18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 14:50:14
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 327927 fois)
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #945 le: 26 Juillet 2012 à 12:43:02 »

Je pense qu'ils évitent encore plus quand tu es un personnel soignant car mon mari comprend leur termes il travaille dans un bloc alors pour eux on sait jamais à mon avis tu vois un peu de toute façon on va les souler  il ne veut pas rater ça et je le comprends  Clin d'oeil

Ha oui ok et si une erreur est commise il sera encore plus à même de s'en rendre compte ... C'est pour cette raison que mon frère n'a pas voulu laisser sa femme seule en salle d'op.
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #946 le: 26 Juillet 2012 à 13:19:43 »

je vois qu'on est plusieurs à l'étape de la propreté  c'est pas gagné pour ma fille le pot elle y v mais se relève tout le temps on a acheté un reducteur ça lui plait mais le principal pour elle est de faire pissssssss et de s'essuyer le reste elle veut pas mais bo ça viendra Sourire
sinon quand elle fait dans la couche elle nous dit une fois qu'elle a fait on lui dit tu veux aller aux toilettes elle nous dit oui mais en fait c'est qu'elle a déjà fait. Sourire Sourire

En une semaine problème reglé! Il faut enlever complètement la couche. ( conseil de ma maman  qui est nounou ) Au début tu auras des ratés mais au bout de deux jours nous c'était bon! Mais cest sur ca donne un peu de travail logistique de culotte et netoyage de sol ) Si tu lui laisses la couche elle a son confort! Après on lui proposait à des moment clé : avant et après sieste , avant après sortie, avant après repas etc. Et la ça y est elle demande pipi depiis la fin de semaine deniere. ( On avait commencé le lundi) C'est nickel. Elle garde une couche tout de même à la sieste et la nuit. Mais à la sieste elles sont sèches.
 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #947 le: 26 Juillet 2012 à 13:25:57 »

nous quand on est à la maison on lui lève la couche aussi mais du fait qu'elle est pas à la maison tous les jours c'est compliqué là mon mari va être en vacances une semaine elle ira pas du tout à la crèche ça sera plus facile
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #948 le: 26 Juillet 2012 à 15:03:11 »

nous quand on est à la maison on lui lève la couche aussi mais du fait qu'elle est pas à la maison tous les jours c'est compliqué là mon mari va être en vacances une semaine elle ira pas du tout à la crèche ça sera plus facile

Ça sera mieux en effet tu bas voir! Hop fait tout enlever . Dis toi que le point positif c'est qu'elle est son pipi. Si elle vous prévient quand c'est fait dans le couche . Bon courage
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #949 le: 26 Juillet 2012 à 21:42:36 »

Au fait ça vous arrive de vomir encore ?
Moi ça m'arrive encore un fois par semaine environ.  Triste
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #950 le: 26 Juillet 2012 à 22:11:08 »

Bonsoir,

Pour ma part, je ne vomis plus mais j'ai vécu un bon mois où je vomissais tous les soirs que je mange ou pas. Et heureusement que ça s'est arrêté !! Roulement des yeux
Et tu as du dégoût de certains aliments? Est-ce surtout le soir (dû à la fatigue de la journée)?
sinon, pour mes deux premières grossesses je prenais de l'homéo et ça me faisait du bien mais là pour les jumeaux...ça n'a pas été efficace, tu veux les noms?

Sophie

Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #951 le: 27 Juillet 2012 à 08:51:44 »

Au fait ça vous arrive de vomir encore ?
Moi ça m'arrive encore un fois par semaine environ.  Triste

Non, les nausées c'est fini depuis 1 mois environ 
Par contre j'ai eu 3 semaines de tranquillité et depuis le retour (je dis retour car pour mon 1er çà à été l'enfer aussi) des aigreurs et remontées acides Youhou !! Suis trop contente  Et aussi des insomnies ... j'ai dû dormir 3 heures cette nuit ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #952 le: 27 Juillet 2012 à 08:59:30 »

Au fait ça vous arrive de vomir encore ?
Moi ça m'arrive encore un fois par semaine environ.  Triste

Moi, j'ai eu beaucoup de chance... J'ai eu des nausées que les 2 premiers mois (le matin), et je n'ai vomi que deux fois depuis le début !
Bon OK je sors Sourire
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #953 le: 27 Juillet 2012 à 09:32:13 »

Bon en fait je m'en suis bien sortie les premiers mois. Je n'ai pas eu trop de nausées. Sauf vers 17h-18h parce que je commençais à avoir faim.
Pour ce qui est de vomir, j'en suis au même rythme depuis le début : une fois de temps en temps. ça m'arrive environ une fois par semaine. Mais ça m'arrive sans nausée.
C'est souvent quand je mange après 20h30 et que je mange un peu lourd. Et ça n'est pas pendant le repas mais 10mn après.
Je n'ai pas envie de prendre quelque chose contre parce que ça ne m'arrive pas assez souvent pour que ça deviennent gênant.
Faut que je sois un peu plus vigilante sur l'heure du repas !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #954 le: 27 Juillet 2012 à 09:34:47 »

Bonjour,

Pour les aigreurs d'estomac enceinte, j'ai eu pris du gaviscon. Demande à ton médecin. C'est sur, prendre des médocs c'est pas le top mais quand on n'est pas bien...

Les vieux de chez nous disent que ce sont les bébés chevelus qui provoquent ces aigreurs 

Sophie
Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #955 le: 27 Juillet 2012 à 10:08:31 »

Les vieux de chez nous disent que ce sont les bébés chevelus qui provoquent ces aigreurs 

Il faudra faire un sondage à la naissance 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #956 le: 27 Juillet 2012 à 10:34:19 »

Marion Elodie, super vos compte rendu  Souriant Bisou

Coucou, pleins de bonnes nouvelles !

Moi aujourd'hui c'était le 1er entretien prénatal avec une sage femme pour discuter des cours de préparation à la naissance et de tout et de rien aussi  Sourire

ça s'est bien passé. En plus, c'est la sage femme qui va me suivre toutes les semaines à domicile à partir de la semaine prochaine.

J'ai appris que pour les grossesses gémellaires on restait 8 à 12 jours minimum à la maternité quelque soit le mode d'accouchement.
Le coté négatif, c'est qu'ils n'ont pas l'air trop pro allaitement pour les jumeaux. Elle m'a dit que les pédiatres étaient complètement obnubilés par le poids des bébés préma (même avec des poids corrects).
Qu'il ne fallait surtout pas que les bébés perdent du poids ! Alors que même au biberon les bébés perdent du poids à la naissance. Du coup, pour l'allaitement ça risque d'être très compliqué !
Si tout se passe bien au mieux c'est l'allaitement mixte (ce qui revient à dire pas d'allaitement d'après les expériences que j'ai pu lire)

Sinon, elle m'a pris RDV pour les préparations à l'accouchement.
Je suis dispensée des thèmes "le départ à la maternité" et "la douleur et les modes d'analgésie (péridurale)" parce qu'ils ne sont pas adaptés aux jumeaux.
(On part à la maternité au moindre doute, contrairement aux grossesses simples)
Et je vais faire "le déroulement du travail", "l'accouchement", "la césarienne et les forceps", "les explorations fonctionnelles, le déclenchement",  "le nouveau-né : accueil, soins, lamentation (sein ou biberon)", "le séjour à la maternité et le retour à la maison".
Les cours auront lieu fin aout, début septembre.

8 à 12 jours c'est beaucoup quand même surtout si tout se passe bien!!
En effet ça dépend des maternité comme pour le fait de laisser le papa assister à la Césa.
Je ne serais trop vous conseiller de faire un projet de naissance dans lequel vous mettez par écrit vos souhaits pour l'accouchement, pour les soins qui vous seront admistrés à vous  et aux bébés.
Mon zhom pouvait assister sans problème à la Césa ( bon il est arrivé trop tard mais c'est une autre histoire)  je suis restée 5 jours à ma demande la pédiatre voulait nous garder!!
Mes boys n'ont pas eu de complément et ils sont resté dans ma chambre (exepté la 1ère nuit avec la Césa, c'était impossible pour moi!!!)

Pour l'allaitement armez vous contre les remarques elles fusent et j'avoue que parfois c'était un peu dur!! Si vous voulez allaiter battez vous pour qu'il en soit ainsi!! Ne vous laissez pas influencer par les remarques négatives!! Il est vrai que le principal soucis de l'equipe medicale est que les bébés reprennent le poid perdu les premiers jours mais même en allaitant c'est possible, faut y croire Clin d'oeil

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #957 le: 27 Juillet 2012 à 10:48:12 »

Bonjour,

Pour les aigreurs d'estomac enceinte, j'ai eu pris du gaviscon. Demande à ton médecin. C'est sur, prendre des médocs c'est pas le top mais quand on n'est pas bien...

Les vieux de chez nous disent que ce sont les bébés chevelus qui provoquent ces aigreurs 

Sophie


Gaviscon ça ne marche pas chez moi. Direct mopral pour cette grossesse et c'est un pur bonheur! Pas de troubles digestifs!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #958 le: 27 Juillet 2012 à 10:50:28 »

Moi j'y crois, mais j'ai l'impression que les pédiatres de la maternité sont des vrais tête de mules !
Pour celle qui ont déjà eu des enfants, est-ce que vous avez pu rencontrer les pédiatres avant l'accouchement ?
Histoire de discuter avec eux avant d'être fatiguée, sous anesthésiant et en plein baby blues (on n'a peut être moins la volonté de se battre!)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #959 le: 27 Juillet 2012 à 10:51:23 »

Marraine : Mouais c'est vrai que j'avais pas pensé aux parures de lit en plus du reste ... C'est vrai qu'il faut qu'on voit la place qu'il y a dans sa chambre qui est petite ... Mais en m^me temps, on pense déménager quelques mois après la naissance des jumeaux car ici c'est trop petit et on va se marcher dessus très rapidement ... Hou la la pas facile de se projeter  Roulement des yeux

C'est sûre que ça n'est pas simple Clin d'oeil

Pour l'allaitement et la perte de poids des nouveaux nés je ne peux pas vous donner de conseils, le mien n'a presque rien perdu comme poids et était un tel glouton qu'à l'inverse je bataillais avec les puéricultrice pour lui donner plus à manger et plus souvent, avec les doses préconisées il réclamait toutes les 1h30 et elles voulaient attendre 2h30 ... l'enfer car il hurlait de faim ... c'était pas grave par rapport à un bébé qui ne prend pas mais c'était très dur quand m^me 
J'ai eu 4 gros bébés des gloutons aussi  
Pour mon aîné j'essayais aussi de respecter les recommandations de la puéricultrice à savoir une TT toutes les 2h30 - 3h et puis ensuite je suis passe aux TT à la demandent. Les bbs finissent par prendre un rythme d'eux même sans être obligé de laisser pleurer parce qu'ils ont faim!!
De toute façon je trouve qu'ils s'épuisent à hurler de faim et au moment de TT ils s'endorment du coup c'est rebellote et on en fini pas Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: