04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:56:27
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 393226 fois)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 24 Juillet 2012 à 18:05:52 »

Coucou je vois que tout le monde va bien c'est cool.
Nous l'écho morpho c'est vendredi avec contrôle du décollement  Tire la langue il me tarde !!

Sinon je viens de passer 2 heures au téléphone pour chercher une nouvelle nounou car on s'est fait planter par celle de notre fils ... et personne de dispo aux alentours  Bef de la galère en vue  ....

vraiment pas cool de planter les personnes comme ça   bon courage car avec les vacances Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #916 le: 25 Juillet 2012 à 07:59:43 »

Bonne vacances Marie!

Pensée pour ton écho Marion et zellige , bande de veinardes! Moi ça sera lundi, écho morpho, j'ai hâte aussi, même s'il a anticipé certaines mesures déjà, et que ça remue pas mal.
Mais ça remue principalement à gauche ça vous fait ça aussi ou ça danse la numba partout?

Pour le coup de ma nounou, la mienne me stresse un peu , elle lance des petites blagues comme quoi je l'ai pas encore réservée... Truc et tout , bah oui mais c'est n'empêche son droit de me planter aussi! Puis elle me dit qu'elle me ferait pas ça qu'en plus j'aurai du mal à trouver quelquun ( ça c'est ce que je lui avait dit! ) mais c'est c'est vrai j'avais déjà galeré pour ma puce à l'époque! Pas beaucoup de choix dans ma campagne! Bref faisons confiance... Courage zellige! Rien n'est impossible mais ça peut être compliqué...

Pour la caf, l'info gémellaire n'a pas traversé les feuillets ... Du coup faut que je demande une attestation de mon gygy.
Une galère ne vient pas seule, la cpam m'a transferé mon dossier dans le 56 jetais avant dans le 44. Bah oui mais le temps qu'ils le créent, bah j'ai toujours pas été payée depuis le moi de mai...  par contre, contrairement à la caf, que des dames charmantes dont une qui a mon dossier sous le coude , à oui pzrce qu'en plus ils m'ont mise en régime spécial, alors que pas du tout... Bref, on mange des pâtes....

Sinon ça va moins de douleurs, sauf quand je dors sur le côté, j'ai un peu mal au ventre, donc je me remet sur le dos. Je fais une cure de pêche blanche, abricot, melon, et tout autre fruits! Humm trop bon!

Question bête, j'ai le cuir chevelu qui me démange! Cas isolé ou vous aussi?

Allez j'arrête de raconter ma vie! Bises bises
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #917 le: 25 Juillet 2012 à 08:11:14 »

Coucou !

Avant d'être enceinte, j'avais tendance à avoir déjà les cheveux qui me démangeais parce que j'ai la peau sensible. Je prend du shampoing "anti démangeaison" de "tête et épaules" (à traduire en anglais!)
Depuis plus de soucis, donc pas de soucis pendant ma grossesse non plus !

Moi je sens mieux les mouvements quand quelque chose appuie sur mon ventre : haut et bas du ventre quand je suis assise et coté gauche quand je suis allongée sur le coté gauche.
Mais je suis bi-bi. Les sensations sont peut être différente ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 25 Juillet 2012 à 08:17:22 »

Je sais pas lulu, moi c'est vrai qu'ils ne sont pas restreints, ils peuvent tout les deux se blottir un peu par tout et bouder certain coin de l'utérus... Je sais pas je lui demanderai lundi.
 Peut être que j'ai tangé tous mes intestin à droite alors ils n'y vont pas...

Je vais essayer un autre shampooing je pense.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 25 Juillet 2012 à 09:57:55 »

Sophie et Marie !Voilà de bonnes nouvelles de retour d'écho ! et courage marie c'est vrai que nous nous habituons bien vite à les voir régulièrement... Profite bien de tes vacances!

Zellige : Aller plus qu'un jour avant l'écho ! en espérant que tout se rétablisse comme il le faut !!!  Bisou Pour la nounou, est ce que tu es allé voir les crèches ? car je sais que les crèches municipales ont des places d'urgence. ça peut permettre de mettre un enfant rapidement en fonction de la situation et de laisser un peu de temps aux parents (généralement 1 mois qui peut être renouvelable) avant de retrouver un mode de garde. je sais que dans ma commune ils sont assez rapide la dessus mais ailleurs ! ça peut être une autre histoire surtout en été ... ou sinon le RAM m'avait donné une liste détaillée des nounous disponibles sur la période que j'avais demandé, mais là encore je ne sais pas s'ils donnent partout ce genre de liste bien détaillé avec les dispos des nounous ...

Floolive Chez moi aussi ça remue principalement à gauche ! et JB le confirme aux échos ! il est un peu plus turbulent que son frère, et l'écho m'a dit que comme il avait la tête en haut, je sentais particulièrement ses coups de pieds.
Pour les démangeaison je n'en ai pas.
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 25 Juillet 2012 à 11:48:45 »

Merci les filles de votre soutient, c'est clair qu'on se serait bien passé de rechercher une nounou maintenant ...  Floolive, je ne te le souhaite pas  Triste
Merci Lio Lio de tes conseils mais je suis à la campagne et on a pas de crèche ici ... et il y a manque indéniable d'assistante maternelle ce qui fait qu'il y en a trop peu par rapport au nombre d'enfants à garder et qu'en plus elles font ce qu'elles veulent en faisant marcher l'offre et la demande ... C'est comme çà que la notre nous a planté : elle a dû trouver un enfant plus "rentable" ... franchement je trouve çà degueu*  Bref ... Le RAM c'est "relai Assistante Maternelle" ? Si c'est le cas je les ai contacté pour les communes alentours qui en ont et pour les autres j'ai eu les listes par les mairies. Ce sont des listes de toutes celles qui ont un agrement donc là je fais face aux nombreux "désolée, je n'ai plus de place jusqu'en 2014 ... " Hum super ...

Floolive pendant longtemps je ne sentais qu'à droite car il était plus près de la peau (la gynéco me l'a confirmé), c'est peut être également leurs positions ?

Au fait pour celles qui ont déjà des enfants plus grands, on souhaite bientôt mettre notre ainé de 2 ans dans un lit de "grand" j'ai un doute sur la taille à prendre car j'en ai vu un qui me plait mais qui ne fait que 70 cm / 160 cm et surtout pour la largeur çà à l'air d'être dans les plus petits. Pensez-vous que nous devrons changer encore de lit très vite après ? Sachant que notre fils à plus la taille d'un enfant de 3 ans que de 2 ans ...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 25 Juillet 2012 à 12:08:48 »

Oui le RAM c'est bien ça,  Pour la garde d'enfant et la "rentabilité" je trouve cela horrible et c'est pour ça que j'ai changé pour la crèche... car notre nounou avait un agrément pour 4 mais en gardait au moins 6 !! et non pas par amour des enfants  Tire la langue et le jour ou je lui ai annoncé qu'on changerait le mode de garde pour Eliot, elle recevait 3 parents le soir même !! pour la suite  !

Je te souhaite bon courage pour trouver une nounou !! car c'est vraiment pas simple par chez vous !

Je ne sais pas si tu l'as fait mais je sais que ma soeur avait regardé sur le bo* coi* et il y avait des annonces de nounous qui cherchait à garder des enfants.

Pour le lit les réponses m'intéresse grandement aussi  Sourire car mon loulou a 16 mois mais il mesure la taille d'un enfant de deux ans donc on pensait peut être lui acheter un nouveau lit ( à la naissance des petits il aura à peu près 20 mois), pour donner le sien à un des jumeaux, mais j'avoue ne pas savoir à quel âge cela peut se faire ou à quelle taille ....
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 25 Juillet 2012 à 13:06:15 »

Merci les filles de votre soutient, c'est clair qu'on se serait bien passé de rechercher une nounou maintenant ...  Floolive, je ne te le souhaite pas  Triste
Merci Lio Lio de tes conseils mais je suis à la campagne et on a pas de crèche ici ... et il y a manque indéniable d'assistante maternelle ce qui fait qu'il y en a trop peu par rapport au nombre d'enfants à garder et qu'en plus elles font ce qu'elles veulent en faisant marcher l'offre et la demande ... C'est comme çà que la notre nous a planté : elle a dû trouver un enfant plus "rentable" ... franchement je trouve çà degueu*  Bref ... Le RAM c'est "relai Assistante Maternelle" ? Si c'est le cas je les ai contacté pour les communes alentours qui en ont et pour les autres j'ai eu les listes par les mairies. Ce sont des listes de toutes celles qui ont un agrement donc là je fais face aux nombreux "désolée, je n'ai plus de place jusqu'en 2014 ... " Hum super ...

Floolive pendant longtemps je ne sentais qu'à droite car il était plus près de la peau (la gynéco me l'a confirmé), c'est peut être également leurs positions ?

Au fait pour celles qui ont déjà des enfants plus grands, on souhaite bientôt mettre notre ainé de 2 ans dans un lit de "grand" j'ai un doute sur la taille à prendre car j'en ai vu un qui me plait mais qui ne fait que 70 cm / 160 cm et surtout pour la largeur çà à l'air d'être dans les plus petits. Pensez-vous que nous devrons changer encore de lit très vite après ? Sachant que notre fils à plus la taille d'un enfant de 3 ans que de 2 ans ...

Ma nenette de bientôt deux ans à un grand lit (90*190) depuis un mois. On l'a pris chez fli  collection tsoots*e il est un peu surélevé mais il a les barrières, elle adore trop, monte et descend très bien et y dort très bien! En plus ce lit tu peux y caler de petites cubes de rangement. Enfin nous on ne regrette pas! On était pas du tout interessé par les tailles intermédiaires ou évolutives.

Pour les position des crevettes, je sais que j'en ai une la tête en bas à droite mais j'ai l'impression que c'est la plus calme , à moins que maintenant elle se soit mise à gauche ou avec sa sœur pour tout faire à gauche. Je verrai lundi!
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 25 Juillet 2012 à 13:11:58 »

Nous on a anticipé sur la naissance pour pas que ça fasse trop de changement. Et la on travaille la propreté comme ça tout sera fait avant le grand chamboulement. Même s'il y a des régressions après.

On a juste fait l'étape d'une semaine ou l'a mise juste sur son matelas parterre. Elle avait quand même tendance à se retrouver sur le parquet. Mais avec le grand lit et ses barrières nickel. On lautorise même à se lever seule le matin! Elle fait sa grande! C'est trop mignon.
Un avantage peut être c'est qu'elle était habituée à dormir Dans une couette depuis un an!

Voilà le complément
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #924 le: 25 Juillet 2012 à 13:47:36 »

Cool pour les sexes, c'est bientôt !
Tu nous tiendras au courant ?  Tire la langue
Pour ta visite aussi, c'est toujours bon d'avoir des nouvelles !
Le fait d'être plus suivie que pour une grossesse simple, ça ne t'aide pas à être plus zen ?

Ben en fait...je crois que je ne suis pas plus suivie que pour mes deux premières grossesses...enfin, je n'ai pas cette impression...J'ai vu mon gynéco le 03/07, je le revois demain le 24 et mon écho du 3/08 correspond à 20 SA. Je pense que je le reverrais ensuite fin août.  Je ne sais pas je ne veux pas dire de bêtises. Vous en pensez quoi?
Sinon, promis je donne de mes nouvelles demain.

Sophie

Il te faut une écho par mois pour une grossesse bi-bi  Clin d'oeil insiste si tu ne les as pas  Bisou Bisou

J'arrive pas à comprendre la différence entre l'écho morpho et les autres échos.
Moi ils mesurent tout à chaque fois !
Normalement l'écho mopho est plus longue, l'échographe mesure tout et vérifie tout dans les moindre détails!! Elle dure facile une bonne heure  Clin d'oeil

Je passe en coup de vent

Mon écho morpho était ce matin, tout va très bien et c'est un garçon!!
Effectivement, le médecin  regarde en détail tous les organes et possibles malformations, il regarde le placenta....

Moi, je ne revois mon loustic qu'en octobre, mais comme c'est une grossesse simple, je n'ai pas d'échos supplémentaires, snif! c'est dans longtemps le mois d'octobre!!

je pars en vacances demain!

++

Super  Souriant Souriant ça doir etre un peu frustrant de devoir attendre octobre  Bisou Bisou Bisou
Bonnes vacances  Clin d'oeil

Coucou je vois que tout le monde va bien c'est cool.
Nous l'écho morpho c'est vendredi avec contrôle du décollement  Tire la langue il me tarde !!

Sinon je viens de passer 2 heures au téléphone pour chercher une nouvelle nounou car on s'est fait planter par celle de notre fils ... et personne de dispo aux alentours  Bef de la galère en vue  ....
bon courage  Bisou Bisou

Les lits intermédiaire son très bien pour économiser de la place dans une petite chambre mais ça veut dire réinvestir dans quelques années!!
Et quand on a des jumeaux acheter deux lits c'est tout de même un budget!!
Les cadres de lit, les sommiers, les matelas, les couettes et parure de lit!!    la note est quand même salée!!
Le mieux et de se projeter dans le temps quand les jujux auront 2 ans!! Vous avez dela place dans la maison? Est ce que les jujux seront dans la même chambre? Y a de la place pour deux grands lits?
Si oui passe ton aîné tout de suite au lit 90*190 sinon investi dans un lit intermédiaire que tu récupérera dans deux ans pour gagner de la place dans la chambres des jujux  Clin d'oeil

Mes jujux sont dans la même chambre. Mes grands sont en chambre simple!! On a passé les deux petits au grand lit il y a quelques mois. Le premier récupère un lit a barreau convertible en 190*90 et pour le second jujux, on a récupérer le lit de mon deuxième fils (4ans).  Pour mon katran nous avons racheté un lit surélevé (A 116cm du sol)  Clin d'oeil

Si vraiment tu veux un lit en 160, il en existe des convertible en 190. J'en ai vu chez Ali*néa  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 25 Juillet 2012 à 16:36:44 »

bonjour les filles!

echo faite hier tt va bien!ils mesurent a peu pres 28cm, lun pese 530g lautre 540g!le col est ok 4.9cm!ils se mettaient des coups de pieds cetait marrant et lun essayait dattraper la membrane qui les separe!

pour la secu moi aussi jai recu un papier pas personnalise avec ttes les dates de conges selon la grossesse!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 25 Juillet 2012 à 16:41:54 »

CouCou CR écho les loulous vont très bien ça gigote ça gigote ils pèsent 405g et 408g tous les organes sont ok par contre je n'échappes pas au test glucose rdv a la. Maternité le 24/08 voila  voila bises a toutes
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 25 Juillet 2012 à 17:08:09 »

CouCou CR écho les loulous vont très bien ça gigote ça gigote ils pèsent 405g et 408g tous les organes sont ok par contre je n'échappes pas au test glucose rdv a la. Maternité le 24/08 voila  voila bises a toutes

MIAM MIAM
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 25 Juillet 2012 à 18:25:45 »

Oui je vais me régaler elle m'a dit que le leur il était à l'orange bien frais et en plus elle me fera une piqure de primperan en intra musculaire hum hum
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #929 le: 25 Juillet 2012 à 19:42:53 »

Sinon aujourd'hui c'est pas la forme Triste
Ma mère vient de m'annoncer qu'elle s'était remise à fumer après deux ans d'arrêt (on s'était tous arrêté en même temps pratiquement, mon mari, mes parents et moi). Je le prends super mal parce que je me dis que c'est super égoïste de sa part de recommencer alors qu'elle va bientôt être grand-mère, s'il y a bien un moment où elle devrait être fière d'avoir arrêté, n'est-ce pas maintenant ? Et là, elle fait l'inverse... et ça me blesse profondément. Du coup j'ai passé ma matinée à pleurer et en même temps à culpabiliser de pleurer en me disant que les petites devaient pas comprendre Triste
(je sais, c'est une réaction exagérée mais ça me touche beaucoup je ne sais pas pourquoi, j'imagine que les hormones y sont aussi pour quelque chose...)

Oh mince!!   Reprendre deux ans aprés c'est quand même étonnant  Huh? elle a des problèmes en ce moment  Huh? enfin je ne veux pas faire ma curieuse mais c'est souvent comme ça que les gens de mon entourage se sont remis a fumer  
Parles en avec elle et essaie de la motiver avec l'arrivée de ses petites filles. Courage  Bisou Bisou

Bonsoir marraine ! non  à priori aucune raison pour qu'elle se remette à fumer... à part qu'elle est en vacances dans la famille, et que là bas tout le monde fume... Mais bon je pensais qu'elle serait plus forte après deux ans d'arrêt et des petits-enfants qui arrivent... Bref, c'est comme ça, y a plus qu'à espérer qu'elle réussisse de nouveau à s'arrêter après les vacances...

Sinon je vois qu'il n'y a que des bonnes nouvelles pour les échos, c'est super ! De mon côté je sors aussi de mon écho et tout va bien !! Les deux choupettes ont bien grossi depuis la dernière fois, elles sont passées de 180 à 378 et 386 grammes chacune à 21 SA, et le col est parfait  : je peux donc partir en vacances comme prévu une petite semaine le 4 août (j'ai qd même un dernier contrôle prévu  à la maternité lundi prochain), mais bon normalement pas de problème !
Je suis super contente car j'ai bien besoin de m'aérer un peu la tête avant d'attaquer la dernière ligne droite ! Sourire

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: