artères était écrasée. Heureusement ce n'est pas très long
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 10 Septembre 2012 à 19:19:17 »

Sinon, pour nous les baleines qui ne pouvont plus beaucoup bouger, et pour ne pas devenir en plus un flambi, m'a SF m'a autorisé à faire de la gym dans mon lit pour muscler les fesses et les jambes.

Fesses : couchée sur le dos, jambes pliées, pieds bien à plat sur le matelas, décoller les fesses du matelas (pas trop ça ne sert à rien), en poussant avec les pieds et en contractant les fesses.
Cuisses : couchée sur le dos, jambes pliées, pieds à plat sur le matelas, lever une jambe en la dépliant et la replier. Bien faire travailler les jambes et pas les abdos!
Cuisses : couchée sur le coté, jambes repliées (comme quand vous dormez, attention bien caler le ventre avec un coussin, et dos bien droit), talons contre talons, lever le genoux de la jambe du dessus et le ramener.
Mollets : couchée sur le dos, jambes pliées, pieds à plat sur le matelas, faire des talons pointes

Je fais des séries de 20, ça me dégourdie et ça me prends 15 à 20 min, et surtout ça passe le temps. Je pense faire ça matin et soir.

Alors si ça vous tente!, mais surtout demandez l'avis à votre médecin ou SF  Clin d'oeil
Vous connaissez sûrement ces exercices pour les avoir déjà fait sans être enceinte
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 10 Septembre 2012 à 19:24:20 »

Euh ... Moi je vais m'abstenir 
Journalisée

Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: