KlimikikiJe suis du nord
d'ou la question curieuse
Est ce que tu as déjà annoncé la nouvelle aux enfants?
coucou à tout le monde et bienvenue aux nouvelles
ça faisait un moment que j'avais pas pu passer, j'ai passé la semaine dernière à Marseille chez mes parents qui n'ont pas internet, et impossible de me connecter à partir de mon tel htc.
j'avais du retard ça a bbien papoté et apparement plein de bonnes nouvelles
de mon côté j'ai donc eu rdv la semaine dernière en diagnostic prénatal à la timone, donc jumeaux B qui est devenu jumeau A (car inséré plus bas) a bien une clarté nucléale élevé, mais ne présente à cejour aucune anomalie visible (à part la clarté biensur).
après discussion avec échographe et généticien, nous avons pris la décision de ne pas faire les prélèvements pour savoir si bébé a rééllement un problème chromosomique ou autre.
a ce stade avec mes antécédents de décollement placentaire, le prélèvement de trophoblaste présente de gros risque de fausse couche sur les deux bébés, après reflexion avec mon mari à ce stade et sans anomalie visible, nous avons préféré ne pas prendre de risque de perdre les 2 bébés.
je crois que si j'avais fait le prélèvement et que ça avait déclenché une fausse couche et qu'au bout de 3semaines on m'avait dit votre bébé n'était pas trisomique, j'aurai jamais pu m'en remettre
J'ai vraiment trop galéré pour être enceinte pour risquer de tout perdre
Donc le suivi de la grossesse va être un peu compliqué, car à ce jour je suis donc toujours enceinte de jumeaux en bonne santé, mais un jour ou l'autre au fil des échos va falloir finir par prendre une décision si jamais des anomalies de développement apparaissent.
Je vais avoir un suivi écho plus poussé sur Marseille, avec écho cardio dès le mois prochain,
en attendant on essait de pas trop se prendre la tête et de vivre sereinement cette grossesse, on verra bien ce qui arrivera en temps voulu
la biologiste nous a expliqué qu'en france l'amiocenthese et l'img sont possible en fin de grossesse, vers 30 semaines, ce qui présente moins de risque pour les bébés car à ce therme ils sont viables, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir un enfant à particularité si l'accouchement se déclenche avant d'avoir les résultats de l'amio et donc avant de pouvoir prendre la décision de l'img. mais bon on en est pas encore là on verra au fil des échos ce qu'ils découvrent comme anomalie, chaque chose en son temps
desolé de vous avoir imposé ce pavé ou je vous raconte ma vie
des bisous a toutes
Ne sois pas désolée pour le pavé au contraire c'est moi qui te remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce message et surtout d'avoir eu envie de partager ce vécu avec nous!! C'est une décision qui n'est pas facile a prendre même si on sent que c'est une chose mûrement réfléchi!! J'avoue comprendre votre décision et je vous envoie pleins d'ondes positive pour la suite. J'espère que vous etes bien entouré par l'équipe médicale et aussi par vos proches. Je croise les doigts, les pieds et tout ce que je peux pour que la suite soit favorable!!
Plus de nouvelle de Couecoue... Paprika, tu en as eu ? Elle n'a pas dû apprécié nos conseils... Il n'y avait pourtant rien de méchant... Si tu lis ce fil, n'hesites pas a revenir.
Bonne journée à toutes !
Non je n'ai plus de nouvelle non plus
comme tu dis elle a mal pris nos conseils!!
Même Edel s'est fait envoyer valser sur les roses alors qu'elle voulait simplement partager son expérience
Je pense que couecoue nous lis de temps en temps si elle décide de revenir elle sera évidemment la bienvenue. En tout cas je ne regrette pas mes recommandations et j'espère sincèrement que couecoue prendra le temps de la réflexion pour ne pas a avoir a regretter. Quoi qu'il en soit la décision finale lui appartient et je la respecterai.
Marion super pour l'ostéo ça me fait plaisir pour toi
pour l'entretien, ben tu me fais flipper, j'ai toujours pas contacté la maternité pour ça et comme à Paris rien n'est gagné je sens qu'ils vont me dire que c'est trop tard! ça m'intéresse carrément ce rendez-vous et je veux absolument faire de la sophrologie! j'essaierai d'appeler jeudi (demain, je suis en déplacement), mais c'est tellement chaud pour réussir à avoir quelqu'un au téléphone! pff...
bonne soirée, et ne te stresse pas avant l'écho de demain
J'allais justement te conseiller de faire de la sophrologie c'est top pour soulager un peu tes angoisses
Je pense qu'elles se ressemblent. Elle me fais même des bisous sur le ventre c'est trop mimi. Elle est ok pour prêter son petit lit des quelle aura le grand. Je l'aime ma choupette !
Roooohhh c'est mignon
A quoi c'est du? A la chaleur ou tu as déjà du mal a trouver une position agréable? tu as un coussin de grossesse?
Coucou tout le monde,
Me revoilà pour la 1ère fois depuis ma présentation, bon si je suis là c'est que j'ai du temps car je ne suis pas au boulot et que donc çà va moyen ...
Ce matin grosse inquiétude je me suis réveillée avec des pertes de sang ... j'ai pris une douche, çà ne passait pas du tout ... du coup direction les urgences j'ai eu un examen et une echo, le médecin a été plutôt rassurant car il n'a rien détecté de particulier ni au niveau du col ni au niveau des placentas : pas d'hématome. Elle a juste dit que j'avais un placenta un peu bas et que c'était peut être çà qui créé les saignements ? ou autre chose d'inexpliqué. Elle a dit que celà pouvait arriver et que celà n'était pas forcément grave ?
Elle m'a mis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine pour être sur. Je dois y retourner seulement si celà empire les prochains jours.
J'ai demandé si je devais faire un contrôle chez mon gynéco sachant que j'ai mon prochain rdv le 5/07 elle dit que non si tout allait bien. Je voulais quand m^me l'appeler pour avoir son avis mais j'ai peur que comme beaucoup de médecin elle ne se prononce pas par téléphone et qu'elle me demande de passer, le problème c'est qu'elle est à 40km aller-retour et je ne voudrais pas prendre de risques en faisant de la route pour avoir peut être un avis identique à celui du médecin de tout à l'heure ?
Je ne pensais pas avoir une "alerte" aussi tôt dans la grossesse une fois passé ce fameux cap des 3 1ers mois ... moi qui commençait tout juste à m'autoriser d'en parler autour de moi ...
Est ce que les pertes de sang ont cessé? Tu as eu une écho? les bébés vont bien?
Je suis du même avis que Marion si un coup de fil a ton gygy peut te rassurer fait le
ça ne t'engage a rien.
Repose toi un max et si les saignement reprennent retourne aux urgence sans hésiter
Floolive on attend ton CR d'écho
profites